Présentation de ma T3
+6
LULU T100
Dom
Palica Gringo
Lou2
Tofgasp
Megaphone
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma T3
Bonjour à tous,
Voilà la T3 qui tient compagnie à ma R60/2:
Je l'ai achetée en mai dernier. Pourquoi? Bonne question.
En fait, après avoir remis en route la R60, la moto (re)prennait de plus en plus de place dans ma vie et j'en étais arrivé au point de vouloir un engin qui puisse s'inscrire dans la circulation moderne, y compris en duo sur autoroute, ce qui ne serait pas raisonnable en R60/2...
Le cahier des charges était donc une moto ancienne (forcément!), mais avec de bonnes perfs, un bon freinage et une fiabilité... relativement fiable.
Naturellement, j'ai d'abord considéré une BM (R90/6, R100/7...), mais je sentais comme un manque d'enthousiasme. Je voulais quelque chose d'un peu plus... sexy?
Un beau matin la lumière vint: pourquoi pas une Guzzi (choix que je n'avais jamais envisagé avant!)? Celles à cadre Tonti et freinage intégral semblaient correspondre à ma recherche. Et plus particulièrement la version tourisme, soit la T3. Banco!
Et voilà comment, moins d'un mois après avoir pris ma décision, je me retrouvais en Hollande pour essayer une Guzzi pour la 1ère fois de ma vie, et l'acheter (après 2 aller-retours Paris-Hollande quand même...).
Ce n'était que le début d'une saga. En résumé, la bête est dans mon garage, immobilisée vu que le revêtement chrome de ses cylindres "pèle" et que personne ne sait quand des kits cylindre/piston seront de nouveau dispo.
Si cette saga vous intéresse, vous trouverez les détails sur le forum Guzzi là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7421&highlight=
Et là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7421&highlight=
Voilà la T3 qui tient compagnie à ma R60/2:
Je l'ai achetée en mai dernier. Pourquoi? Bonne question.
En fait, après avoir remis en route la R60, la moto (re)prennait de plus en plus de place dans ma vie et j'en étais arrivé au point de vouloir un engin qui puisse s'inscrire dans la circulation moderne, y compris en duo sur autoroute, ce qui ne serait pas raisonnable en R60/2...
Le cahier des charges était donc une moto ancienne (forcément!), mais avec de bonnes perfs, un bon freinage et une fiabilité... relativement fiable.
Naturellement, j'ai d'abord considéré une BM (R90/6, R100/7...), mais je sentais comme un manque d'enthousiasme. Je voulais quelque chose d'un peu plus... sexy?
Un beau matin la lumière vint: pourquoi pas une Guzzi (choix que je n'avais jamais envisagé avant!)? Celles à cadre Tonti et freinage intégral semblaient correspondre à ma recherche. Et plus particulièrement la version tourisme, soit la T3. Banco!
Et voilà comment, moins d'un mois après avoir pris ma décision, je me retrouvais en Hollande pour essayer une Guzzi pour la 1ère fois de ma vie, et l'acheter (après 2 aller-retours Paris-Hollande quand même...).
Ce n'était que le début d'une saga. En résumé, la bête est dans mon garage, immobilisée vu que le revêtement chrome de ses cylindres "pèle" et que personne ne sait quand des kits cylindre/piston seront de nouveau dispo.
Si cette saga vous intéresse, vous trouverez les détails sur le forum Guzzi là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7421&highlight=
Et là:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7421&highlight=
Megaphone
Re: Présentation de ma T3
Pourquoi tu ne les fait pas tout simplement retraiter tes cylindres ? Tu n'aurais pas du chrome mais du nickasil ou un équivalent, mais c'est plutôt mieux.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Présentation de ma T3
T'as mis deux fois le même lien....
Alors ces cylindres qui devaient arriver en Juillet
Sinon elle est bien propre ta meule!
Alors ces cylindres qui devaient arriver en Juillet
Sinon elle est bien propre ta meule!
Re: Présentation de ma T3
Le traitement revient à 258 € par cylindre chez Revaltec, auquel il faut ajouter piston, segment, axe (environ 135 € de plus). Pour 260 € tu as un kit Gilardoni nickasil complet (enfin, quand c'est dispo...).Tofgasp a écrit:Pourquoi tu ne les fait pas tout simplement retraiter tes cylindres ? Tu n'aurais pas du chrome mais du nickasil ou un équivalent, mais c'est plutôt mieux.
Lou, voilà le 2ème topic:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7330&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
La suite de l'histoire c'est que j'ai fini par acheter un kit en Allemagne, expédié par DHL, qui l'a remis à Coliposte le 19 juin... qui l'a perdu à 20 km de chez moi. Apparemment, c'était le dernier kit en vente en Europe
On essaie de se renseigner auprès de Gilardoni pour savoir s'il va falloir attendre encore longtemps. Sinon, ce sera retraitement chez Revaltec.
A part ça elle est super cette meule, et j'ai hâte de la sortir du garage!
Je pars en déplacement, retour jeudi. Bonjour à tous!
Megaphone
Re: Présentation de ma T3
Megaphone a écrit:La suite de l'histoire c'est que j'ai fini par acheter un kit en Allemagne, expédié par DHL, qui l'a remis à Coliposte le 19 juin... qui l'a perdu à 20 km de chez moi. Apparemment, c'était le dernier kit en vente en Europe
As tu fais une recherche Google sur DHL + Guzzi? Il ne doit pas y avoir des tonnes d'employes DHL qui roulent en Guzzi. Tu trouves le gars et tu as ton coupable!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Présentation de ma T3
Pas DHL, coliposte..
expédié par DHL, qui l'a remis à Coliposte le 19 juin... qui l'a perdu à 20 km de chez moi.
Dernière édition par lou le Lun 27 Sep 2010 - 16:25, édité 1 fois
Re: Présentation de ma T3
lou a écrit:Pas DHL, coliposte..expédié par DHL, qui l'a remis à Coliposte le 19 juin... qui l'a perdu à 20 km de chez moi.
Le chef est rentre en andropause... Il est moins tolerant et commence a foutre des baffes! En plus, il a pris la peine d'editer son message pour ajouter la baffe
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Présentation de ma T3
Les baffes, c'est pas d'aujourd'hui, demande à Fred
Pis toi tu cites que ce qui te plaît..
......
Pis toi tu cites que ce qui te plaît..
......
Re: Présentation de ma T3
Sympa cette guzzi, je dois avouez que ces italiennes me font de l'oeil depuis longtemps.........
flatourien
Re: Présentation de ma T3
La force tranquille le chef , méfi ! Sinon trés belle machine , J'ai une Calif depuis peu et je me dis que peut être la T3 était plus polyvalente ,ciao bello
fredo06
Re: Présentation de ma T3
Tu dois pouvoir trouver cylindres/pistons chez Dédé, la boutique italienne à Vauvert:
04 66 88 75 26 le matin.
Appelle de ma part,
JN
04 66 88 75 26 le matin.
Appelle de ma part,
JN
Re: Présentation de ma T3
Merci à tous pour vos commentaires. Je pense avoir tout fait pour essayer de récupérer ce colis (pas facile de les bouger à Coliposte!). C'est une responsable du service "colis provenant de l'étranger" qui a eu le dernier mot. A ma question "comment vous faites pour perdre des colis sur votre plateforme?" elle a eu cette réponse sans appel: "si on savait on en perdrait pas". Fermez le ban...
Pour faire court, rien que sur ces commande de kits j'ai d'abord eu droit à une erreur d'expédition, puis un segment cassé. Rien de bien méchant jusque là. Mais ensuite il m'a fait croire que je pouvais monter un kit 1000 SP sur ma machine, avec des justifications historiquement fausses (les détails si vous insistez!). Il a ensuite essayé de me convaincre de payer l'usinage pour adapter ces kits à ma T3. Donc soit il ne connait pas l'histoire des Guzzi et c'est gênant vu son métier, soit il essaie de refourguer des pièces en sachant que ça ne montera pas sans adaptation payante, et c'est malhonnête.
Bon, vous avez compris, faut plus me parler de kits Gilardoni!
Dédé a une très bonne réputation dans le milieu Guzzi, et c'est chez lui que j'ai commandé mes kits en premier. Mais cette expérience a été très désagréable, dorénavant j'éviterai de faire appel à ses services.jeannoel789 a écrit:Tu dois pouvoir trouver cylindres/pistons chez Dédé, la boutique italienne à Vauvert:
04 66 88 75 26 le matin.
Appelle de ma part,
JN
Pour faire court, rien que sur ces commande de kits j'ai d'abord eu droit à une erreur d'expédition, puis un segment cassé. Rien de bien méchant jusque là. Mais ensuite il m'a fait croire que je pouvais monter un kit 1000 SP sur ma machine, avec des justifications historiquement fausses (les détails si vous insistez!). Il a ensuite essayé de me convaincre de payer l'usinage pour adapter ces kits à ma T3. Donc soit il ne connait pas l'histoire des Guzzi et c'est gênant vu son métier, soit il essaie de refourguer des pièces en sachant que ça ne montera pas sans adaptation payante, et c'est malhonnête.
Bon, vous avez compris, faut plus me parler de kits Gilardoni!
Megaphone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum