R100R classic
+37
Carlos Patatos valdes
Airedale 09
westy64
the thing
Dégripoil
Phil...
The Churchman
loiclux
luclmf
Lolo49
whitecap
ffrd
nortonton
petrus
theflat
flattwin66
Flatman
Gastair
Papiflat
jbt
Vili
PaB
forrest83
DJEFF
srv
BASQMW
Dom
jpd
Skill
addams
buzz
Flatosaure
Francesco
VA2OR
PizzaRoller
kabourec
rac_lette
41 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: R100R classic
Photo prise hier soir, vers la fin de mon petit trajet (Chambery - Paris) devant le peage de Fleury en Bière.
J'ai juste pris l'A6 à partir d'Auxerre, le reste par le bugey et le morvan.
Un régal cette brèle !!!
J'ai juste pris l'A6 à partir d'Auxerre, le reste par le bugey et le morvan.
Un régal cette brèle !!!
rac_lette
Aujourd'hui, suite de l'entretien :
- plaquettes avant neuves
- vidange de fourche (bonjour la friture...)
- purge du frein avant et vérification des garnitures arrières : ok
à l'ouverture de la purge
et à la mise à l'air du fourreau :
Après essai il est vrai que c'est quand même le jour et la nuit...
- plaquettes avant neuves
- vidange de fourche (bonjour la friture...)
- purge du frein avant et vérification des garnitures arrières : ok
à l'ouverture de la purge
et à la mise à l'air du fourreau :
Après essai il est vrai que c'est quand même le jour et la nuit...
rac_lette
Ayant la même (excellente) monture, petite question : Auxerre - Paris par l'autoroute, à quelle vitesse, quel comportement, consommation d'huile ? Parce qu'à leur âge, je ne sais pas si elles apprécient le traitement...
BASQMW
Auxerre - Paris ce n'était que la partie finale du trajet,
après avoir fait Chambéry - Amberieu en Bugey par la nationale
Amberieu - Chalon sur Saône : autoroute
Chalon - Auxerre : nationale (Le Morvan).
Sur la fin une petite moyenne de 150 compteur (vitesse de pointe : 190 - sur circuit évidemment...), un comportement très sain, surprenant même, rien à dire, malgré la mayonnaise que j'ai découverte dans la fourche.
Et malgré la grosse fatigue de l'amortisseur arrière, et aussi de l'étrier de frein avant qui faisait un peu freiner la roue. Un bon coup de nettoyage de l'axe qui tient les plaquettes, de wd40 et la roue tourne nickel.
J'ai presque envie de dire, un rail !
Mais parlons de la conso d'huile, si tu relis les pages précédentes j'ai un léger suintement au niveau de l'embase ou vient le cache culbu gauche, j'ai rattrapé la différence à la cyanolite, j'ai donc vérifié le niveau d'huile hier, il n'en manque pas une goutte, rien en dessous et elle n'en mange pas, en même temps elle n'a que 60000kms.
Prochaine étape : changer l'amortissement arrière , je me dirige vers un EMC.
après avoir fait Chambéry - Amberieu en Bugey par la nationale
Amberieu - Chalon sur Saône : autoroute
Chalon - Auxerre : nationale (Le Morvan).
Sur la fin une petite moyenne de 150 compteur (vitesse de pointe : 190 - sur circuit évidemment...), un comportement très sain, surprenant même, rien à dire, malgré la mayonnaise que j'ai découverte dans la fourche.
Et malgré la grosse fatigue de l'amortisseur arrière, et aussi de l'étrier de frein avant qui faisait un peu freiner la roue. Un bon coup de nettoyage de l'axe qui tient les plaquettes, de wd40 et la roue tourne nickel.
J'ai presque envie de dire, un rail !
Mais parlons de la conso d'huile, si tu relis les pages précédentes j'ai un léger suintement au niveau de l'embase ou vient le cache culbu gauche, j'ai rattrapé la différence à la cyanolite, j'ai donc vérifié le niveau d'huile hier, il n'en manque pas une goutte, rien en dessous et elle n'en mange pas, en même temps elle n'a que 60000kms.
Prochaine étape : changer l'amortissement arrière , je me dirige vers un EMC.
rac_lette
Je le recommande : depuis que j'en ai monté un à la place de la pompe d'origine, j'y ai gagné en tenue de route, forcément, mais aussi en confort.
( Je ne suis même pas obligé de modifier les réglages selon que je roule seul ou à deux. A la commande j'avais précisé que je souhaitais un ressort/réglage pour le duo).
( Je ne suis même pas obligé de modifier les réglages selon que je roule seul ou à deux. A la commande j'avais précisé que je souhaitais un ressort/réglage pour le duo).
Francesco
BASQMW a écrit: Auxerre - Paris par l'autoroute, à quelle vitesse, quel comportement, consommation d'huile ? Parce qu'à leur âge, je ne sais pas si elles apprécient le traitement...
Parce que tu crois qu'à l'époque, on roulait moins vite qu'aujourd'hui?
Ca serait plutôt le contraire.
Les R80RT que j'utilisais en service étaient utilisées chaque jour à toc pendant des heures sur l'autoroute, 180/190 kmh. Sans souci particulier, hormis parfois une soupape qui lâche.
La R100R tire un peu plus court par contre, mais tu peux sans problème traverser la France d'une traite à 130.
jbt
jbt a écrit:La R100R tire un peu plus court par contre, mais tu peux sans problème traverser la France d'une traite à 130.
VA2OR
Francesco a écrit:Je le recommande : depuis que j'en ai monté un à la place de la pompe d'origine, j'y ai gagné en tenue de route, forcément, mais aussi en confort.
C'est bien le mt46 que tu as ?
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-bmw-r-100-r-91-96_20_70.htm
rac_lette
Autre question dont je trouve plein de réponses mais pas ce que je veux, je souhaite nettoyer à fond mes jantes, il m'a été dit qu'il n'y a que Seurat3 vers Beaunes qui est capable de les remonter, est ce vrai ?
Ou connaissez vous un autre moyen ?
Ou connaissez vous un autre moyen ?
rac_lette
J'ai acheté la mienne avec un EMC neuf (je ne connais pas la ref mais il est bleu) et je suis aussi surpris par la tenue de route pour une machine préhistorique. Le paralever et la fourche Showa un amené un + énorme. Ton commentaire sur l'usage autoroutier me rassure, même si je trouve qu'elle mouline un peu à 130. Et puis elle a 90 000 km...
BASQMW
BASQMW a écrit:J'ai acheté la mienne avec un EMC neuf (je ne connais pas la ref mais il est bleu) et je suis aussi surpris par la tenue de route pour une machine préhistorique. Le paralever et la fourche Showa un amené un + énorme. Ton commentaire sur l'usage autoroutier me rassure, même si je trouve qu'elle mouline un peu à 130. Et puis elle a 90 000 km...
Si l'entretien est suivi, elle ira au bout du monde.
Peu importe le kilométrage.
Et pour tout te dire, le trajet que j'ai fait, c'etait pas prévu, je devais remonter sur Paris en train, mais vu le beau temps, j'ai pris la r100.
Il n'a pas fait jour tout le long, car a Chalon/Saone il faisait déjà nuit
rac_lette
Non, c'est le Sportshock 1.rac_lette a écrit:
C'est bien le mt46 que tu as ?
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-bmw-r-100-r-91-96_20_70.htm
Le MT46 n'existait pas à l'époque où je l'ai commandé, sinon je pense qu'il aurait bien suffit ( je ne touche jamais au réglage hydraulique).
Francesco
J'ai le même et j'en suis content aussi.Francesco a écrit:Non, c'est le Sportshock 1.
Le MT46 n'existait pas à l'époque où je l'ai commandé, sinon je pense qu'il aurait bien suffit ( je ne touche jamais au réglage hydraulique).
VA2OR
Après réflexion, ce sera le mt46, ce sera bien suffisant, puis de toute façon je touche jamais aux réglages (erreur mais bon...), j'ai plutôt tendance à m'adapter à ma monture.
Je viens de trouver un étrier gauche (à bon prix), dans le but, à plus ou moins long terme, de monter un deuxième disque.
Je viens de trouver un étrier gauche (à bon prix), dans le but, à plus ou moins long terme, de monter un deuxième disque.
rac_lette
BonjourFrancesco a écrit:Je le recommande : depuis que j'en ai monté un à la place de la pompe d'origine, j'y ai gagné en tenue de route, forcément, mais aussi en confort.
J'ai le même que toi , ressort adapté pour privilégier la conduite en duo , par contre en solo je suis obligé de jouer sur la détente sinon je prends des coups de "raquette" dans le bas du dos . Un régal en conduite duo au détriment d'un peu de confort en solo . J'ai remarqué un sensibilité du réglage de l'hydraulique aux changements de température (1 clic en moins en hiver pour le même rendu ) et pour le duo/solo je met +1 clic en duo et je touche pas au ressort , l'assiette restant réglé pour le duo
(tant pis j'ai le cul un peu plus haut )
31500kms et toujours au top (75% duo) en 2009 javais le choix entre bleu ou noir , donc noir comme l'origine .
As tu gardé la même configuration que l'origine pour la fourche (ressort et huile) ? Je referais le même choix
Papiflat
Oh oui, la fourche est d'origine. Avec du W10 comme huile, de mémoire (je n'ai pas mon carnet sous la main).
Et pour l'amorto, depuis le montage et un léger durcissement du réglage de ressort, je n'y ai jamais retouché.
Et pour l'amorto, depuis le montage et un léger durcissement du réglage de ressort, je n'y ai jamais retouché.
Francesco
Je suis passé prendre mon EMC MT46 directement à la maison mère, y'a plus qu'à le monter
Y'a une meule sympa qui traîne dans leurs bureaux ...
Y'a une meule sympa qui traîne dans leurs bureaux ...
rac_lette
Je pense que c'est une des rares que tu verras vu le prix du bout à l'époque .
300000frs ~ 45000€ à sa sortie seulement 20 en france entre 92 et 93 sur les 322 produites
V'là l'usine à gaz
300000frs ~ 45000€ à sa sortie seulement 20 en france entre 92 et 93 sur les 322 produites
V'là l'usine à gaz
Papiflat
Pour la consommation d'huile il faut se méfier, elle peut être très variable selon l'utilisation : si tu as l'habitude de ne faire que des petits trajets et si constates que ton flat ne consomme quasiment pas d'huile, il peut en être tout autrement sur un long trajet à vitesse soutenue. Ca ne peut pas faire de tort de surveiller le niveau et d'emporter un bidon.BASQMW a écrit:consommation d'huile ?
Skill
Amorto monté, et forcément le haut du vieil amorto n'était pas dans le bon sens...
Après un court essai, moto plus vive et un peu plus raide, mais beaucoup plus maniable
rac_lette
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14