Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Carburateur BING 26

4 participants

Carburateur BING 26 Empty Carburateur BING 26

Message  doc-2 Lun 23 Mar - 8:15

Aie! Il n'y a rien qui marche!

A la remise en route du R69/S, j'ai constaté l'absence de rondelle au dessus du flotteur. ( carburateurs BING 1/26/92)
En attendant l'arrivée de nouvelles rondelles (VDH), j'ai placé un vulgaire écrou qui faisait dans les 2mm d'épaisseur. Aprés un réglage sommaire, la moto démarrait bien ( un coup ou deux maxi), le roulage était bon et on sentait que la machine en voulait. Bref, tout allait plutôt bien!

A réception des rondelles VDH, je contrôle les  22m entre plan de joint et languette, j'enfile les deux rondelles neuves..... mise en chauffe du moteur via 20kms puis réglage..... Et la... rien ne va plus!

- les démarrages deviennent difficiles à froid ( forte tendance à noyer)
- j'ai du ouvrir la vis air de je ne sais combien de tours....pour obtenir le ralentit OK
- au roulage, la moto me semble moins pêchue
- bougies bien noires
- carbus qui pissent après arrêt moteur et fermeture des robinets

D'où ma question..... est il possible que la dite rondelle n'en soit pas une mais que ce soit plus un truc comme ci dessous..... nettement plus épais!

Carburateur BING 26 23_03_08_09_26_15Doc-2 

Sur cette vue, l'entretoise ferait plus dans les 3mm que dans les 1 comme celle fournie par VDH......

Le plus simple serait de connaitre le niveau dans la cuve..... mais faute d'information à ce sujet!

Bref.... manifestement elle est trop riche! ( batterie, allumage, filtre air, pistons neufs...)

doc-2

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur BING 26 Empty Re: Carburateur BING 26

Message  alex Lun 23 Mar - 13:03

remonte le petit écrou que tu avais monter en premier lieu et roule ma poule !
alex
alex

Message  pierrot Lun 23 Mar - 13:57

Tu peux tordre légèrement chaque languette pour avoir 23mm...Mais avant de le faire, vérifie bien les flotteurs qu'ils n'y aient pas de microfissures!
Ils s'alourdissent et le niveau est trop haut.
clin
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Lun 23 Mar - 17:08

Oui... mon petit écrou était mieux sans aucun doute!

Mais personne a déja vu / eu cette entretoise?

J'aimerai quand même bien connaitre ses dimensions.....!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Autre question ou autre manière d'aborder le problème... La RTM dit réglage de base ouverture d'air : 2 tours

J'imagine que le bon niveau doit sensiblement donner ce réglage à +- 1 tour....  D'accord ou pas?

doc-2

Message  pierrot Lun 23 Mar - 18:30

Non ! La vis de richesse ne modifie pas le niveau, mais le débit d'air (ou d'essence) dans le circuit de ralenti! clin
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Lun 23 Mar - 18:44

pierrot a écrit:Non ! La vis de richesse ne modifie pas le niveau, mais le débit d'air (ou d'essence) dans le circuit de ralenti! clin
Oui, ca je le sais bien! Ce que je veux dire c'est que si le niveau est bon.... on doit/ devrait en principe obtenir un réglage air sensiblement équivalent à celui origine de la rtm à savoir aux alentours de 2 tours...

Enfin c'est ce que je me dit...

doc-2

Message  alfred_grouniache Lun 23 Mar - 18:46

doc-2 a écrit:Oui... mon petit écrou était mieux sans aucun doute!

Mais personne a déja vu / eu cette entretoise?

J'aimerai quand même bien connaitre ses dimensions.....!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Autre question ou autre manière d'aborder le problème... La RTM dit réglage de base ouverture d'air : 2 tours

J'imagine que le bon niveau doit sensiblement donner ce réglage à +- 1 tour....  D'accord ou pas?
t'es bien curieux toi,  connaitre la taille de ma rondelle ,
si j'y pense demain , je me mesurerai la rondelle,

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour rendre service .... lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  doc-2 Lun 23 Mar - 18:50

Pour ta rondelle, je ne voulais pas être indiscret....

Du reste, si elle est plate.... à priori je connais... ce qui me tracasse c'est que sur l'éclaté de mon post de départ... c'est pas franchement une rondelle....
Enfin si ton bing est bien un 1/26/92 avec languette pointeau etc... je suis preneur de l'info!

Enfin sachant qu'à priori tu es aussi en 69S..... je vais attendre tes mesures ....... des fois que! Ce serait chouette que la rondelle en question ne soit pas de 1 mm bêtement enfilée sur la tige.... j'ai lu des post où il est question de sertissage de la rondelle etc....

Tant qu'à faire la mesure... si je peux avoir une tof de ta rondelle montée sur le flotteur en tout bien tout honneur, je ne touche à rien.... c'est juste pour le plaisir des yeux! lol!

doc-2

Message  alfred_grouniache Lun 23 Mar - 19:45

La soupe n'était pas chaude , alors j'ai pris l'apéro a l'atelier

épaisseur 1.52mm

Carburateur BING 26 Rondel10

diamètre 7.00 mm

Carburateur BING 26 Rondel11

Mes carbus sont neufs, moins de 3000km
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  doc-2 Mar 24 Mar - 10:35

Arg.... m'arrange pas ton histoire.... la rondelle que j'ai recu de VDH est bien conforme à la tienne.... mais c'est bien trop riche toit ca!

Je pense que je vais opter pour le feeling en mettant mais écrous qui sont un peu plus épais.... et ou régler les pointeaux au delà de 22... genre 22.5 / 23 .

Merci pour les mesures, je vous tiens au jus!

doc-2

Message  alfred_grouniache Mar 24 Mar - 11:23

pour controler modifier les niveaux de cuves,

tu prends 2 écrous de puits de gicleur, tu leur installes un embout de 4mm et un tube rilsan qui remonte le long du carbu,

ca permets de voir avec précision la hauteur du niveau de cuve

la mienne était trop pauvre avec les réglages d'origine, j'ai remonté les aiguilles d'un cran et remonté le niveau de cuve,

mais mon moteur est tres spécial
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  doc-2 Mar 24 Mar - 11:37

Ca, j'y ai bien pensé..... encore faut il savoir à quelle hauteur on doit arriver par rapport au puis d'aiguille.... - 1 / -2mm???

doc-2

Message  pierrot Mer 25 Mar - 6:14

L'épaisseur des rondelles d'axes de flotteurs est de 1,8mm...
Si les vôtres font 1,5mm, le niveau est trop haut !
3/10e c'est peu, mais ça peu suffire à enrichir la carburation...
Sur les miennes, la distance est de 22mm, avec le joint de dessus de cuve en place. clin
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Mer 25 Mar - 16:07

Bon.... j'ai enlevé les rondelles origine VDH tout en ayant contrôlé l'ouverture de vis d'air avant.... Les vis étaient ouvertes de 2.5/ 3 tours ce qui au bout du compte était pas si mal!

J'ai replacé mes écrous en lieu et place qui font 2.2mm soit 0.7 de mieux... Petit roulage de chauffe ( la moto est de suite plus performante... c'est net!) . Je n'ai pas contrôlé le nombre de tours de la vis air... je le ferai plus tard!

Manifestement ce moteur est bien plus tatillon que ceux dont j'ai la coutume.... Je vais en rester là pour le moment et voir un peu l'état des bougies dans quelques kms.... Avec les écrous, les bougies commençaient d'être un peu noires mais dans le bon sens... genre dépôt léger un peu plus blanc sur l'électrode. N'ayant pas fait le test de coupure qui va bien ce n'est pas très parlant on es OK!

Reste maintenant à savoir si la belle démarre au premier coup à froid comme avant que je ne mette les rondelles origine!

Comme quoi, cela tient vraiment à pas grand chose!

doc-2

Message  alex Mer 25 Mar - 16:50

il vaux mieux être plus riche que trop pauvre , surtout avec le sans plomb ...  clin
alex
alex

Message  doc-2 Mer 25 Mar - 17:08

alex a écrit:il vaux mieux être plus riche que trop pauvre , surtout avec le sans plomb ...  clin
C'est certain... mais avec les rondelles VDH c'était la noyade et la moto avait du mal d'atteindre les 100.... Trop engorgée.  Je vais rouler un peu et regarder sérieusement les bougies....

doc-2

Message  pierrot Lun 30 Mar - 9:13

En regardant bien l'image envoyée, il s'agit du dernier montage du second modèle !
Je me souviens en avoir vu, j'avais oublié !
Effectivement, le niveau est forcément différent...Quant à la dimension de cette entretoise, je ne saurais dire ?
saispas
pierrot
pierrot

Message  doc-2 Lun 30 Mar - 16:12

Ceci explique cela car ma machine est sortie fin 1968.... malheureusement faute de connaitre la hauteur de cette entretoise.... je suis voué à faire au jugé!

doc-2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé