joint de culasse métallique
+3
Lou2
jbt
GrimAce
7 participants
Page 1 sur 1
joint de culasse métallique
salut,
en démontant il y avait 2 joints de culasses: le normal papier+ un joint métallique, semblable mais métallique. Au remontage, j'ai recu mes joints papier, mais est-ce que je remet le métallique?
en démontant il y avait 2 joints de culasses: le normal papier+ un joint métallique, semblable mais métallique. Au remontage, j'ai recu mes joints papier, mais est-ce que je remet le métallique?
GrimAce
Re: joint de culasse métallique
R60/5, joint d'embase. J'ai pas fait très clair ci dessus, en fait j'ai trouvé 2 joint d'embase par cylindre au démontage: 1 métallique + 1 papier. Et je sais pas si je dois conserver le joint métallique au remontage en plus du joint papier.
Dans la rmt pas de trace de ce joint métallique.
Dans la rmt pas de trace de ce joint métallique.
GrimAce
Peut être je me plante complet, mais tant pis je le dis quand même.
Il fut un temps ou les motards recherchaient un moyen de faire cesser le cliquetis propre aux 600. Une des méthodes employée était de réduire un poil le taux de compression en ajoutant un second joint, ou en mettant un plus épais .... je ne peux dire si cela fut efficace , mais ça a été expérimenté...
Il fut un temps ou les motards recherchaient un moyen de faire cesser le cliquetis propre aux 600. Une des méthodes employée était de réduire un poil le taux de compression en ajoutant un second joint, ou en mettant un plus épais .... je ne peux dire si cela fut efficace , mais ça a été expérimenté...
ah, j'avais pensé à ce genre d'astuce.. pour la petite histoire, la mienne est une ex-gendarmerie.
Dans ce cas ce joint n'est pas indispensable, donc je le remettrais pas. Merci pour l'info :clin d\'oeil:
Dans ce cas ce joint n'est pas indispensable, donc je le remettrais pas. Merci pour l'info :clin d\'oeil:
GrimAce
Le joint métallique était une préconisation BMW à l'époque, pour les 600/5 et /6. Elle reste d'actualité d'autant plus qu'avec le SP95, le taux de compression ne diminue pas...
Je serais toi, je le garderais. Pour ce que tu perdrais en puissance...pfff!
Je serais toi, je le garderais. Pour ce que tu perdrais en puissance...pfff!
Daniel68
Merci pour l'info Daniel;
On peut encore les trouver en neuf ces joints? Les miens sont dans un état moyen, légèrement griffés.
On peut encore les trouver en neuf ces joints? Les miens sont dans un état moyen, légèrement griffés.
GrimAce
pour les embases, BMW, Motobins etc
en remettant les culasses, j'ai du jeu sans les joints métalliques..ce jeu correspondrait à l'épaisseur des joints métalliques. C'est normal ou je peux rentrer plus la culasse ?
GrimAce
j'ai dit une c...., en fait, avec ou sans joint métal c'est ok. Ceci étant, je remet des joints métal selon vos conseils. En plus j'en ai chiné aujourdhui en bon état !
GrimAce
Ce que vous appelez des joints métalliques, s'appellent des cales.
capitaine
Les 750 cliquetaient tout autant,l'ancien cons. BM de Saint Etienne en a encore un stock,je ne sais pas combien il les vend vu que je ne vais jamais chez lui mais je peux me renseigner si ça intéresse quelqu'un.
Richard de l'Aulagnier