Original Bibbike // petit coup de chiffon
+25
Philimael
cascaboulon
PizzaRoller
DJEFF
Flatman
misyl13
pollux69
pockaman
flattwin66
J.marc
Ben-J
Dom
alfred_grouniache
gil06
flatlaurent56
gaspard
Richard
laurent 83
Acatène
Looping
buzhug
Flatosaure
Gastair
Mick13
bib
29 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Original Bibbike // petit coup de chiffon
Looping a écrit:le résultat va être beau
le durcisseur est déjà bourré
t'as vu son nom ?
Ouaip, mais heureusement il n'est pas rapide
Dom
bon, ben voilà, là ça tient
uuuutain© c'est mat de mat , pire que mat, je lance la mode
le bibmat
uuuutain© c'est mat de mat , pire que mat, je lance la mode
le bibmat
bib
n'angoisse pas Bib,
un léger coup de papier à poncer et deux couches de vernis brillant
et ca brille..... et c'est beau
alfred_grouniache
ben je viens de finir la reponçure et la repeinturealfred_grouniache a écrit:n'angoisse pas Bib,
c'est pas bien ?
bib
spaghetti session...
j'utilise mes maigres connaissances pour assainir mon faisceau et virer tous les bouts de fils nazes en les remplaçant grâce à ma liste de courses de Pizza.
ça commence à ressembler à quelquechose mais c'est vraiment le boxon dans ce faisceau, j'aurais peut être du en racheter un...
dans la boite à fusible, j'en ai trouvé 2 complètement fondus et le troisième a été shunté avec un dout de fil de cuivre.
j'utilise mes maigres connaissances pour assainir mon faisceau et virer tous les bouts de fils nazes en les remplaçant grâce à ma liste de courses de Pizza.
ça commence à ressembler à quelquechose mais c'est vraiment le boxon dans ce faisceau, j'aurais peut être du en racheter un...
dans la boite à fusible, j'en ai trouvé 2 complètement fondus et le troisième a été shunté avec un dout de fil de cuivre.
bib
Si c'est une masse, c'est jouable, comment disais tu? "Bienvenue dans les tiers monde".
Richard
en ce moment, c'est ce paquet là qui m'inquièteRichard de Sainté a écrit:Si c'est une masse, c'est jouable, comment disais tu? "Bienvenue dans les tiers monde".
bib
Je viens de tester le grésyl, ça ne fonctionne pas des masses
par contre les coulures laissent de belles traces sombres
par contre les coulures laissent de belles traces sombres
bib
Les cosses jaunes sont trop grosses pour un ou deux fils,de plus je serais toi je ne braserais pas, ça rend les connections cassantes,si tu sertis correctement c'est suffisant, la preuve d'origine aucune marque ne brase son circuit électrique.
Richard
noté.Richard de Sainté a écrit:Les cosses jaunes sont trop grosses pour un ou deux fils,de plus je serais toi je ne braserais pas, ça rend les connections cassantes,si tu sertis correctement c'est suffisant, la preuve d'origine aucune marque ne brase son circuit électrique.
les jaunes je les ai prises en speed avant de partir, Pizza m'avait dit de prendre des cosses à souder, avec isolant à côté, c'est ce que j'ai fait mais je ne connais pas la technique, je comptais sur le Carambus pour m'apprendre, mais il traine encore dans un coin plein de margouillats.
J'ai aussi des vieilles cosses bleues et rouges que m'avait apporté le même Carambus
bib
uuutain©, je n'en vois pas le bout...
mais : "c'est l'homme qui a peur, sinon, y'a foye" dixit Flato's
j'ai retrouvé un morceau de tissu gorgé d'huile dans un soufflet de fourche, en la démontant... étrange, il faut que je le passe au carbone 14
edit : question : vu que je vais changer toutes les huiles, je peux lavver mon bloc (ouvert) à la brosse et au savon comme un bourrin ou ça craint ?
ou pas
mais : "c'est l'homme qui a peur, sinon, y'a foye" dixit Flato's
j'ai retrouvé un morceau de tissu gorgé d'huile dans un soufflet de fourche, en la démontant... étrange, il faut que je le passe au carbone 14
edit : question : vu que je vais changer toutes les huiles, je peux lavver mon bloc (ouvert) à la brosse et au savon comme un bourrin ou ça craint ?
ou pas
bib
comme ça :Richard de Sainté a écrit:Il est ouvert comment?
bib
Perso je bourrerais du chiffon dans tous les trous,ce n'est pas tant l'eau que la merde qui peut rentrer avec que je craindrais.
Pourquoi tu as démonté jusqu'aux bielles?
Richard
Richard de Sainté a écrit:Perso je bourrerais du chiffon dans tous les trous,ce n'est pas tant l'eau que la merde qui peut rentrer avec que je craindrais.
rapport aux coussinets, chef
donc je bourre tout et je passe au karcher avant de remettre les joints de colonette (en ce moment, c'est du truc pour salle de bain translucide, j'hallucine à chaque étape)
c'est ça ?
bib
T'avais dit "à la brosse et au savon" pas au kärcher, maintenant si tu es sûr de ne pas faire rentrer de merde...
Tes coussinets, ils étaient morts ou tu as fait ton Loïc?
Richard
tu as raté une étape, ils étaient mort de mort et Diallo m'avait fait usiner des coussinets en tôleRichard de Sainté a écrit:
Caramba m'a dit : tut tut tut, ne redémarre pas comme ça
donc le petit traine la teube m'a commandé des coussinets neufs
bib
A oui, j'avais raté.
Des coussinets en tôle...bien sûr,découpés dans de la boite de pepsi, peut être?
Des coussinets en tôle...bien sûr,découpés dans de la boite de pepsi, peut être?
Richard
presque, demande à Pocka, je lui en ai ramené un pour le musée de l'accessoire bizarreRichard de Sainté a écrit:A oui, j'avais raté.
bib
Tu me fais peurbib a écrit:
donc je bourre tout et je passe au karcher
c'est ça ?
alfred_grouniache
sinon, je laisse le moulbif comme çaalfred_grouniache a écrit:Tu me fais peurbib a écrit:
c'est ça ?
je voulais juste le mettre à l'aise
bib
La différence entre Bib et Bmw , en dehors du fait que ca ne s'écrit pas pareil,Richard de Sainté a écrit:Les cosses jaunes sont trop grosses pour un ou deux fils,de plus je serais toi je ne braserais pas, ça rend les connections cassantes,si tu sertis correctement c'est suffisant, la preuve d'origine aucune marque ne brase son circuit électrique.
Chez BM ils utilisent les cosses qui correspondent à la section du fil, et ils ont la méga belle pince pour les sertir
Bib il fait avec ce qu'il a trouvé, et une pince à sertir à 2.30€. Pour que ca tienne, une p'tite goutte d'étain c'est mieux , avec un bout de gaine thermo dessus pour cacher la misère et éviter les étincelles c'est presque parfait; c'est vrai que l'étain va rendre le fil cassant dans 5 ans, mais c'est mieux qu'un fil qui se barre à la première bosse.
alfred_grouniache
Tu peux le nettoyer , ca fera moins tiers monde sur les premières photos, mais pas au Karcher sur un bloc embiellé, tu vas foutre un kilo de merde dedans ....bib a écrit:sinon, je laisse le moulbif comme çaalfred_grouniache a écrit:Tu me fais peurbib a écrit:
c'est ça ?
je voulais juste le mettre à l'aise
Fais ca soigneusement au gasoil avec un p'tit pinceau et des chiffons.
Pendant que c'est accessible, j'en profiterai pour contrôler et graisser le démarreur, le démarrage à la poussette ce fait bien, mais sur du sable, c'est plus physique
alfred_grouniache
ce démarreur ci est HS, j'en ai un nouveau que mick m'a filé cet été.alfred_grouniache a écrit:
Pendant que c'est accessible, j'en profiterai pour contrôler et graisser le démarreur, le démarrage à la poussette ce fait bien, mais sur du sable, c'est plus physique
bib
Si tu ne veux plus être emmerdé avec des connexions électriques pourries, faut que tu ailles plus en profondeur que ça.
Je te parie ce que tu veux que tu as encore des contacts moisis dans les gaines, que c'est blindé de fils tortillés et d'épissures faites à la allah'kdayah.
Défonce toutes les gaines et mets le faisceau à poil complet, tu l'étales par terre et tu testes la continuité de chaque fil, un par un. Ca prend du temps et c'est chiant, mais moins que quand tu as tout remonté et que tu as un fil coupé impossible à retrouver ou un faux-contact mystère.
Quand tu as un fil trop fatigué, tu le jettes et tu en mets un neuf à la place.
C'est rien ensuite de refaire les faisceaux avec du scotch noir bien collant.
Le seul truc que tu peux pas trop dribbler, c'est les gros connecteurs façon, ceux-là t'es obligé de te démerder à les garder.
Pour les cosses, j'enlève à chaque fois l'espèce de gaine plastoc à la con, je sertis bien à la pince (là tu peux le faire avec n'importe quelle pince mais au moins tu vois ce que tu fais), une goutte de brasure et gaine thermo. Comme ça tu es tranquille sur la connexion et tu n'y reviens plus.
Et pis en plus caramba sera content de toi.
Je te parie ce que tu veux que tu as encore des contacts moisis dans les gaines, que c'est blindé de fils tortillés et d'épissures faites à la allah'kdayah.
Défonce toutes les gaines et mets le faisceau à poil complet, tu l'étales par terre et tu testes la continuité de chaque fil, un par un. Ca prend du temps et c'est chiant, mais moins que quand tu as tout remonté et que tu as un fil coupé impossible à retrouver ou un faux-contact mystère.
Le seul truc que tu peux pas trop dribbler, c'est les gros connecteurs façon, ceux-là t'es obligé de te démerder à les garder.
Pour les cosses, j'enlève à chaque fois l'espèce de gaine plastoc à la con, je sertis bien à la pince (là tu peux le faire avec n'importe quelle pince mais au moins tu vois ce que tu fais), une goutte de brasure et gaine thermo. Comme ça tu es tranquille sur la connexion et tu n'y reviens plus.
Flatosaure a écrit:Si tu ne veux plus être emmerdé avec des connexions électriques pourries, faut que tu ailles plus en profondeur que ça.
c'est cher un faisceau neuf ?
bib
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21