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mikuni tm38

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Message  koy-hot Mer 3 Nov - 12:02

Je lorgne depuis quelques semaines sur des mikuni TM38, j'ai trouvé un tableau avec les réglages de base et je me laisserai bien tenter car ils ne sont pas très cher en neuf !

Est ce que quelqu'un à un retour concernant ce type de carbu ?? clin

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J'ai trouvé plusieurs infos sur le forum concernant les VM mais pas sur les TM...

koy-hot


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Message  koy-hot Jeu 4 Nov - 17:27

Personne ???? confused

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Message  Philimael Jeu 4 Nov - 22:48

Faut croire...
Pourquoi veux-tu virer tes Bing ?
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Message  flattwin66 Ven 5 Nov - 7:31

C'est un bon carburateur, j'ai eu ça sur un xt 500, un TM36, ça allais très bien. par contre aucune experience sur du bm desolé.
Si tu fouille dans les post, en utilisant la fonction rechercher, il me semble qu' au moins 2 personnes ont un retour sur les mikunis... bonne recherche

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Message  koy-hot Ven 5 Nov - 8:30

Je n'aime pas du tout les carburateurs à dépression, je préfère commander moi même l'ouverture des gaz ! clin
Et puis ils sont en mauvais état à l'intérieur !

J'ai trouvé un peu d'infos sur des sites étranger notamment sur les pré-réglages, ce qui me chagrine surtout c'est qu'ils n'ont pas de pompe de reprise comme les dellorto PHM !!! Vous en pensez quoi ?

koy-hot


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Message  flattwin66 Ven 5 Nov - 9:40

certain condamne la pompe de reprise sur les dells, selon eux ça apporte pas grand chose et ça consomme plus.
Perso j'ai pas essayer sans. les dells me vont bien comme ils sont.
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Message  koy-hot Ven 5 Nov - 10:57

Je pense que je vais me laisser tenter.... je vous tiens au courant !
Je vais pas tarder à ouvrir un post sur mon brêlon !!! lol!

koy-hot


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Message  breizracer Ven 5 Nov - 19:03

Il a pas de pompe de reprise, le TM 38??
Le TM 36 que j'avais sur ma SR 500 avait une pompe de reprise.Il marchait drôlemennt bien, ce carbu!! coeur

____________________
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  flattwin66 Sam 6 Nov - 9:42

le TM36 en a une oui je confirme... ne connaissant pas le TM38 j'ai rien dis lol!
Mais bon il me semble que la série TM est a pompe de reprise . Le VM c'est pour les deux temps il me semble non ?
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Message  jbt Sam 6 Nov - 9:53

Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.
J'en ai une paire qui avaient été adaptés sur un R100 et aux cables BM, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un réglage correct, je vais peut être m'en débarrasser, pour passer au Dellorto.
jbt
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Message  flattwin66 Sam 6 Nov - 11:25

jbt a écrit:Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.

celui que j'avais sur mon xt provenais également d'un DR600, me semble bien que c'était un TM mais bon, c'est loin tout ça lol!
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Message  koy-hot Sam 6 Nov - 22:01

Les TM que je convoite sont bel et bien sans pompe de reprise clin

jbt : si tu veux les vendre alors on en parle en MP ??? clin

koy-hot


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Message  papou2706 Lun 8 Nov - 15:48

J'en ai monté il y a très longtemps,fiable dans le temps performant c'était vendu par Sudco en Californie en kit complet.
Les Keihin sont mieux mais plus chère se limiter au 39 pour une utilisation route

papou2706


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Message  koy-hot Lun 8 Nov - 15:53

... question subsidiaire : as tu noté consciencieusement sur le petit carnet bien rangé dans le 2eme tiroir en bas à droite, les réglages (gicleurs, aiguille...) ???? lol! clin

koy-hot


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Message  papou2706 Lun 8 Nov - 16:27

J'ai fais ce montage il y a plus de 10 ans quand je bossais chez BM et plus de carnet.
Si tu veux un truc plus simple pose des dellorto c'est des vrai carbu pour 4 temps il y a une pompe de reprise et quand tu les montes ça marche de suite.
J'ai aussi monté du Mikuni VM sur du flat et même du Bing 55 en magnésium boisseau rond.
Et bientôt une injection je vous en parlerais.

papou2706


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Message  koy-hot Lun 8 Nov - 18:00

Je ne comprends pas : dans ton message plus haut tu dis que ce sont de très bons carbu et la tu me dis de mettre des dell ???

Peux tu m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre car ça m'interesse vraiment et tu as l'air de maitriser le sujet ?

Merci d'avance clin

koy-hot


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Message  papou2706 Mar 9 Nov - 8:04

Si tu trouve un fournisseur qui te vende des TM 38 avec tous les réglage qui vont bien alors ça vaut le coup sinon tu vas ramer pour trouver les bons réglage.
Trouver la bonne coupe de boisseau les bon gicleur principal et ralenti la bonne aiguille le bon puit.Je te dis pas le casse tête et le nombre d'heure de test au banc.
Va sur les site américain et regarde si il existe encore des kits

papou2706


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Message  Dirtybootz Jeu 11 Nov - 13:06

flattwin66 a écrit:
jbt a écrit:Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.

celui que j'avais sur mon xt provenais également d'un DR600, me semble bien que c'était un TM mais bon, c'est loin tout ça lol!


VM= boisseau rond
TM=boisseau plat

clin

Dirtybootz


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Message  jbt Jeu 11 Nov - 14:56

Si tu veux, je vais mettre en vente une paire de carbus de 600DR, donc TM38 de mémoire, à boisseau plats et pompe de reprise, pour les remplacer par des Dell de 40.
Ils sont adaptés pour être montés sur une BMW sans modif: douilles bronze d'adaptation et support de cables qui reprennent les câbles d'accélérateur BMW.
Pas servi depuis 1 an; un changement des joints sera judicieux...mais je donne avec deux autres carbus identiques, pour pièces.
MP si intérressé.
jbt
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Message  Tofgasp Jeu 11 Nov - 16:23

Sur la photo, c'est bien un TM, mais c'est un modèle normalement prévu pour les 2 temps, très difficile pour ne pas dire impossibles à faire fonctionner sur un 4 temps (j'ai pas testé sur BM mais sur un mono, ce qui ne doit pas changer le problème). Ceux pour les 4 temps ont une pompe de reprise, ont une commande par palonnier sur le côté... et coûtent nettement plus cher.

Les carbus montés sur les DR sont des BST (similaires à ceux des Ducati SS d'ailleurs), et n'ont pas de pompe de reprise. Ce sont certainement des carbus intéressants en remplacement de Bing fatigués, les pièces sont faciles à trouver et pas chères. La base de réglage doit en plus être assez proche entre une DR 600 (ou 650) et un flat.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  jbt Jeu 11 Nov - 17:42

Si, il y a bien une pompe de reprise sur les VM38
mikuni tm38 Carbu_10
Quand on ouvre les gaz, le palonnier entraîne par un petit galet un balancier qui appuie sur le piston de la pompe, et envoie une petite giclée supplémentaire...
Gaffe au passage, le balancier (en plastique blanc) est hyper fragile, et il est très courant d'en casser au remontage si on réfléchit pas trop...

Le Mikuni BST est un carburateur à dépression, qui n'équipait pas les 600DR mais les 650.
jbt
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Message  Tofgasp Jeu 11 Nov - 17:53

C'est bien ce que je disais pour les VM, ceux pour 4 temps ont une pompe et une commande par palonnier comme celui de ta photo, mais pas ceux pour les 2 temps comme celui en haut du post.
Par contre mea culpa, il me semblait que le carbu des 600 et 650 était le même, bin non ! Remarque dans ce cas, c'est d'autant mieux en adaptation sur un flat, c'est certainement aussi performant voir plus que des Dell.

____________________
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Message  jbt Jeu 11 Nov - 17:58

Apparemment: VM = carbu à boisseau rond, pour 2T
TM boisseau plat, 4T.
Sauf...Ce fameux carbu de 600DR, qui serait nomenclaturé VM38SS.
Bref...le problème de l'appellation n'en est pas vraiment un. Ce carbu est souvent utilisé sur les 500XT.
Sinon, on trouve des carbus qui pêtent bien sur les 4T de cross également, maintenant, genre Keihin FCR, mais ça se paluche pas mal à la revente d'occasion tout de même. 230€ neuf la pièce à Novegro...
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Message  Tofgasp Jeu 11 Nov - 20:04

Un potentiel bon plan se trouve facilement en Allemagne avec les Dell montés sur les KTM de la fin des années 90, ils sont similaires à ceux des BM, mais sans pompe de reprise. C'est pas très recherché et du coup pas cher.

____________________
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Message  flattwin66 Jeu 11 Nov - 21:29

le truc c'est de trouver le carbu pas evident ... le TM38 d'origine DR est très rechercher par les proprios d'xt 500, de v-max et moins souvent mais parfois harley.... mais ceux ci on plus de moyen et on moins de mal a cracher 500 osus pour un keihin de 40.
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