Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

+65
APEMA
jacques
Motocine
JairF
Merou louche
gaspard
Dan73
evergreen
Lesdoigts21
Le Gros Zimm
Stan
lulu_r100
Juan Antonio
Jucmoto
mfoure
Heyrick
St-Brooklyn
tonton
tontonseb
Aegedus
Slow Philou
nicolasnipersonne
lilshbru
BMvince
nortonton
arnaudgirard
ch3rly
Dricdroc19
erics102
Blowback
PizzaRoller
loiclux
Juanito
lavadrouille
ldx
pockaman
Le Hulk
patbiker
addams
Seven
sam_tpr
Keuk
k1k1
gbinois
gaazzz
francois.bibe
Royal Enfileur
marc D
bernard f
ptitpol
sug
Manoufeb
fabuland
breizh café
Acatène
numero27
silverballs
BAD SONIC LOUIS
Flatosaure
charlie74
arnofouc
Dom
bidalot
Mick13
Slide
69 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Blowback Mer 25 Mar 2015 - 14:50

Encore quelques petites questions :

- qu'as-tu mis sur le guidon pour remplacer la starter ? 
J'ai trouvé ça sur GMP CLASSIC mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon câble d'origine :
http://www.gmp-classic.com/guidon-accessoires-de-guidon_637_commande-starter-et-decompresseur_commande-de-starter-rotatif__gmpcs358.html

- J'ai vu tes m-switch motogadget et je voulais savoir si tu avais un photo du perçage du guidon pour le passage du fil qui va au boitier du m-unit

merci de ton aide !

Blowback

Revenir en haut Aller en bas

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 Empty Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)

Message  Slide Jeu 26 Mar 2015 - 22:27

Le starter n'a pas bougé, il est resté sur la boîte à air  tirelangue

J'ai pas de photos pour les percages mais en gros j'ai un trou de 2mm au niveau de chaque comodo et un trou de 2-3mm au centre pour faire sortir les fils qui vont au Munit et masse au cadre.
Slide
Slide

Message  Blowback Jeu 26 Mar 2015 - 23:10

Merci pour toutes ces infos :)
Blowback
Blowback

Message  Slide Sam 25 Avr 2015 - 14:02

Salut,

Quelques nouvelles !
Je profite du beau temps alsacien pour rouler le plus souvent possible (il a suffit que j'écrive cette phrase pour qu'il pleuve), c'est vraiment le kiff !
Bon ça manque de frein mais c'est vraiment le pied

Au début de la transfo j'avais envisagé de changer de fourche pour d'un côté améliorer le freinage mais aussi la qualité de conduite. Projet vite abandonné en voyant la complexité.
Mais cette idée me titille un peu quand même ! Si j'arrive à trouver un train avant complet type ducati monster ou autre pour pas trop chère je pense me lancer là-dedans siffle

Le problème se situe au niveau de la colonne de direction, il faut bien entendu la changer sur le nouveau Té pour qu'il puisse s'adapter au cadre /7.
Récemment je suis tombé la dessus :

http://cognitomoto.com/collections/fork-conversion-parts/products/gsx-r-fork-on-bmw-r50-r60-r75-r90-frame-conversion-stem

C'est pour un Té de gsxr, c'est pas vraiment la fourche que je voudrais (trop de complication, il vaut mieux une fourche provenant d'un roadster) mais comme quoi, ça peut se faire !

Pour avoir plus de liberté pour le choix de la fourche, je peux faire appel à USV racing, une boite française. Il me suffirai de leur envoyer le Té que je veux monter et ils peuvent me faire un axe sur mesure mais à quel prix ... argg

Qu'en pensez vous ?
Slide
Slide

Message  Slide Mar 19 Mai 2015 - 18:11

Bon, pas d'avis sur ce coup là  siffle

Je suis gentil, voici une petite vidéo de dimanche dernier, en roulant avec un pote (qui est resté bloqué derrière des caisses  lang)
A regarder en HD !

Slide
Slide

Message  Keuk Mar 19 Mai 2015 - 18:15

Rho quels beaux décors !
Keuk
Keuk

http://www.antoinefleury.com

Message  Seven Mar 19 Mai 2015 - 18:46

Slide a écrit:Bon, pas d'avis sur ce coup là  siffle

Je suis gentil, voici une petite vidéo de dimanche dernier, en roulant avec un pote (qui est resté bloqué derrière des caisses  lang)
A regarder en HD !

Je connais cette route, j'ai mangé dans le chalet sur la droite, lors d'une balade avec le "Forum 1150" ... elle un bon son, ta mob  clin
Seven
Seven

Message  ch3rly Mar 19 Mai 2015 - 19:24

Sympa cette petite balade clin
ch3rly
ch3rly

https://www.youtube.com/user/ch3rly33

Message  arnaudgirard Mer 17 Juin 2015 - 9:09

Beau projet Slide ! je valide clin
J'ai une question, j'ai du mal à voir sur tes photos, comment ça se passe à la sortie de mon maitre cylindre avant? J'ai vu que tu n'as plus le dédoubleur type origine. Tu as pris quelles durites?
arnaudgirard
arnaudgirard

Message  Slide Ven 19 Juin 2015 - 22:27

Salut,

A la sortie du maitre cylindre avant j'ai un banjo double avec deux durites de frein aviation que j'ai assemblé moi-même qui vont jusqu'aux durites rigides ! C'est monté en direct quoi 

Je vais d'ailleurs un peu revoir mon installation en changeant les passages des durites pour qu'elles soient plus discrètes et les monter directement sur les étriers.

Sinon dans quelques temps je vais modifier certaines choses:

-Mise en place d'un garde boue avant (il serait temps !)
-Changement du phare pour un 6,5"
-Création d'une boite à batterie
-Remplacement de la batterie par une plus petite
-Virer la commande du starter et le remplacer par un truc plus discret

Une petite photo au passage, et en prime l'ancêtre sur laquelle je bosse en ce moment : une Magnat Debon type M de 1939.

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 Img_5611

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 Img_5914

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 Img_5915

R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 Img_5916
Slide
Slide

Message  Slide Dim 28 Juin 2015 - 10:29

Presque 100 vues de plus chaque jour et j'ai l'impression de faire un monologue  je pleure

M'en fou, je continue. Ca me permet aussi de montrer l'évolution aux potes qui sont curieux.

Suite à une discussion avec un membre du forum, mon histoire de fourche va prendre une autre tournure.
Je vais certainement monter une fourche de K100 et un disque de 320mm qui sera pincé par un étrier brembo 4 pistons.

Avantage :
- Meilleur freinage
- Meilleur fourche
- Gain de poids (diminue les masses suspendues)
- Esthétique améliorée : montage plus épuré, fourche plus massive

C'est un peu dommage d'un côté comme mes étriers ATE sont flambant neufs, ma fourche avec ses joints neufs, ressorts progressifs et tout le tralala.. mais bon  saispas

A force de chercher des fourches de k100, je me suis intéressé au K100, surtout au modèle qui envoie du bois le k100rs 16 soupapes.
J'y vois un gros potentiel et j'ai déjà la tête qui déborde d'idées, de dessins et autres.

Donc voilà, Slide a la recherche d'une enKlume  tirelangue

Dernière édition par Slide le Mer 28 Oct 2015 - 18:09, édité 1 fois
Slide
Slide

Message  bernard f Dim 28 Juin 2015 - 12:25

T as raison les modifs sur les k sont en plein essor.
bernard f
bernard f

Message  nortonton Dim 28 Juin 2015 - 12:59

Slide a écrit:Presque 100 vues de plus chaque jour et j'ai l'impression de faire un monologue  je pleure

M'en fou, je continue. Ca me permet aussi de montrer l'évolution aux potes qui sont curieux.

Si tu renseignais ton profil, ça aurait plus chance d'inspirer des commentaires et conseils, voire des contacts avec des Flatistanais voisins.

Mais ça n'est pas obligatoire... R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique) - Page 6 569134
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Slide Dim 28 Juin 2015 - 13:36

Fait !
Slide
Slide

Message  nortonton Dim 28 Juin 2015 - 14:51

Slide a écrit:Fait !

Merci de la part d'un nostalgique de votre belle région et de ses aimables habitants. serremain
nortonton
nortonton

Message  BMvince Dim 28 Juin 2015 - 15:12

Super chouette le Magnat Debon! bien
BMvince
BMvince

Message  nortonton Dim 28 Juin 2015 - 15:13

BMvince a écrit:Super chouette le Magnat Debon! bien
Surtout en twinport, c'est mignon drunken .
nortonton
nortonton

Message  numero27 Lun 29 Juin 2015 - 9:55

J'adore ton petit vélomoteur , super classe comme joujou !!
numero27
numero27

Message  lilshbru Lun 29 Juin 2015 - 13:53

Me tarde de voir un K modifié par tes soins bien
lilshbru
lilshbru

Message  Slide Lun 29 Juin 2015 - 15:17

Merci à vous, elle conquis tout le monde cette petite moto, moi le premier  confus Meme si elle est surement pas 100% conforme a l´orginie, je la trouve tellement jolie comme ca..

Juste avant de partir j´ai changé les  cerclages des roues qui n´etaient pas les bons et j´ai vernie le réservoir. Il a besoin d´un poli-lustrage. 
On verra tout ca en septembre, pour l´instant je suis à quelques kms du temple BMW à Munich depuis début juin jusque fin aout.

J´ouvrirai un sujet pour la magnat debon, dans la bonne section du forum  siffle
Slide
Slide

Message  nicolasnipersonne Ven 24 Juil 2015 - 12:29

pas passé par ici depuis un bail.
Super ton tracker bien

mais ton vélo moteur est carrément superbe coeur
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne

Message  Slide Jeu 20 Aoû 2015 - 15:35

Merci  clin

Bon j´ai recu quelques gros paquets à la maison mais pour l´instant je n´ai pu voir le matos que par skype ou en photos.. 
J´ai pratiquement tout ce qu´il me faut pour faire la transplantation !

J´ai donc en ma possession:

- Une fourche de K100RS1, qui est donc une fourche brembo, soit disant plus performante que celle qui équipe la K100 et k100rs 8s. Elle est à reconditionner et il me manque l´écrou de colonne et deux trois babioles (si quelqu´un à ca..)
J´ai comme des doutes sur la compatabilité. Je sais que les organes internes sont complétement différents mais je crois qu´au niveau de la colonne, des fixations d´étriers et de l´axe de roue rien ne diffère. Je n´arrive pas à trouver des infos.

- Un disque neuf en 320mm provenant d´une KTM smc (snif, mon ancienne moto, volée...)

- Des étriers brembo 4 pistons noirs siglés BMW, pour le staiile. Ils proviennent d´une r850rt de 2005 je crois.

Il ne reste plus qu´à usiner les pièces permettant d´assembler tout ce jolie bordel. C´est prévu pour la fin du mois.

Photos le weekend prochain  coucou
Slide
Slide

Message  Slide Mar 6 Oct 2015 - 19:20

Salut,

Toujours personne ? Tant pis, faut bien que je me défoule quelque part.

Ça fait plus de deux mois que j'attends les pièces pour adapter le disque de 320mm et l'étrier brembo sur la fourche de k100. C'est à dire:
- une frette pour le disque
- une platine pour l'étrier
- un axe sur mesure

Le tout devait être fini pour fin août/début septembre. On est quand même presque mi-octobre. Je devais avoir les pièces à mon retour en France, prêt à sauter sur mon flat après trois mois sans moto et sans tenir une clé de 12  faché

Aux dernières nouvelles (datant de presque un mois), il ne manquait plus que l'axe à usiner. L'usineur ne donne plus de signe de vie d'après le type, qui est lui aussi joignable une fois dans le mois après l'avoir harcelé. Donc je me retrouve avec une fourche de k100 toute belle à moitié monté sur le cadre, un disque neuf ktm en otage chez l'usineur fantôme, des étriers 4 pistons brembo tout beaux tout refaits, mon daily en rade, et une profonde sensation de mettre fait enc*** jusqu'au trognon.

Voilà. "Crotte"
Slide
Slide

Message  Slow Philou Mer 7 Oct 2015 - 17:15

J'en reste ébaubi  Suspect Evil or Very Mad  Exclamation ... et ne sais que dire !
Tu es au milieu du gué et en rade, sans soluce.
Du temps, des larmes, et pas mal d'argent tu y passeras, nolens volens.
Slow Philou
Slow Philou

Message  Slide Mer 7 Oct 2015 - 21:18

Du temps et de l'argent j'en ai déjà dépensé, beaucoup trop. Des larmes non je suis pas à ce point là  faché

D'autant plus que le monsieur en question (membre du fofo en passant), fait le mort depuis trois semaines.
Si d'ici deux semaines je n'ai pas de nouvelles je fais un aller-retour sur Paris, pour tirer les choses au clair. J'aimerais ne pas en arriver là tout de même..
Slide
Slide

Message  Aegedus Lun 19 Oct 2015 - 22:47

Slide a écrit:Salut,
Toujours personne ? Tant pis, faut bien que je me défoule quelque part.

On est tous sous le charme de tes mots, de tes photos mais surtout de tes motos ! clin
C'est super ce que tu fais. Ta passion est magnifique. On est nombreux à te lire et te suivre.

Je ne peux pas t'aider ... à part peut être te proposer le gîte en ile de France, mais pas sûr que cela te fasse avancer plus vite pour résoudre ton pb.
En tout cas, je regarde tes photos et lis tes description car j'aime bien l'esprit de ta customisation. Tu participes aussi à faire quelques générations de passionnés et tu fais sans doute naître chez certains l'envie de leur future customisation. Et ça, je dis chapeau.

Aller, continue à nous faire rêver mais aussi baver et même si on en perd l'usage de la parole et du clavier, ne te prive pas.
A+
Aegedus

Aegedus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant