Carburateur Bing 1/26/75
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Topf
BERNARD72
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Carburateur Bing 1/26/75
Sur un carburateur Bing 1/26/75 , j’ai la vis de richesse qui est foirée. J’ai acheté un kit pour poser un filet rapporté. Le diametre ne correspond pas aux inserts et j’ai l’impression que le pas de la vis de richesse est plus serré ? Bref j’ai besoin de connaitre la reference ISO pour metttre un insert pour remetttre la vis pointeau; il me semble avoir vu cela sur un site americain ? Merci de vos reponses.
BERNARD72
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Sais-tu nous montrer des images de ton kit américain ?
Et du carbu défaillant.
Des fois que ça donne des idées..
Et du carbu défaillant.
Des fois que ça donne des idées..
Topf
Re: Carburateur Bing 1/26/75
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:24, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Pour une vis de richesse qui n'a aucune contrainte mécanique,
tu peux la remonter provisoirement avec 2 tours de téflon.
l’insert, le filet rapporté, l'hélicoil... le remède peut être pire que le mal,
voire létal pour le corps du carbu.
plus c'est simple et moins c'est compliqué. (La Palice)
tu peux la remonter provisoirement avec 2 tours de téflon.
l’insert, le filet rapporté, l'hélicoil... le remède peut être pire que le mal,
voire létal pour le corps du carbu.
plus c'est simple et moins c'est compliqué. (La Palice)
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Phil... a écrit:Pour une vis de richesse qui n'a aucune contrainte mécanique,
tu peux la remonter provisoirement avec 2 tours de téflon.
l’insert, le filet rapporté, l'hélicoil... le remède peut être pire que le mal,
voire létal pour le corps du carbu.
plus c'est simple et moins c'est compliqué. (La Palice)
Bon raisonnement et bonne astuce.
Comment foirer une vis qui par définition n'est jamais vissées à fond ?
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Ces carbus étaient en Zamac, qui a de de bonnes caractéristiques pour la fonderie.
Par contre la résistance mécanique est déplorable et il faut être très précautionneux quand on y touche.
Alors au bout de 50 ou 60 ans....
Par contre la résistance mécanique est déplorable et il faut être très précautionneux quand on y touche.
Alors au bout de 50 ou 60 ans....
georges84fr
Re: Carburateur Bing 1/26/75
nortonton a écrit:
Comment foirer une vis qui par définition n'est jamais vissées à fond ?
peut être un arrachement de métal entre l'alu et l'acier,
eau de mer, sel...
vis bloquée, et crac.
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Merci pour vos reponses. Pourquoi la vis a foirée.: j’ai un probleme de caburation sur un cylindre , j’ai decidé de remettre les carbus aux standards d’origines. Remplacement des aiguiles, des gicleurs et des vis de richesse qui etaient abimées au niveau du filetage exterieur. Les nouvelles vis de richesse sont en inox et j’ai l’impression qu’une a cisallié le pas de vis qui a 50 ans ! . Pour le moment il exclure les filets Hely-Coil car c’est une Vis M7 x 0,75 que je ne trouve pas . On trouve avec du mal 7x 100 ca ne fonctionne pas. Pour mettre une douille i faut repercer a 10 mm je n’ai pas assez de matiere. La solution epoxy metal ne m’inspire pas je craint que carburant attaque la resine. Reste un manchon en ‘’plastique’’ ???? Quelle matiére ? Ou une autre solution ??
BERNARD72
Re: Carburateur Bing 1/26/75
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:24, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Carburateur Bing 1/26/75
En y regardant de plus près,nortonton a écrit:Phil... a écrit:Pour une vis de richesse qui n'a aucune contrainte mécanique,
tu peux la remonter provisoirement avec 2 tours de téflon.
Comment foirer une vis qui par définition n'est jamais vissées à fond ?
Je ne suis pas tout à fait de votre avis.
Sans être vissée à fond, ce n’est pas le but, Il y a bien une contrainte mécanique.
Tant pour son vissage en position après réglage et de maintien avec le contre écrou.
Et je peu vous confirmer qu’un contre écrou au pas de 0,75, ça serre fort et dans l’alliage du corps du carbu la résistance est très faible.
Ce n’est pas le premier ni le dernier.
Phil, du Téflon...pourquoi pas de la filasse. Peut être mieux dans l’essence. Allons !
Topf
Re: Carburateur Bing 1/26/75
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:25, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Le but de cette réparation n’est il pas de remettre cette vis à sa place afin qu’elle retrouve sa fonction initiale et son pouvoir de réglage.
Ce but ne sera pas atteint avec des colles, pâtes et autres solutions moles même si elles deviennent dure en séchant. Pour les débordements, dans un trou de 7...
Je reste convaincu par le besoin d’une bonne concentricié de cette vis de réglage et de la perenité de la réparation.
Quant au point de fusion d’un carbu le problème n’est pas là.
Ce but ne sera pas atteint avec des colles, pâtes et autres solutions moles même si elles deviennent dure en séchant. Pour les débordements, dans un trou de 7...
Je reste convaincu par le besoin d’une bonne concentricié de cette vis de réglage et de la perenité de la réparation.
Quant au point de fusion d’un carbu le problème n’est pas là.
Topf
Re: Carburateur Bing 1/26/75
Topf a écrit:Phil, du Téflon...pourquoi pas de la filasse. Peut être mieux dans l’essence. Allons !
[url=http://www.techniquesfluides.fr/download/Guide de compatibilite chimique.pdf]ICI, page 7[/url]
page 7:
http://www.techniquesfluides.fr/download/Guide%20de%20compatibilite%20chimique.pdf
maintenant, tu fais comme tu veux.
mais la filasse, c'est une bonne idée
Re: Carburateur Bing 1/26/75
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:25, édité 1 fois
Aloha-airhead
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