Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La discute technique de départ

+53
Gastair
Richard de l'Aulagnier
Savate
MOMBAERTSRACE.COM
Skill
whitecap
Lippo
Wececa
75Six
mojoracer
Gld90s
Fredr90s
moumouille49
ROLAND
breizh café
Acatène
Philimael
Dom
PizzaRoller
popov1100
L'arverne
breizracer
bib
J.marc
fondu-21
cascaboulon
alfred_grouniache
Domj
Philenmob
Richard
lolo13
the thing
Flatosaure
flatmanu
IxJi
Le Picvert
bebert 84
lo84
luclmf
Phil...
flatouille-68
flattwin66
Mick13
Looping
ffrd
DJEFF
sam_tpr
pockaman
Lolo49
montagnard67
PATOCHE40
Le Gros Zimm
jbt
57 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  DJEFF Lun 13 Oct 2014 - 0:18

Richard a écrit:Tu sais, la parano ça se soigne...mais ça se guéri pas. La discute technique de départ - Page 6 145644

Viens pas pourrir toi. hahaha

C'est sérieux ici, un missile balistique ce prépare. La discute technique de départ - Page 6 145644

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Lun 13 Oct 2014 - 7:08

Messieurs...c'est un sujet consacré à l'aspect technique de la prépa de la bécane. 
Histoire d'avancer un peu, d'éviter qu'on se retrouve avec des questions auxquelles il a été répondu dès la première page, mais noyées dans le flood, merci d'aller pourrir dans la section spécifiquement créée pour si vous voulez vous épancher sur vos états d'âme.

Après, faut pas s'étonner qu'on avance plus vite en MP ou par téléphone. Djeff, comme je te l'ai dit ton enthousiasme est compréhensible et appréciable, mais il faut que tu saches aussi que tu découvres un monde dans lequel les gens se connaissent aussi personnellement depuis des années, et que l'expérience des deux BOC précédent confirme que ça marche souvent comme ça: il y en a plein qui causent et peu qui font. Encore moins qui payent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Lun 13 Oct 2014 - 21:08

Petite avancée du soir: il devrait être possible de gagner facilement en taux de compression en utilisant des pistons de K75 dans la K100. Les refs sont différentes, et le taux de compression de la K75 est censé être de 11.0:1 contre 10.2:1 pour la K100.

Là ou ça se corse, c'est qu'il existe plein de ref. de pistons pour K75. Entre les Mahle, les KS, les marquages A ou B (tolérances? ) les versions admin, les versions Euro, les versions Australie/US, la date avant ou après le 06/88,il y a de quoi se perdre...
Des différences de poids apparaissent dans la nomenclature, le plus léger étant avec 262gr. les KS post 06/88 admin  ref. 11251461938[url=http://bmwetk.info/cat%C3%A1logo-de-pe%C3%A7as/prdm/BMW/ST/M/K569/ohne/K 75 84 %280561%29/ECE/1986/06/51737/11/11_4684/11251461938][/url] (KS) et 11251461939 (KS B). Cependant cette différence de poids peut traduire une calotte rabotée et donc moins de compression.

A 200€ les 4 pistons neufs chez Motobins, ça mérite l'essai!

Les bielles par contre sont les mêmes de la K75 à la K11, donc pas de soucis. Mais des refs différentes selon le poids de la bielle, allant de 420 à 448gr. d'origine!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 13 Oct 2014 - 21:34

belle recherche!
28 gr de différence de poids entre 2 pistons???
soit 112 gr pour 4, à 8000 tr/mn, c'est pas rien.
Les lettres A et B désignent effectivement les classes des pistons.
Par contre, si on part sur un moteur de K1100, le taux de compression est déjà à 11.

J'étais justement en train de chercher une balance de labo sur EBay pour peser les bielles, axes, pistons, etc..
Après un four électrique, une friteuse (!), un mini-congélateur, il ne me manque plus que cette balance et une plaque à induction dans ma cuisine mon garage!
Ce matin, j'ai pesé le cadre de K100 que j'ai acquis hier: 12 kgs!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Lun 13 Oct 2014 - 21:51

C'est par contre possible qu'il y ait eu différents taux de compression selon la destination des modèles, civils ou admin. Je suppose que la réponse se trouve quelque part dans les notes techniques pour les concessionnaires...
Il doit aussi y avoir des différences liées au "labyrinthe"  dans les segments  introduits pour pallier le problème de la fumée au démarrage lorsque la moto est sur béquille latérale.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Lun 13 Oct 2014 - 22:33

J'ai regardé attentivement les cadres de K100, de K1100 et le Brune/Martin.
J'ai également détaillé celui de BSK, qui est un K100 tronçonné à l'arrière.
Le Brune/Martin étant hors de prix, je pense partir du K100, tronçonner l'arrière comme BSK, et rajouter les renforts du K1100
Ainsi, on ne gagnera pas de poids, mais on n'alourdira pas non plus et on augmente la rigidité.
Vous en pensez quoi?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  luclmf Lun 13 Oct 2014 - 23:25

Bon oui mais , la géométrie ... ça donne quoi ?
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  jbt Mar 14 Oct 2014 - 6:01

Les côtes sont les mêmes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Mar 14 Oct 2014 - 9:04

luclmf a écrit:Bon oui mais , la géométrie ... ça donne quoi ?


Pour la K100:
Angle de colonne = 63°
chasse de la roue AV = 101 mm

Pour la K1100:
angle de colonne = ?
chasse de la roue AV = 90 mm (101 mm pour la K1100 LT??)
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  pockaman Mar 14 Oct 2014 - 13:17

Pour revenir aux pistons, si on utilise une culasse 16V, j'imagine que les pistons de K75 ne seront malheureusement pas adaptés.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Mar 14 Oct 2014 - 13:31

pockaman a écrit:Pour revenir aux pistons, si on utilise une culasse 16V, j'imagine que les pistons de K75 ne seront malheureusement pas adaptés.

Non, mais le rapport volumétrique est de 11, donc les pistons ne sont pas mal.
Maintenant, il faut voir le poids d'un piston et après on peut éventuellement toujours d'adresser à M. WOSSNER! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  sam_tpr Mar 14 Oct 2014 - 14:19

À condition que le volume mort d'une culasse de k75 soit identique à celui d'une k100.
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Mar 14 Oct 2014 - 19:57

sam_tpr a écrit:À condition que le volume mort d'une culasse de k75 soit identique à celui d'une k100.


Ben alors Sam, on s'intéresse maintenant aux K! souris clin

hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  alfred_grouniache Mar 14 Oct 2014 - 20:43

le gros Zimm t'inquiètes pas , on regardes tous même si on n'écrit rien .... old
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  cascaboulon Mar 14 Oct 2014 - 21:06

alfred_grouniache a écrit:le gros Zimm t'inquiètes pas , on regardes tous même si on n'écrit rien .... old
pour pas dire de conneries.... Continuez, les hommes de l'ombre vous soutiennent souris
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Le Gros Zimm Mar 14 Oct 2014 - 21:12

cascaboulon a écrit:
alfred_grouniache a écrit:le gros Zimm t'inquiètes pas , on regardes tous même si on n'écrit rien .... old
pour pas dire de conneries.... Continuez, les hommes de l'ombre vous soutiennent souris


ce qu'il y a de sympa avec la K, c'est qu'on est tous en train de la découvrir et de défricher le terrain.
Ce serait aussi sympa si François nous faisait un Ktech, pour gagner du temps!  siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bebert 84 Mar 14 Oct 2014 - 21:20

Voila une idée qu elle est bonne!
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  sam_tpr Mar 14 Oct 2014 - 21:38

Le Gros Zimm a écrit:
sam_tpr a écrit:À condition que le volume mort d'une culasse de k75 soit identique à celui d'une k100.


Ben alors Sam, on s'intéresse maintenant aux K! souris clin

hoppla, a gruass t'hayma, coucou


J'ai dit que je suivrai de près votre affaire mais que je ne m'investirai pas!  clin

Il va me chambrer jusqu'au bout le Zimm! souris souris
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  luclmf Mar 14 Oct 2014 - 22:41

sam_tpr a écrit:À condition que le volume mort d'une culasse de k75 soit identique à celui d'une k100.
Y' aurait des volumes morts sur les K ? Désolé ...  hahaha
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  fondu-21 Mer 15 Oct 2014 - 8:10

je vous regarde aussi dans l'ombre
parmi ceux qui savent faire marcher les k 
il y a panda voir ses sides du tour de france dans les années 90 si un membre du forum le connais 
pour alain berson on peu monter un bas de k11 avec une culasse de k100 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  flattwin66 Mer 15 Oct 2014 - 8:31

Sans vouloir pourrir, j'ai vu ça, c'est près de chez moi au cas ou.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/689824936.htm?ca=13_s
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  J.marc Mer 15 Oct 2014 - 9:47

cascaboulon a écrit:
alfred_grouniache a écrit:le gros Zimm t'inquiètes pas , on regardes tous même si on n'écrit rien .... old
pour pas dire de conneries.... Continuez, les hommes de l'ombre vous soutiennent souris
bien
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  bib Sam 18 Oct 2014 - 12:34

cascaboulon a écrit:
alfred_grouniache a écrit:le gros Zimm t'inquiètes pas , on regardes tous même si on n'écrit rien .... old
pour pas dire de conneries.... Continuez, les hommes de l'ombre vous soutiennent souris

Vous nous avez fait flipper, on n'ose même plus pourrir argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  alfred_grouniache Sam 18 Oct 2014 - 15:02

Non, on n'ose plus pourrir,

quand j'ai lu qu'un cadre ne pesait que onze kilo, je me suis même dit, foutre 600€ de Kamelote , pour faire un beau cadre et gagner 3kg sur un cadre, ca ne vaut pas le cout .

j'ai tout de même une perceuse à colonne de qualité, tous les forets de 1mm à 32mm , si il y yen a un qui veut jouer à Looping sur une K, il peut v'nir à la maison,
en plus de lui prêter la perceuse, je lui offrirais à boire
lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  ffrd Sam 18 Oct 2014 - 17:18

Pour info, je viens de discuter avec un ami qui à tourné au Ricard lors de la dernière endurance d'Avril dans la cadre du championnat d’Europe d'endurance classique.
le Ricard n'est pas aussi bien éclairé que Magny-Cours, il faut prévoir des feux additionnels pour y voir bien clair. De plus, il n'y a pas de dispositifs rétro-réfléchissants le long de la piste du coup il faut beaucoup tourner pour se le mettre en tête sous peine de "s'y paumer" et d'aller tâter des dispositifs de ralentissement les bandes rugueuses de couleur bleue et rouges.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Looping Sam 18 Oct 2014 - 19:57

alfred_grouniache a écrit:Non, on n'ose plus pourrir,

quand j'ai lu qu'un cadre ne pesait que onze kilo, je me suis même dit, foutre 600€ de Kamelote , pour faire un beau cadre et gagner 3kg sur un cadre, ca ne vaut pas le cout .

j'ai tout de même une perceuse à colonne de qualité, tous les forets de 1mm à 32mm , si il y yen a un qui veut jouer à Looping sur une K, il peut v'nir à la maison,
en plus de lui prêter la perceuse, je lui offrirais à boire
lol!
ça y est
Kes j'ai encore fait ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

La discute technique de départ - Page 6 Empty Re: La discute technique de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum