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Message  Jimmy Caphorn Mer 16 Jan 2013 - 12:34

Bonjour à tous,

lecteur libre de ce forum depuis un moment, je me décide à franchir le cap car après avoir roulé sur des machines modernes (Japonaises puis 1100RS et 1200RT), j'ai le projet suite à un accident (adieu la RT !) d'acheter une ancienne (pas trop quand même, question de budget !) des années 80 afin de renouer avec le plaisir de faire ma mécanique et de rouler sur une moto simple et de caractère.

Je suis en négo pour une R100T de 82 avec 40000km. Prix correct si kilométrage réel mais beaucoup trop cher si 140000km. Y a t'il des signes particuliers d'usure qui ne trompent pas ???

Merci à tous

Jimmy Caphorn
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Message  le basque Mer 16 Jan 2013 - 12:41

Bonjour et bienvenue ..
Le premier signe d usure reelle d une moto , usure par le simple coup d oeil et sans rien toucher est l usure des caoutchoucs...
Repose pieds . Selecteur .poignees et comodos .
Ensuite bien sur , un petit examen plus pousse pourra detecter un age plus ou moins avance
Ceci est mon avis...

le basque


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Message  Jimmy Caphorn Mer 16 Jan 2013 - 12:54

Merci de ton retour rapide,

oui, je vais vérifier les caoutchoucs et également les disques avants. A 40000km, il doivent normalement être d'origine et ne pas être usés à plus de 50% ?!?
Jimmy Caphorn
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Message  Phil... Mer 16 Jan 2013 - 13:34

Jimmy Caphorn a écrit:
Je suis en négo pour une R100T de 82 avec 40000km. Prix correct si kilométrage réel mais beaucoup trop cher si 140000km. Y a t'il des signes particuliers d'usure qui ne trompent pas ???

bonjour et bienvenue,

1) surement 140.000,
ça, c'est fait.

2) pour les signes, tu passes le doigt sur les disques de frein AV,
si il sont d'origine, ils vont vite trahir les Km,
(140.000, il doit y avoir des vagues bien creusées)

Phil...
***
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Message  Dom Mer 16 Jan 2013 - 16:53

Bienvenue à toi ! Retour aux sources 3916-r10

Jimmy Caphorn a écrit: Y a t'il des signes particuliers d'usure qui ne trompent pas ???

Tiens, voilà un excellent topic à lire sur le sujet Retour aux sources 329106
Dom
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Message  Lippo Mer 16 Jan 2013 - 17:28

Retour aux sources Pancarte-bienvenue5
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Message  L'arverne Mer 16 Jan 2013 - 17:34

Bonjour et bienvenue voisin.

coucou
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Message  brunoR100 Mer 16 Jan 2013 - 18:00

Content de voir un fidele de la RT......nous rejoindre
Bienvenue à toi... Et n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main où de guidon pour cette "peut-être future" acquisition....
brunoR100
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Message  jeje8469 Mer 16 Jan 2013 - 21:16

ouais bienvenue
jeje8469
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Message  Francesco Jeu 17 Jan 2013 - 8:26

Bienvenue à toi ! coucou

Pas toujours évident de diagnostiquer les kilomètres d'une BM. J'ai eu un K75 de 90 000 kms, comme neuf.
Pour les disques, à 140000 ils ont déjà été changé j'imagine.....
Faut vraiment bien regarder dans les coins, et l'essayer.
Francesco
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 9:34

Bon, ça y est , je suis allé voir la bête et je suis partagé: rien à dire visuellement, pas de traces d'usure particulières. Elle est annoncée par le 2eme proprio (le vendeur) pour 37000km mais c'est invérifiable car le compteur aurait été changé quand il l'a achetée et il affiche 107km (et le journalier 124 !!!), facture introuvable évidemment… Elle ne semble malgré tout pas avoir été refaite et les numéros de moteurs / cadres sont identiques. Au pire, je pense qu'elle a 100107km !!! Les disques sont à peine usés mais je ne sais pas si il s'agit des modèles d'origine. Les pots sont des Vattier, il y a la trousse d'origine BM complète, il manque juste la pompe. Pas de corrosion dans le réservoir mais le revêtement interne de celui-ci est orange (???). Pas de fuites au niveau culasses, caches-culbus, joints d'embases mais il y a un peu d'huile à l'arrière de la boîte (joint de sortie de boîte ??? Difficile à changer ???). J'ai pu faire une quinzaine de kilomètres après l'avoir démarrée aux câbles. Les montées en régime sont franches, les vitesses passent bien, l'électricité est OK (sauf voyant Neutral) mais le voyant Oil s'allume au ralenti (qui a l'air un peu bas). Les papiers ont en règle mais c'est un peu le bazar dans les clés. Sur les 2 jeux, 1 seule clé fonctionne et permet juste le démarrage. Les 3 autres ne fonctionnent ni avec le Neimann, ni avec la selle…

Je vous joins quelques photos...
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 9:49

Bon, je n'arrive pas à joindre les photos...
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 12:12

Retour aux sources Img_0912
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 12:15

Retour aux sources Img_0913
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 12:18

Retour aux sources Img_0914
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 12:20

Retour aux sources Img_0915
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 12:21

Retour aux sources Img_0916
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Message  Flatman Jeu 24 Jan 2013 - 13:23

Je la trouve bien propre. bien

bon, je ne connais pas bien les RT, mais elle semble avoir été soignée...
Flatman
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Message  jbt Jeu 24 Jan 2013 - 14:39


En vrac: belle, mais...
-C'est pas une RT. Le carénage est un RS, il ne me semble pas qu'elles aient été disponibles dans ce coloris, mais la présence des filets doubles sur le garde boue semble prouver que si, à moins qu'un propriétaire particulièrement sourcilleux se soit amusé à en faire à main levée de deux couleurs différentes. Le filet plongean le long de la face avant ne semble pas d'origine, c'est proabablement une RT recarénée en RS.
-Le revetement interne orange du reservoir est normal.
-Les 40000 km sont très peu probables.
-Les culasses semblent avoir été changées, elles n'ont pas la même couleur que les cylindres. Pourquoi? Si c'était un modèle à grosses soupapes, est ce toujours le cas ou les culasses à petites soupapes ont été remontées?
-Ce n'est pas le voyant OIL qui s'allume au ralenti mais le voyant de charge (GEN); c'est normal
-prévois une dépose de la boite pour régler cette fuite et changer le capteur de point mort. Long, cher si tu fais faire.
jbt
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 16:23

En fait, ce n'est ni une RS, ni une RT mais une TC selon la carte grise. La peinture est d'origine avec filets à la main sur réservoir et garde-boue...
Jimmy Caphorn
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 17:15

D'après ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, la TC est une T avec habillage RS. C'est donc le moteur 67 chevaux (elle est de 82) et le tambour à la place du disque à l'arrière.
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Message  Francesco Jeu 24 Jan 2013 - 17:38

Elle est belle en tout cas.
Seulement 2 proprios, c'est plutôt bon signe. ( C'est vérifiable ça, avec les nouvelles cartes grises ?)
Etonnant qu'il n'y ait qu'une seule clé qui fonctionne pour le contact. Pas très grave, mais étonnant pour 2 proprios.....

Disques à peine usés pour 37000 kms c'est possible.
Francesco
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 17:41

Oui, la carte grise date de 2009 et la date du certificat précédent mentionnée sur celle-ci correspond à la date de mise en service de la moto...
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Message  Jimmy Caphorn Jeu 24 Jan 2013 - 17:42

Elle est dans l'ancien système d'immat...
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Message  Francesco Jeu 24 Jan 2013 - 18:00

Si elle est autour des 2500 je craquerais.
(Parfois le capteur de point mort est juste oxydé, et le témoin de point mort fonctionne après qu'on ait roulé un peu. Enfin, ça m'a fait ça sur ma 1ère G/S et sur ma 1100 GS)
Francesco
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