joint de culasse.
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joint de culasse.
salut à tous
question con (peut-etre)
peut on remonter un joint de culasse ?
si oui , quels controles doit-on faire ?
Merci
question con (peut-etre)
peut on remonter un joint de culasse ?
si oui , quels controles doit-on faire ?
Merci
Fuwalda
Re: joint de culasse.
En théorie non, en pratique oui si le joint se décolle bien et est très récent. Le risque est qu'il se déforme au démontage et ne soit plus étanche ensuite.
Pour autant, je vois l'intérêt de la chose si on est planté sans la pièce et obliqué de remonter comme ça (peu probable au demeurant, quand on déculasse en général ce n'est pas par curiosité...), mais si c'est dans le cas d'une réparation/réfection "standard", c'est vraiment pas le choix le plus judicieux vu le tarif de la pièce..
Pour autant, je vois l'intérêt de la chose si on est planté sans la pièce et obliqué de remonter comme ça (peu probable au demeurant, quand on déculasse en général ce n'est pas par curiosité...), mais si c'est dans le cas d'une réparation/réfection "standard", c'est vraiment pas le choix le plus judicieux vu le tarif de la pièce..
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: joint de culasse.
Il n'y a pas beaucoup de risques s'il est en bon état ...surveille si ça fuit ....mais mécaniquement parlant c'est mieux d'en mettre un neuf...
Re: joint de culasse.
Effectivement, il n'y a pas franchement de risques sur un moulin à air, mais bon... C'est un peu du boulot de goret quand même
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: joint de culasse.
merci pour vos réponses.
mettre un neuf ,c'est ce que je pensais jusqu'au jour ou un mecano bmw m'avait dit que c'etait pas forcement nécessaire.
mettre un neuf ,c'est ce que je pensais jusqu'au jour ou un mecano bmw m'avait dit que c'etait pas forcement nécessaire.
Fuwalda
Re: joint de culasse.
Au remontage les joints de culasse se montent sec ou légèrement huilés? Ont ils un sens ?
Flatman
Re: joint de culasse.
Je les monte sans rien
Pour le sens ,je sais pas , je controle que les passages des tiges culbu soient bien libre.
Pour le sens ,je sais pas , je controle que les passages des tiges culbu soient bien libre.
Fuwalda
Re: joint de culasse.
A sec ... c'est toujours mieux à sec !!! j'explique ca aux petites filles, elles ne me croient pas .....
NONO84
Re: joint de culasse.
j'avais pas fait gaffe, mais sur les /5, les autres je sais pas, on ne peut le mettre que dans un sens puisque les passages de tiges de culbus ne sont pas au même écartement par rapport au goujon de la culasse.
Flatman
Re: joint de culasse.
Toujours à sec comme le dit si bien Arnaud, et ils ont effectivement un sens pour ne pas entraver l'ouverture du tube des culbus, c'est valable sur tous les modèles (sauf peut être les 45 et 65 ??).
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: joint de culasse.
Bonjour,
les joints de culasse on un sens de montage ;
montage a l'envers ci dessus,
montage à l'endroit ci dessus, ceci est important les tiges de culbus frottent sur les joints et tout en les détruisant elles se marquent.
les joints d'origine sont dotés d'un élastomère (vulcanisation) au droit du passage des tiges de ciulbuteur -retour d'huile- (les gros cercles gris) et des goujons supérieurs -graissage des culbuteurs- (les petits cercles gris), au serrage de la culasse, l'élastomère assure l'étanchéité à l'huile.
Sur un joint utilisé, cet élastomère disparait et en le remontant vous lubrifiez vos bottes.
ci dessus les passages des tiges de culbus.
les joints de culasse on un sens de montage ;
montage a l'envers ci dessus,
montage à l'endroit ci dessus, ceci est important les tiges de culbus frottent sur les joints et tout en les détruisant elles se marquent.
les joints d'origine sont dotés d'un élastomère (vulcanisation) au droit du passage des tiges de ciulbuteur -retour d'huile- (les gros cercles gris) et des goujons supérieurs -graissage des culbuteurs- (les petits cercles gris), au serrage de la culasse, l'élastomère assure l'étanchéité à l'huile.
Sur un joint utilisé, cet élastomère disparait et en le remontant vous lubrifiez vos bottes.
ci dessus les passages des tiges de culbus.
ffrd
Re: joint de culasse.
Oui donc quand il est à l'envers ça se voit bien, on peut difficilement ne pas se dire qu'il y a pas un schmilblick.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
oggy
Re: joint de culasse.
On en apprend tous les jours. J'espere que j'ai monté les miens à l'endroit du coup.
Au resserage des 1000 bornes, je regarderai l'etat des tiges. Elles etaient deja legerement marquées.
Et alors donc, quels sont les risques?
Ah oui, je les ai monté huilés.. Au couple. Rien ne coule. Peut etre faut il resserrer avant les 1000 bornes?
Au resserage des 1000 bornes, je regarderai l'etat des tiges. Elles etaient deja legerement marquées.
Et alors donc, quels sont les risques?
Ah oui, je les ai monté huilés.. Au couple. Rien ne coule. Peut etre faut il resserrer avant les 1000 bornes?
loiclux
Re: joint de culasse.
loiclux a écrit:On en apprend tous les jours. J'espere que j'ai monté les miens à l'endroit du coup.
mouais,
à ta place, je redémonterais tout !
Ph
Re: joint de culasse.
Ce forum c'est pire que le vidal. Je viens de lire pour ta tige dessertie et la tige fondue de la chose.
Je suis persuadé n'y avoir porté aucune importance, donc une chance sur deux. Soit une chance sur quatre que tout soit bon.
Y a moyen de verifier sans deposer les culasses?
Et si je redemonte, je peux mettre direct les bons jeux aux culbus, vu que les soupapes sont rodées?
Huilé ou pas les joints? Incidence?
Je suis persuadé n'y avoir porté aucune importance, donc une chance sur deux. Soit une chance sur quatre que tout soit bon.
Y a moyen de verifier sans deposer les culasses?
Et si je redemonte, je peux mettre direct les bons jeux aux culbus, vu que les soupapes sont rodées?
Huilé ou pas les joints? Incidence?
loiclux
Re: joint de culasse.
Ok c'est decidé, demain je prend pas le flat pour le bureau dans le doute. Fais ch...ier.
Je vais acheter des joints, redemonter.
Je huile ou pas?
Pour les jeux aux culbu, je mets les jeux de securité ou pas?
(si faut refaire une synchro suis pas rendu..)
Je vais acheter des joints, redemonter.
Je huile ou pas?
Pour les jeux aux culbu, je mets les jeux de securité ou pas?
(si faut refaire une synchro suis pas rendu..)
loiclux
Re: joint de culasse.
Soufle, dors, et demain part avec ta belle au boulot. Si le temps est beau, elle te rendra au centuple les inquiétudes.... que tu as pour elle ...
georgesgiralt
Re: joint de culasse.
De toute façon c'est trop tard,les joint auront dévié les tiges qui auront faussé l'arbre à came ce qui aura tordu le vilo,alors...
Richard
Re: joint de culasse.
Dis Loïc, c'est de la bonne que tu as, mais elle te rend un peu parano. Surtout ne la jette pas, moi ça me soulage.
Re: joint de culasse.
Hahaha vous me faites bien marrer.
Je vais mieux. Apres ce coup de flippe, je me dis que bon, je m'en serais rendu compte quand meme si les trous correspondaient pas.
Et puis l'huile que j'ai mis sur le joint, ca seche.
Je vais m'ecouter yellow submarine, faire un sourire niais, et inspirer profondement.
Mercredi je resserre les culasses.
Je vais mieux. Apres ce coup de flippe, je me dis que bon, je m'en serais rendu compte quand meme si les trous correspondaient pas.
Et puis l'huile que j'ai mis sur le joint, ca seche.
Je vais m'ecouter yellow submarine, faire un sourire niais, et inspirer profondement.
Mercredi je resserre les culasses.
loiclux
Re: joint de culasse.
Franchement, faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour remonter comme ça non ?
tu t'en serais rendu compte.
tu t'en serais rendu compte.
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