-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

3 participants

Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Nysroch Lun 11 Mai 2015 - 15:05

Bonjour,

Je souhaites passer sur un MC au guidon. J'ai déja le MC Nissin, cependant pour l'adapter, il faut modifier le commodo originel.

Est il possible de decouper proprement et sans risque le commodo d'origine pour supprimer le support du levier de frein ?

Est ce pour ca que tout le monde change de commodo ? 


Merci


Dernière édition par Nysroch le Ven 22 Mai 2015 - 12:03, édité 1 fois
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  jbt Lun 11 Mai 2015 - 15:44

Le commodo, c'est ce qui contient les interrupteurs. C'est une pièce en plastique que tu peux relocaliser n'importe ou.
Ce qui gêne, c'est le support de commodo, ou cocotte, qui intégre aussi la commande d'accélérateur, l'axe de levier de frein et le cas échéant le maître cylindre.
Là où les choses se corsent, c'est que si tu retailles ce support pour laisser le passage au MC adaptable, tu fragilises la pièce qui cassera au serrage.
C'est pour ça qu'en général, on change l'ensemble poignée d'accélérateur et commodo lorsqu'on monte un MC différent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Nysroch Lun 11 Mai 2015 - 16:23

Hello JBT et merci.

En effet, ca serait simplement pour couper l'axe du levier de frein c'est tout, puisque j'ai ceci :

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. 11264437_10206789146549903_1115401891007351043_n

Et que j'ai bien un maintien sur guidon de 22mm comme ceci , et avec les bracelets, j'ai largement la place de placer le MC a coté, sans toucher au support de commodo.

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. PR193

Tu penses donc que couper l'axe comme ca, fragiliserait l'ensemble ?

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Handbr10
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  jbt Lun 11 Mai 2015 - 17:09

Ca dépend comment est gaulée ta nouvelle poignée de frein, mais si tu es amené à raccourcir la partie qui entoure directement le guidon pour lui permettre de jouer sur toute sa course, il y a une partie fixe qui sert de guidage et une partie fendue qui se resserre avec la vis de serrage, qui permet de d'asservir la poignée sur le guidon. Cette dernière est indispensable au serrage, la première...aussi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Nysroch Lun 11 Mai 2015 - 19:47

Haaaaa! Bien vu! A blanc comme ca, ca va bien, au serrage par contre vrai que je ne sais pas !!!! :(
Bon, plus qu'a regarder et je sens attendre pour investir!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  pockaman Lun 11 Mai 2015 - 20:00

Je roule depuis 60000bornes avec une cocotte modifiée de cette manière sans souci. Faut juste ne pas couper ce qui risque de casser, c'est une question de logique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  jbt Lun 11 Mai 2015 - 20:41

En y repensant, voilà ce qu'il s'était passé:
j'avais supprimé la partie "guide" et laissé la partie serrante de la cocotte.
C'est au premier freinage que la cocotte à cassé, l'effet de levier imprimant un effort trop important sur cette pièce en l'absence du guide.
A éviter!
Maintenant, ton MC radial permet tout de même un sacré dégagement au niveau de la cocotte, c'est probablement plus facile à adapter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Nysroch Lun 11 Mai 2015 - 22:03

Merci tout le monde !

Donc, logiquement, ce que je comprends dans "guide", je ne devrais pas le toucher.

Au serrage, ca a l'air de passer... A voir les "3d(5@%e! de dernières minutes...

Les potes me poussent a prendre un équipement et de ne pas travailler la pièce d'origine, me disant que c'est bien de garder de coté, mais du tommaselli avec des inter, ça frôle les 150 euros, alors qu'en occaz d'origine ca ne vaut pas 30balles...
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Nysroch Ven 22 Mai 2015 - 12:08

Aller je reviens vers vous histoire de bien tout prévoir.

C'est donc un diamètre 14. En espérant que ca suffise pour le freinage...

Le précédant propriétaire à passé le liquide de frein en silicone violet... vomi

Je ne sais pas vraiment quoi faire... rester en silicone (en fait le seul interet que j'y voyais ne sera plus car c'etait pour ne pas plus abimer la peinture du cadre...), ou repasser en DOT 4, mais dans ce cas, comment bien nettoyer ?

En vous remerciant.
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  jbt Ven 22 Mai 2015 - 12:31

14 c'est bien pour un etrier, pour deux, mieux vaut du 16 ou 17
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Nysroch Ven 22 Mai 2015 - 12:32

faché Fait ch$^!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14. Empty Re: Decoupe du commodo et mise en place Nissin 14.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum