virages et repères.
+24
Pierrot 78
Le Gros Zimm
Dom
ROLAND
buzz
PizzaRoller
Gandalf2
tortilla
BernardP
patj
pockaman
beaujolais racer
Gld90s
Motocine
sam_tpr
Richard
DJEFF
montagnard67
cascaboulon
jbt
wafid
Francesco
BMvince
J.marc
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: virages et repères.
j'ai lu ce post de bout en bout , passionnant du point de vue humain vraiment ,et très instructif, vu que j'avais passé mon permis moto a l'armée sur 250 Honda et 80 cc Peugeot
un jour j'ai fait un stage sur une voiture de sport et le moniteur m'a appris a bien regarder loin devant ; très utile en moto qui de plus freine peu comme la mienne.
bonne route a tous
un jour j'ai fait un stage sur une voiture de sport et le moniteur m'a appris a bien regarder loin devant ; très utile en moto qui de plus freine peu comme la mienne.
bonne route a tous
Pierrot 78
BernardP a écrit: Gros Zimm pour ton exposé !
Très modestement, j'ajouterai: faites un peu de VTT et la nécessité de poser le regard où il faut vous "sautera aux yeux".
Sinon, faudra sortir la sparadrap et le mercurochrome ...
le plus drôle, BernardP, c'est que la seule grave gamelle que je me suis prise sur deux roues (pour l'instant), avec hélitreuillage et fracture d'une cervicale, c'est en...VTT!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Gandalf2 a écrit:Le Gros Zimm a écrit:
Au bout des 3 mois de formation, au classement on trouvait souvent en premier les "sportifs", puis les "modestes", suivi des "grandes gueules" et des "brèles"! Je vous dirait pas où je me situais. MOI NON PLUS (ou je me serais situé)
Quand je vois des motos qui se suivent en arsouillant, la route avant venant lécher le garde-boue arrière de celui qui le précède .
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que certains ne respectent pas trop cette règle pendant les flatistanaises.
MOI SI ! Ça se voyait ... Et Trop même
Sans plus de commentaires
Salut et merci encore à toi Zimm pour ce que tu nous a fait vivre en Alsace
Tu comprends maintenant pourquoi j'arsouillais devant à la flatistanaise d'Alsace avec mon porte-avion.
C'était pas pour rouler plus vite que les autres, mais pour maintenir une distance de sécurité avec ceux qui me suivaient!
Je ne citerais pas de noms (les coupables se reconnaitront), juste les motos, des...G/S!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:
le plus drôle, BernardP, c'est que la seule grave gamelle que je me suis prise sur deux roues (pour l'instant), avec hélitreuillage et fracture d'une cervicale, c'est en...VTT!
Pareil. Mais sans l'hélitreuillage. Retour à pied, tout seul dans les bois.
Cervicales + fracture du crâne. Maintenant je mets un casque et en hiver j'ai des lunettes qui m'empêchent de pleurer et ainsi de voir les obstacles....
Mais c'est vrai que le regard est primordial, et qu'en VTT on vérifie tout de suite que c'est efficace.
Francesco
Francesco a écrit:...
Mais c'est vrai que le regard est primordial, et qu'en VTT on vérifie tout de suite que c'est efficace.
À pied aussi !
Descend un escalier en portant un gros carton dans les bras (ou autre chose ...) qui te masque les marches, c'est un excellent moyen de se vautrer sur le colis pourtant on n'a pas l'impression de regarder où on met les pieds.
PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:...
À pied aussi !
Descend un escalier en portant un gros carton dans les bras (ou autre chose ...) qui te masque les marches, c'est un excellent moyen de se vautrer sur le colis pourtant on n'a pas l'impression de regarder où on met les pieds.
ça sent le vécu!
remarques, comme moi et les flats, tu dois avoir ton centre de gravité assez bas, disons sous le plexus!
Le Gros Zimm
DJEFF a écrit:Tain vais tous vous pourrir.
J'ai l'abs
Ils font les mêmes en rouge.
L'arverne
L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
Je peux t'en prêter un rouge, pas de souci !
PizzaRoller a écrit:L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
Je peux t'en prêter un rouge, pas de souci !
Avec grand plaisir, merci.
L'arverne
C'est intéressant de revoir ce post, ça me rappelle un ptit stage d'1 jour au boulot avec une moto école, les plus
débutants parlaient "contre-braquage" avec enthousiasme,je connaissais pas ,ou plus, j'ai essayé après de m'y mettre
avec attention.
Avant de me vautrer j'ai abandonné l'étude ,et j'ai continué piteusement comme d'habitude pour survivre
débutants parlaient "contre-braquage" avec enthousiasme,je connaissais pas ,ou plus, j'ai essayé après de m'y mettre
avec attention.
Avant de me vautrer j'ai abandonné l'étude ,et j'ai continué piteusement comme d'habitude pour survivre
gaspard
L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
Heuuuu.... il me semble, non ?
DJEFF
Jamais entendu dire ça moiDJEFF a écrit:L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
Pictoche
Meuuhh non, Jamais tu n'as dit ça !L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
Gandalf2
Pictoche a écrit:Jamais entendu dire ça moiDJEFF a écrit:L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
Bon il faudrait en parler.
L'arverne
Gandalf2 a écrit:Meuuhh non, Jamais tu n'as dit ça !L'arverne a écrit:C'est beau le rouge, je te l'ai peut être deja dit'
C'est fou, j'étais persuadé l'avoir dit.
L'arverne
Francesco a écrit:Ça devait être il y a longtemps.........
Je pensais pas que ça te manquerais.
L'arverne
Francesco a écrit:Ça devait être il y a longtemps.........
Bon a la demande générale je vais recommencer.
L'arverne
Pictoche a écrit:C'est vrai finalement qu'il est dans le rouge notre copain
Voui, mais incurable.
L'arverne
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5