Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
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Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
vous en prendrez bien une tranche ?
Merci a ADVriders
Merci a ADVriders
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Mick13 a écrit:vous en prendrez bien une tranche ?
Merci a ADVriders
Merci surtout à toi pour le partage !
Je vais peut être finir par comprendre comment sont foutues les aiguilles et leur réglage de hauteur avec cette image !!!!
reiler
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Un peu con de couper un carbu en tranches, je l'aurais bien récupéré
le migou
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
le migou a écrit:Un peu con de couper un carbu en tranches, je l'aurais bien récupéré
T'en prendrait même pas une tranche ?
Pour la piste mets des Dell ?
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Mick13
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Dells avec processeurs Pentium, ça va chier grave
le migou
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
le migou a écrit:Dells avec processeurs Pentium, ça va chier grave
T'es en congés faignasse?
Va bosser c'est nous qu'on paye.......
the thing
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
le migou a écrit:
Vous payez pas terrible
C'est pas mal pour une 20aine d'heure par semaine....
the thing
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Merci Mick! Les coupe réelles c'est toujours superbe !
c'est très intéressant car je suis en train de pondre un tutto de "nettoyage des carbus"
je remarque quelques différences avec les Bing 94 que j'ai sur la 100S7:
- il y a une coupe biaise en face inférieure du boisseau (trait bleu) avec les entrées d'air vers la cloche
- J'ai l'impression que le "Tuyau de mélange" ref 13111335298 et le puits d’aiguille (2,68 ref 13111260971 ou 2.66 ref 13111261702) sont en une seule pièce sur ce modèle (flèche rouge) et je ne vois pas les trous latéraux du "Tuyau de mélange"??
comparer avec
c'est très intéressant car je suis en train de pondre un tutto de "nettoyage des carbus"
je remarque quelques différences avec les Bing 94 que j'ai sur la 100S7:
- il y a une coupe biaise en face inférieure du boisseau (trait bleu) avec les entrées d'air vers la cloche
- J'ai l'impression que le "Tuyau de mélange" ref 13111335298 et le puits d’aiguille (2,68 ref 13111260971 ou 2.66 ref 13111261702) sont en une seule pièce sur ce modèle (flèche rouge) et je ne vois pas les trous latéraux du "Tuyau de mélange"??
comparer avec
Ornach
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
the thing a écrit:le migou a écrit:
Vous payez pas terrible
C'est pas mal pour une 20aine d'heure par semaine....
20 heures tu veux me fatiguer
le migou
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
the thing a écrit:le migou a écrit:
Vous payez pas terrible
C'est pas mal pour une 20aine d'heure par semaine....
T'a finit de marchander, dix pas plus !
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Mick13
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Ornach a écrit:Merci Mick! Les coupe réelles c'est toujours superbe !
c'est très intéressant car je suis en train de pondre un tutto de "nettoyage des carbus"
je remarque quelques différences avec les Bing 94 que j'ai sur la 100S7:
- il y a une coupe biaise en face inférieure du boisseau (trait bleu) avec les entrées d'air vers la cloche
- J'ai l'impression que le "Tuyau de mélange" ref 13111335298 et le puits d’aiguille (2,68 ref 13111260971 ou 2.66 ref 13111261702) sont en une seule pièce sur ce modèle (flèche rouge) et je ne vois pas les trous latéraux du "Tuyau de mélange"??
comparer avec
je pense que c'est en deux pièces ou pièce refaite pour la coupe, oui, il manque les trous du diffuseur, mais c'est la prise de vue ou une erreur
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Mick13
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
C'est une coupe un peu bizarre, je m'explique :
Si c'est vraiment une coupe sagittale, normalement elle ne passerait pas par le conduit de la vis de richesse sachant que ce dernier n'est pas dans l'axe médian :
J'ai une question :
Ces deux petits trous :
à quoi ils servent ?
Avec quel circuit sont-t-ils connectés ?
wafid
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
c'est des trous de progression ou trous de ralenti (je n'ai pas suivi le shéma)
Si c'est dans le prolongement de la vis de richesse : ralenti
sinon progression : l'ouverture du papillon découvre les trous progressivement les trous et ouvre a chaque fois un conduit d'arrivé d'essence
http://batteuxcompetition.fr/fichestech/weber/weber3.htm
rubrique progression
Sur les Weber IDF, parfois un rajoute un trou de progression. Certains carbus en ont 1, d'autres deux ou trois alignés dans le sens du conduit, ils se découvrent dont ... progressivement avec l'ouverture du papillon
Si c'est dans le prolongement de la vis de richesse : ralenti
sinon progression : l'ouverture du papillon découvre les trous progressivement les trous et ouvre a chaque fois un conduit d'arrivé d'essence
http://batteuxcompetition.fr/fichestech/weber/weber3.htm
rubrique progression
Sur les Weber IDF, parfois un rajoute un trou de progression. Certains carbus en ont 1, d'autres deux ou trois alignés dans le sens du conduit, ils se découvrent dont ... progressivement avec l'ouverture du papillon
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Mick13
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Mick13 a écrit:c'est des trous de progression ou trous de ralenti (je n'ai pas suivi le shéma)
Si c'est dans le prolongement de la vis de richesse : ralenti
sinon progression : l'ouverture du papillon découvre les trous progressivement les trous et ouvre a chaque fois un conduit d'arrivé d'essence
http://batteuxcompetition.fr/fichestech/weber/weber3.htm
rubrique progression
Sur les Weber IDF, parfois un rajoute un trou de progression. Certains carbus en ont 1, d'autres deux ou trois alignés dans le sens du conduit, ils se découvrent dont ... progressivement avec l'ouverture du papillon
Merci.
wafid
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
un dessin de plus (merci au forum Boxerworks et a ce topic : http://www.boxerworks.com/forum2/viewtopic.php?f=1&t=2452 )
1 gicleur de ralenti
2 vis d'air ou de mélange
3 Gicleur principal
4 Papillon
5 Aiguille
6 Ressort de boisseau
7 "trou de réglage de montée du boisseau" (souvent modifié dans les kits Dynojet pour modifier le levée du boisseau)
8 Diaphragme ou membrane
9 entrée d'air extérieure du boisseau (permets de ne pas être sensible a l'altitude)
10 boisseau
1 gicleur de ralenti
2 vis d'air ou de mélange
3 Gicleur principal
4 Papillon
5 Aiguille
6 Ressort de boisseau
7 "trou de réglage de montée du boisseau" (souvent modifié dans les kits Dynojet pour modifier le levée du boisseau)
8 Diaphragme ou membrane
9 entrée d'air extérieure du boisseau (permets de ne pas être sensible a l'altitude)
10 boisseau
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Mick13
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Parfait cette coupe et ce dessin, c'est exactement ce que je cherchais!
Juste une question, le ressort (6) de boisseau, (j'imagine que c'est pour le faire redescendre plus vite?) c'est sur tous les bing? sur la mienne (75/6), pas de ressort...
Et puis une autre. Je ne comprends toujours pas comment remonte la membrane. C'est juste la force de la depression d'air lorsque s'ouvre le papillon qui la pousse vers le haut?
A vot'bon coeur.
Juste une question, le ressort (6) de boisseau, (j'imagine que c'est pour le faire redescendre plus vite?) c'est sur tous les bing? sur la mienne (75/6), pas de ressort...
Et puis une autre. Je ne comprends toujours pas comment remonte la membrane. C'est juste la force de la depression d'air lorsque s'ouvre le papillon qui la pousse vers le haut?
A vot'bon coeur.
J.marc
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
La dépression appliquée sur la face supérieure de la membrane la fait monter.
Richard
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
ce n'est pas sur tous les Bing : je remarque que sur les volants lourds , il n'y en a pas souventJ.marc a écrit: le ressort (6) de boisseau, c'est sur tous les bing?
c'est un peu ça: à mon sens , c'est une histoire d'équilibre entre la dépression qui tente à lever le boisseau et la necessité quand tu coupes les gaz, d'avoir une réponse franche du moteurJ.marc a écrit: j'imagine que c'est pour le faire redescendre plus vite?
[quote="J.marc"]Je ne comprends toujours pas comment remonte la membrane. C'est juste la force de la depression d'air lorsque s'ouvre le papillon qui la pousse vers le haut?[quote]
Tout à fait Thierry, tout à fait !
Dernière édition par Ornach le Jeu 12 Juil - 14:45, édité 1 fois
Ornach
Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
Bonjour,
Le ressort, que l'on peut monter, avec profit, sur tout les modèles vise à augmenter le poids apparent du piston.
Avec un ressort, il tarde à monter à l'accélération augmentant la dépression dans le venturi. Ceci enrichit le mélange et améliore la transition entre le ralenti, les trous de progression et la pleine marche réglée par l'aiguille puis le gicleur principal.
LA dépression se forme au dessus du piston par les trous qui sont percés à la base du piston. C'est pourquoi il est important que le haut du carbu soit étanche ! (bouchon scellé bien scellé et plan de joint nickel entre le chapeau et le corps du carbu.)
Si vous avec des ressorts dispo, essayez d'en monter sur une moto qui en est dépourvue. Et allez faire un tour en ville ! Ça change la vie !
Il en existe deux modèles, le "standard" et celui monté depuis 1985 qui plus dur. (moins de spires et fil un poil plus gros)
Le ressort, que l'on peut monter, avec profit, sur tout les modèles vise à augmenter le poids apparent du piston.
Avec un ressort, il tarde à monter à l'accélération augmentant la dépression dans le venturi. Ceci enrichit le mélange et améliore la transition entre le ralenti, les trous de progression et la pleine marche réglée par l'aiguille puis le gicleur principal.
LA dépression se forme au dessus du piston par les trous qui sont percés à la base du piston. C'est pourquoi il est important que le haut du carbu soit étanche ! (bouchon scellé bien scellé et plan de joint nickel entre le chapeau et le corps du carbu.)
Si vous avec des ressorts dispo, essayez d'en monter sur une moto qui en est dépourvue. Et allez faire un tour en ville ! Ça change la vie !
Il en existe deux modèles, le "standard" et celui monté depuis 1985 qui plus dur. (moins de spires et fil un poil plus gros)
georgesgiralt
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