R100R classic
+37
Carlos Patatos valdes
Airedale 09
westy64
the thing
Dégripoil
Phil...
The Churchman
loiclux
luclmf
Lolo49
whitecap
ffrd
nortonton
petrus
theflat
flattwin66
Flatman
Gastair
Papiflat
jbt
Vili
PaB
forrest83
DJEFF
srv
BASQMW
Dom
jpd
Skill
addams
buzz
Flatosaure
Francesco
VA2OR
PizzaRoller
kabourec
rac_lette
41 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: R100R classic
Amorto monté, et forcément le haut du vieil amorto n'était pas dans le bon sens...
Après un court essai, moto plus vive et un peu plus raide, mais beaucoup plus maniable
rac_lette
BASQMW a écrit:je suis aussi surpris par la tenue de route pour une machine préhistorique
Une R100 R n'est pas une machine préhistorique. On est loin de l'arrière rigide et de la fourche à roue tirée à ressorts à lames !
Skill
J'en suis à mon 2ème train (~ 14000kms) j'ai commandé le 3ème train , 229€ montage compris chez "Daf." . Pneu qui me met en confiance en toute circonstance même en duo et constant dans son comportement jusqu'à la fin (pour moi dès que le 1er des deux atteint le témoin d'usure)
Mais pour le duo je met la pression des pneus à : Av 2.5 Ar 2.7/2.8 (pas juste sur la pub !)
J'avais " Mezeler lazertech" avant je me sent mieux avec ceux là , surtout en duo
Mais pour le duo je met la pression des pneus à : Av 2.5 Ar 2.7/2.8 (pas juste sur la pub !)
J'avais " Mezeler lazertech" avant je me sent mieux avec ceux là , surtout en duo
Papiflat
Merci pour ton retour, ah oui ils sont pas donnés quand même...
Visuellement j'aime mieux les lasertec, mais j'ai toujours été Michelin sur mes motos et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal.
Visuellement j'aime mieux les lasertec, mais j'ai toujours été Michelin sur mes motos et c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal.
rac_lette
Le train de "lasertec" vaut 12€ de plus... et j'ai fais de jolies glissouilles sur le mouillé (en solo , duo +stable)rac_lette a écrit:Merci pour ton retour, ah oui ils sont pas donnés quand même...
Dans le prix que je t'avance c'est montage équilibrage et valves compris .
Papiflat
J'suis passé chez le "Daf" à côté de chez moi, 225€ tout compris pour les Michelin.
Au grand étonnement du gars de l'accueil qui voulait me commander des chambres à air, je lui ai appris que sur ces jantes pas besoin...
Au grand étonnement du gars de l'accueil qui voulait me commander des chambres à air, je lui ai appris que sur ces jantes pas besoin...
rac_lette
J'ai commandé la même chose chez mon pote (Suz.) le tout pour 206€ . Je suis à 14Mkms bientôt au témoins , le temps qu'ils arrivent (un peu d'attente chez Michelin) ça le fera . (219.04 chez Daf. , les prix baissent) ,
fait jouer la concurrence entre Daf.
Y t'aurait monté du tubless avec une chambre à air
fait jouer la concurrence entre Daf.
Y t'aurait monté du tubless avec une chambre à air
Papiflat
J'ai trouvé ça sur un site de vente bien connu.
J'ai regardé sur Real OEM pour le montage, je me doute bien qu'il faut de l'entretoise mais il n'y a plus de référence.
Si toutefois vous connaissez ?
J'ai regardé sur Real OEM pour le montage, je me doute bien qu'il faut de l'entretoise mais il n'y a plus de référence.
Si toutefois vous connaissez ?
rac_lette
Tu prends de la tige creuse que tu coupes à la bonne longueur et tu remplace les vis de carter par des plus longues (systhème D)
J'ai un doute ! le carter d'huile serait-il pas spécifique sur la G/S pour monter un sabot de protection ??? C'est ce qu'il me semble voir sur le dessin de "Real oem" ( les 4 bossages) .
J'ai un doute ! le carter d'huile serait-il pas spécifique sur la G/S pour monter un sabot de protection ??? C'est ce qu'il me semble voir sur le dessin de "Real oem" ( les 4 bossages) .
Papiflat
J'aimerai une finition "non bricolée", mais surtout, dans le carter il y'a déjà les trous dédiés pour y mettre les vis, et ça tombe pile en face de la plaque.
Pourquoi tu me parles de GS ?
J'irai faire un tour chez BM pour savoir s'ils ont au moins les références, le type des vis etc...
J'ai regardé dans la recherche du forum et sur le net mais j'ai rien trouvé.
J'irai faire un tour chez BM pour savoir s'ils ont au moins les références, le type des vis etc...
rac_lette
Papyflat a raison, c'est un sabot de G/S ou de GS (100 ou 80).
C'est pour cela qu'il n'y a pas les références. Sauf que même sur la G/S il manque la référence de la pièce 24.
Le dessin est le même et le carter aussi mais le sabot est prévu uniquement pour les G/S GS.
C'est pour cela qu'il n'y a pas les références. Sauf que même sur la G/S il manque la référence de la pièce 24.
Le dessin est le même et le carter aussi mais le sabot est prévu uniquement pour les G/S GS.
Gastair
J'ai présenté le sabot sous la moto et ça passe nickel et les trous tombent bien en face des trous présents sur le Carter.
Je pense que ça se monte. (Enfin j'espère )
J'vous tiens au jus
Je pense que ça se monte. (Enfin j'espère )
J'vous tiens au jus
rac_lette
Bien entendu que ça passe puisque ton carter d'huile est exactement le même que celui d'une R100GS
Gastair
Fais gaffe à la longueur des vis car sur le carter c'est un trou borgne , n'abime pas le fond (fissure=fuite)rac_lette a écrit:J'aimerai une finition "non bricolée", mais surtout, dans le carter il y'a déjà les trous dédiés pour y mettre les vis, et ça tombe pile en face de la plaque.
Sers pas fort et monte au frein filet (pas du permanent) si tu veux pas le semer sur la route...
Quant aux entretoises moi j'en ai trouvé des toutes belles dans la caisse de "rab" de mon pote mécano chez "Suz." et les vis t'en as de toutes sortes identiques en "gueule" à celles d'origine chez castobrico ou le quincailler du coin...
L'esprit de récupération-conservation des mécanos aide bien souvent , y en a qui se baissent pour 1cent et d'autres pour une vis ou une rondelle...
Avec les pièces d'origine béèm (si tu trouve) ton montage sera pas plus propre et bien plus couteux .
Ce montage ne sera pas "bricolé" , juste fait avec des pièces qui viennent d'ailleurs , et qui verrait la différence à par toi qui sais !
T'as l'intention de monter-descendre les trottoirs avec ton destrier ton carter d'huile a déjà été changé... (origine GS)
Papiflat
Je ne sers jamais fort
Oui oui j'ai ça aussi la boite aux miracles mais je pense pas que chez BM ce soit trop cher.
Si je monte ce sabot, c'est parce qu'en Juin on va au Stelvio au départ de Paris (voir la rubrique "Entre nous" "Sortie/rencontre" du forum) et il est prévu de ne pas passer que par des routes parfaitement goudronnées
C'est juste pour prévenir.
Sinon ce carter est bien celui d'origine car j'ai regardé sous d'autres r100r et les trous y sont présents également, et comme le dit très bien Gastair, les carters rr et gs sont identiques.
Oui oui j'ai ça aussi la boite aux miracles mais je pense pas que chez BM ce soit trop cher.
Si je monte ce sabot, c'est parce qu'en Juin on va au Stelvio au départ de Paris (voir la rubrique "Entre nous" "Sortie/rencontre" du forum) et il est prévu de ne pas passer que par des routes parfaitement goudronnées
Sinon ce carter est bien celui d'origine car j'ai regardé sous d'autres r100r et les trous y sont présents également, et comme le dit très bien Gastair, les carters rr et gs sont identiques.
rac_lette
J'ai démonté celui de ma G/s pour le nettoyer et nettoyer le carter, il était monté sans l'entretoise n°24...
Je peux te confirmer la longueur des 4 vis de fixations, s'il le faut .
Flatman
.utain j'avais même pas remarqué les bossages en installant mon entretoise de carter (+1ltr) ...
la men table
Une entretoise est mise de manière à ce que le choc sur le sabot ne se répercute pas directement sur le carter
la men table
Une entretoise est mise de manière à ce que le choc sur le sabot ne se répercute pas directement sur le carter
Dernière édition par Papiflat le Mar 19 Avr 2016, 08:41, édité 3 fois
Papiflat
Flatman a écrit: il était monté sans l'entretoise n°24...
Bon, je te la rembourse, et tu me la ramènes !
Francesco
Normal , comme entre le slip et le c.. et ça se voit pas !!! wouah ! dès le matin
Papiflat
T'as prévu des pneus mixtes (ça existe , ça se monte en 100/90-18 pour l'avant et 130/80-17 pour l'arrière)rac_lette a écrit: il est prévu de ne pas passer que par des routes parfaitement goudronnées
tu trouve dans plusieurs marques.
Le "pirelli scorpion trail" va bien... testé sur 650Vstrom .
Rentre : pneus moto , puis taille (hauteur largeur diamètre) puis , rechercher
http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=&d1=130&d2=80&d3=&page=2
Papiflat
Flatman a écrit:J'ai démonté celui de ma G/s pour le nettoyer et nettoyer le carter, il était monté sans l'entretoise n°24...
Effectivement si cela t'es possible de me renseigner, j'en serai ravi
rac_lette
Papiflat a écrit:T'as prévu des pneus mixtes (ça existe , ça se monte en 100/90-18 pour l'avant et 130/80-17 pour l'arrière)rac_lette a écrit: il est prévu de ne pas passer que par des routes parfaitement goudronnées
tu trouve dans plusieurs marques.
Le "pirelli scorpion trail" va bien... testé sur 650Vstrom .
Rentre : pneus moto , puis taille (hauteur largeur diamètre) puis , rechercher
http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=&d1=130&d2=80&d3=&page=2
Je vais rester avec des pneus classiques, je pense mettre les metzeler lasertech à la place des macadam que j'ai actuellement, j'aime pas la tronche des michelin activ.
rac_lette
Papiflat a écrit:.utain j'avais même pas remarqué les bossages en installant mon entretoise de carter (+1ltr) ...
la men table
Elle ne sert qu'à ça l'entretoise ? je pensais que c'était pour un ajout d'huile et du coup un meilleur refroidissement.
rac_lette
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14