Présentation de nos GS et G/S
+94
Olympia
jeannot 87
PizzaRoller
goeland_
Monsieur
ManuBilli
Seven
bury the hatchet
gstt81
Pictoche
geronimoh
jeaned
beaujolais racer
Phernotte
Zephistoo
zouaverifle
cjl
Bula
VALENCOT
Carlos Patatos valdes
lucke
ubiker
JR607
Juanito
Phil...
Flatman
JP@ul
asstech27
Brelasse
Motocine
kick
fredness
Nanard
L'arverne
BernardP
marco
rv80gs
rochereric
Drel37
fabiensinteff
DR
Dom
nortonton
mille flat
small
pascal88
Acatène
Juan Antonio
oggy
Vanzuppe
Rémi
m49
valérian
Rock23
ubtan
jmarc06
nico6923
jé
ckoaca
LULU T100
Pot de fleur
ROLAND
Gastair
flatourien
Flatosaure
patchris
atakin22bed
B-Maniak
forrest83
gigicicu
iom
zaf
Lippo
STEW
dalo
Tofaix
GeorgeS 69
flattwin66
fidou
BlackFish
Lou2
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Francesco
sky.fred
rickou28
Palica Gringo
BOULE
steph80gs
badgam
jbt
DENIS
Mick13
PaB
98 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: Présentation de nos GS et G/S
Oui , les XT st plus belles , mais je prefere qd meme la Honda!!jmarc06 a écrit:Ma 500XLS avait la même robe que ta 400. Elle a vu pas mal de piste et beaucoup de goudron.
Moi aussi je la trouve supérieure à la XT. Un moteur d' enfer, plus souple que celui de la Yam, et une très bonne partie cycle en font une excellente moto à tout faire ! Seule l' esthétique est moins réussie que celle de sa rivale (à mon sens...)
C' est sur elle que j' ai rêvé aux premiers Dakar
XT77 vs XLS 79
mille flat
tu as raison, c'est difficille a expliquer!!Richard de l'Aulagnier a écrit:Bizarrement ça vaut pas un clou alors que les XT sont l'objet de spéculations
pour moi qui connais parfaitement les 2 modeles , je persiste a dire que le moteur de l'XLS est superieur en tout point a celui de l'XT , pourtant robuste!!
L'avant leger de la Honda avec sa roue de 23" st soit disant un defaut, moi j'adore!!
Les 2 premiers "Dakar" ont tout changé!! victoire des 500 XT ( en fait des 500 TT "us" preparées par les Maingret que je connais bien (c'est des voisins!)!
JCO a flanqué un reservoir de XT500 sr ces 500TT (38ch au lieu de 32ch), et le tour a eté joué!!
Sans compter qe le 1ier Dakar , c'est Philippe Vassard qui devait gagner sur une 250 XLS , mais Sabine a ralongé les delais pour sauver les Yamaha!! j'etais vert!!!
Bref , je ne vais pas me plaindre de la reussite des XT , car elle aussi , elle vaut son detour!!
L'arrivé des 800 GS(penthouse) en 81 a fait plier les grosmonos!!!
mille flat
Je vais continuer dans l' aparté (immense) des GrosMonos. Un copain avait une 250XLS, moi un Bultaco Alpina 350. Nous échangions souvent nos motos (pas qu' elles d' ailleurs ). Je me régalais à chaque fois que je prenais cette petite moto très agréable partout (plus "zonarde" que la 500). dans des zones réelles de trial, elle était évidemment inférieure à la Bultac mais elle se rattrapait dans les liaisons.
J' ai laissé passer une 250XLR avec 12000km d' origine. Comme neuve, toujours au garage, premier propriétaire, soigneux. 1400 roros....C' était il y a deux mois.
J' ai laissé passer une 250XLR avec 12000km d' origine. Comme neuve, toujours au garage, premier propriétaire, soigneux. 1400 roros....C' était il y a deux mois.
jmarc06
Moi j'ai bien aimé ma 1ère XLS 250.....tellement qu'ensuite j'en ai eu 3 autres.
Je n'ai jamais eu de 500 XLS, mais pour l'avoir essayée, le moteur poussait plus que celui de la XT, il était aussi plus facile pour les roues arrières.
Par contre, la roue AV de 23.....bof.....j'avais monté une jante de 21 sur ma 1ère XLS qui roulait beaucoup en TT.
Quand à la 250 XLR j'en ai vendu une il y a quelques mois aussi....
Je n'ai jamais eu de 500 XLS, mais pour l'avoir essayée, le moteur poussait plus que celui de la XT, il était aussi plus facile pour les roues arrières.
Par contre, la roue AV de 23.....bof.....j'avais monté une jante de 21 sur ma 1ère XLS qui roulait beaucoup en TT.
Francesco
Bultaco Alpina 350.
...Les Bultaco, de bon gros trial avec une technologie de cyclomoteur. Un régal avec un vilo qui "pèsent" une tonne...un moteur de tracteur réparable en bord de piste......
...Les Bultaco, de bon gros trial avec une technologie de cyclomoteur. Un régal avec un vilo qui "pèsent" une tonne...un moteur de tracteur réparable en bord de piste......
flatourien
Je n'ai jamais essayé de grosse trial ( Bultac ou Montesa) juste une 250 TY. Mais je craque quand même sur ces bécanes, les Ossa sont superbes en plus.
Francesco
Francesco a écrit:Moi j'ai bien aimé ma 1ère XLS 250.....tellement qu'ensuite j'en ai eu 3 autres.
On ne peut pas tout avoir, et puis je venais d' acheter
jmarc06
.Francesco a écrit:Je n'ai jamais essayé de grosse trial ( Bultac ou Montesa) juste une 250 TY. Mais je craque quand même sur ces bécanes, les Ossa sont superbes en plus.
Un + coté esthétique pour les ossa effectivement. Perso je craque plus pour les Bultaco du début des années 70 ( sherpa kit campéon par exemple). Mais dans la série la ferraille vaut de l'or c'est pas mal non plus !!!!! Car techniquement c'est de la grosse mob avec un caractère agricole.....................
flatourien
Francesco a écrit:
Tu t’entraînais déjà à l'époque au franchissement de rond point
Dom
flatourien a écrit:.Francesco a écrit:Je n'ai jamais essayé de grosse trial ( Bultac ou Montesa) juste une 250 TY. Mais je craque quand même sur ces bécanes, les Ossa sont superbes en plus.
Un + coté esthétique pour les ossa effectivement. Perso je craque plus pour les Bultaco du début des années 70 ( sherpa kit campéon par exemple). Mais dans la série la ferraille vaut de l'or c'est pas mal non plus !!!!! Car techniquement c'est de la grosse mob avec un caractère agricole.....................
C' est vrai et çà avale (encore et toujours) n' importe quelle motte aussi facilement qu' Obélix engloutissait un sanglier . De sacrées mob !!
jmarc06
RAAAAAAAAH LOVELY !!jmarc06 a écrit:Une Bultac Alpina en action
mille flat
...Francesco, j'ai retrouvé les photos que j'avais pris pour l'annonce!! tu dois surement t'en rappeler!! c'est 2 des dernieres versions XT500 de 89(12 volts)! j'ai gardé ces 2 modeles, ..mais je desespere pas me trouver un tres beau 800 G/S un jour, je ne suis pas pressé!! j'en ai loupé un , bleu , avec 6200 kms d'origine, comme neuve!!pas grave!!Francesco a écrit:mille flat a écrit:Hello Francesco,
Oui , effectivement , j'ai recherché un echange il y a lgtps...j'avais un "doublon" de XT500 de 89(quel interet ???), et j'ai souhaité recherché un 800 G/S impeccable!! pas trouuvé!! j'ai gardé ttes mes XT...
Gagné !
Je me souviens très bien de ton annonce qui me laissait rêveur par la qualité des XT proposées à l'échange. Après, je n'aurai pas échangé ma G/S, pourtant en moins bel état, et j'avais relayé ton annonce sur le Flatistan pour montrer aux copains la valeur accordée aux G/S.....
Pour les Gromonos j'ai donné aussi ( plusieurs XT 500 et 600 ) mais au final je me marrais plus avec mes 250 XLS/XLR qui étaient plus sympa en chemin.
Et pour Richard, ne t'inquiète pas, il râle comme ça, mais il a un coeur d'or.....
( même qu'il donnerait sa XT à quelqu'un qui voudrait en mettre une de plus dans son garage..... )
mille flat
Elles st tout a fait d'origine!!ROLAND a écrit:Superbes ces 2 XT !
Elles sont restaurées ou d'origine ?
La "sp" au premier plan a 8200 kms et la "Classic a 16000 kms....La "sp" et une version limitée pour marquer la fin de la production!!
J'ai les 6 autres millesimes (76/77/78/79/80/et 81), la 77 et 78 ont eté embillie mais foncierement restauré , ca fait + de 30 ans que je coure apres ce genre de moto !! now , j'arrete!!
Voici les 2 autres modeles "alu"( non restaurées, 5500 kms et 18000kms) , c'est a dire le 80' et le 81' (le + connu!!)
Les + belles XT st les modeles 76/77/78/79 , c'est a dire les modeles a reservoir tole!!
La 76 avec sa ligne d'echappement basse, son kick rectiligne et ses aillettes de culasse courte, l'absence de soufflets..ect ect j'adore!!
mille flat
[img][url=https://servimg.com/view/16166105/44]
regardes le "76" , c'est la plus belle !! c'est la vraie xt , la 76..!!!!! c'est aussi la + nerveuse , 44 dents a la couronne alors qe les 7 autres modeles ont 42 dents (a l'origine!)
AAAAH , meme si j'adore les GS Flat twin, mes racine sont les moteur de 500XT/XLS!! on se refait pas !!
regardes le "76" , c'est la plus belle !! c'est la vraie xt , la 76..!!!!! c'est aussi la + nerveuse , 44 dents a la couronne alors qe les 7 autres modeles ont 42 dents (a l'origine!)
AAAAH , meme si j'adore les GS Flat twin, mes racine sont les moteur de 500XT/XLS!! on se refait pas !!
mille flat
mille flat a écrit:[img][url=https://servimg.com/view/16166105/44]
C'est bien celle ci qui me faisait rêver quand j'avais 17 ans !
ROLAND
J'ai les 6 autres millesimes (76/77/78/79/80/et 81), la 77 et 78 ont eté embillie mais foncierement restauré , ca fait + de 30 ans que je coure apres ce genre de moto !
Trop beau tout ça !!!
Tu ne traînais pas tes guêtres dans la Nièvre il y a une trentaine d' années ?
Tu me fais penser à quelqu' un ?
Trop beau tout ça !!!
Tu ne traînais pas tes guêtres dans la Nièvre il y a une trentaine d' années ?
Tu me fais penser à quelqu' un ?
DR
Moi,une moto qui ne roule pas je trouve ça triste,mais chacun ses goûts.
Richard de l'Aulagnier
une 76 j'en aurais une un jour... après avoir eu quelques 80 et 81 que j'aimais bien pour me balader autour de chez moi.
l'avant dernière, une 81 a été vendu pour acheter mon R100GS
elle n'etais plus franchement d'origine, avec sa ligne d’échappement maison, son gros réservoir etc... mais je l'aimais bien celle ci, elle marchait du tonnerre . Maintenant c'est un pote qui l'a, elle est entre de bonnes mains
l'avant dernière, une 81 a été vendu pour acheter mon R100GS
elle n'etais plus franchement d'origine, avec sa ligne d’échappement maison, son gros réservoir etc... mais je l'aimais bien celle ci, elle marchait du tonnerre . Maintenant c'est un pote qui l'a, elle est entre de bonnes mains
flattwin66
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi,une moto qui ne roule pas je trouve ça triste,mais chacun ses goûts.
toutafé
je respecte mais je ne comprends pas.
ni t'inquietes pas Richard, j'ai 2 de mes meilleurs amis qui m'aide a les faire rouler(elles roules toutes, et souvent!)), et je fais de 4 a 6 pleins par motos(+ avec certaines) chq années..et aucun soucis de carbu ou autres(stabilisateur d'essence ds ts les reservoirs!)...Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi,une moto qui ne roule pas je trouve ça triste,mais chacun ses goûts.
J'ai meme un mecano privé , pour les entretiens tres courant , car aucun aprentis de concession ne touchera a une de mes motos( j'ai deja donné ds ce domaine!),!
mille flat
c'est pour un essai, j'essaye de publier une photo, car sur le forum gs, je n'arrive
fabiensinteff
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Page 16 sur 27