MIKUNI VM 34
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Richard de l'Aulagnier
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MIKUNI VM 34
Bon,je me suis décidé et j'ai commandé deux mikuni VM 34 pour mon 100/7,je vous en dirai plus quand je les aurai monté .
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
ARNAUD13 a écrit:pas content des bing ?
Tu l'a déja vu content de quelque chose ??? NON il cherche toujours mieux notre ami Richard :clin d'oeil: :aga.gif:
@+
DENIS
Re: MIKUNI VM 34
Là je suis vraiment interressé par ton retour d' info, ça fait un moment que j' hésite.
Si ça change quelque chose au comportement moteur, je vais craquer.
Si ça change quelque chose au comportement moteur, je vais craquer.
DV19
Re: MIKUNI VM 34
Je ne reproche rien aux bing (pas encore) mais j'ai très envie d'une réponse plus franche et je n'ai pas les moyens de me payer des dell' neufs.en plus l'idée de faire iech les collectionneurs me fait bander
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Alors, ces mi-kunis (pfff, même pas des kunis entiers, quel rat !) çà donne quoi ?
Benoit 67
Re: MIKUNI VM 34
Je les ai reçu samedi mais j'étais malade ce <we.
Je serai chomiste vendredi soir donc j'aurai le temps.
Je serai chomiste vendredi soir donc j'aurai le temps.
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Je lâche pas le morceau alors, t'en ais où avec tes demi-kunis et qu'est-ce çà donne ?
Benoit 67
Re: MIKUNI VM 34
Ils sont douillettement installés dans leur boite,il faut que je trouve les bons diamètres de durit,car ils sont beaucoup plus petits que les Bing,surtout côté culasse et ma fleme est encore plus grande que la liste des choses que j'ai à faire.
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Pour le moment je suis dans l'immobilier,j'installe l'électricité et l'isolation du garage.
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Bon,j'ai réalisé la partie mécanique du montage,il m'a fallu trouver de la durit de 38 de diamètre intérieur pour monter sur le carbu qui fait 39 et de 52 de diamètre extérieur pour mettre dans le manchon d'origine.
J'ai coupé deux morceaux de 4 cm de long pour compenser la différence de longueur entre le bing et le mikuni.
J'ai dû aussi limer le mikuni côté filtre à air (0,5 à 1 mm au rayon) pour qu'il rentre dans le manchon coudé BMW d'origine.
J'ai aussi changé la partie basse des cables de gaz et supprimé les cables de starter.
Voilà,c'était un peu long mais rien de compliqué,demain je fais péter et on verra s'ils sont vraiment "pre-jetted"
J'ai coupé deux morceaux de 4 cm de long pour compenser la différence de longueur entre le bing et le mikuni.
J'ai dû aussi limer le mikuni côté filtre à air (0,5 à 1 mm au rayon) pour qu'il rentre dans le manchon coudé BMW d'origine.
J'ai aussi changé la partie basse des cables de gaz et supprimé les cables de starter.
Voilà,c'était un peu long mais rien de compliqué,demain je fais péter et on verra s'ils sont vraiment "pre-jetted"
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Bon ,la cablerie c'est pas "plug'n play,payée cher mais pas top,la longueur libre de cable est insuffisante donc je sort ma lime préférée et banzaï.
Les carbus par contre semblent bien,réglages identiques des deux côtés,starter et....vroum,en insistant à peine.
D'emblée l'accélération à vide est plus franche,de même que la retombée,on a l'impression que le moteur a moins d'inertie.
Le ralentis,bien qu'un peu haut est très régulier,vu le temps,je ne peux pas bosser dehors donc la mise au point sera pour plus tard.
Les carbus par contre semblent bien,réglages identiques des deux côtés,starter et....vroum,en insistant à peine.
D'emblée l'accélération à vide est plus franche,de même que la retombée,on a l'impression que le moteur a moins d'inertie.
Le ralentis,bien qu'un peu haut est très régulier,vu le temps,je ne peux pas bosser dehors donc la mise au point sera pour plus tard.
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Mais........tu ne pourras plus entrer au Club des Collectionneurs de Motocyclettes BMW avec des Mikunis ?
C'est terrible ça......
C'est terrible ça......
Francesco
Re: MIKUNI VM 34
J'avais pas pensé à ça,m'en remettrai jamais,du coup je les doublerai sans leur faire signe pour pas leur faire honte.
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Cool
J'avais pensé à cette option pour ma bécane aussi...
T'as le connecteur pour la synchro sur ces carbus, non ?
J'avais pensé à cette option pour ma bécane aussi...
T'as le connecteur pour la synchro sur ces carbus, non ?
Thierry
Re: MIKUNI VM 34
Mais non, mais non, y a juste une hauteur ou une forme d'aiguille à modifier, c'est tout...
Mais c'est vrai que c'est chiant quand ça se règle pas tout seul...
Mais c'est vrai que c'est chiant quand ça se règle pas tout seul...
Re: MIKUNI VM 34
Bizarrement,ils se sont pas réglés tout seuls sur leur étagère,mais t'inquiète,l'hiver est long chez nous.
Richard de l'Aulagnier
Re: MIKUNI VM 34
Ah ! Ils sont retournés sur l'étagère ! Parce qu'il fut un temps où ils étaient sur la mob..
Richard de l'Aulagnier a écrit:
D'emblée l'accélération à vide est plus franche,de même que la retombée,on a l'impression que le moteur a moins d'inertie.
Le ralentis,bien qu'un peu haut est très régulier,vu le temps,je ne peux pas bosser dehors donc la mise au point sera pour plus tard.
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