R100R classic
+37
Carlos Patatos valdes
Airedale 09
westy64
the thing
Dégripoil
Phil...
The Churchman
loiclux
luclmf
Lolo49
whitecap
ffrd
nortonton
petrus
theflat
flattwin66
Flatman
Gastair
Papiflat
jbt
Vili
PaB
forrest83
DJEFF
srv
BASQMW
Dom
jpd
Skill
addams
buzz
Flatosaure
Francesco
VA2OR
PizzaRoller
kabourec
rac_lette
41 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: R100R classic
Pour mes zig la R100R est la meilleurs BMW 2V qui à été mise sur le marché, fourche, tenue de route, freinage avec les doubles disques et on met la honte dans les cols à presque tout.
MAIS c'est aussi la plus môche parmi les plus môôches jamais produites.
Cela dit avec BMW c'est assez facile de lui redonner un aspect convenable avec de la pièce d'autres modèles.
Pour l'huile de BV, et couple conique je prend de la synthétique hypoïde 70-140W.
Pour ceux qui aiment le volant lourd Motoren-Israel à sortit un plateau fixe d'embrayage qui passe de 750 gr à 1,4kg. J'ai pas compris comment on peu aimer ça mais en usage sidecar c'est logique.
MAIS c'est aussi la plus môche parmi les plus môôches jamais produites.
Cela dit avec BMW c'est assez facile de lui redonner un aspect convenable avec de la pièce d'autres modèles.
Pour l'huile de BV, et couple conique je prend de la synthétique hypoïde 70-140W.
Pour ceux qui aiment le volant lourd Motoren-Israel à sortit un plateau fixe d'embrayage qui passe de 750 gr à 1,4kg. J'ai pas compris comment on peu aimer ça mais en usage sidecar c'est logique.
PaB
forrest83 a écrit:salut à tous, pour rebondir sur l'esthétique du R100R, je viens d'acheter une R100R mystic, et je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de prendre une classic comme j'avais, une R100R standard avec le cadre noir et le double disques reste quand même une sacrée bécane !! je pense préférer la paysanne plutôt que le mannequin.
Si tu veux on peut faire un échange standard
rac_lette
Pour les tubes de fourches que tu as nettoyé, pense à les essuyer avec un peu d'huile de fourche après les nettoyages et surtout après le décapage que tu as du faire pour les récupérer car en étant secs ils usent plus les joints.
Un deuxième disque te donnera un freinage vraiment excellent.
Un truc amusant que j'ai remarqué sur la mienne est que le pontet de fourche est pas vissé comme sur les K qui on cette fourche. Il est maintenu par des douilles en caoutchouc à la place des vis. J'ai tout viré pour monté un garde boue de Ducati.
Un deuxième disque te donnera un freinage vraiment excellent.
Un truc amusant que j'ai remarqué sur la mienne est que le pontet de fourche est pas vissé comme sur les K qui on cette fourche. Il est maintenu par des douilles en caoutchouc à la place des vis. J'ai tout viré pour monté un garde boue de Ducati.
PaB
Salut,
Pour le kit de frein, j'ai fais le tour du site Mombaerts et j'en ai vu !
Voici le lien : http://www.mombaerts-race.com/kit-double-disque-de-frein-320-mm-avec-adaptateur-pour-r80100-xml-246-1430.html
Pour le kit de frein, j'ai fais le tour du site Mombaerts et j'en ai vu !
Voici le lien : http://www.mombaerts-race.com/kit-double-disque-de-frein-320-mm-avec-adaptateur-pour-r80100-xml-246-1430.html
Vili
JjjjjuPaB a écrit:Pour les tubes de fourches que tu as nettoyé, pense à les essuyer avec un peu d'huile de fourche après les nettoyages et surtout après le décapage que tu as du faire pour les récupérer car en étant secs ils usent plus les joints.
...
C'est surtout le collecteur que j'ai nettoyé
Sinon pour le deuxième disque, sur Mombaerts, je ne pense pas que ce soit un disque d'origine, normalement je ne crois pas qu'il y' ait besoin d'une patte de fixation.
rac_lette
Une chose que j'ai découvert aussi, c'est qu'un pneu arrière en 130 plutôt qu'en 140, rend la moto beaucoup plus agile et plus facile à balancer, et pour le volant moteur j'ai toujours trouvé que les BM avait une grosse inertie moteur, même avec le volant " léger ". Quant à l'échange, l'idée m'a traversée l'esprit, mais seulement traversé car j'ai payé la mystic un peu plus cher qu'un R100R normal.
forrest83
PaB, pourrais-tu mettre une photo de ton garde-boue stp ? Car celui de la mienne ne garde rien du tout :-)
forrest83
Pour le double disque il y a pas de kit particulier il faut commander les pièces BMW c'est tout, une pince et visserie, disque la durite qui va de la pince droite à la gauche et hop.
Tu peux le faire directement chez BMW ici
https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE
Pour ma R100R ici, le garde boue adapté de Ducati est à la fin, c'est loin d'être enveloppant comme un administration ...
http://www.flat-twin-bmw.com/t13581-r100rst-bitza
Tu peux le faire directement chez BMW ici
https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE
Pour ma R100R ici, le garde boue adapté de Ducati est à la fin, c'est loin d'être enveloppant comme un administration ...
http://www.flat-twin-bmw.com/t13581-r100rst-bitza
PaB
Le petit réservoir, c'est ce que je pensais lui installer et garder le gros pour les voyages, le petit lui va super bien ! Par contre, je ne suis pas convaincu par le garde-boue, mais c'est juste une histoire de goût. Mais à la longue, je pense lui monter un arrière de R100R standard car pour rouler en duo, la mystic ce n'est pas top et il me restera quand même le tableau de bord, bien que celui-ci par temps ensoleillé est une vraie misère :-(
forrest83
Les compteurs GS et R100R sont un déstockage du fabricant pour les camions Magirus-Deutz.
Du coup BMW les ayant eu pour deux sous les a placé sur ses trapanelles depuis la G/S
... en fait, j'en sais rien mais c'est d'un laid ces compteurs.
Du coup BMW les ayant eu pour deux sous les a placé sur ses trapanelles depuis la G/S
... en fait, j'en sais rien mais c'est d'un laid ces compteurs.
PaB
Entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs viré l'horrible console en plastoque et le compte tour qui ne sert à rien. J'ai désolidarisé les voyants, que j'ai fixés à côté du compteur. C'est toujours moche, mais plus léger. Dès que je peux j'envoie la photo.
BASQMW
forrest83 a écrit:Le petit réservoir, c'est ce que je pensais lui installer et garder le gros pour les voyages, le petit lui va super bien ! Par contre, je ne suis pas convaincu par le garde-boue, mais c'est juste une histoire de goût. Mais à la longue, je pense lui monter un arrière de R100R standard car pour rouler en duo, la mystic ce n'est pas top et il me restera quand même le tableau de bord, bien que celui-ci par temps ensoleillé est une vraie misère :-(
Si tu veux échanger un arrière de classic contre la mystic, tu m'intéresses
Tu comprendras aisément qu'il est beaucoup plus intéressant pour moi de trouver une boucle arrière de cadre avec la selle, garde-boue et les bricoles sur le net, l'idéal serait d'avoir une standard pour rouler et une mystic pour le plaisir d'avoir une belle machine sans valises ni rien pour la dénaturer.
forrest83
Sur mon ancienne R100R j'avais peint la console en noir, c'était déjà plus joli, et sur la mystic je vais surement coller du film adhésif sur le tableau de bord chromé car avec le soleil on en prend plein la tronche.
forrest83
Sur le kit de freins mombaerts, ils ont retourné les fourreaux ? le disque semble à l'avant du fourreau
forrest83
C'est un kit pour disque en 320mm et oui les fourreaux sont tournés.
Je comprend pas ce montage car pour optimiser le freinage mieux vaut prendre des disques EBC semi flottant fonte avec les plaquettes conseillées, montage idem origine, pas de pièces spéciales.
Ce montage avec la platine de déport est pas en rapport avec une ligne esthétique d'une routière, le côté adaptateurs rapportés passe mieux sur une machine plus brut, mais c'est perso.
Je comprend pas ce montage car pour optimiser le freinage mieux vaut prendre des disques EBC semi flottant fonte avec les plaquettes conseillées, montage idem origine, pas de pièces spéciales.
Ce montage avec la platine de déport est pas en rapport avec une ligne esthétique d'une routière, le côté adaptateurs rapportés passe mieux sur une machine plus brut, mais c'est perso.
PaB
non en fait le cadrage est mauvais les étriers sont bien à l'arrière, mais c'est vrai que c'est vilain comme tout !!
forrest83
Carrément...PaB a écrit:... et c'est chère
C'est dans les combien le deuxième disque en passant chez BM ?
Pour avoir un ordre de prix.
rac_lette
Tu as tout sur la page du lien que j'ai donné pour la R100R, tu dois justes cliquer sur le dessin qui représente la partie de la moto qui t'intéresses et tu arrives sur la micro fiche avec le prix des pièces encore en stock chez BMW.
Au sujet du pneu arrière je suis aussi en 130 avec un BT45, un vélo.
Au sujet du pneu arrière je suis aussi en 130 avec un BT45, un vélo.
PaB
Moi c'est un conti en 130, j'en avais jamais eu, j'ai toujours monté des metzeler, mais ça a l'air de bien tenir, je verrai bien sur le mouillé.
forrest83
Vu le temps qu'il fait en ce moment, j'en profite un peu pour roder les vieux pneus, c'est vraiment un pur plaisir que de rouler sur cet engin, et quel moulin
rac_lette
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14