retour aux sources
+3
dodge54
Stan
runap
7 participants
Page 1 sur 1
retour aux sources
Bonjour la meute
Mes débuts chez beheme ont commencés avec une machine que beaucoup rêve d'avoir neuve !
Ce fut mon premier gros cube ! suspense !
Jeune travailleur , mais vivant encore chez les parents j'avais porté mon dévolu sur une Ducat mais , mon père ( ne connaissant rien a la moto ) me tint ce discours ,
ne frappez pas , " la production Italienne c'est de la m...de et je te prete la différence de prix pour une Allemande " donc , je situe l'année mi 1977 , la 90/s n'étant plus dispo , il ne me "restait " plus que la r100/s , je l'ai gardé environ 3 ans et la revendait avec 45.000 kms
La suite classique , boulot , famille , enfants , un petit essai avec une Honda 650 xlm , puis stop moto jusqu'a 2002 avec une 1150 r d'occase , puis une 1200 gs 2005 neuve , puis 1200 gs adv 2007 que j'ai encore ( 97.000 kms ) et l'envie de trouver une machine plus légere , plus vivante , s'en suivi une longue hésitation , yamaha 650 mono ( trop juste ) , même marque mt09 tracer ( trop speed ) , ktm 690 smt ( trop haute ) la 690 duke ( bien mais toujours mono ), triumph scrambler ( beau look , bi , mais lourd ) , et surveillant toujours les annonces de 80/100/gs , kilometrage incertain , origine douteuse , transformée , je regardait les annonces Allemandes , mais quid de l'importation et de l'immat , je répondis finalement a une annonce de pro , certes plus cher , mais garantie de 6 mois , révisée ( divers joints de changés ( sortie de boite , volant moteur , culasses , joints d'embase , joint de carter d'huile , colonnettes ) avec un kilométrage retracable , 1 ere main , complête et toute pièces d'origine !
Après ce long discours quelques photos !
Après être parti pour une petite ballade , mes 1 er chiffres , sur 2400 kms dépassé 1 fois les 6 l ( autoroute 110/115 kms/h , 4500 tr/mn ) le reste du temps moins !
L'huile , rien qui me choque , 0.7 l ( sur les 2400 km ) en cherchant a maintenir toujours le niveau max !
Je vient de faire la vidange fourche avec de la 15w dans les 2 fourreaux , un peut trop de rebond , donc prochaine avec 10w d'un coté détente et 15 w amortissement !
Tige amortisseur arr légerement grasse , wilbers déja livré , 1 jour aprés mon départ !
Je me pose la question de la suppression du " sls " !
Et cette fichue béquille latérale ! ( plus la souplesse de descendre de la moto pour la mettre )
Equipée de valise d'époque hepco plastique , trés large a gauche ( pot ) , valises alu pour plus tard ( style 40 l a droite et 35 a gauche ) !
Me voila plus enclin de rouler " soft " et avec le respect des limitations de vitesse ( mon c.l , c'est surtout la peur des radars )
Voila a peu près tout !
Mes débuts chez beheme ont commencés avec une machine que beaucoup rêve d'avoir neuve !
Ce fut mon premier gros cube ! suspense !
Jeune travailleur , mais vivant encore chez les parents j'avais porté mon dévolu sur une Ducat mais , mon père ( ne connaissant rien a la moto ) me tint ce discours ,
ne frappez pas , " la production Italienne c'est de la m...de et je te prete la différence de prix pour une Allemande " donc , je situe l'année mi 1977 , la 90/s n'étant plus dispo , il ne me "restait " plus que la r100/s , je l'ai gardé environ 3 ans et la revendait avec 45.000 kms
La suite classique , boulot , famille , enfants , un petit essai avec une Honda 650 xlm , puis stop moto jusqu'a 2002 avec une 1150 r d'occase , puis une 1200 gs 2005 neuve , puis 1200 gs adv 2007 que j'ai encore ( 97.000 kms ) et l'envie de trouver une machine plus légere , plus vivante , s'en suivi une longue hésitation , yamaha 650 mono ( trop juste ) , même marque mt09 tracer ( trop speed ) , ktm 690 smt ( trop haute ) la 690 duke ( bien mais toujours mono ), triumph scrambler ( beau look , bi , mais lourd ) , et surveillant toujours les annonces de 80/100/gs , kilometrage incertain , origine douteuse , transformée , je regardait les annonces Allemandes , mais quid de l'importation et de l'immat , je répondis finalement a une annonce de pro , certes plus cher , mais garantie de 6 mois , révisée ( divers joints de changés ( sortie de boite , volant moteur , culasses , joints d'embase , joint de carter d'huile , colonnettes ) avec un kilométrage retracable , 1 ere main , complête et toute pièces d'origine !
Après ce long discours quelques photos !
Après être parti pour une petite ballade , mes 1 er chiffres , sur 2400 kms dépassé 1 fois les 6 l ( autoroute 110/115 kms/h , 4500 tr/mn ) le reste du temps moins !
L'huile , rien qui me choque , 0.7 l ( sur les 2400 km ) en cherchant a maintenir toujours le niveau max !
Je vient de faire la vidange fourche avec de la 15w dans les 2 fourreaux , un peut trop de rebond , donc prochaine avec 10w d'un coté détente et 15 w amortissement !
Tige amortisseur arr légerement grasse , wilbers déja livré , 1 jour aprés mon départ !
Je me pose la question de la suppression du " sls " !
Et cette fichue béquille latérale ! ( plus la souplesse de descendre de la moto pour la mettre )
Equipée de valise d'époque hepco plastique , trés large a gauche ( pot ) , valises alu pour plus tard ( style 40 l a droite et 35 a gauche ) !
Me voila plus enclin de rouler " soft " et avec le respect des limitations de vitesse ( mon c.l , c'est surtout la peur des radars )
Voila a peu près tout !
runap
Re: retour aux sources
Salut Stan , cela fait deja quelques temps que je farfouillait sur ce forum , très riche en technique !
runap
Re: retour aux sources
ça c'est une belle présentation !
Welcome chez les fous
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» retour aux sources
» Retour aux sources
» retour aux sources
» Retour aux sources ...
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» retour aux sources
» Retour aux sources ...
» Retour aux sources
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum