Carburateur Bing sur R 75/6
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Carburateur Bing sur R 75/6
Bonjour à vous
Nouveau sur le forum je vous ai fait part dans la partie "restauration" de la remise en route d'une R 75/6 de 1975.
Remise en route terminée mais voilà problème de démarrage.
L'allumage est OK à priori.
Avec difficultés j'ai réussi à nettoyer les carburateurs, le caoutchouc des membranes étant carrément soudé sur l'alu.
J'ai donc démonté tout l'intérieur sauf le gicleur et le puits d'un carburateur car totalement grippé et je n'ai pas voulu insister du fait qu'il n'était pas bouché.
Avec le kit de réparation BMW j'ai remplacé tout les joints ( sauf celui de l'axe du volet) et vérifié les niveaux de cuve.
Voici mon problème:
A froid avec starter elle tousse un petit coup et plus rien...sans starter rien.
En vaporisant un peu de start pilot là elle démarre en boitant et elle tourne à un régime élevé ( 2500 à 3000 tr/mn) alors je coupe.
Si j'accélère aucun effet sur le régime et en baissant le ralenti à l'aide de la vis de butée aucun effet.
La vis de richesse est à - 3/4 de tour.
Moteur en route si je monte les boisseaux avec le doigt aucun effet.
Les boisseaux coulissent très bien et on entend bien un bruit de butée lorsqu'ils retombent.
Le cylindre gauche tourne beaucoup mieux que le droit ( température des pots d'échappement).
Les gicleurs sont vérifiés.
J'en appelle à votre expérience, depuis le souci je n'ai pas démonté à nouveau les carburateurs car je ne saurais trop quoi vérifier ayant tout fait avec attention.
Je précise aussi que la moto à environ 40 000 km et a toujours été très bien entretenue par mon collègue.
Merci.
Gérard
Nouveau sur le forum je vous ai fait part dans la partie "restauration" de la remise en route d'une R 75/6 de 1975.
Remise en route terminée mais voilà problème de démarrage.
L'allumage est OK à priori.
Avec difficultés j'ai réussi à nettoyer les carburateurs, le caoutchouc des membranes étant carrément soudé sur l'alu.
J'ai donc démonté tout l'intérieur sauf le gicleur et le puits d'un carburateur car totalement grippé et je n'ai pas voulu insister du fait qu'il n'était pas bouché.
Avec le kit de réparation BMW j'ai remplacé tout les joints ( sauf celui de l'axe du volet) et vérifié les niveaux de cuve.
Voici mon problème:
A froid avec starter elle tousse un petit coup et plus rien...sans starter rien.
En vaporisant un peu de start pilot là elle démarre en boitant et elle tourne à un régime élevé ( 2500 à 3000 tr/mn) alors je coupe.
Si j'accélère aucun effet sur le régime et en baissant le ralenti à l'aide de la vis de butée aucun effet.
La vis de richesse est à - 3/4 de tour.
Moteur en route si je monte les boisseaux avec le doigt aucun effet.
Les boisseaux coulissent très bien et on entend bien un bruit de butée lorsqu'ils retombent.
Le cylindre gauche tourne beaucoup mieux que le droit ( température des pots d'échappement).
Les gicleurs sont vérifiés.
J'en appelle à votre expérience, depuis le souci je n'ai pas démonté à nouveau les carburateurs car je ne saurais trop quoi vérifier ayant tout fait avec attention.
Je précise aussi que la moto à environ 40 000 km et a toujours été très bien entretenue par mon collègue.
Merci.
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Probablement un souci de niveau de cuve , ou un conduit bouché.
Si tu n'as pas changé le joint de volet, ça ne sert à rien d'essayer de le régler, commence par ça.
Si tu n'as pas changé le joint de volet, ça ne sert à rien d'essayer de le régler, commence par ça.
jbt
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonjour JBT
Merci pour la réponse.
Pour les niveaux de cuve je me suis basé sur la Revue Moto Technique No 18 de 1975 qui préconise que le flotteur soit parallèle au plan de joint...c'est bon???
Je vais voir si je peux trouver les joints d'axe de volet car je pense que ce n'est pas du standard.
Pour les canaux j'ai bien fait attention avant le remontage mais je vais regarder à nouveau.
Gérard
Merci pour la réponse.
Pour les niveaux de cuve je me suis basé sur la Revue Moto Technique No 18 de 1975 qui préconise que le flotteur soit parallèle au plan de joint...c'est bon???
Je vais voir si je peux trouver les joints d'axe de volet car je pense que ce n'est pas du standard.
Pour les canaux j'ai bien fait attention avant le remontage mais je vais regarder à nouveau.
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Regarde si tu as du jeu au cable d'accélérateur, 1mm environ au niveau du carbu.
Comme si le boisseau ne descendait pas jusqu'en bas.
D'où le régime de 2500tr/mn.
Comme si le boisseau ne descendait pas jusqu'en bas.
D'où le régime de 2500tr/mn.
Dernière édition par gabounette77 le Sam 6 Fév - 18:57, édité 1 fois
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
C'est du standard, mais prends tes joints chez BMW, sinon tu cours le risque de les voir s'évanouir en quelques centaines de km, faute de résister au carburant.
Autre chose: les vis qui maintiennent le volet sur son axe sont matées, il faut en limer l'extrêmité avant d'essayer de les dévisser. Sinon...certains te diront que ça passe, mais c'est une fois sur deux. L'autre fois...tu changes l'axe parce que les filets sont arrachés.
Si ça te dit j'ai tout ça en stock, joints et vis.
Autre chose: les vis qui maintiennent le volet sur son axe sont matées, il faut en limer l'extrêmité avant d'essayer de les dévisser. Sinon...certains te diront que ça passe, mais c'est une fois sur deux. L'autre fois...tu changes l'axe parce que les filets sont arrachés.
Si ça te dit j'ai tout ça en stock, joints et vis.
jbt
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonsoir à vous
Gabounette...Ok je vérifie
JBT oui bien sûr ça m'interesse..comment je fais pour les commander?
Gérard
Gabounette...Ok je vérifie
JBT oui bien sûr ça m'interesse..comment je fais pour les commander?
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonsoir à vous
J'ai démonté à nouveau un carburateur et vérifié tout les circuits et je n'ai rien trouvé d'anormal ?
JBT après avoir limé le matage des vis j'ai pu en effet voir que le joint d'origine était dur comme du bois et je me suis aperçu que ces joints restaient de ma pochette BMW, par contre il est difficile d'utiliser les anciens vis au risque de foirer la partie taraudée de l'axe.
Boisseau à fond ( fermeture) je suis surpris par l'espace d'ouverture restant...pourtant il est bien en butée par la collerette de la membrane ??
Qu'est ce qui pourrait m'échapper dans les contrôles que je vais SVP?
Gérard
J'ai démonté à nouveau un carburateur et vérifié tout les circuits et je n'ai rien trouvé d'anormal ?
JBT après avoir limé le matage des vis j'ai pu en effet voir que le joint d'origine était dur comme du bois et je me suis aperçu que ces joints restaient de ma pochette BMW, par contre il est difficile d'utiliser les anciens vis au risque de foirer la partie taraudée de l'axe.
Boisseau à fond ( fermeture) je suis surpris par l'espace d'ouverture restant...pourtant il est bien en butée par la collerette de la membrane ??
Qu'est ce qui pourrait m'échapper dans les contrôles que je vais SVP?
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
tu montes les boisseaux à la main ? .. tu n'as donc pas la boîte à air ? ça marche moins bien sans, enfin pas un pro, mais mes BM ne démarrent pas, si je n'ai pas mis le filtre à air ...
Juan Antonio
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonjour à vous
Juan en effet le filtre à air n'est pas raccordé lors de mes essais de démarrage...je vais donc essayer.
Gabounette les membranes sont neuves.
Merci
Gérard
Juan en effet le filtre à air n'est pas raccordé lors de mes essais de démarrage...je vais donc essayer.
Gabounette les membranes sont neuves.
Merci
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
As-tu monté tes membranes à l'endroit.
Il y a une détrompeur, mais il faut le voir.
Il y a une détrompeur, mais il faut le voir.
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonjour Gabounette
Lors du remontage j'avais un doute sur la position et j'ai vu les détrompeurs qui sont pour moi les 2 reliefs sur les 2 cotés de la membrane et leurs places respectives dans le corps du carburateur et du boisseau..je pense que tu dois parler de ça.??
Que penses tu de l'espace libre du boisseau sur la photo..normal ??
Merci.
Gérard
Lors du remontage j'avais un doute sur la position et j'ai vu les détrompeurs qui sont pour moi les 2 reliefs sur les 2 cotés de la membrane et leurs places respectives dans le corps du carburateur et du boisseau..je pense que tu dois parler de ça.??
Que penses tu de l'espace libre du boisseau sur la photo..normal ??
Merci.
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
On dirait que ton boisseau ne descend pas jusqu'en bas.
As tu réparé tes starters?
Quelle est la position de tes aiguilles.
Quel numéro de gicleur?
As tu réparé tes starters?
Quelle est la position de tes aiguilles.
Quel numéro de gicleur?
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonsoir Gabounette
Mille excuses pour ma réponse tardive..
Pour les boisseaux en effet il me semble qui ne descendent pas assez bas mais j'ai bien vérifié et ils ne peuvent aller plus bas à cause de la butée du corps porte membrane!!
Pour les starters je les ai entièrement démonté et remonté à l'identique après avoir bien contrôlé les circuits et les petits trous du disque..j'ai mis des joints papier neufs.
Pour l'aiguille je ne pas donner le cran car j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas sortir l'épingle et je n'ose pas trop forcer pour la sortir de peur d'abîmer la rondelle ressort n'en ayant pas en secours.
Le No du gicleur est A 45.
Pour le moment je n'ai pas avancé car je suis dans l'attente de vis pour refixer les papillons ...je n'ai strictement rien vu d'anormal sur mes carburateurs......un souci au niveau du starter serait très plausible mais lequel ??
Je suis impatient de faire un nouvel essai...j'ai par ailleurs vérifié mon point d'avance qui est pile...j'avais aussi en tout premier lieu contrôlé les jeux aux soupapes...les bougies sont neuves.
Je raccorderais mes manchons du filtre à air pour éliminer cette hypothèse.
Gérard
Mille excuses pour ma réponse tardive..
Pour les boisseaux en effet il me semble qui ne descendent pas assez bas mais j'ai bien vérifié et ils ne peuvent aller plus bas à cause de la butée du corps porte membrane!!
Pour les starters je les ai entièrement démonté et remonté à l'identique après avoir bien contrôlé les circuits et les petits trous du disque..j'ai mis des joints papier neufs.
Pour l'aiguille je ne pas donner le cran car j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas sortir l'épingle et je n'ose pas trop forcer pour la sortir de peur d'abîmer la rondelle ressort n'en ayant pas en secours.
Le No du gicleur est A 45.
Pour le moment je n'ai pas avancé car je suis dans l'attente de vis pour refixer les papillons ...je n'ai strictement rien vu d'anormal sur mes carburateurs......un souci au niveau du starter serait très plausible mais lequel ??
Je suis impatient de faire un nouvel essai...j'ai par ailleurs vérifié mon point d'avance qui est pile...j'avais aussi en tout premier lieu contrôlé les jeux aux soupapes...les bougies sont neuves.
Je raccorderais mes manchons du filtre à air pour éliminer cette hypothèse.
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
As-tu reparé les carburateurs l'un après l'autre , ou bien les deux en même temps?
Il est possible d'inverser les starters D et G.
Quelqu'un l'a fait, il n'y a pas longtemps.
Ton numéro de gicleur principal, c'est 145?
Il est possible d'inverser les starters D et G.
Quelqu'un l'a fait, il n'y a pas longtemps.
Ton numéro de gicleur principal, c'est 145?
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonjour Gabounette
J'ai démonté les carburateurs en même temps et l'un après l'autre.
Je possède toute une série de pots de fromage blanc en stock et je classe systématiquement mes pièces...toutefois vu les multiples manipulations y compris le microbillage je ne veux pas exclure cette hypothèse. :siffle:quelle pourrait être l'incidence ?..les petits trous du disque sont bien en face de l'arrivée du circuit du petit tube en laiton qui se trouve dans la cuve.
Pour le gicleur je lis un A à la place du 1 mais je vais regarder avec une loupe.
Merci.
Gérard
J'ai démonté les carburateurs en même temps et l'un après l'autre.
Je possède toute une série de pots de fromage blanc en stock et je classe systématiquement mes pièces...toutefois vu les multiples manipulations y compris le microbillage je ne veux pas exclure cette hypothèse. :siffle:quelle pourrait être l'incidence ?..les petits trous du disque sont bien en face de l'arrivée du circuit du petit tube en laiton qui se trouve dans la cuve.
Pour le gicleur je lis un A à la place du 1 mais je vais regarder avec une loupe.
Merci.
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
http://www.flat-twin-bmw.com/t32350-pas-de-starter-sur-bing-en-32?highlight=starter
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonsoir Gabounette.
En effet mon gicleur est un 145.
J'ai parcouru avec attention le sujet du starter..à première vue tout est en ordre mais il faut que je regarde à nouveau avec attention.
Au fait mes carbus n'ont pas de prise de dépression usinée.
Gérard.
En effet mon gicleur est un 145.
J'ai parcouru avec attention le sujet du starter..à première vue tout est en ordre mais il faut que je regarde à nouveau avec attention.
Au fait mes carbus n'ont pas de prise de dépression usinée.
Gérard.
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Le fait que le moteur ne monte pas en régime quand tu accélère fait penser à l'essence qui n'arrive pas.
As-tu de l'essence dans ta cuve, la moitié environ?
L'essence coule-t-elle normalement du tuyau si tu le débranche?
As-tu nettoyé les filtres dans le réservoir?
As-tu des filtres externes?
As-tu de l'essence dans ta cuve, la moitié environ?
L'essence coule-t-elle normalement du tuyau si tu le débranche?
As-tu nettoyé les filtres dans le réservoir?
As-tu des filtres externes?
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonjour Gabounette
Oui l'essence arrive bien , le réservoir a été traité au Restom, les filtres soit nettoyé soit remplacé et je n'ai pas de filtre externe.
Les caoutchoucs à 4 trous des robinets ont été remplacés.
J'a vérifié mon niveau de cuve cuve enlevée et l'essence arrivait parfaitement.
Maintenant tu as raison pour penser à une mauvais alimentation vu les symptômes soit donc l’alimentation soit le circuit du carburateur mais quoi ??
Gérard.
Oui l'essence arrive bien , le réservoir a été traité au Restom, les filtres soit nettoyé soit remplacé et je n'ai pas de filtre externe.
Les caoutchoucs à 4 trous des robinets ont été remplacés.
J'a vérifié mon niveau de cuve cuve enlevée et l'essence arrivait parfaitement.
Maintenant tu as raison pour penser à une mauvais alimentation vu les symptômes soit donc l’alimentation soit le circuit du carburateur mais quoi ??
Gérard.
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
J'insiste ... ce sont des carburateurs à dépression
si boîte à air pas connectée ... moi elle ne démarre pas mes motos ..
si boîte à air pas connectée ... moi elle ne démarre pas mes motos ..
Juan Antonio
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Vérifie
Tes compressions.
Ton jeu aux culbuteurs
Ton allumage.
Met de l'essence dans le trou de bougie pour démarrer.
Tes compressions.
Ton jeu aux culbuteurs
Ton allumage.
Met de l'essence dans le trou de bougie pour démarrer.
gabounette77
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonsoir à vous
Juan pas de problème c'est la première chose que je vais faire lors de mon prochain essai....
Gabounette...jeu culbuteurs Ok, avance et rupteurs Ok, je ne possède malheureusement pas de compressiomètre..Ok pour l'essence en direct par les bougies...se sera mieux que le start pilote.
Donc j'ai de quoi remonter les carburateurs, je vais tout vérifier une nouvelle fois et éplucher une nouvelle fois le chapitre sur les Bing de la RMT No 18 ou il y a schémas et descriptif.
Je précise que lors de mon premier démarrage le ralenti étant trop élevé et la moto n'ayant pas tourné depuis plus de 30 ans j'ai préféré couper court.
Ce qui m'a aussi étonné c'est que de monter les boisseaux à la main ne faisait pas accélérer plus le moteur mais bien sûr je n'avais donc pas remis les manchons de la boîte à air.
Je vous tiens au courant de mon nouvel essai.
Gérard
Juan pas de problème c'est la première chose que je vais faire lors de mon prochain essai....
Gabounette...jeu culbuteurs Ok, avance et rupteurs Ok, je ne possède malheureusement pas de compressiomètre..Ok pour l'essence en direct par les bougies...se sera mieux que le start pilote.
Donc j'ai de quoi remonter les carburateurs, je vais tout vérifier une nouvelle fois et éplucher une nouvelle fois le chapitre sur les Bing de la RMT No 18 ou il y a schémas et descriptif.
Je précise que lors de mon premier démarrage le ralenti étant trop élevé et la moto n'ayant pas tourné depuis plus de 30 ans j'ai préféré couper court.
Ce qui m'a aussi étonné c'est que de monter les boisseaux à la main ne faisait pas accélérer plus le moteur mais bien sûr je n'avais donc pas remis les manchons de la boîte à air.
Je vous tiens au courant de mon nouvel essai.
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Bonsoir à vous
J'ai donc remonté mes carburateurs et raccordé la boîte à air.
Le moteur a démarré difficilement parce qu’il ne démarre que sur le cylindre de gauche..par contre je n'ai plus mon souci de ralenti accéléré et de non action de la poignée de gaz.
Je pense avoir l'explication de ce ralenti élevé..lors de mon premier remontage je n'ai pas pris la précaution de faire en sorte que le papillon soit bien en butée sur le corps du venturi avant que la patte de maintien du câble soit elle en butée sur la vis de réglage de ralenti...cette fois ci je me suis assuré que le papillon soit bien totalement fermé et que j'ai un tout petit jeu entre la patte (butée)du câble et la vis...je peaufinerais les ralentis ensuite.
Les starters fonctionnent sur les 2 cylindres et ensuite le cylindre droit ne donne pas..j'ai essayé avec une autre bougie et rien...j'ai donc injecté un peu d'essence par la bougie et là le cylindre droit donne bien un court instant.....pour le moment je pense à vérifier à nouveau le gicleur principal...à ce propos la rondelle de "calibrage" tenue par le gicleur ne peut pas être cause de mon souci??
Totalement en dehors de mon affaire qu'indique le voyant rouge marqué "Bremse" sur le haut du tableau de bord??
Gérard
J'ai donc remonté mes carburateurs et raccordé la boîte à air.
Le moteur a démarré difficilement parce qu’il ne démarre que sur le cylindre de gauche..par contre je n'ai plus mon souci de ralenti accéléré et de non action de la poignée de gaz.
Je pense avoir l'explication de ce ralenti élevé..lors de mon premier remontage je n'ai pas pris la précaution de faire en sorte que le papillon soit bien en butée sur le corps du venturi avant que la patte de maintien du câble soit elle en butée sur la vis de réglage de ralenti...cette fois ci je me suis assuré que le papillon soit bien totalement fermé et que j'ai un tout petit jeu entre la patte (butée)du câble et la vis...je peaufinerais les ralentis ensuite.
Les starters fonctionnent sur les 2 cylindres et ensuite le cylindre droit ne donne pas..j'ai essayé avec une autre bougie et rien...j'ai donc injecté un peu d'essence par la bougie et là le cylindre droit donne bien un court instant.....pour le moment je pense à vérifier à nouveau le gicleur principal...à ce propos la rondelle de "calibrage" tenue par le gicleur ne peut pas être cause de mon souci??
Totalement en dehors de mon affaire qu'indique le voyant rouge marqué "Bremse" sur le haut du tableau de bord??
Gérard
Gérard55
Re: Carburateur Bing sur R 75/6
Salut,Gérard5 a écrit:Totalement en dehors de mon affaire qu'indique le voyant rouge marqué "Bremse" sur le haut du tableau de bord??
Gérard
Ton maitre cylindre doit être sous le réservoir donc ton voyant rouge "Bremse" indique un niveau insuffisant du liquide de frein.
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