-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mikuni tm38

+6
papou2706
jbt
breizracer
flattwin66
Philimael
koy-hot
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mikuni tm38 Empty mikuni tm38

Message  koy-hot Mer 3 Nov 2010 - 13:02

Je lorgne depuis quelques semaines sur des mikuni TM38, j'ai trouvé un tableau avec les réglages de base et je me laisserai bien tenter car ils ne sont pas très cher en neuf !

Est ce que quelqu'un à un retour concernant ce type de carbu ?? clin

mikuni tm38 MikuniTM38_New

J'ai trouvé plusieurs infos sur le forum concernant les VM mais pas sur les TM...

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  koy-hot Jeu 4 Nov 2010 - 18:27

Personne ???? confused

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  Philimael Jeu 4 Nov 2010 - 23:48

Faut croire...
Pourquoi veux-tu virer tes Bing ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  flattwin66 Ven 5 Nov 2010 - 8:31

C'est un bon carburateur, j'ai eu ça sur un xt 500, un TM36, ça allais très bien. par contre aucune experience sur du bm desolé.
Si tu fouille dans les post, en utilisant la fonction rechercher, il me semble qu' au moins 2 personnes ont un retour sur les mikunis... bonne recherche

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  koy-hot Ven 5 Nov 2010 - 9:30

Je n'aime pas du tout les carburateurs à dépression, je préfère commander moi même l'ouverture des gaz ! clin
Et puis ils sont en mauvais état à l'intérieur !

J'ai trouvé un peu d'infos sur des sites étranger notamment sur les pré-réglages, ce qui me chagrine surtout c'est qu'ils n'ont pas de pompe de reprise comme les dellorto PHM !!! Vous en pensez quoi ?

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  flattwin66 Ven 5 Nov 2010 - 10:40

certain condamne la pompe de reprise sur les dells, selon eux ça apporte pas grand chose et ça consomme plus.
Perso j'ai pas essayer sans. les dells me vont bien comme ils sont.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  koy-hot Ven 5 Nov 2010 - 11:57

Je pense que je vais me laisser tenter.... je vous tiens au courant !
Je vais pas tarder à ouvrir un post sur mon brêlon !!! lol!

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  breizracer Ven 5 Nov 2010 - 20:03

Il a pas de pompe de reprise, le TM 38??
Le TM 36 que j'avais sur ma SR 500 avait une pompe de reprise.Il marchait drôlemennt bien, ce carbu!! coeur

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  flattwin66 Sam 6 Nov 2010 - 10:42

le TM36 en a une oui je confirme... ne connaissant pas le TM38 j'ai rien dis lol!
Mais bon il me semble que la série TM est a pompe de reprise . Le VM c'est pour les deux temps il me semble non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  jbt Sam 6 Nov 2010 - 10:53

Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.
J'en ai une paire qui avaient été adaptés sur un R100 et aux cables BM, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un réglage correct, je vais peut être m'en débarrasser, pour passer au Dellorto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  flattwin66 Sam 6 Nov 2010 - 12:25

jbt a écrit:Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.

celui que j'avais sur mon xt provenais également d'un DR600, me semble bien que c'était un TM mais bon, c'est loin tout ça lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  koy-hot Sam 6 Nov 2010 - 23:01

Les TM que je convoite sont bel et bien sans pompe de reprise clin

jbt : si tu veux les vendre alors on en parle en MP ??? clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  papou2706 Lun 8 Nov 2010 - 16:48

J'en ai monté il y a très longtemps,fiable dans le temps performant c'était vendu par Sudco en Californie en kit complet.
Les Keihin sont mieux mais plus chère se limiter au 39 pour une utilisation route

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  koy-hot Lun 8 Nov 2010 - 16:53

... question subsidiaire : as tu noté consciencieusement sur le petit carnet bien rangé dans le 2eme tiroir en bas à droite, les réglages (gicleurs, aiguille...) ???? lol! clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  papou2706 Lun 8 Nov 2010 - 17:27

J'ai fais ce montage il y a plus de 10 ans quand je bossais chez BM et plus de carnet.
Si tu veux un truc plus simple pose des dellorto c'est des vrai carbu pour 4 temps il y a une pompe de reprise et quand tu les montes ça marche de suite.
J'ai aussi monté du Mikuni VM sur du flat et même du Bing 55 en magnésium boisseau rond.
Et bientôt une injection je vous en parlerais.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  koy-hot Lun 8 Nov 2010 - 19:00

Je ne comprends pas : dans ton message plus haut tu dis que ce sont de très bons carbu et la tu me dis de mettre des dell ???

Peux tu m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre car ça m'interesse vraiment et tu as l'air de maitriser le sujet ?

Merci d'avance clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  papou2706 Mar 9 Nov 2010 - 9:04

Si tu trouve un fournisseur qui te vende des TM 38 avec tous les réglage qui vont bien alors ça vaut le coup sinon tu vas ramer pour trouver les bons réglage.
Trouver la bonne coupe de boisseau les bon gicleur principal et ralenti la bonne aiguille le bon puit.Je te dis pas le casse tête et le nombre d'heure de test au banc.
Va sur les site américain et regarde si il existe encore des kits

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  Dirtybootz Jeu 11 Nov 2010 - 14:06

flattwin66 a écrit:
jbt a écrit:Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.

celui que j'avais sur mon xt provenais également d'un DR600, me semble bien que c'était un TM mais bon, c'est loin tout ça lol!


VM= boisseau rond
TM=boisseau plat

clin

Dirtybootz


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  jbt Jeu 11 Nov 2010 - 15:56

Si tu veux, je vais mettre en vente une paire de carbus de 600DR, donc TM38 de mémoire, à boisseau plats et pompe de reprise, pour les remplacer par des Dell de 40.
Ils sont adaptés pour être montés sur une BMW sans modif: douilles bronze d'adaptation et support de cables qui reprennent les câbles d'accélérateur BMW.
Pas servi depuis 1 an; un changement des joints sera judicieux...mais je donne avec deux autres carbus identiques, pour pièces.
MP si intérressé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  Tofgasp Jeu 11 Nov 2010 - 17:23

Sur la photo, c'est bien un TM, mais c'est un modèle normalement prévu pour les 2 temps, très difficile pour ne pas dire impossibles à faire fonctionner sur un 4 temps (j'ai pas testé sur BM mais sur un mono, ce qui ne doit pas changer le problème). Ceux pour les 4 temps ont une pompe de reprise, ont une commande par palonnier sur le côté... et coûtent nettement plus cher.

Les carbus montés sur les DR sont des BST (similaires à ceux des Ducati SS d'ailleurs), et n'ont pas de pompe de reprise. Ce sont certainement des carbus intéressants en remplacement de Bing fatigués, les pièces sont faciles à trouver et pas chères. La base de réglage doit en plus être assez proche entre une DR 600 (ou 650) et un flat.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  jbt Jeu 11 Nov 2010 - 18:42

Si, il y a bien une pompe de reprise sur les VM38
mikuni tm38 Carbu_10
Quand on ouvre les gaz, le palonnier entraîne par un petit galet un balancier qui appuie sur le piston de la pompe, et envoie une petite giclée supplémentaire...
Gaffe au passage, le balancier (en plastique blanc) est hyper fragile, et il est très courant d'en casser au remontage si on réfléchit pas trop...

Le Mikuni BST est un carburateur à dépression, qui n'équipait pas les 600DR mais les 650.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  Tofgasp Jeu 11 Nov 2010 - 18:53

C'est bien ce que je disais pour les VM, ceux pour 4 temps ont une pompe et une commande par palonnier comme celui de ta photo, mais pas ceux pour les 2 temps comme celui en haut du post.
Par contre mea culpa, il me semblait que le carbu des 600 et 650 était le même, bin non ! Remarque dans ce cas, c'est d'autant mieux en adaptation sur un flat, c'est certainement aussi performant voir plus que des Dell.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  jbt Jeu 11 Nov 2010 - 18:58

Apparemment: VM = carbu à boisseau rond, pour 2T
TM boisseau plat, 4T.
Sauf...Ce fameux carbu de 600DR, qui serait nomenclaturé VM38SS.
Bref...le problème de l'appellation n'en est pas vraiment un. Ce carbu est souvent utilisé sur les 500XT.
Sinon, on trouve des carbus qui pêtent bien sur les 4T de cross également, maintenant, genre Keihin FCR, mais ça se paluche pas mal à la revente d'occasion tout de même. 230€ neuf la pièce à Novegro...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  Tofgasp Jeu 11 Nov 2010 - 21:04

Un potentiel bon plan se trouve facilement en Allemagne avec les Dell montés sur les KTM de la fin des années 90, ils sont similaires à ceux des BM, mais sans pompe de reprise. C'est pas très recherché et du coup pas cher.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  flattwin66 Jeu 11 Nov 2010 - 22:29

le truc c'est de trouver le carbu pas evident ... le TM38 d'origine DR est très rechercher par les proprios d'xt 500, de v-max et moins souvent mais parfois harley.... mais ceux ci on plus de moyen et on moins de mal a cracher 500 osus pour un keihin de 40.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

mikuni tm38 Empty Re: mikuni tm38

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum