Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 22 Sep 2014 - 21:45

pockaman a écrit:
jbt a écrit:
pockaman a écrit:Y a une différence extérieure entre les culasses 2V et les culasses 4V ? Non ? Bon. Twisted Evil
Pas franchement, faudrait que j'essaye de monter un cache culbu de K11 sur K100.
Maintenant, si les contrôles techniques s'arrêtent là, faut pas se Ksser la tête à préparer une K100.
K1200 et pis c'est marre.
Extérieurement, faut quand même que ça fasse vintage.

Je pense que pour le carénage, faudra trouver un truc qui fait bien ancien, plutôt qu'années 80...


Je vais vous faire dresser les cheveux sur la tête (pour ceux qui en ont), mais je me demande si une copie (en beaucoup plus léger) du carénage de la K100RS ne serait pas la solution. argg

Ce carénage a été étudié en soufflerie par BMW, pour une meilleure pénétration dans l'air. Donc, en théorie, un bon cx et scx, avec une portance correcte. Alors que les carénages vintages n'ont, à ma connaissance, aucune étude aérodynamique. siffle
Et s'il n'y a pas de chicane dans la ligne droite du Mistral, les 250 km/h pourrait être atteint avec 120 ch. yaaa

Ca décolle à quelle vitesse un avion? donc, faudra pas rigoler avec ça.
Vous en pensez quoi messieurs les pilotes (de moto hein, pas d'avion, quoi que)? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Lun 22 Sep 2014 - 21:45

Mon côté vieille rougne aurait presque tendance à remonter des carbus sur ce genre de chiotte... mais c'est pas raisonnable si pas obligatoire.
Il me semble que pouvoir différencier injection et allumage est quand même un gros plus ! 

Je n'y connais pas grand chose en K, mais pour les arbres à cames, vous comptez nous mettre un truc un peu sport, quand même ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 22 Sep 2014 - 22:09

pockaman a écrit:Mon côté vieille rougne aurait presque tendance à remonter des carbus sur ce genre de chiotte... mais c'est pas raisonnable si pas obligatoire.
Il me semble que pouvoir différencier injection et allumage est quand même un gros plus ! 

Je n'y connais pas grand chose en K, mais pour les arbres à cames, vous comptez nous mettre un truc un peu sport, quand même ?


Pour une première prépa, je pense qu'il faudra travailler la distribution avec des AC retaillés, voir des soupapes plus grosses, un équilibrage de toute la partie mobile, d'autres pistons, etc..
En fait une préparation tout ce qu'il y a de plus classique en...auto! souris

Faut pas oublier qu'un moteur de K est un moteur de F2 des années 80, en réduction, n'est ce pas M. Martin PROBST?
Hein, Ah, il est mort? confus

Quant au poids, je rappelle qu'un cadre de K100 pèse 11.5 kg et est bien plus rigide qu'un cadre de flat, que le bras arrière, semblable à un monolever, est en alu et non en acier, que le moteur avec son embrayage pèse 76.5 kg (soit 20 de plus que le flat), et que, à mon avis, on peut gratter un peu (sur le poids des pilotes?), etc..

hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Lun 22 Sep 2014 - 22:11

un poste important est aussi celui du châssis...prioritaire selon moi sur la puissance pure... et gain de poids... 
après question culasse V2 ou V4 il faut commencer par potasser le règlement non?
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 22 Sep 2014 - 22:37

lo84 a écrit:un poste important est aussi celui du châssis...prioritaire selon moi sur la puissance pure... et gain de poids... 
après question culasse V2 ou V4 il faut commencer par potasser le règlement non?


Et puis, comme dans tout bordel, faut qu'on s'organise!
Il nous faut des primaires pour désigner un référant technique et un team manager.
Des volontaires?

Une fois le règlement bien étudié, il faudra élaborer un cahier de charge technique bien précis et en adéquation.
Ensuite, il faudra réaliser concrètement la moto et trouver le financement.
Et pour la course en elle même, il faudra tout organiser, mais là on (vous) sait (savez) faire.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  IxJi Mar 23 Sep 2014 - 18:14

Gld90s a écrit:Si je comprends bien, vous pensez que le bol Classic et les démos qui s'y rattachent se dérouleraient conjointement au BOL "24h" ?
C'est pas sérieux !

Les dates annoncées sur les sites officiels :

Bol d'Or :
La discute technique de départ - Page 3 Captur11

Bol d'Or Classic :
La discute technique de départ - Page 3 Captur12

Sur les mêmes dates donc.

Après à chacun de se faire une idée sur comment caser les essais et qualifs des deux épreuves et les courses dont une de 24h.
Pour ma part je ne vois pas trop sans reléguer les participants du BOC en fond de paddock et les courses du BOC en bouche trou première manche avant et seconde après le Bol d'Or qui est l'épreuve reine.

Niveau public, pas certain non plus que le mélange BO et BOC soit idéal. Perso je n'aime pas les moteurs qui hurlent toute la nuit, et j'imagine (mais je peux me tromper) que les amateurs de japonaises à 200 bourrins s'en battent un peu des vieux tromblons de quand ils n'étaient même pas une lueur dans le regard de leurs parents siffle siffle
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  flatmanu Mar 23 Sep 2014 - 22:27

je pense qu'on tergiverse pour ne rien dire. On perd un peu de notre âme à monter en puissance . L'attrait du boc c'était bien de confronter un 2 cylindres au 4 japonais . Effectivement on ne peu pas lutter contre les grosses écuries kawa et autres mais ce qui fait la différence c'est bien la dextérité de nos pilotes , la machine et le circuit qui permet au flatistan de s'exprimer . Des gradins on reconnait qu'un flat est au paroxysme de ses possibilités face aux kawa et autres usine à gaz.
Préparer un K pourquoi pas ??? et dans 10 ans pourquoi pas  un S1000RR à 200ch  ???????????
Des K y'en a plein d'occas , ex : 29 juillet 16:23 Bmw k 100 rs 3 Bmw k 100 rs Metz / Moselle 2 500 €




celle ci à l'air pas mal une paire de braco, une préparation moteur et roule ma poule ............bref je suis sceptique pour 2015 je n'y connais rien en K si ce n'est que pour préparer ce genre d'engin (voir sur le net les tarifs , JBT a mis le lien ), le budget me parait conséquent , je pense que les avis des trésoriers de 2013 et 2014 serait intéressant, sans rentrer dans les détails ...............
bref ceci n'est que mon humble avis mais sachez que je suis ce post avec intérêt quand même biker

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Mer 24 Sep 2014 - 11:01

Bon, si je cherche à récapituler un peu, l'assistance se divise à peu près en trois groupes :

- Ceux qui pensent que c'était mieux avant parce qu'ils ont été à Magny et que l'ambiance était pas mal, qui ont peur qu'au Castellet on ne puisse reproduire ce qu'on a fait, que le BOC ne sera qu'une attraction mal placée face à un public non réceptif.
- Ceux qui sont plus proches du Castellet que de Magny-Cours, qui voient plutôt d'un bon oeil le BOC se rapprocher de chez eux.
- Ceux qui n'accordent peu d'importance tant à l'endroit et à la forme ni même à la marque de la moto engagée, mais qui portent l'amour de la compétition en eux, David contre Goliath, tout ça, putain c'est beau on en chialerait.

Perso, je fais partie du troisième groupe.


Après avoir discuté avec le Gros Zimm qui est OK pour contruire une moto si on se lance, je propose un truc.

- Je contacte Larivière pour être sûr que la K100 est bien éligible au BOC
- On fait un budget précis concernant l'engagement d'une moto au Castelet (inscription, consommables, déplacements de l'équipe, roulages de préparation...)
- On cherche des sponsors et des promesses de dons pour couvrir ce budget, et on se fixe une dead-line pour trouver les financements.
- En parallèle Zimm étudie sérieusement les possibilités de préparation pour la moto.
- Si la dead-line arrive et qu'on a les thunes, on se lance. Si on ne les as pas, on laisse béton.

Je comprends complètement que les personnes qui aient participé activement jusque là ne se sentent pas de continuer parce que le projetn ou le lieu de l'action, ou la manière dont elle va se dérouler ne leur convient pas. Mais laissez une chance quand même à ce projet, et c'est pas parce que ça ne ressemblera pas à Magny Cours que ce sera forcément moins bien. Ce sera différent, c'est sûr. Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on ne sera pas l'attraction principale qu'on ne prendra pas de plaisir, que ce soit dans le paddock entre nous, ou sur la piste. Et c'est pas le principal ?

J'attends de pied ferme vos réactions, aux pours, et aux contres.


D'autre part, l'association Flatis'team a été créée par des Flatistanais pour promouvoir la compétition sur moto ancienne. Si celà gêne les membres du forum que cette association gère l'engagement d'une moto qui n'est pas un flat, on ne fera pas de souscriptions sur le forum pour cette année. Mais l'asso peut servir malgré tout à gérer ce projet.


Pour répondre à l'intervention de Flatmanu, c'est vrai que ce qu'on a fait avec un twin face aux japs est beau et qu'on ne fera pas mieux, que l'esprit porté correspondait assez bien à l'image du forum (ceux qui ne font pas comme les autres), mais j'ai l'impression qu'en passant sur une K100, on est loin de se compromettre : si une moto n'est pas faite pour la compétition c'est bien celle-ci ! En tout cas, pas plus qu'un flat. Alors si on est minable sur une moto minable, c'est pas grave. Par contre si on pourrit du lourd avec ce genre d'engin, ça aura quand même une saveur toute particulière !

Pour le budget, le trésorier ne va pas dire grand chose concernant le montant de la préparation de la moto, puisque depuis le début de la Flatisteam, ce n'est pas l'asso qui paye la moto, mais c'est le préparateur ! L'asso paye les frais d'inscription, les consommables (pneus...) plus quelques pièces annexes, les roulages de préparation, une partie de la bouffe du team. En 2013, Ffrd a payé la préparation de la moto, en 2014, c'est Luclmf qui a rempli cette mission.

Quand on fait une moto de course, on ne part pas d'une moto de série sur laquelle on enlève des trucs, on prend un cadre qu'on renforce, un moteur qu'on prépare, on adapte une fourche, les roues qui vont avec, et on maye pour toutes les pièces supplémentaires qui, mises bout-à-bout, coutent un bras (bracelets, MC, freins, repose-pieds...). Et ça, que tu prépares une 125 Honda ou un R100 ou un K100, c'est à peu près le même prix. En outre, je ne suis pas sûr qu'un K100 coute plus cher à préparer qu'un R100.
Si on partait sur une base ou le moindre cadre coute 3000€, oui, ça joue, mais pas dans notre cas.
Donc le souci du prix de la prépa de la moto n'en est pas un, c'est celui du préparateur.
En l'occurence, c'est plutôt celui du Gros Zimm qui s'est proposé de construire une moto !

Concernant les comptes de l'asso, à la suite du BOC 2014, il reste des miettes sur le compte bancaire, et à peu près 1000€ sur le compte Paypal.
Le trésorier Philenmob fera un compte-rendu précis prochainement dans la section idoine.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Mer 24 Sep 2014 - 18:26

Je crois qu'il serait temps de scinder la question méca et préparation de la question "philosophie de la participation".
J'ai eu Zimm au téléphone tout à l'heure, en attendant de savoir sur quel pied danser par rapport au réglement, on peut commencer à faire l'état des lieux de ce dont on dispose.
Perso, je peux fournir:
- une K1100LT complète
- une K100RT accidentée, mais dont toute la mécanique est OK
- un Ohlins aussi!
- une paire de bracelets spécifiques pour K (avec même la fiche du TUV!)
- un assortiment de fourches et roues divers, sachant qu'on est contraint à utiliser du 16 ou du 18, et en 4 pouces maxi à l'arrière;
Pour l'avant, on peut utiliser des jantes de K100 d'origine, ou des jantes à 3 batons de K11 (18).
Pour l'arrière, ça se complique; la jante d'origine K100 correspond au réglement, mais n'accueille qu'un petit pneu.
Les jantes à 3 batons de K11 sont en 17 pouces, quand à celles de K1, K100RS, elles sont en 18 mais en 4.5 pouces.
On pourrait conserver des jantes rayonnées, j'en ai une de R1100R anniversaire, en 18 pouces, ce qui conserve un look ancien et permet la monte de tubeless. Pour l'arrière, ça se complique un peu, rien n'est dispo en 4x18 dans la gamme en rayonnage tangeantiel, bien qu'on puisse re rayonner un autre cerclage. Peut être que les jantes utilisées sur les Guzzi Calif à injection, qui ont le même type de rayonnage, existent dans ces dimensions? Sinon, on peut toujours monter un cerclage tube type.
Et, pour en finir avec les roulettes, on a aussi la possibilité d'utiliser une jante PVM ou autre en l'adaptant au couple conique.
Concernant le cadre, j'ai une piste pour un cadre Martin/Brune. Cher, qui oblige à confectionner un autre reservoir (galère avec la pompe immergée!), et j'ignore si c'est franchement plus rigide et plus léger que le cadre d'origine une fois optimisé. De plus, il a un tirant entre les points de fixation moteur qui n'améliore pas l'accessibilité à la rampe. Et je suis toujours méfiant concernant des bruits (lus sur le défunt forum K1) qui faisaient état de cadres Martin pour Brune défectueux dans leur géométrie qui ressortaient régulièrement à la vente. Pocka, si tu peux avoir l'avis de Georges ? (avec tact, va pas te prendre une cintreuse dans la tronche en débarquant chez lui en gueulant "c'est vrai que tu as fait des cadres tordus?)
Sinon, il n'y a qu'un kilo de différence entre le cadre de K100 et celui d'une K11, plus renforcé, mieux triangulé au niveau de la colone et plus rigide:
La discute technique de départ - Page 3 B0000907La discute technique de départ - Page 3 B0000909

Concernant la gestion moteur, on a le choix entre le L Jetronic des 2V et de Motronic des 4V. Le premier est simple mais peu performant  (un pshit à chaque tour moteur, les soupapes se démerdent pour avaler ce qu'il y a dans la tubulure), le 2nd est plus performant et peut être pucé (Luftmeister, Magnum, Harmann).
En configuration moteur, ça dépend de ce qui peut être autorisé. En restant en 2V, on peut soit augmenter l'alésage en utilisant un bloc de K11 ou K12 (difficile de réaléser le K100) , mais il faudrait faire faire de nouveaux pistons. On peut aussi simplement augmenter la course avec le vilo de K12, mais ça pourrait avoir des implications sur les bielles (probablement plus courtes) et peut être sur les pistons qui n'ont peut être plus la même hauteur entre axe et calotte.
Pour la distribution, a priori les arbres des 2V sont uniques. Mais en 4V, il y a eu plusieurs séries, compatibles.
Les K1 et K100RS ont des temps d'ouverture qui privilégient la puissance à haut régime, les K11 des profils privilégiant couple et souplesse. Ils sont interchangeables. Je me souviens avoir lu que BMW était revenu au diagramme de distribution des K1 pour la K1200, l'augmentation de course compensant le besoin de souplesse et de couple à bas régime.
Les culasses de K ont beaucoup été montées, en 2V ou 4V, sur les moteurs de Mini. Je suppose qu'il y a des infos et idées à prendre de ce côté ci, autant pour l'aspect distribution que pour la gestion moteur.
De mémoire, j'ai lu quelque part qu'il y a souvent pas mal à gagner concernant l'équilibrage des pistons, qui ont parfois sur les K des différences fortes de poids.

Je vais contacter BSK Speedworks pour essayer d'avoir son avis concernant les prépas de K100 2V.Il me semble en particulier qu'il a développé sa propre injection.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  flatmanu Mer 24 Sep 2014 - 18:47

un peu de lecture sur les cadre brune ..............

http://isatis.mecanique.free.fr/K1/Brune/p1.html
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Looping Mer 24 Sep 2014 - 23:24

quand je me suis amusé à "bricoler" mon k 100
j'ai relevé des différences de poids importantes sur bielle /piston (d'une patte sur l'autre) de l'ordre de 3 à 8 grammes !
il conviendra de surveiller ça
j'ai remarqué une sacré différence des montées en regine euh régime après coup
c'est nettement plus rigolo après ! souris
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty La discute technique de départ

Message  pockaman Mer 24 Sep 2014 - 23:29

Pour les pistons, le sur mesure est envisageable, adresse et infos en MP.
Par contre pour les bielles, c'est un autre cinéma, chez Carillo en sur mesure, Isatmot parlait de 1800€ pour deux bielles ! yaaa
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Flatosaure Jeu 25 Sep 2014 - 0:38

Voilà, vous avez à peu près tout le contenu des discussions techniques de départ ici, je vous laisse gérer la suite.
Le reste du post, je le mets en vrac dans la section du bavardage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Jeu 25 Sep 2014 - 10:11

Question qui peut paraître bêêêête... le règlement du BOC15 serait, sera t-il identique à celui du BOC14?
pour tout ce qui est organisation, je suis à côté du castellet, j'y vais assez souvent donc je pourrait être utile pour ce qui est de l'organisation, "pass etc"... peut être même possibilité de bénéficier d'un bout de local à l'intérieur de l'enceinte du circuit quelques jours avant la manifestation...et de faire rouler le proto sur le dit circuit ainsi qu'à Ledenon grâce à l'école 4G moto.
Si Gael ou Luc préfère sue diriger vers le championnat VMA (effectivement très convivial entre autre) et qu'il ma,que un pilote, je veux bien en être... mais je le répète je ne cherche à prendre la place de personne!! je fournirai mon aide autrement... à suivre biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bebert 84 Dim 28 Sep 2014 - 17:48

Dans le kadre de notre"projet" j ai contacté un pote qui, en \\ de son boulot, fait de la piece de K en occase.
Il peux nous fournir un(ou plus si besoin)cadre,blok moteur komplet,fourche,té etc...et tout ça kdo bien sur!
Le tout dispo sur Orange(vaucluse,pour ceux qui sont loins...)
Voila,voila,a vous les studios.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Dim 28 Sep 2014 - 17:58

bebert 84 a écrit:Dans le kadre de notre"projet" j ai contacté un pote qui, en \\ de son boulot, fait de la piece de K en occase.
Il peux nous fournir un(ou plus si besoin)cadre,blok moteur komplet,fourche,té etc...et tout ça kdo bien sur!
Le tout dispo sur Orange(vaucluse,pour ceux qui sont loins...)
Voila,voila,a vous les studios.

L'a pas des freins carbones pour K ?
Parce que elle va faire 374cv, à 450km/h au bout du mistral faudra arrêter les 350kg de la moto plus pilote et des bagages. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bebert 84 Dim 28 Sep 2014 - 18:00

Non,des freins a kable suffiront clin
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  IxJi Dim 28 Sep 2014 - 18:51

DJEFF a écrit:Parce que elle va faire 374cv, à 450km/h au bout du mistral faudra arrêter les 350kg de la moto plus pilote et des bagages. yess
hahaha hahaha
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  the thing Dim 28 Sep 2014 - 21:20

lo84 a écrit:
Si Gael ou Luc préfère se diriger vers le championnat VMA (effectivement très convivial entre autre) et qu'il manque un pilote, je veux bien en être... mais je le répète je ne cherche à prendre la place de personne!! je fournirai mon aide autrement... à suivre biker

Je trouve le concept assez couillu d'aller engager une K au beau milieu des muscles bikes qu'il y aura lors de cette course, mais juste une interrogation?
Y a l'ami Lo84 qui se propose d'être un pilote, et je prends des précautions avant d'écrire ce message car j’apprécie beaucoup Gaël et Luc même si lui je ne le connais que par les compte rendu, mais il est automatiquement écrit dans le marbre que les pilotes soient toujours les mêmes? Ceux qui ont aussi envie de s'investir et qui pilotent assez bien ne peuvent prétendre? Personne ne lui réponds au Lolo, autant mettre carte sur table dès à présent non?..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lolo13 Dim 28 Sep 2014 - 21:40

D’au-temps plus qu'il connait le circuit comme sa poche, et qu'il doit avoir des chronos pas dégueulasse.

Aller lolo84 yess
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Dim 28 Sep 2014 - 21:45

Ben personne ne répond parce que personne n'en sait rien, pardi !

On ne sait même pas si la bécane est éligible vu que le règlement 2015 n'est pas paru.
Par exemple, si on se réfère au règlement du championnat européen 2014, la K n'est pas éligible (injection). Vu que le règlement 2014 du BOC est très évasif sur le sujet de l'injection, j'ai contacté Larivière à ce sujet, j'attends une réponse.

En ce qui concerne les pilotes, je ne sais pas non plus comment ça va se passer. Rien n'est figé, et si jusque là c'est Luc et moi qui avons piloté, c'est parce que personne d'autre ne s'est proposé. Lo84 s'était proposé en 2013 avant de se désister, et finalement nous n'étions plus que deux. En 2014 Luc a préparé la moto, j'ai participé un peu également et me suis tapé tout l'administratif pré-course. C'est vrai que ça m'aurait fait chier de pas courir.

Cette année si on est trois à vouloir être pilotes, ben je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'imagine qu'on fera des essais et que ce seront les deux plus rapides qui prendront le guidon. Personne n'est vraiment déisgné pour répondre à cette question, en fait. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  the thing Dim 28 Sep 2014 - 21:48

pockaman a écrit:
Cette année si on est trois à vouloir être pilotes, ben je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'imagine qu'on fera des essais et que ce seront les deux plus rapides qui prendront le guidon. Personne n'est vraiment déisgné pour répondre à cette question, en fait. clin

Ben voilà c'est une réponse qui ouvre des perspectives positives pour des hypothétiques pilotes..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Dim 28 Sep 2014 - 21:49

Y a aussi autre chose à prendre en compte, c'est qui le propriétaire de la moto veut bien laisser monter dessus.

J'ai pas mis ça dans mon précédent post, mais c'est primordial ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Dim 28 Sep 2014 - 22:09

pockaman a écrit:Y a aussi autre chose à prendre en compte, c'est qui le propriétaire de la moto veut bien laisser monter dessus.

J'ai pas mis ça dans mon précédent post, mais c'est primordial ! clin
Entierement d'accord Gael et tout ca est a debattre carte sur table et il est donc indispensable de definir qui seront les pilotes non??? Ensuite je vais etre tres clair (je pensais l'avoir été...) je ne cherche a piquer ni ta place ni celle de Luc.... Surtout compte tenu de vos tres bons  Resultats!! Je vous renouvelle toutes mes felicitations!!!! Ensuite petit rappel... Je n'ai pas pu participer aux essais a magny cours avant le BOC14 pour des raisons personnelles et je vous en avais informe.... Croyais moi je ne demande que ca de poser mes sliders sur la piste... Ensuite oui c'est tres pratique pour un sudiste de rouler sur un curcuit de sa region d'autant plus que je m'y entraine des que possible! Pour finir avant de proposer ma candidature au guidon, j'ai cru comprendre que le BOC15 ne vous branchait pas plus sue ca... Et que comptiez vous orienter vers le championnat VMA.... Je suis desole si j'ai heute votre sensibilite et vous restez prioritaires!! C'est clair comme ca?! ;-)
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  lo84 Dim 28 Sep 2014 - 22:17

Au fait je roule les 12 et 13 octobre puis les 1, 2 et novembre a  Ledenon, si ca vous branche de venir rouler....c'est un tres bon circuit pour l'entrainement
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bebert 84 Dim 28 Sep 2014 - 23:03

Une question simple:qui pourrait piloter notre éventuelle k?
Voila, ça c est fait,mais avons nous décidé vraiment d etre au boc 2015.
J ai l impression que nous mettons la charrue avant les canassons.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 3 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum