Mikuni carburateur a la place des bing?
+14
Dom
BAD SONIC LOUIS
Thierry
pockaman
flattwin66
the thing
Marsiho
Tofgasp
breizracer
jlv58
Palica Gringo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Readymeal
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mikuni carburateur a la place des bing?
Salut a vous,
je pense avoir vue un article traitant ce sujet mais je ne le retrouve pas... quelqu un sur le forum a une experience personelle ou un lien a partager?
Merci encore
je pense avoir vue un article traitant ce sujet mais je ne le retrouve pas... quelqu un sur le forum a une experience personelle ou un lien a partager?
Merci encore
Readymeal
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Salut ami du froid,çà me gratte depuis longtemps,il y a un vendeur canadien qui les livre pré_réglés,je cherche dans mes archives et je te dis quoi.
Richard de l'Aulagnier
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
http://penforhire.wordpress.com/
yaca demander !!!!
yaca demander !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
J'avais je site de la boite qui les vendait.
Richard de l'Aulagnier
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Et voila: http://www.montecristo-moto.com/
Yves est une reference dans le domaine BMW. Tu lui dis quelle est ta moto, quelles sont les eventuelles modifications (filtre a air, pots...), l'utilisation (route, piste...) et il t'envoie les Mikuni preregles.
Son site est sympa mais pas a jour.
Fred
Yves est une reference dans le domaine BMW. Tu lui dis quelle est ta moto, quelles sont les eventuelles modifications (filtre a air, pots...), l'utilisation (route, piste...) et il t'envoie les Mikuni preregles.
Son site est sympa mais pas a jour.
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
excellent, merci encore je vais donner quelques coups de grelos, j avais entendue parle d eux car ils font du bon boulot au niveau des transmissions et des tetes de cylindre... maheureusement il n y a person qui propose ce genre de service de mon cote du Pays...
Readymeal
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Qu'est ce que ca amène par rapport à un Bing, en dehors d'une ouverture directe au lieu de la depression + membrane ?
jlv58
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
On dirait bien,je crois que je vais en acheter une paire,je leur ai demandé quelques renseignements et d'ici la fin de semaine...
Richard de l'Aulagnier
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
oui, et puis le prix est pas très élevé:
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?cPath=41_43&products_id=23469&osCsid=0f59d10b23c2b1397152476f16489ae6
J'avais avant une SR 500 équipée d'un TM36, donc boisseau plat et pompe de reprise; avec un cornet d'admission avec petite grille et un tube d'échappement gros débit, je montais à 140 km/h sur 400m...mon "record" était de 175 km/h en pointe. Ca pousait très fort, et sur les petites routes viroleuses, je n'étais pas suivi longtemps!!!
Mais bon, vu le tarif d'un seul TM 36....
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?cPath=41_43&products_id=23469&osCsid=0f59d10b23c2b1397152476f16489ae6
J'avais avant une SR 500 équipée d'un TM36, donc boisseau plat et pompe de reprise; avec un cornet d'admission avec petite grille et un tube d'échappement gros débit, je montais à 140 km/h sur 400m...mon "record" était de 175 km/h en pointe. Ca pousait très fort, et sur les petites routes viroleuses, je n'étais pas suivi longtemps!!!
Mais bon, vu le tarif d'un seul TM 36....
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
breizracer a écrit:Là sur la photo, c'est un VM, non?
Oui, VM34SS ou VM32SS
Super carbus et pas chers
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Merci,je ne connaissais pas cette adresse,ils ne sont pas plus chers qu'aux zuhéssa,je leur téléphone dès que j'ai un moment pour savoir s'ils les vendent pré-réglés.
Richard de l'Aulagnier
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Sur les 36 et 38, il existe des boisceau lourds pour 4T (un genre de bronze chromé au lieu de l'alu des 2T), sur les 32 et 34, je sais pas
faut voir s'il y a des vis de réglage des deux cotés (pas bien grave)
les aiguilles et puits + coupe du boisceau 4T
Bref, bien vérifier tout ça avant de commander, c'est la différence entre un kit tout fait et un montage maison, sans doute
Depuis des lustres, ces carbus ont été utiliser pour les Triumph Bonnies, BSA et autres Norton et consors XS 650
Il y a un très large choix d'aiguilles, puits d'aiguilles boisceaux, etc, avant l'importateur US (SUDCO) avait un tres large catalogue
ça ne facilite pas forcément le choix des réglages. L'idéal est d'avoir une base et de jongler autours, c'est a dire des reglages prédéfinis pour une BM
Si je prends les carbus français
79€ + 50€ (on voit ça quand on déplace le curseur sur 32mm par exemple) = 129€ X 2 = 258€ aux quels tu rajoutera surement des gicleurs, le port etc (c'est très cher ces bestiolles), alors la rentabilité ?
faut voir s'il y a des vis de réglage des deux cotés (pas bien grave)
les aiguilles et puits + coupe du boisceau 4T
Bref, bien vérifier tout ça avant de commander, c'est la différence entre un kit tout fait et un montage maison, sans doute
Depuis des lustres, ces carbus ont été utiliser pour les Triumph Bonnies, BSA et autres Norton et consors XS 650
Il y a un très large choix d'aiguilles, puits d'aiguilles boisceaux, etc, avant l'importateur US (SUDCO) avait un tres large catalogue
ça ne facilite pas forcément le choix des réglages. L'idéal est d'avoir une base et de jongler autours, c'est a dire des reglages prédéfinis pour une BM
Si je prends les carbus français
79€ + 50€ (on voit ça quand on déplace le curseur sur 32mm par exemple) = 129€ X 2 = 258€ aux quels tu rajoutera surement des gicleurs, le port etc (c'est très cher ces bestiolles), alors la rentabilité ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Voilà un autre lien, étazunien, qui fournit lui aussi des Mikuni pour 750 et 1000 BMW.Les tarifs sont pas mal non plus.
http://www.sportingforless.com/Mikuni-Carburetor-s/1.htm
http://www.sportingforless.com/Mikuni-Carburetor-s/1.htm
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
breizracer a écrit:Voilà un autre lien, étazunien, qui fournit lui aussi des Mikuni pour 750 et 1000 BMW.Les tarifs sont pas mal non plus.
http://www.sportingforless.com/Mikuni-Carburetor-s/1.htm
229 USD plus le port, vu le prix du $ ça devient plus intéressant qu'en france
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Ben ça nous fera 180 € les deux Mikuni, sans le port.
Un café et l'addition?
Ca devient en effet pas très cher, mais le gain à l'usage le vaut-il?
Un café et l'addition?
Ca devient en effet pas très cher, mais le gain à l'usage le vaut-il?
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
breizracer a écrit:
Ca devient en effet pas très cher, mais le gain à l'usage le vaut-il?
Si les carbus sont usés jusqu'a la corde, bien sur, sinon ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
breizracer a écrit:Ben ça nous fera 180 € les deux Mikuni, sans le port.
Un café et l'addition?
Ca devient en effet pas très cher, mais le gain à l'usage le vaut-il?
Plus le port, qui devrait tourner dans les 40€, et les taxes à l'imports (TVA+douane) de +/- 25%, les frais de dossier de dédouanement à 15€, ça finit à 290€.
D'un coup, ça fait plus réfléchir non ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
les mikuni vendue sur ce cite americain sont des 32(comme la plus part des bing sur les BMW americaines et les R80 en europe je pense)... je pense que l on a tous des carbu de 40mm sur les R100 europeen, donc on a besoin de mikuni 36 ou 38mm...pas sur non plus...possible qu il s fonctionnent avec nos tetes de cylindres...
si join l e mail que j ai recut de Yves au Quebec pour preuve. Merci encore pour partager votre avis.
si join l e mail que j ai recut de Yves au Quebec pour preuve. Merci encore pour partager votre avis.
Bonjour Jérome,
Les Mikunis sont capricieux en ce qui concerne les changements d'altitudes . Les règlages sont plus précis et tiennent compte de plus de variables . Les Mikunis sont des carburateurs de haute performance. Pour l'usage que tus prévois les Bings 40mm à dépression bien que moins performants s'adapteront mieux aux changements d'altitudes.Pour mes deux GSPD j'ai concervé les Bings 40mm.
Yves Faucher pour Montécristo co
--------------------------------------------------------------------------------
From: me
To: euromotorcycles@hotmail.com
Subject: Mikuni carburateur
Date: Sun, 1 Mar 2009 12:36:09 -0800
Salut Yves,
J ai eu ton address sur un forum consacre au anciennes BMW situe en France.
J ai une 94 GSPD avec un moteur R100RT de 83, j ai des 40mm bing a ce moment et je pensais peut etre a les changer contre des mikunis... que donnent t ils lors des changements d altitude? je part en amerique du Sud a la fin de l annee et on vas traverse plusieur cols de montagne pour traverser les andes. Je vis sur l ile de Vancouver.
Quelles options me proposerais tu?
Merci encore
Jerome
Readymeal
Mikuni
Pour remplacer mes Bings et optimiser l'accélération, j'envisage de mettre des carbus à pompe de reprise, comme Mikuni sait les faire. Mais vu le prix... Quelqu'un connait-il une alternative ? Merci
VM38 sur 100/7
Je réveille le topic pour avoir votre avis depuis les quelques années que ces messages ont été émis.
J'ai envie de mettre des Mikuni sur monScrambler flat tracker en lieu et place des Dell de 40 qui sont trop gros et in-réglables.
Z'en pensez quoi et pour les commander vous iriez toujours sur les mêmes liens?
J'ai envie de mettre des Mikuni sur mon
Z'en pensez quoi et pour les commander vous iriez toujours sur les mêmes liens?
the thing
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
pas d'avis sur le couple Mikuni/bm j'ai jamais essayer.
Par contre tu me surprend quand tu dis que c'est in réglable les dells en 40, mon ptit mecano en met regulierement sur des machines parce qu'ils sont moins chers que les dells en 38 et il me dis que ça va très très bien.
Par contre tu me surprend quand tu dis que c'est in réglable les dells en 40, mon ptit mecano en met regulierement sur des machines parce qu'ils sont moins chers que les dells en 38 et il me dis que ça va très très bien.
flattwin66
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
flattwin66 a écrit:
Par contre tu me surprend quand tu dis que c'est in réglable les dells en 40
Bien sûr que ça va très bien, mais les miens sont in-réglables, j'ai tout essayé, toutes les combinaisons d'aiguilles et de taille de gicleur, impossible à tenir le ralenti même vis totalement serrées, elle pue l'essence aux échappements quand elle daigne démarrer, rien ne va. Je prends un coup de colère et je monte des bing de 32 de la Gold, et immédiatement elle tient le ralenti malgré le 336°, monte dans les tours normalement etc....
Je cherche plus à comprendre, je change de carbus, soit des bing de 40 que j'ai en stock, l’idéal serait soit des VM38 ou des FCR39 mais c'est trop compliqué à trouver réglés pour des BM.....
the thing
Re: Mikuni carburateur a la place des bing?
Jean Michel me disait de faire gaffe avec les Dells, jamais lacher l'accelerateur, toujours l'accompagner pour pas marquer les pieces. y'a pas moyen de les refaires ???
Si tu veux tu me les amènes a l'occas et je lui ferais voir. Faudrait un jour que tu casse ta tirelire et que tu monte une paire de FCR 41
flattwin66
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» carburateur mikuni r60/5
» Bye bye Bing...Hello Mikuni !
» Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
» Quels carburateur mikuni pour moteur r65 refait et boosté
» [R75/6] Carburateur Bing 32
» Bye bye Bing...Hello Mikuni !
» Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
» Quels carburateur mikuni pour moteur r65 refait et boosté
» [R75/6] Carburateur Bing 32
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum