mikuni tm38
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mikuni tm38
Je lorgne depuis quelques semaines sur des mikuni TM38, j'ai trouvé un tableau avec les réglages de base et je me laisserai bien tenter car ils ne sont pas très cher en neuf !
Est ce que quelqu'un à un retour concernant ce type de carbu ??
J'ai trouvé plusieurs infos sur le forum concernant les VM mais pas sur les TM...
Est ce que quelqu'un à un retour concernant ce type de carbu ??
J'ai trouvé plusieurs infos sur le forum concernant les VM mais pas sur les TM...
koy-hot
Re: mikuni tm38
C'est un bon carburateur, j'ai eu ça sur un xt 500, un TM36, ça allais très bien. par contre aucune experience sur du bm desolé.
Si tu fouille dans les post, en utilisant la fonction rechercher, il me semble qu' au moins 2 personnes ont un retour sur les mikunis... bonne recherche
Si tu fouille dans les post, en utilisant la fonction rechercher, il me semble qu' au moins 2 personnes ont un retour sur les mikunis... bonne recherche
flattwin66
Re: mikuni tm38
Je n'aime pas du tout les carburateurs à dépression, je préfère commander moi même l'ouverture des gaz !
Et puis ils sont en mauvais état à l'intérieur !
J'ai trouvé un peu d'infos sur des sites étranger notamment sur les pré-réglages, ce qui me chagrine surtout c'est qu'ils n'ont pas de pompe de reprise comme les dellorto PHM !!! Vous en pensez quoi ?
Et puis ils sont en mauvais état à l'intérieur !
J'ai trouvé un peu d'infos sur des sites étranger notamment sur les pré-réglages, ce qui me chagrine surtout c'est qu'ils n'ont pas de pompe de reprise comme les dellorto PHM !!! Vous en pensez quoi ?
koy-hot
Re: mikuni tm38
certain condamne la pompe de reprise sur les dells, selon eux ça apporte pas grand chose et ça consomme plus.
Perso j'ai pas essayer sans. les dells me vont bien comme ils sont.
Perso j'ai pas essayer sans. les dells me vont bien comme ils sont.
flattwin66
Re: mikuni tm38
Je pense que je vais me laisser tenter.... je vous tiens au courant !
Je vais pas tarder à ouvrir un post sur mon brêlon !!!
Je vais pas tarder à ouvrir un post sur mon brêlon !!!
koy-hot
Re: mikuni tm38
Il a pas de pompe de reprise, le TM 38??
Le TM 36 que j'avais sur ma SR 500 avait une pompe de reprise.Il marchait drôlemennt bien, ce carbu!!
Le TM 36 que j'avais sur ma SR 500 avait une pompe de reprise.Il marchait drôlemennt bien, ce carbu!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: mikuni tm38
le TM36 en a une oui je confirme... ne connaissant pas le TM38 j'ai rien dis
Mais bon il me semble que la série TM est a pompe de reprise . Le VM c'est pour les deux temps il me semble non ?
Mais bon il me semble que la série TM est a pompe de reprise . Le VM c'est pour les deux temps il me semble non ?
flattwin66
Re: mikuni tm38
Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.
J'en ai une paire qui avaient été adaptés sur un R100 et aux cables BM, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un réglage correct, je vais peut être m'en débarrasser, pour passer au Dellorto.
J'en ai une paire qui avaient été adaptés sur un R100 et aux cables BM, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un réglage correct, je vais peut être m'en débarrasser, pour passer au Dellorto.
jbt
Re: mikuni tm38
jbt a écrit:Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.
celui que j'avais sur mon xt provenais également d'un DR600, me semble bien que c'était un TM mais bon, c'est loin tout ça
flattwin66
Re: mikuni tm38
Les TM que je convoite sont bel et bien sans pompe de reprise
jbt : si tu veux les vendre alors on en parle en MP ???
jbt : si tu veux les vendre alors on en parle en MP ???
koy-hot
Re: mikuni tm38
J'en ai monté il y a très longtemps,fiable dans le temps performant c'était vendu par Sudco en Californie en kit complet.
Les Keihin sont mieux mais plus chère se limiter au 39 pour une utilisation route
Les Keihin sont mieux mais plus chère se limiter au 39 pour une utilisation route
papou2706
Re: mikuni tm38
... question subsidiaire : as tu noté consciencieusement sur le petit carnet bien rangé dans le 2eme tiroir en bas à droite, les réglages (gicleurs, aiguille...) ????
koy-hot
Re: mikuni tm38
J'ai fais ce montage il y a plus de 10 ans quand je bossais chez BM et plus de carnet.
Si tu veux un truc plus simple pose des dellorto c'est des vrai carbu pour 4 temps il y a une pompe de reprise et quand tu les montes ça marche de suite.
J'ai aussi monté du Mikuni VM sur du flat et même du Bing 55 en magnésium boisseau rond.
Et bientôt une injection je vous en parlerais.
Si tu veux un truc plus simple pose des dellorto c'est des vrai carbu pour 4 temps il y a une pompe de reprise et quand tu les montes ça marche de suite.
J'ai aussi monté du Mikuni VM sur du flat et même du Bing 55 en magnésium boisseau rond.
Et bientôt une injection je vous en parlerais.
papou2706
Re: mikuni tm38
Je ne comprends pas : dans ton message plus haut tu dis que ce sont de très bons carbu et la tu me dis de mettre des dell ???
Peux tu m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre car ça m'interesse vraiment et tu as l'air de maitriser le sujet ?
Merci d'avance
Peux tu m'en dire un peu plus sur les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre car ça m'interesse vraiment et tu as l'air de maitriser le sujet ?
Merci d'avance
koy-hot
Re: mikuni tm38
Si tu trouve un fournisseur qui te vende des TM 38 avec tous les réglage qui vont bien alors ça vaut le coup sinon tu vas ramer pour trouver les bons réglage.
Trouver la bonne coupe de boisseau les bon gicleur principal et ralenti la bonne aiguille le bon puit.Je te dis pas le casse tête et le nombre d'heure de test au banc.
Va sur les site américain et regarde si il existe encore des kits
Trouver la bonne coupe de boisseau les bon gicleur principal et ralenti la bonne aiguille le bon puit.Je te dis pas le casse tête et le nombre d'heure de test au banc.
Va sur les site américain et regarde si il existe encore des kits
papou2706
Re: mikuni tm38
flattwin66 a écrit:jbt a écrit:Les 600 Dr sont, je crois équipés de VM à pompe de reprise et à boisseau plat.
celui que j'avais sur mon xt provenais également d'un DR600, me semble bien que c'était un TM mais bon, c'est loin tout ça
VM= boisseau rond
TM=boisseau plat
Dirtybootz
Re: mikuni tm38
Si tu veux, je vais mettre en vente une paire de carbus de 600DR, donc TM38 de mémoire, à boisseau plats et pompe de reprise, pour les remplacer par des Dell de 40.
Ils sont adaptés pour être montés sur une BMW sans modif: douilles bronze d'adaptation et support de cables qui reprennent les câbles d'accélérateur BMW.
Pas servi depuis 1 an; un changement des joints sera judicieux...mais je donne avec deux autres carbus identiques, pour pièces.
MP si intérressé.
Ils sont adaptés pour être montés sur une BMW sans modif: douilles bronze d'adaptation et support de cables qui reprennent les câbles d'accélérateur BMW.
Pas servi depuis 1 an; un changement des joints sera judicieux...mais je donne avec deux autres carbus identiques, pour pièces.
MP si intérressé.
jbt
Re: mikuni tm38
Sur la photo, c'est bien un TM, mais c'est un modèle normalement prévu pour les 2 temps, très difficile pour ne pas dire impossibles à faire fonctionner sur un 4 temps (j'ai pas testé sur BM mais sur un mono, ce qui ne doit pas changer le problème). Ceux pour les 4 temps ont une pompe de reprise, ont une commande par palonnier sur le côté... et coûtent nettement plus cher.
Les carbus montés sur les DR sont des BST (similaires à ceux des Ducati SS d'ailleurs), et n'ont pas de pompe de reprise. Ce sont certainement des carbus intéressants en remplacement de Bing fatigués, les pièces sont faciles à trouver et pas chères. La base de réglage doit en plus être assez proche entre une DR 600 (ou 650) et un flat.
Les carbus montés sur les DR sont des BST (similaires à ceux des Ducati SS d'ailleurs), et n'ont pas de pompe de reprise. Ce sont certainement des carbus intéressants en remplacement de Bing fatigués, les pièces sont faciles à trouver et pas chères. La base de réglage doit en plus être assez proche entre une DR 600 (ou 650) et un flat.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: mikuni tm38
Si, il y a bien une pompe de reprise sur les VM38
Quand on ouvre les gaz, le palonnier entraîne par un petit galet un balancier qui appuie sur le piston de la pompe, et envoie une petite giclée supplémentaire...
Gaffe au passage, le balancier (en plastique blanc) est hyper fragile, et il est très courant d'en casser au remontage si on réfléchit pas trop...
Le Mikuni BST est un carburateur à dépression, qui n'équipait pas les 600DR mais les 650.
Quand on ouvre les gaz, le palonnier entraîne par un petit galet un balancier qui appuie sur le piston de la pompe, et envoie une petite giclée supplémentaire...
Gaffe au passage, le balancier (en plastique blanc) est hyper fragile, et il est très courant d'en casser au remontage si on réfléchit pas trop...
Le Mikuni BST est un carburateur à dépression, qui n'équipait pas les 600DR mais les 650.
jbt
Re: mikuni tm38
C'est bien ce que je disais pour les VM, ceux pour 4 temps ont une pompe et une commande par palonnier comme celui de ta photo, mais pas ceux pour les 2 temps comme celui en haut du post.
Par contre mea culpa, il me semblait que le carbu des 600 et 650 était le même, bin non ! Remarque dans ce cas, c'est d'autant mieux en adaptation sur un flat, c'est certainement aussi performant voir plus que des Dell.
Par contre mea culpa, il me semblait que le carbu des 600 et 650 était le même, bin non ! Remarque dans ce cas, c'est d'autant mieux en adaptation sur un flat, c'est certainement aussi performant voir plus que des Dell.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: mikuni tm38
Apparemment: VM = carbu à boisseau rond, pour 2T
TM boisseau plat, 4T.
Sauf...Ce fameux carbu de 600DR, qui serait nomenclaturé VM38SS.
Bref...le problème de l'appellation n'en est pas vraiment un. Ce carbu est souvent utilisé sur les 500XT.
Sinon, on trouve des carbus qui pêtent bien sur les 4T de cross également, maintenant, genre Keihin FCR, mais ça se paluche pas mal à la revente d'occasion tout de même. 230€ neuf la pièce à Novegro...
TM boisseau plat, 4T.
Sauf...Ce fameux carbu de 600DR, qui serait nomenclaturé VM38SS.
Bref...le problème de l'appellation n'en est pas vraiment un. Ce carbu est souvent utilisé sur les 500XT.
Sinon, on trouve des carbus qui pêtent bien sur les 4T de cross également, maintenant, genre Keihin FCR, mais ça se paluche pas mal à la revente d'occasion tout de même. 230€ neuf la pièce à Novegro...
jbt
Re: mikuni tm38
Un potentiel bon plan se trouve facilement en Allemagne avec les Dell montés sur les KTM de la fin des années 90, ils sont similaires à ceux des BM, mais sans pompe de reprise. C'est pas très recherché et du coup pas cher.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: mikuni tm38
le truc c'est de trouver le carbu pas evident ... le TM38 d'origine DR est très rechercher par les proprios d'xt 500, de v-max et moins souvent mais parfois harley.... mais ceux ci on plus de moyen et on moins de mal a cracher 500 osus pour un keihin de 40.
flattwin66
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