retour aux sources
+2
le basque
flatmanu
6 participants
Page 1 sur 1
retour aux sources
L'administration française de nouveau sur des motos BMW
BMW Motorrad France a remporté l'appel d'offres concernant la fourniture de motos de plus de 1000 cc à l'administration française pour les trois prochaines années. Les motards de la police, de la gendarmerie, des douanes et des escortes officielles rouleront désormais en R1200RT, le bicylindre routier haut de gamme de BMW (lire notre Essai MNC du 30 juillet 2010).
"Le retour de BMW Motorrad sur le marché des administrations en France n'est pas seulement une victoire commerciale dans un marché extrêmement concurrentiel, c'est la reconnaissance d'un savoir technique allié aux qualités des motos BMW", se félicite la marque à l'hélice dont le service le "Public Organizations" fournit des motos aux différentes administrations du monde depuis 1928 (il s'agissait alors de la R24).
"Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de ce projet, au travail minutieux des ingénieurs pour toujours apporter la solution technique la plus adaptée", commente Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France."Je suis très fier que BMW Motorrad accompagne de nouveau les forces de l'ordre dans leur travail et de pouvoir les aider à affronter les conditions parfois extrêmes qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs fonctions avec nos motos".
La filiale française du constructeur bavarois prend son rôle très au sérieux puisque elle va mettre en place un service de recherche et développement de proximité avec les différentes administrations concernées "afin de proposer des versions répondant parfaitement aux exigences de chaque service".
Les policiers auront-ils droit au "Pack RT1" avec ordinateur de bord, poignées chauffantes et prise électrique, tandis que leurs "collègues" gendarmes jouiront en plus des services rendus par de l'ESA, le régulateur de vitesse, les selles chauffantes proposés dans le "Pack RT2" ? Suspense !
Plus sérieusement, ces RT1200RT "Spéciales Administrations" seront construites à l'usine BMW de Berlin où seront assemblés et vérifiés tous leurs accessoires, "garantissant ainsi un excellent niveau de finition et une meilleure longévité de tous les périphériques", assure le constructeur d'outre-Rhin.
A la rédaction de Moto-Net.Com, on connaît quelques motards des forces de l'ordre qui vont accueillir la nouvelle avec joie : si l'allonge du 4-cylindres en ligne de leurs actuelles Yamaha FJR1300 était appréciée, beaucoup regrettaient la maniabilité supérieure des BMW R1150RT avec lesquelles ils patrouillaient précédemment.
BMW Motorrad France a remporté l'appel d'offres concernant la fourniture de motos de plus de 1000 cc à l'administration française pour les trois prochaines années. Les motards de la police, de la gendarmerie, des douanes et des escortes officielles rouleront désormais en R1200RT, le bicylindre routier haut de gamme de BMW (lire notre Essai MNC du 30 juillet 2010).
"Le retour de BMW Motorrad sur le marché des administrations en France n'est pas seulement une victoire commerciale dans un marché extrêmement concurrentiel, c'est la reconnaissance d'un savoir technique allié aux qualités des motos BMW", se félicite la marque à l'hélice dont le service le "Public Organizations" fournit des motos aux différentes administrations du monde depuis 1928 (il s'agissait alors de la R24).
"Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de ce projet, au travail minutieux des ingénieurs pour toujours apporter la solution technique la plus adaptée", commente Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France."Je suis très fier que BMW Motorrad accompagne de nouveau les forces de l'ordre dans leur travail et de pouvoir les aider à affronter les conditions parfois extrêmes qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs fonctions avec nos motos".
La filiale française du constructeur bavarois prend son rôle très au sérieux puisque elle va mettre en place un service de recherche et développement de proximité avec les différentes administrations concernées "afin de proposer des versions répondant parfaitement aux exigences de chaque service".
Les policiers auront-ils droit au "Pack RT1" avec ordinateur de bord, poignées chauffantes et prise électrique, tandis que leurs "collègues" gendarmes jouiront en plus des services rendus par de l'ESA, le régulateur de vitesse, les selles chauffantes proposés dans le "Pack RT2" ? Suspense !
Plus sérieusement, ces RT1200RT "Spéciales Administrations" seront construites à l'usine BMW de Berlin où seront assemblés et vérifiés tous leurs accessoires, "garantissant ainsi un excellent niveau de finition et une meilleure longévité de tous les périphériques", assure le constructeur d'outre-Rhin.
A la rédaction de Moto-Net.Com, on connaît quelques motards des forces de l'ordre qui vont accueillir la nouvelle avec joie : si l'allonge du 4-cylindres en ligne de leurs actuelles Yamaha FJR1300 était appréciée, beaucoup regrettaient la maniabilité supérieure des BMW R1150RT avec lesquelles ils patrouillaient précédemment.
flatmanu
Re: retour aux sources
J ai deux grosses " mouches bleues " dans ma famille et un pote dans une autre BMO . Ils regrettent les Behemes et seront bien contents de cette décision !!!
le basque
Re: retour aux sources
Encore un coup du p'tit Nicolas avec Angie, ou alors déjà un coup du François ?
whitecap
Re: retour aux sources
les bottes d'équitation ne sont plus de rigueur car trop chère. Pour info elles étaient faites par un maitre bottier qui mesurait votre tour de mollet , pointure ETC ETC mais à 7000 frs la paire de botte ça fait un peu cher
flatmanu
Re: retour aux sources
flatmanu a écrit:les bottes d'équitation ne sont plus de rigueur car trop chère. Pour info elles étaient faites par un maitre bottier qui mesurait votre tour de mollet , pointure ETC ETC mais à 7000 frs la paire de botte ça fait un peu cher
Nan, sérieux, tu veux dire que chaque motard de la gendarmerie récupérait une paire à 7.000 FF. J'ai pas calculé le rapport exact à la bécane, mais sachant qu'une série 2 devait couter dans les annés 60 autour des 20.000 FF
C'était des Hermès au moins
whitecap
Re: retour aux sources
des winstons si je ne me trompe pas il y a en vente parfois sur le bon coin
flatmanu
Re: retour aux sources
flatmanu a écrit:des winstons si je ne me trompe pas il y a en vente parfois sur le bon coin
pour des winston c'est bien le prix...
Il aimait bien ses motards le grand Charles !!
whitecap
Re: retour aux sources
Je suis etonne que l'appel d'offre ait ete gagne pour les 3 prochaines annees puisque le nouveau moteur 1250 liquide arrive des 2013 (sur la GS dans un premier temps puis les autres ensuite). Ca veut peut-etre dire que BMW va maintenir les 2 types de moteur pendant quelques annees avant de retirer le moteur air/huile.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: retour aux sources
Content que l'administration Française roule à nouveau sur des motos Européennes puisque notre industrie nationale est in-foutue de fabriquer des motos.
J'ai mis une paire de superbes bottes weston gendarmerie à vendre il y a peu.
C'est en Allemagne que j'ai eu un acheteur.
Ces bottes sont magnifiques pour faire du cheval , mais je plains les pauvres fonctionnaires obligés de marcher toute leur vie avec des bottes pas faites pour marcher ...
J'ai mis une paire de superbes bottes weston gendarmerie à vendre il y a peu.
C'est en Allemagne que j'ai eu un acheteur.
Ces bottes sont magnifiques pour faire du cheval , mais je plains les pauvres fonctionnaires obligés de marcher toute leur vie avec des bottes pas faites pour marcher ...
Re: retour aux sources
palica a écrit:Je suis etonne que l'appel d'offre ait ete gagne pour les 3 prochaines annees puisque le nouveau moteur 1250 liquide arrive des 2013 (sur la GS dans un premier temps puis les autres ensuite). Ca veut peut-etre dire que BMW va maintenir les 2 types de moteur pendant quelques annees avant de retirer le moteur air/huile.
..encore 4 cylindres de plus et on aura une Gold européenne !
le basque
Re: retour aux sources
le basque a écrit:..encore 4 cylindres de plus et on aura une Gold européenne !
BMW a deja son 6 cylindres, mais en ligne. J'imagine qu'il ne rentrait pas dans le cahier des charges de l'administration car sinon, BMW ne se serait pas gene en faisant specifier un 6: seuls Honda et BMW auraient ete en competition. Ceci dit, je trouve que la mecanique du 6 cylindres a plat Honda est un petit chef d'oeuvre mecanique (comme souvent les moteurs Honda). Je ne suis fan ni des Goldwing, ni des Walkyries, mais ce moteur est une reference de fiabilite, facilite, douceur, couple etc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Retour aux sources
» retour aux sources
» Retour aux sources...
» Retour aux sources ...
» retour aux sources
» retour aux sources
» Retour aux sources...
» Retour aux sources ...
» retour aux sources
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum