Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mikuni carburateur a la place des bing?

+14
Dom
BAD SONIC LOUIS
Thierry
pockaman
flattwin66
the thing
Marsiho
Tofgasp
breizracer
jlv58
Palica Gringo
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Readymeal
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  flattwin66 Mar 17 Avr 2012 - 11:34


Jean Michel me disait de faire gaffe avec les Dells, jamais lacher l'accelerateur, toujours l'accompagner pour pas marquer les pieces. y'a pas moyen de les refaires ???
Si tu veux tu me les amènes a l'occas et je lui ferais voir. Faudrait un jour que tu casse ta tirelire et que tu monte une paire de FCR 41 siffle

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  pockaman Mar 17 Avr 2012 - 19:16

T'arrives toujours pas à régler tes Dell ?

Ca pue l'essence, ça tient pas le ralenti ? Monte des gicleurs de ralenti plus petits (genre 52), désactive tes pompes de reprise en enlevant la petite patte à l'intérieur du couvercle, et réessaye/
On a toujours tendance à croire que c'est trop pauvre et que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas alors que dans 80% des cas c'est l'inverse.
J'ai encore galéré sur le racer quand j'ai monté les 40 à la place des 36 le mois dernier pour trouver les bon réglages d'aiguilles-puits-gicleurs, encore une fois ça fonctionne bien mieux sans les pompes et avec des réglages bien plus pauvres que le standard 90S...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  the thing Mar 17 Avr 2012 - 21:47

pockaman a écrit:T'arrives toujours pas à régler tes Dell ?
Ca pue l'essence, ça tient pas le ralenti ? Monte des gicleurs de ralenti plus petits (genre 52), désactive tes pompes de reprise en enlevant la petite patte à l'intérieur du couvercle, et réessaye/
On a toujours tendance à croire que c'est trop pauvre et que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas alors que dans 80% des cas c'est l'inverse.
J'ai encore galéré sur le racer quand j'ai monté les 40 à la place des 36 le mois dernier pour trouver les bon réglages d'aiguilles-puits-gicleurs, encore une fois ça fonctionne bien mieux sans les pompes et avec des réglages bien plus pauvres que le standard 90S...

Je çrois que tu as raison, c'est bien trop riche, donc je vais faire comme tu le dis, je vais enlever les pompes de reprises, ça j'ai pas encore essayé, et je vais acheter à François des petits gicleurs de ralenti, par ailleurs les gicleurs principaux t'as mis quoi comme taille?...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  pockaman Mar 17 Avr 2012 - 23:10

J'avais des 155, mais depuis que j'ai mis des pistons HC je suis passé en 165.
Pour les aiguilles/puits d'aiguille, table sur une différence entre aiguille haute et puit de 15 et une différence entre aiguille basse et puit de 100 à 130. (ex: puit AB260 et aiguille K4 "haut 245/bas 150", ou puit AB265 et aiguille K18 "250/140" ), et un gicleur de 155/160, voire plus si besoin.
Pour le gicleur principal :
Si à pleine charge en 5e ça s'arrête de monter vers 6000 et que les bougies ont l'électrode centrale blanche, c'est trop pauvre. Si ça monte jusqu'à la zone rouge et que les bougies sont entre orange et gris, c'est bon. Si y a un creux vers 4500 et que ça repart fort ensuite, c'est trop riche.

Le meilleur truc que j'ai essayé avec le racer pour avoir un max de pêche, c'est AB265 avec grosse aiguille K23 "250/180", en position haute, avec les pompes de reprise. Le problème, c'est que c'était trop pauvre et que je risquais de niquer le moteur, et que le moteur ne prenait pas tout ses tours en 5e. Faudrait que je réessaye cette config avec de très gros gicleurs.
Actuellement, j'ai AB625 /K18 au plus riche, sans les pompes, principal à 165, pots libres et cornets en alu sans grille. A noter que AB260/K4 au plus riche/pas de pompes/165 fonctionne bien aussi avec le reste de la configuration. Mais y a pas de réglage magique, chaque moteur est différent.

Fais tes essais en partant du plus pauvre (aiguille au cran le plus haut, pompes de reprises désactivées), ensuite remonte les pompes pour voir si ça marche mieux ou moins bien. En fonction de ça, tu arrives à déterminer si le mélange est trop riche, ou trop pauvre. Ainsi, tu affines en fonction de la taille de l'aiguille et des puits, et de la hauteur d'aiguille. Si tu te prends au jeu, ça devient passionnant.

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Thierry Ven 20 Avr 2012 - 4:28

J'ai des TM38 sur la /5 montés par Montecristo. Ne me demandez pas le setup aiguilles, gicleurs etc car je le connais pas mais la différence a été flagrante comparé aux Bing. Gain de puissance bien marqué, bien meilleures reprises !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  BAD SONIC LOUIS Dim 10 Nov 2019 - 18:04

Thierry a écrit:J'ai des TM38 sur la /5 montés par Montecristo. Ne me demandez pas le setup aiguilles, gicleurs etc car je le connais pas mais la différence a été flagrante comparé aux Bing. Gain de puissance bien marqué, bien meilleures reprises !
Bonjour,
je suis dans l'exhumation de poste je crois. J'en ai plus qu'assez de mes bing qui consomme plus qu'un pilier de bar et me font des petits trou à l’accélération. j'hésite entre des mikuni et de dell. Savez-vous si Montecristo existe toujours, ou s'il y a d'autres adresses sérieuses à contacter pour un kit clef en main (bah oui, je n'ai ni la place, ni le temps de beaucoup bricoler).
Merci les flatistanais!

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Dom Dim 10 Nov 2019 - 18:58

BAD SONIC LOUIS a écrit: s'il y a d'autres adresses sérieuses à contacter pour un kit clef en main (bah oui, je n'ai ni la place, ni le temps de beaucoup bricoler).

Pour du Dell.
Contacte Gaël (pockaman sur le Flatistan), boss de pocka bikes: Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Mick13 Dim 10 Nov 2019 - 19:12

Pas mieux comme conseil clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  BAD SONIC LOUIS Lun 11 Nov 2019 - 15:08

Merci pour le conseil, mail envoyé! bien bien bien

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  30csi Jeu 28 Nov 2019 - 17:32

Readymeal a écrit:Salut a vous,

je pense avoir vue un article traitant ce sujet mais je ne le retrouve pas... quelqu un sur le forum a une experience personelle ou un lien a partager?

Merci encore
Salut, va voir sur le forum coté des séries 2...
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Loursdu66 Dim 31 Oct 2021 - 20:05

Salut à tous
Je déterre un peu ce post, j'envisage des mikuni (les Dell sont durs à avoir ) pour mon projet r100 mais aucune idée du modèle et préréglages.
Si vous avez des infos je suis preneur, je ne voudrais pas tarder à commander tout cela.

Loursdu66


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Palica Gringo Lun 1 Nov 2021 - 3:09

Les Dell ne sont pas forcément difficiles à avoir... Je crois que l'usine les produit par petite série donc il n'y en a plus pendant qq mois et puis d'un coup, ils sont livrés. Il suffit d'être un peu patient. FFRD en avait il n'y a pas si longtemps. Je pense que Pocka peut en avoir aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  marc D Lun 1 Nov 2021 - 5:20

J'ai monté des Del sur la mienne. Le réglage a été assez fastidieux mais j'en suis maintenant très content. Achetés chez Pocka.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Loursdu66 Lun 1 Nov 2021 - 10:21

Pour l'instant, pas dispo plusieurs en commande depuis quelques mois chez pocka .
Donc je pense que l'alternative Mikuni serait pas mal, A ce que j'ai lu pour le modèle ce sont les VM 38 mais je voudrais avoir confirmation et surtout les réglages de base.

Loursdu66


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  tontonrico Mar 2 Nov 2021 - 11:56

Loursdu66 a écrit:Pour l'instant, pas dispo plusieurs en commande depuis quelques mois chez pocka .
Donc je pense que l'alternative Mikuni serait pas mal, A ce que j'ai lu pour le modèle ce sont les VM 38 mais je voudrais avoir confirmation et surtout les réglages de base.

il semble que ce soit difficile à régler ou au moins difficile d'avoir de bonnes infos. Y a des anglais qui vendent des mikuni "pré-réglés" pour les BM (allens performance). Avant le brexit c'était pas si onéreux que ça, maintenant....

Dans la Flatistech, y a des infos sur les mikuni, jettes-y un oeil.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Mikuni carburateur a la place des bing? - Page 2 Empty Re: Mikuni carburateur a la place des bing?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum