R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
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R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Bonjour,
C'est à mon tour
J'ai récupéré une r100rt pour mon nouveau projet, un street tracker ! La bécane en elle-même était très loin d'un état concours.. photo à suivre !
Au menu :
- la total de chez Motogadget (compteur, m UNIT, comodos, M button..ect)
- Cadre, jantes, bras oscillants poudrage epoxy
- Boucle et selle Vonzeti
- Peinture réservoir perso
- Joints spis
- Révision moteur (joints,segments, condo, rupteur, filtre, vis, microbillage, caches culbus ronds, bougies.. ect
- MC Brembo PS16 au guidon, durite avia
- Ressort de fourche progréssif
- Pneus heindenau K60
Voilà pour le principal ! J'ai déjà la plupart des pièces, le cadre, jantes et bras oscillant reviennent de peinture fin de semaine et j'attaque le remontage !
C'est à mon tour
J'ai récupéré une r100rt pour mon nouveau projet, un street tracker ! La bécane en elle-même était très loin d'un état concours.. photo à suivre !
Au menu :
- la total de chez Motogadget (compteur, m UNIT, comodos, M button..ect)
- Cadre, jantes, bras oscillants poudrage epoxy
- Boucle et selle Vonzeti
- Peinture réservoir perso
- Joints spis
- Révision moteur (joints,segments, condo, rupteur, filtre, vis, microbillage, caches culbus ronds, bougies.. ect
- MC Brembo PS16 au guidon, durite avia
- Ressort de fourche progréssif
- Pneus heindenau K60
Voilà pour le principal ! J'ai déjà la plupart des pièces, le cadre, jantes et bras oscillant reviennent de peinture fin de semaine et j'attaque le remontage !
Dernière édition par Slide le Dim 28 Juil 2019 - 14:55, édité 3 fois
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Allez, au boulot
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Comme tu dis
Première étape : virer ce qui pique les yeux, surtout cette peinture noir immonde au pinceau..
Sablage de réservoir, peinture epoxy de l'intérieur, apprêt, couche de blanc, masquage, couche de noir, vernis, ponçage, revernis, quelques bières, quelques cigarettes et de la patience
PS : si un modo arrive à me mettre les photos droites.. je lutte depuis une heure en vain !
Edit Mick13 : C'est fait
Première étape : virer ce qui pique les yeux, surtout cette peinture noir immonde au pinceau..
Sablage de réservoir, peinture epoxy de l'intérieur, apprêt, couche de blanc, masquage, couche de noir, vernis, ponçage, revernis, quelques bières, quelques cigarettes et de la patience
PS : si un modo arrive à me mettre les photos droites.. je lutte depuis une heure en vain !
Edit Mick13 : C'est fait
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
J'adore ce noir mat.
Les liserets sont top !
Les liserets sont top !
bidalot
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Merci !
Je suis assez fière de moi, il y a des défauts par ci par là mais dans l'ensemble c'est correcte
Sans cabine c'est toujours compliqué de faire un truc parfait
Je suis assez fière de moi, il y a des défauts par ci par là mais dans l'ensemble c'est correcte
Sans cabine c'est toujours compliqué de faire un truc parfait
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Salut,
Vous auriez une astuce pour virer les roulements de bras oscillant ?
Merci
Vous auriez une astuce pour virer les roulements de bras oscillant ?
Merci
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Voilà un peu de lecture: extraire les roulements de bras oscillant
Dom
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
" peinture epoxy de l'interieur"
Tu as peins l'interieur ou le dessous du reservoir??
Tu as peins l'interieur ou le dessous du reservoir??
arnofouc
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Je parlais du dessous (2ème photo)
J'ai récupéré les pièces parties en poudrage epoxy hier. Le résultat est plutôt pas mal !
Par contre ils ne se sont pas foulés pour le masquage.. J'ai des traces de peintures dans les alésages de roues, de la poussière de sablage dans le cardan et bras oscillant
J'ai récupéré les pièces parties en poudrage epoxy hier. Le résultat est plutôt pas mal !
Par contre ils ne se sont pas foulés pour le masquage.. J'ai des traces de peintures dans les alésages de roues, de la poussière de sablage dans le cardan et bras oscillant
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
De l'avancement !
J'ai commencé à m'occuper du moulbif.
Les culasses partent chez le réctif' demain :
- Guides de soupapes
- Soupapes d'échappements
- Ressorts
- Goupilles
Pour le reste j'ai tous les joints, rotor neuf,kit de distri, cache culbu, segments, filtre,visserie..ect
Je vais microbiller quelques pièces samedi.
J'ai réussi à changer les roulements de bras oscillants et de Té de fourche, tout seul comme un grand ! Avec les outils adaptés ça va tout de suite mieux..
Je ne suis pas sur que ma distri soit bonne à changer, zavez pas des côtes ou autres ?
Allez photos !
J'ai commencé à m'occuper du moulbif.
Les culasses partent chez le réctif' demain :
- Guides de soupapes
- Soupapes d'échappements
- Ressorts
- Goupilles
Pour le reste j'ai tous les joints, rotor neuf,kit de distri, cache culbu, segments, filtre,visserie..ect
Je vais microbiller quelques pièces samedi.
J'ai réussi à changer les roulements de bras oscillants et de Té de fourche, tout seul comme un grand ! Avec les outils adaptés ça va tout de suite mieux..
Je ne suis pas sur que ma distri soit bonne à changer, zavez pas des côtes ou autres ?
Allez photos !
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
+ 1. Superbe noir mat !bidalot a écrit:J'adore ce noir mat.
Les liserets sont top !
charlie74
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
M'a pas l'air bien frais ton disque arrière...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Pour la selle Vonzetti, demande une selle un peu plus épaisse que la normale si tu veux faire un peu de route.. c'est à dire plus de 20 min par sortie.
BAD SONIC LOUIS
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
En effet, les trois disques tirent la gueule.. Je les changerai plus tard
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
salut slide,
il déchire ton reservoir
je suis dans les transfos aussi et je souhaitais mettre les k60 aussi mais vu tous les problèmes rencontrés avec les tailles de pneu et le bras oscillant, j'ai un doute sur la taille ...
il déchire ton reservoir
je suis dans les transfos aussi et je souhaitais mettre les k60 aussi mais vu tous les problèmes rencontrés avec les tailles de pneu et le bras oscillant, j'ai un doute sur la taille ...
silverballs
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
J'ai pas entendu de problèmes avec ces pneus ?
J'ai pris les dimensions basiques : 100/90 19 à l'avant et 120/90 18 à l'arrière.
Il risque de faire des bisous au bras oscillant ?
J'ai pris les dimensions basiques : 100/90 19 à l'avant et 120/90 18 à l'arrière.
Il risque de faire des bisous au bras oscillant ?
Dernière édition par Slide le Lun 20 Oct 2014 - 22:31, édité 1 fois
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Avec les crampons, je ne sais pas ? Mais un BT 45 passe sur cette machine en 120
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
J'ai essayé vite fait de mettre la roue dans son bras oscillant, il m'a l'air de passer sans soucis.
J'ai pas encore le pont, il est parti se refaire une jeunesse chez Mekaflat.
A voir avec le pont et tout le bazar !
J'ai pas encore le pont, il est parti se refaire une jeunesse chez Mekaflat.
A voir avec le pont et tout le bazar !
Slide
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Slide a écrit:J'ai pas encore le pont, il est parti se refaire une jeunesse chez Mekaflat.
Qu'est ce que tu entends par là ?
numero27
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Il me change l'axe cannelé qui était bien bouffé
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Ce soir au menu, c'était étriers de frein !
Nettoyage, remplacement des pistons,joints, caches poussières, plaquettes Ferodo..
Nettoyage, remplacement des pistons,joints, caches poussières, plaquettes Ferodo..
Slide
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
T'en as pas trop bavé pour le monter sur une jante de 19?Slide a écrit:J'ai pas entendu de problèmes avec ces pneus ?
J'ai pris les dimensions basiques : 100/90 16 à l'avant et 120/90 18 à l'arrière.
Il risque de faire des bisous au bras oscillant ?
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Acatène a écrit:T'en as pas trop bavé pour le monter sur une jante de 19?
Oups, c'est corrigé !
Slide
Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
Ca bouge pas beaucoup par ici
J'ai pas mal avancer sur le Panzer !
Le moteur est remonté et il est retourné dans le cadre, même à 2 c'est sportif, une vraie mission..
Les culasses sont revenues microbillées, guides de soupapes neufs, soupapes d'échappements neuves, ressorts neufs..
J'ai reçu également la selle, la boucle arrière, le pont tout beau tout neuf et des babioles.
Et pour le pneu, IL PASSE ! c'est limite mais acceptable.
Prochaine étape : l'électricité... , fabrication d'un support pour le M-unit et pour le neiman, cablage frein gaz embrayage
J'ai pas pris le temps de faire des photos de chaque étapes, trop pressé
J'ai pas mal avancer sur le Panzer !
Le moteur est remonté et il est retourné dans le cadre, même à 2 c'est sportif, une vraie mission..
Les culasses sont revenues microbillées, guides de soupapes neufs, soupapes d'échappements neuves, ressorts neufs..
J'ai reçu également la selle, la boucle arrière, le pont tout beau tout neuf et des babioles.
Et pour le pneu, IL PASSE ! c'est limite mais acceptable.
Prochaine étape : l'électricité... , fabrication d'un support pour le M-unit et pour le neiman, cablage frein gaz embrayage
J'ai pas pris le temps de faire des photos de chaque étapes, trop pressé
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Re: R100 scrambler - retour aux sources (en racer classique)
C'est quoi ton guidon ?
breizh café- Marchand du temple
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