Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Original Bibbike // petit coup de chiffon

+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  bib Lun 29 Sep 2014 - 11:58

Flatosaure a écrit:Si tu ne veux plus être emmerdé avec des connexions électriques pourries, faut que tu ailles plus en profondeur que ça.
Je te parie ce que tu veux que tu as encore des contacts moisis dans les gaines, que c'est blindé de fils tortillés et d'épissures faites à la allah'kdayah.
Défonce toutes les gaines et mets le faisceau à poil complet, tu l'étales par terre et tu testes la continuité de chaque fil, un par un. Ca prend du temps et c'est chiant, mais moins que quand tu as tout remonté et que tu as un fil coupé impossible à retrouver ou un faux-contact mystère.
Quand tu as un fil trop fatigué, tu le jettes et tu en mets un neuf à la place.
C'est rien ensuite de refaire les faisceaux avec du scotch noir bien collant.
Le seul truc que tu peux pas trop dribbler, c'est les gros connecteurs façon, ceux-là t'es obligé de te démerder à les garder.

Pour les cosses, j'enlève à chaque fois l'espèce de gaine plastoc à la con, je sertis bien à la pince (là tu peux le faire avec n'importe quelle pince mais au moins tu vois ce que tu fais), une goutte de brasure et gaine thermo. Comme ça tu es tranquille sur la connexion et tu n'y reviens plus.

Et pis en plus caramba sera content de toi.

yaaa

c'est cher un faisceau neuf ?

bib

Revenir en haut Aller en bas

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 Empty Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon

Message  Flatosaure Lun 29 Sep 2014 - 12:00

Lapoduc.

Message  bib Lun 29 Sep 2014 - 14:39

Flatosaure a écrit:Lapoduc.

Effectivement, je viens de voir ça... dans les 1000 $ pour le complet...

Plus cher que mon tréteau Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 145644
bib
bib

Message  Richard Lun 29 Sep 2014 - 14:45

Ouf! C'est carrément lapodec. faché
Richard
Richard

Message  bib Lun 29 Sep 2014 - 16:07

avec un peu de lapodug pour le faisceau arrière
bib
bib

Message  Flatosaure Lun 29 Sep 2014 - 17:06

Ah oui, si tu prends le faisceau principal et tous les petits bouts tout autour, là c'est lapoduguedec.

Quand tu compares avec le prix du rouleau de fil à la boutique + fer à souder chinois + étain recyclé + une poignée de cossalacon... ça vaut le coup d'y passer un peu de temps.

Dernière édition par Flatosaure le Lun 29 Sep 2014 - 17:44, édité 1 fois

Message  Richard Lun 29 Sep 2014 - 17:16

Si tu as ou si tu peux trouver de la gaine thermorétractable, fais comme te dit Flato,l'idéal c'est d'en avoir deux tailles, une grosse où une cosse femelle passe, et une plus petite pour enrober le câble et la base d'une cosse.
Richard
Richard

Message  J.marc Lun 29 Sep 2014 - 17:36

Dis-moi pour la gaine thermo Bib. On m'en a filé une boite, je regarde demain ce qui peut te servir.

Dernière édition par J.marc le Lun 29 Sep 2014 - 18:13, édité 1 fois
J.marc
J.marc

Message  Flatosaure Lun 29 Sep 2014 - 17:45

Je peux t'en envoyer aussi, j'en ai plein, ça passe facile dans une enveloppe et ça va pas intéresser la douane.
Tu me dis.

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 14:48

Salut la meute,
Flato's, j'avais pas vu ton message, je veux bien, je te file mon adresse aux iles caïman en MP

Bon, j'hésite sérieusement à mettre la vilaine boite avec le kick (en premier plan) sur la bibbike. J'ai peur de faire une connerie, mais elle a un kick et ça je trouve que ça peut être utile... en cas de cas

votre avis ? C'est maintenant ou jamais (je parle de la boite, hein, pas de votre avis)

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 Imag0619

edit : ouais, je sais, j'ai renversé un petit peu d'huile, j'avais oublié que j'avais pas vidangé le bloc ni la boite siffle

Dernière édition par bib le Sam 25 Oct 2014 - 15:10, édité 1 fois
bib
bib

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 14:57

je peux rincer l'intérieur du bloc avec de l'essence pour virer la vieille huile des années 80 ? Et la boite aussi ?

je le faisais sur la R18 de temps en temps, quand je faisais la vidange, je vidais l'huile, mettais un litre de gasoil dans le moulbif, je démarrais quelques secondes et je revidangeais

Je ne sais pas si c'est une bonne idée
bib
bib

Message  Richard Sam 25 Oct 2014 - 15:25

On a les mêmes méthodes, je vois. souris.
En plus je démonterais quand même le carter d'huile, ça peut être effrayant instructif.
Pour ce qui est de ta boite, si la tienne marche, garde la et démonte l"autre un jour que tu ne sauras pas quoi faire pour autopsie inspection.
Richard
Richard

Message  Dom Sam 25 Oct 2014 - 15:29

bib a écrit:je le faisais sur la R18 de temps en temps, quand je faisais la vidange, je vidais l'huile, mettais un litre de gasoil dans le moulbif, je démarrais quelques secondes et je revidangeais

La méthode magique pour redonner vie (pas éternelle Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 145644 ) à une roue libre de démarreur récalcitrante sur les K75, K100..............
Dom
Dom

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 15:41

Richard a écrit:On a les mêmes méthodes, je vois. souris.
En plus je démonterais quand même le carter d'huile, ça peut être effrayant instructif.
Pour ce qui est de ta boite, si la tienne marche, garde la et démonte l"autre un jour que tu ne sauras pas quoi faire pour autopsie inspection.

donc je peux rincer ? je démonte le carter et la vis de vidange de la boite et je balance de l'essence dedans ?et ça vire la merde dedans ?

edit : dans la boite c'est de la mayo

sinon, pour la boite, le Carambus va passer cet aprèm', je lui demanderai son avis de visu.
bib
bib

Message  Richard Sam 25 Oct 2014 - 16:48

Je n'ai jamais rincé à l'essence mais au GO.
Richard
Richard

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 17:02

j'éviterais l'essence ,rince plutôt au mélange mazout/huile .

Invité
Invité

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 17:16

noté, je n'ai pas de mazout, je vais rincer au GO.
Je peux rincer la boite aussi ?

autopsie du carter effectuée, bonne nouvelle, pas de morceaux de ferraille, juste des sortes de grumeaux, comme bes boulettes d'huile figée qui nagent dans une huile d'un noir jais (dont une partie est immédiatement partie sur les oreilles du bibclebs, pour les mouches)

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 Imag0620

Original Bibbike // petit coup de chiffon - Page 8 Imag0621
bib
bib

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 17:22

j'ai jamais vu un moteur si propre  chez toi

c'est une tuerie argg

Invité
Invité

Message  Richard Sam 25 Oct 2014 - 17:26

Bien sûr que tu peux rincer la boite, vu la couleur de l'huile moteur la dernière vidange doit dater du dernier millénaire. argg
Richard
Richard

Message  Dom Sam 25 Oct 2014 - 17:36

bib a écrit:
edit : dans la boite c'est de la mayo

Ce ne sera pas un luxe d'y coller du Gas oil  souris
Dom
Dom

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 20:02

vous voulez bien arreter avec vos : argg

si on ne peut plus poser des questions à la con, c'est grave
la vis de vidange de boite avait un poil de limaille, et le Carambus a diqgnostiqué que le moulbif est de 92

alors qu'on m'avait dit l'avoir changé pour un RT de 1980

mais si ça se trouve, ils n'ont changé que la boite

donc, question : les boites de R80 GS ont elle des kick de série ?

ou alors entre le 12 novembre 1992 et le 3 décembre 1992 ils ont produit un paris-pékin sans kick en exemplaires limités ?
bib
bib

Message  Flatosaure Sam 25 Oct 2014 - 20:18

Nan ça je pense pas.
M'étonnerait aussi que les GS aient eu des kicks de série.

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 20:19

on n'est pas dans la taverne, hein, arretez de pourrir mon post, sinon j'appelle un modo Evil or Very Mad
bib
bib

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 20:21

Flatosaure a écrit:
M'étonnerait aussi que les GS aient eu des kicks de série.

on se posait la question avec le Carambus, c'est pour ça que je demande. Il m'a dit : demande aux vieilles croutes du forum, ils vont te répondre...

ha ha ha
bib
bib

Message  bib Sam 25 Oct 2014 - 20:23

Flatosaure a écrit:Nan ça je pense pas.

qu'on a changé que la boite et pas le moulbif ?

edit : j'avais de faux joints de colonnettes, rien à voir avec l'original

Dernière édition par bib le Sam 25 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
bib
bib

Message  Richard Sam 25 Oct 2014 - 20:24

Pas de souci, on va te répondre, t'as qu'à demander.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant