Carburateur BING 26
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Carburateur BING 26
Aie! Il n'y a rien qui marche!
A la remise en route du R69/S, j'ai constaté l'absence de rondelle au dessus du flotteur. ( carburateurs BING 1/26/92)
En attendant l'arrivée de nouvelles rondelles (VDH), j'ai placé un vulgaire écrou qui faisait dans les 2mm d'épaisseur. Aprés un réglage sommaire, la moto démarrait bien ( un coup ou deux maxi), le roulage était bon et on sentait que la machine en voulait. Bref, tout allait plutôt bien!
A réception des rondelles VDH, je contrôle les 22m entre plan de joint et languette, j'enfile les deux rondelles neuves..... mise en chauffe du moteur via 20kms puis réglage..... Et la... rien ne va plus!
- les démarrages deviennent difficiles à froid ( forte tendance à noyer)
- j'ai du ouvrir la vis air de je ne sais combien de tours....pour obtenir le ralentit OK
- au roulage, la moto me semble moins pêchue
- bougies bien noires
- carbus qui pissent après arrêt moteur et fermeture des robinets
D'où ma question..... est il possible que la dite rondelle n'en soit pas une mais que ce soit plus un truc comme ci dessous..... nettement plus épais!
Sur cette vue, l'entretoise ferait plus dans les 3mm que dans les 1 comme celle fournie par VDH......
Le plus simple serait de connaitre le niveau dans la cuve..... mais faute d'information à ce sujet!
Bref.... manifestement elle est trop riche! ( batterie, allumage, filtre air, pistons neufs...)
A la remise en route du R69/S, j'ai constaté l'absence de rondelle au dessus du flotteur. ( carburateurs BING 1/26/92)
En attendant l'arrivée de nouvelles rondelles (VDH), j'ai placé un vulgaire écrou qui faisait dans les 2mm d'épaisseur. Aprés un réglage sommaire, la moto démarrait bien ( un coup ou deux maxi), le roulage était bon et on sentait que la machine en voulait. Bref, tout allait plutôt bien!
A réception des rondelles VDH, je contrôle les 22m entre plan de joint et languette, j'enfile les deux rondelles neuves..... mise en chauffe du moteur via 20kms puis réglage..... Et la... rien ne va plus!
- les démarrages deviennent difficiles à froid ( forte tendance à noyer)
- j'ai du ouvrir la vis air de je ne sais combien de tours....pour obtenir le ralentit OK
- au roulage, la moto me semble moins pêchue
- bougies bien noires
- carbus qui pissent après arrêt moteur et fermeture des robinets
D'où ma question..... est il possible que la dite rondelle n'en soit pas une mais que ce soit plus un truc comme ci dessous..... nettement plus épais!
Sur cette vue, l'entretoise ferait plus dans les 3mm que dans les 1 comme celle fournie par VDH......
Le plus simple serait de connaitre le niveau dans la cuve..... mais faute d'information à ce sujet!
Bref.... manifestement elle est trop riche! ( batterie, allumage, filtre air, pistons neufs...)
doc-2
Re: Carburateur BING 26
remonte le petit écrou que tu avais monter en premier lieu et roule ma poule !
alex
Re: Carburateur BING 26
Tu peux tordre légèrement chaque languette pour avoir 23mm...Mais avant de le faire, vérifie bien les flotteurs qu'ils n'y aient pas de microfissures!
Ils s'alourdissent et le niveau est trop haut.
Ils s'alourdissent et le niveau est trop haut.
pierrot
Re: Carburateur BING 26
Oui... mon petit écrou était mieux sans aucun doute!
Mais personne a déja vu / eu cette entretoise?
J'aimerai quand même bien connaitre ses dimensions.....!
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Autre question ou autre manière d'aborder le problème... La RTM dit réglage de base ouverture d'air : 2 tours
J'imagine que le bon niveau doit sensiblement donner ce réglage à +- 1 tour.... D'accord ou pas?
Mais personne a déja vu / eu cette entretoise?
J'aimerai quand même bien connaitre ses dimensions.....!
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Autre question ou autre manière d'aborder le problème... La RTM dit réglage de base ouverture d'air : 2 tours
J'imagine que le bon niveau doit sensiblement donner ce réglage à +- 1 tour.... D'accord ou pas?
doc-2
Re: Carburateur BING 26
Non ! La vis de richesse ne modifie pas le niveau, mais le débit d'air (ou d'essence) dans le circuit de ralenti!
pierrot
Re: Carburateur BING 26
Oui, ca je le sais bien! Ce que je veux dire c'est que si le niveau est bon.... on doit/ devrait en principe obtenir un réglage air sensiblement équivalent à celui origine de la rtm à savoir aux alentours de 2 tours...pierrot a écrit:Non ! La vis de richesse ne modifie pas le niveau, mais le débit d'air (ou d'essence) dans le circuit de ralenti!
Enfin c'est ce que je me dit...
doc-2
Re: Carburateur BING 26
t'es bien curieux toi, connaitre la taille de ma rondelle ,doc-2 a écrit:Oui... mon petit écrou était mieux sans aucun doute!
Mais personne a déja vu / eu cette entretoise?
J'aimerai quand même bien connaitre ses dimensions.....!
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Autre question ou autre manière d'aborder le problème... La RTM dit réglage de base ouverture d'air : 2 tours
J'imagine que le bon niveau doit sensiblement donner ce réglage à +- 1 tour.... D'accord ou pas?
si j'y pense demain , je me mesurerai la rondelle,
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour rendre service ....
alfred_grouniache
Re: Carburateur BING 26
Pour ta rondelle, je ne voulais pas être indiscret....
Du reste, si elle est plate.... à priori je connais... ce qui me tracasse c'est que sur l'éclaté de mon post de départ... c'est pas franchement une rondelle....
Enfin si ton bing est bien un 1/26/92 avec languette pointeau etc... je suis preneur de l'info!
Enfin sachant qu'à priori tu es aussi en 69S..... je vais attendre tes mesures ....... des fois que! Ce serait chouette que la rondelle en question ne soit pas de 1 mm bêtement enfilée sur la tige.... j'ai lu des post où il est question de sertissage de la rondelle etc....
Tant qu'à faire la mesure... si je peux avoir une tof de ta rondelle montée sur le flotteur en tout bien tout honneur, je ne touche à rien.... c'est juste pour le plaisir des yeux!
Du reste, si elle est plate.... à priori je connais... ce qui me tracasse c'est que sur l'éclaté de mon post de départ... c'est pas franchement une rondelle....
Enfin si ton bing est bien un 1/26/92 avec languette pointeau etc... je suis preneur de l'info!
Enfin sachant qu'à priori tu es aussi en 69S..... je vais attendre tes mesures ....... des fois que! Ce serait chouette que la rondelle en question ne soit pas de 1 mm bêtement enfilée sur la tige.... j'ai lu des post où il est question de sertissage de la rondelle etc....
Tant qu'à faire la mesure... si je peux avoir une tof de ta rondelle montée sur le flotteur en tout bien tout honneur, je ne touche à rien.... c'est juste pour le plaisir des yeux!
doc-2
Re: Carburateur BING 26
La soupe n'était pas chaude , alors j'ai pris l'apéro a l'atelier
épaisseur 1.52mm
diamètre 7.00 mm
Mes carbus sont neufs, moins de 3000km
épaisseur 1.52mm
diamètre 7.00 mm
Mes carbus sont neufs, moins de 3000km
alfred_grouniache
Re: Carburateur BING 26
Arg.... m'arrange pas ton histoire.... la rondelle que j'ai recu de VDH est bien conforme à la tienne.... mais c'est bien trop riche toit ca!
Je pense que je vais opter pour le feeling en mettant mais écrous qui sont un peu plus épais.... et ou régler les pointeaux au delà de 22... genre 22.5 / 23 .
Merci pour les mesures, je vous tiens au jus!
Je pense que je vais opter pour le feeling en mettant mais écrous qui sont un peu plus épais.... et ou régler les pointeaux au delà de 22... genre 22.5 / 23 .
Merci pour les mesures, je vous tiens au jus!
doc-2
Re: Carburateur BING 26
pour controler modifier les niveaux de cuves,
tu prends 2 écrous de puits de gicleur, tu leur installes un embout de 4mm et un tube rilsan qui remonte le long du carbu,
ca permets de voir avec précision la hauteur du niveau de cuve
la mienne était trop pauvre avec les réglages d'origine, j'ai remonté les aiguilles d'un cran et remonté le niveau de cuve,
mais mon moteur est tres spécial
tu prends 2 écrous de puits de gicleur, tu leur installes un embout de 4mm et un tube rilsan qui remonte le long du carbu,
ca permets de voir avec précision la hauteur du niveau de cuve
la mienne était trop pauvre avec les réglages d'origine, j'ai remonté les aiguilles d'un cran et remonté le niveau de cuve,
mais mon moteur est tres spécial
alfred_grouniache
Re: Carburateur BING 26
Ca, j'y ai bien pensé..... encore faut il savoir à quelle hauteur on doit arriver par rapport au puis d'aiguille.... - 1 / -2mm???
doc-2
Re: Carburateur BING 26
L'épaisseur des rondelles d'axes de flotteurs est de 1,8mm...
Si les vôtres font 1,5mm, le niveau est trop haut !
3/10e c'est peu, mais ça peu suffire à enrichir la carburation...
Sur les miennes, la distance est de 22mm, avec le joint de dessus de cuve en place.
Si les vôtres font 1,5mm, le niveau est trop haut !
3/10e c'est peu, mais ça peu suffire à enrichir la carburation...
Sur les miennes, la distance est de 22mm, avec le joint de dessus de cuve en place.
pierrot
Re: Carburateur BING 26
Bon.... j'ai enlevé les rondelles origine VDH tout en ayant contrôlé l'ouverture de vis d'air avant.... Les vis étaient ouvertes de 2.5/ 3 tours ce qui au bout du compte était pas si mal!
J'ai replacé mes écrous en lieu et place qui font 2.2mm soit 0.7 de mieux... Petit roulage de chauffe ( la moto est de suite plus performante... c'est net!) . Je n'ai pas contrôlé le nombre de tours de la vis air... je le ferai plus tard!
Manifestement ce moteur est bien plus tatillon que ceux dont j'ai la coutume.... Je vais en rester là pour le moment et voir un peu l'état des bougies dans quelques kms.... Avec les écrous, les bougies commençaient d'être un peu noires mais dans le bon sens... genre dépôt léger un peu plus blanc sur l'électrode. N'ayant pas fait le test de coupure qui va bien ce n'est pas très parlant on es OK!
Reste maintenant à savoir si la belle démarre au premier coup à froid comme avant que je ne mette les rondelles origine!
Comme quoi, cela tient vraiment à pas grand chose!
J'ai replacé mes écrous en lieu et place qui font 2.2mm soit 0.7 de mieux... Petit roulage de chauffe ( la moto est de suite plus performante... c'est net!) . Je n'ai pas contrôlé le nombre de tours de la vis air... je le ferai plus tard!
Manifestement ce moteur est bien plus tatillon que ceux dont j'ai la coutume.... Je vais en rester là pour le moment et voir un peu l'état des bougies dans quelques kms.... Avec les écrous, les bougies commençaient d'être un peu noires mais dans le bon sens... genre dépôt léger un peu plus blanc sur l'électrode. N'ayant pas fait le test de coupure qui va bien ce n'est pas très parlant on es OK!
Reste maintenant à savoir si la belle démarre au premier coup à froid comme avant que je ne mette les rondelles origine!
Comme quoi, cela tient vraiment à pas grand chose!
doc-2
Re: Carburateur BING 26
il vaux mieux être plus riche que trop pauvre , surtout avec le sans plomb ...
alex
Re: Carburateur BING 26
C'est certain... mais avec les rondelles VDH c'était la noyade et la moto avait du mal d'atteindre les 100.... Trop engorgée. Je vais rouler un peu et regarder sérieusement les bougies....alex a écrit:il vaux mieux être plus riche que trop pauvre , surtout avec le sans plomb ...
doc-2
Re: Carburateur BING 26
En regardant bien l'image envoyée, il s'agit du dernier montage du second modèle !
Je me souviens en avoir vu, j'avais oublié !
Effectivement, le niveau est forcément différent...Quant à la dimension de cette entretoise, je ne saurais dire ?
Je me souviens en avoir vu, j'avais oublié !
Effectivement, le niveau est forcément différent...Quant à la dimension de cette entretoise, je ne saurais dire ?
pierrot
Re: Carburateur BING 26
Ceci explique cela car ma machine est sortie fin 1968.... malheureusement faute de connaitre la hauteur de cette entretoise.... je suis voué à faire au jugé!
doc-2
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