R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
+65
APEMA
jacques
Motocine
JairF
Merou louche
gaspard
Dan73
evergreen
Lesdoigts21
Le Gros Zimm
Stan
lulu_r100
Juan Antonio
Jucmoto
mfoure
Heyrick
St-Brooklyn
tonton
tontonseb
Aegedus
Slow Philou
nicolasnipersonne
lilshbru
BMvince
nortonton
arnaudgirard
ch3rly
Dricdroc19
erics102
Blowback
PizzaRoller
loiclux
Juanito
lavadrouille
ldx
pockaman
Le Hulk
patbiker
addams
Seven
sam_tpr
Keuk
k1k1
gbinois
gaazzz
francois.bibe
Royal Enfileur
marc D
bernard f
ptitpol
sug
Manoufeb
fabuland
breizh café
Acatène
numero27
silverballs
BAD SONIC LOUIS
Flatosaure
charlie74
arnofouc
Dom
bidalot
Mick13
Slide
69 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Slide a écrit:Salut,
Toujours personne ? Tant pis, faut bien que je me défoule quelque part.
On est tous sous le charme de tes mots, de tes photos mais surtout de tes motos !
C'est super ce que tu fais. Ta passion est magnifique. On est nombreux à te lire et te suivre.
Je ne peux pas t'aider ... à part peut être te proposer le gîte en ile de France, mais pas sûr que cela te fasse avancer plus vite pour résoudre ton pb.
En tout cas, je regarde tes photos et lis tes description car j'aime bien l'esprit de ta customisation. Tu participes aussi à faire quelques générations de passionnés et tu fais sans doute naître chez certains l'envie de leur future customisation. Et ça, je dis chapeau.
Aller, continue à nous faire rêver mais aussi baver et même si on en perd l'usage de la parole et du clavier, ne te prive pas.
A+
Aegedus
Aegedus
Salut Slide, bravo pour ton travail c'est super beau, beaucoup de gout! Le réservoir est mortel Ca donne envie! Quel est le modèle de pneu que tu as monté?
tontonseb
Aegedus a écrit:Slide a écrit:Salut,
Toujours personne ? Tant pis, faut bien que je me défoule quelque part.
On est tous sous le charme de tes mots, de tes photos mais surtout de tes motos !
C'est super ce que tu fais. Ta passion est magnifique. On est nombreux à te lire et te suivre.
Je ne peux pas t'aider ... à part peut être te proposer le gîte en ile de France, mais pas sûr que cela te fasse avancer plus vite pour résoudre ton pb.
En tout cas, je regarde tes photos et lis tes description car j'aime bien l'esprit de ta customisation. Tu participes aussi à faire quelques générations de passionnés et tu fais sans doute naître chez certains l'envie de leur future customisation. Et ça, je dis chapeau.
Aller, continue à nous faire rêver mais aussi baver et même si on en perd l'usage de la parole et du clavier, ne te prive pas.
A+
Aegedus
Alors ça, c'est un message qui fait plaisir Dans ce cas, je n'ai pas d'autres choix que de continuer de plus belle !
Cette semaine je dois recevoir ma nouvelle batterie Solise et du matos pour revoir mon faisceau électrique. Oui, je compte revoir une grosse partie de mon faisceau car je l'avais fait un peu à la va vite. Il n'y avait aucun problème, mais une fois la selle enlevée c'était un peu brouillon quoi..
Le support batterie d'origine a laissé place à une jolie boîte en alu, effet brossée et soudures apparentes, bien plus petite que l'énorme batterie d'origine. La batterie Solise y rentre sans problème, bien calée avec de la mousse haute densité parce cette technologie n'aime pas vraiment les vibrations et les chocs.
Photos d'ici quelques jours !
Pour répondre à tontonseb, ce sont des Heidenau K60. Tu trouveras les références dans les pages précédentes.
Ils tiennent très bien sur le sec, une bonne longévité, plutôt sympa hors route. Apparement ils sont horrible sur route mouillée. J'ai pas eu l'occasion de tester..
Autre point négatif, ils sont très bruyants
Slide
Salut, merci pour ta réponse, me tarde de voir des photos!
tontonseb
La nouvelle boîte à batterie avec la batterie lithium Solise !
Slide
une peu grande mais je suppose que c'est si jamais si...
bernard f
Si jamais elle explose ?
Au final c'est pas plus mal je trouve ! Ça me permet de bien la caler et je peux la retirer sans rien démonter une fois tout en place..
Ça m'énervait de chercher pendant des heures un endroit inaccessible au possible pour pouvoir cacher cette foutue batterie. Donc quand j'ai vu cette jolie boiboite toute simple j'ai eu un déclic
Au final c'est pas plus mal je trouve ! Ça me permet de bien la caler et je peux la retirer sans rien démonter une fois tout en place..
Ça m'énervait de chercher pendant des heures un endroit inaccessible au possible pour pouvoir cacher cette foutue batterie. Donc quand j'ai vu cette jolie boiboite toute simple j'ai eu un déclic
Slide
Joli caisson
9,2 Ah c'est suffisant ?
9,2 Ah c'est suffisant ?
tonton
Je pensais que tu etais dit si la solise ne tient pas dans le temps je pourrai y loger une 680.
Je suis en train de revoir l emplacement de la batterie pour la deuxieme fois.
Je suis un eternel insatisfait !
Je suis en train de revoir l emplacement de la batterie pour la deuxieme fois.
Je suis un eternel insatisfait !
bernard f
Qui a réalisé la boite de batterie ? elle est sympa
St-Brooklyn
Je trouve la ventilation limite dessus .... l'été
Heyrick
La batterie est celle préconisée par Solise pour un r100. Il ne faut pas se fier aux 9,2Ah marquées dessus, ce n'est pas représentatif. D'après la doc, elle est censée balancer plus de 480A en pointe, ce qui est suffisant pour le démarreur Bosch.
La boite vient de chez Down and Out cafe racer :
http://shop.downandoutcaferacers.com/
Je vois pas l'utilité d'une ventilation pour une batterie ?? C'est pas un régulateur et si ça chauffe, c'est qu'il y a un problème quelque part ! Regarde les motos modernes, la batterie est cachée quelque part, sous la selle, dans un bac. Et même je trouve que si la batterie a besoin d'une ventilation, la boite a 6 gros trous sur les côtés (que j'ai bouché avec du plexi).*
Sinon, toujours aucunes nouvelles pour les pièces d'adaptations. J'hésite à rendre public son identité sur le forum, sachant qu'il est sur le forum et qu'il lit certainement ces mots.
Je vois pas l'utilité d'une ventilation pour une batterie ?? C'est pas un régulateur et si ça chauffe, c'est qu'il y a un problème quelque part ! Regarde les motos modernes, la batterie est cachée quelque part, sous la selle, dans un bac. Et même je trouve que si la batterie a besoin d'une ventilation, la boite a 6 gros trous sur les côtés (que j'ai bouché avec du plexi).*
Sinon, toujours aucunes nouvelles pour les pièces d'adaptations. J'hésite à rendre public son identité sur le forum, sachant qu'il est sur le forum et qu'il lit certainement ces mots.
Slide
Peut etre pourrais tu parler de tes problèmes aux modos
bernard f
Je ne vois pas en quoi ils pourraient m'aider
Entre temps j'ai réussi à attirer l'attention du gars. L'usineur a repris vie, et les choses commencent à bouger (je crois). Wait and see
Entre temps j'ai réussi à attirer l'attention du gars. L'usineur a repris vie, et les choses commencent à bouger (je crois). Wait and see
Slide
Bon ça a l'air de se préciser un peu...
Slide
Ah ouais, ça ça le fait grave !!! Taillé dans la masse ... pffffiiiuuuuu. Et c'est quoi au juste ??
Sinon, pendant que je re-relis ton post une question me vient ... un peu du genre "les métriques de la beauté" !!
Pourrais-tu mesurer la longueur de la selle ... j'en suis à couper ma boucle arrière et je me tate de la longueur qui va bien ... et attention, rien de scabreux dans ce que je viens d'écrire !!
A+
Aegedus
Sinon, pendant que je re-relis ton post une question me vient ... un peu du genre "les métriques de la beauté" !!
Pourrais-tu mesurer la longueur de la selle ... j'en suis à couper ma boucle arrière et je me tate de la longueur qui va bien ... et attention, rien de scabreux dans ce que je viens d'écrire !!
A+
Aegedus
Aegedus
La pièce usinée est le support d'étrier. Elle est nécessaire pour déporter l'étrier de la fourche comme je vais utiliser un disque beaucoup plus grand (320mm) et pour adapter l'entraxe des fixations de l'étrier.
Concernant la selle, elle fait environ 50cm de long. Quand tu coupes une boucle dans l'idée de mettre une selle plate, il faut faire en sorte que la longueur ne dépasse pas l'axe de roue. Sinon ça fait vite planche à repasser, panini ou je ne sais quoi. Si ta selle va au-delà du niveau de l'axe de roue, ça fait disproportionné..
A+
Concernant la selle, elle fait environ 50cm de long. Quand tu coupes une boucle dans l'idée de mettre une selle plate, il faut faire en sorte que la longueur ne dépasse pas l'axe de roue. Sinon ça fait vite planche à repasser, panini ou je ne sais quoi. Si ta selle va au-delà du niveau de l'axe de roue, ça fait disproportionné..
A+
Slide
C'est exactement ça !!Slide a écrit:ça fait vite planche à repasser, panini
Un grand merci.
AG
Aegedus
Question con: pourquoi avoir choisi la batterie solise et pas celle proposée par Down and Out? Prix? Performance? Dimensions?Slide a écrit:La batterie est celle préconisée par Solise pour un r100. Il ne faut pas se fier aux 9,2Ah marquées dessus, ce n'est pas représentatif. D'après la doc, elle est censée balancer plus de 480A en pointe, ce qui est suffisant pour le démarreur Bosch.
Je suis entrain de passer commande pour la boiboite et je me demandais si ca valait le coup de commander boite et batterie au meme endroit / en meme temps...
PS: superbe travail sur tes motos
mfoure
Salut,
Ils ne donnent aucune information sur la batterie, si ce n'est qu'elle est au gel. On ne connait même pas sa marque ! Et vu la taille de la boite, j'ai comme le doute qu'une batterie classique de cette taille puisse démarrer un 1000 à démarreur Bosch
Et j'avais envie d'essayer cette nouvelle technologie. C'est assez impressionnant tout de même, rien qu'au niveau du poids !
D'ailleurs hier j'ai essayé pour la première fois depuis juillet de redémarrer la bête. Et bah ça s'est finit en une séance du muscu au kick Bon elle a vite craqué...
La batterie solise ne donne visiblement pas assez. Arrivé au point de compression, le démarreur peine, il force, hop le fusible crame, super...C'est pourtant la batterie préconisée pour ce modèle, la plus grosse (12009). Il faut savoir que la batterie est restée dans sa boite 3 mois avant que je l'utilise. A voir avec une bonne charge.
Sinon, je vais devoir tester le SAV de solise (très bon apparemment, mais ça me ferait quand même bien ch***)
Je pense sérieusement que c'est juste un problème de charge. Le voltage est bon, environ 12,8. D'autres utilisent cette batterie pour démarrer des 1000 de compet' avec un taux de compression plus grand sans aucun problèmes.
Photos sous peu !
Ils ne donnent aucune information sur la batterie, si ce n'est qu'elle est au gel. On ne connait même pas sa marque ! Et vu la taille de la boite, j'ai comme le doute qu'une batterie classique de cette taille puisse démarrer un 1000 à démarreur Bosch
Et j'avais envie d'essayer cette nouvelle technologie. C'est assez impressionnant tout de même, rien qu'au niveau du poids !
D'ailleurs hier j'ai essayé pour la première fois depuis juillet de redémarrer la bête. Et bah ça s'est finit en une séance du muscu au kick Bon elle a vite craqué...
La batterie solise ne donne visiblement pas assez. Arrivé au point de compression, le démarreur peine, il force, hop le fusible crame, super...C'est pourtant la batterie préconisée pour ce modèle, la plus grosse (12009). Il faut savoir que la batterie est restée dans sa boite 3 mois avant que je l'utilise. A voir avec une bonne charge.
Sinon, je vais devoir tester le SAV de solise (très bon apparemment, mais ça me ferait quand même bien ch***)
Je pense sérieusement que c'est juste un problème de charge. Le voltage est bon, environ 12,8. D'autres utilisent cette batterie pour démarrer des 1000 de compet' avec un taux de compression plus grand sans aucun problèmes.
Photos sous peu !
Slide
En ce qui concerne la batterie, 12,8 volts, a vide ou en charge (en débit) ?Slide a écrit:Salut,
Photos sous peu !
Jucmoto
Salut, je prends ton post bien en marche ..
Bravo - beau boulot - très propre, très soigné
Cette année, je vais en faire une pour ma fille... projet aussi M-Unit et guidon dans le style du tien. Je regarde un peu les pièces par-ci, par là ...
Tes poignées - gaz - frein et embrayage .. tu peux me faire photo plus détaillé ? STP et tu les as trouvées où ?
merci
Bravo - beau boulot - très propre, très soigné
Cette année, je vais en faire une pour ma fille... projet aussi M-Unit et guidon dans le style du tien. Je regarde un peu les pièces par-ci, par là ...
Tes poignées - gaz - frein et embrayage .. tu peux me faire photo plus détaillé ? STP et tu les as trouvées où ?
merci
Juan Antonio
J'ai environ 12,9V à vide et en 12,6 en débit (juste avec le contact et les différents feux allumés).
J'ai trouvé surement d'autres pistes qui peuvent résoudre le problème:
1) Le cable reliant le démarreur à la batterie fait 2,5mm² (damned ), je vais le remplacer par du 16mm²
2) Il ne faut PAS mettre un fusible sur ce cable (re damned ). Il faut que le démarreur soit relier directement à la batterie
On va bien voir si ça marche.. et je ne sais pas si mon démarreur Bosch est au top de sa forme ! On verra bien, on croise les doigts
Pour ces pièces là, j'ai tout trouvé chez GMP Classic. Je ferai des photos quand elle sera entièrement remontée
J'ai trouvé surement d'autres pistes qui peuvent résoudre le problème:
1) Le cable reliant le démarreur à la batterie fait 2,5mm² (damned ), je vais le remplacer par du 16mm²
2) Il ne faut PAS mettre un fusible sur ce cable (re damned ). Il faut que le démarreur soit relier directement à la batterie
On va bien voir si ça marche.. et je ne sais pas si mon démarreur Bosch est au top de sa forme ! On verra bien, on croise les doigts
Juan Antonio a écrit:Cette année, je vais en faire une pour ma fille... projet aussi M-Unit et guidon dans le style du tien. Je regarde un peu les pièces par-ci, par là ...
Pour ces pièces là, j'ai tout trouvé chez GMP Classic. Je ferai des photos quand elle sera entièrement remontée
Slide
Apres une charge avec chargeur Solice j ai 14,3 v.
Apres une journee de roulage urbain et 25 km autoroute j ai 13,3 avec regulateur police et nouvelle plaque diode et nettoyage alternateur.
Voila si ces éléments peuvent t aider.
Ou en es tu de ta fourche? Impatient de voir le résultat.
Apres une journee de roulage urbain et 25 km autoroute j ai 13,3 avec regulateur police et nouvelle plaque diode et nettoyage alternateur.
Voila si ces éléments peuvent t aider.
Ou en es tu de ta fourche? Impatient de voir le résultat.
bernard f
Salut Bernard,
Merci pour ces infos !
J'ai changé mon câblage de puissance en mettant un câble 16mm² au démarreur. Et bien ça fonctionne ! C'est pas la folie non plus, mais je suis sur que sa ira mieux avec la batterie bien chargée. Je me suis d'ailleurs fendu un chargeur optimate pour lithium. Essai prévu demain !
Concernant la fourche, et bien c'est tout bon ! Pour avoir fait un petit tour de quartier, on sent nettement la différence ! Enfin une vraie fourche !
Pour le freinage, c'est encore à voir. Il a l'air puissant mais dosable.
Merci pour ces infos !
J'ai changé mon câblage de puissance en mettant un câble 16mm² au démarreur. Et bien ça fonctionne ! C'est pas la folie non plus, mais je suis sur que sa ira mieux avec la batterie bien chargée. Je me suis d'ailleurs fendu un chargeur optimate pour lithium. Essai prévu demain !
Concernant la fourche, et bien c'est tout bon ! Pour avoir fait un petit tour de quartier, on sent nettement la différence ! Enfin une vraie fourche !
Pour le freinage, c'est encore à voir. Il a l'air puissant mais dosable.
Slide
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11