garde d'embrayage explosée...
+6
Philimael
Mick13
goeland_
pockaman
gabounette77
flaturtle
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
garde d'embrayage explosée...
Voilà l'histoire, en rentrant des coyotes ma garde d'embrayage a brusquement augmenté, jusqu’à ce que mon levier vienne toucher la poignée sans débrayer.
J'étais à 110 bornes de chez moi, je suis rentrer comme ça. presque sans soucis, je dis presque parce qu'il y avait un péage... Mais vu que ce n'est pas la première moto qui me pète un câble d'embrayage (c'est la maladie des CB 500 d'auto-école), j'ai réussi à arriver chez moi.
Ce soir, démontage de la gaine et du câble qui en fait n'est pas cassé, enfin maintenant si, parce que je l'ai couper pour voir où il avait lâcher.
Remplacement par un câble de dépannage plus court de quelques centimètres, et j'ai la sensation que même lui ne débraye pas à fond.
Bon j'ai pas essayer sur la route parce que ça ne débraye que de quelques millimétres.
Bref, c'est juste un câble ou c'est plus grave ?
J'étais à 110 bornes de chez moi, je suis rentrer comme ça. presque sans soucis, je dis presque parce qu'il y avait un péage... Mais vu que ce n'est pas la première moto qui me pète un câble d'embrayage (c'est la maladie des CB 500 d'auto-école), j'ai réussi à arriver chez moi.
Ce soir, démontage de la gaine et du câble qui en fait n'est pas cassé, enfin maintenant si, parce que je l'ai couper pour voir où il avait lâcher.
Remplacement par un câble de dépannage plus court de quelques centimètres, et j'ai la sensation que même lui ne débraye pas à fond.
Bon j'ai pas essayer sur la route parce que ça ne débraye que de quelques millimétres.
Bref, c'est juste un câble ou c'est plus grave ?
flaturtle
Re: garde d'embrayage explosée...
C'est plus grave.
Probablement le levier qui est derrière la boite qui a pris du jeu.
Vérifie.
Probablement le levier qui est derrière la boite qui a pris du jeu.
Vérifie.
gabounette77
Tu parles de la biellette qui pousse sur la tige qui rentre dans la boîte ?
Je regarderai demain. Normalement, il ne faut pas quelle bouge du tout ?
Je regarderai demain. Normalement, il ne faut pas quelle bouge du tout ?
flaturtle
Oui, c'est la biellette dont je parle.
Sur un autre post, la partie qui fixe la bielette à la boite avait pris du jeu.
Sur un autre post, la partie qui fixe la bielette à la boite avait pris du jeu.
gabounette77
Le jeu que prends la biellette ne vient pas d'un coup, et il ne suffit pas à augmenter la garde de l'embrayage à ce point.
La butée à billes derrière la butée d'embrayage a quelle tête ?
aucune idée donc faut que je sorte la boite du cadre.
Fais ch... je m'y attelle demain.
Fais ch... je m'y attelle demain.
flaturtle
Butée à aiguille ou vis de réglage desserrée sur ma biellette. Pas besoin de sortir la boite
goeland_
ou axe de biellette qui se barre
Merci pour vos réponses les gars. Par contre j'ai un petit service à vous demander, parlez moi comme si vous le faisiez à un gosse de 4 ans.
Je suis quelqu'un de curieux et qui m'intéresse à tout, mais je ne connais les termes techniques de ce que je vois.
Bref ou se trouve la butée d'embrayage et à quoi cela ressemble t il ?
Pour le réglage de la biellette, cela doit être visible à côté du soufflet je suppose.
Encore merci
Je suis quelqu'un de curieux et qui m'intéresse à tout, mais je ne connais les termes techniques de ce que je vois.
Bref ou se trouve la butée d'embrayage et à quoi cela ressemble t il ?
Pour le réglage de la biellette, cela doit être visible à côté du soufflet je suppose.
Encore merci
flaturtle
pockaman a écrit:Le jeu que prends la biellette ne vient pas d'un coup, et il ne suffit pas à augmenter la garde de l'embrayage à ce point.
J'ai eu le coup sur ma 90/6, et c'était bien ce petit roulement qui s'était désintégré.
Philimael
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0427&mospid=51646&hg=21&fg=21
Il y a 2 modèles pour 100RS
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0427&mospid=51646&btnr=21_0086&hg=21&fg=51
Regarde la pièce 3 ou 8.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0427&mospid=51646&btnr=21_0069&hg=21&fg=51
Regarde la pièce 4 ou 10.
Il y a 2 modèles pour 100RS
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0427&mospid=51646&btnr=21_0086&hg=21&fg=51
Regarde la pièce 3 ou 8.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0427&mospid=51646&btnr=21_0069&hg=21&fg=51
Regarde la pièce 4 ou 10.
Dernière édition par gabounette77 le Mer 13 Aoû 2014 - 9:26, édité 1 fois
gabounette77
La vis c'est ça, elle est sur la biellette
ta biellette est sur un pivot, un axe.
Tu enlève cet axe, puis tu sors la biellette
Je ne sais pas si tu peux le faire le bras oscillant en place ?
Je l'ai toujours fait bras démonté
Ensuite tu as accès a une tige tu la sors avec une pince plate. tu as ensuite accès a la tige d'embrayage, que tu vas également sortir avec une pince plate, sur cette tige tu as une sorte de grosse rondelle, puis ta butée (roulement), puis un cylindre que tu as sortis avec ta pince
Tu peux tout sortir boîte et bras oscillant monté, sauf la tige de débrayage, qui est trop longue et qui vient en effet buter contre le bras oscillant. Mais il y a assez de place pour la tirer suffisamment afin de sortir la butée à aiguilles.
D'ailleurs, si elle est de 84, c'est pas une butée à aiguilles, c'est une butée à billes, pièce n°3 sur le premier éclaté posté par Gabounette. Avec ça plus les explications de Mick, tu devrais t'en sortir.
D'ailleurs, si elle est de 84, c'est pas une butée à aiguilles, c'est une butée à billes, pièce n°3 sur le premier éclaté posté par Gabounette. Avec ça plus les explications de Mick, tu devrais t'en sortir.
Philimael a écrit:J'ai eu le coup sur ma 90/6, et c'était bien ce petit roulement qui s'était désintégré.
Pareil sur mon 75/7 il y a quelques années, mêmes symptômes, et butée à bille. C'est pas compliqué à changer.
VA2OR
VA2OR a écrit:Philimael a écrit:J'ai eu le coup sur ma 90/6, et c'était bien ce petit roulement qui s'était désintégré.
Pareil sur mon 75/7 il y a quelques années, mêmes symptômes, et butée à bille. C'est pas compliqué à changer.
Faut au moins 1/4 d'heure
Philimael
Je suis en train de démonter. Je viens d'enlever la biellette mais je n'ai plus la vis n8 ni la pièce n9 (un écrou ?).
Je parle du schéma n2 de gabounette.
Je les ai donc perdu en roulant. Ça vient de la ?
Je parle du schéma n2 de gabounette.
Je les ai donc perdu en roulant. Ça vient de la ?
flaturtle
C'est suffisant pour ça ne marche pas
Bon ben je vais commencer par ça. C'est une vie spécifique ou pas ?
Je veux dire je peux la trouver chez bricopipo ou faut j'aille faire des sourires à mon concess ?
Je veux dire je peux la trouver chez bricopipo ou faut j'aille faire des sourires à mon concess ?
flaturtle
Va voir Moto Plus, c'est un peu spécial.
Et puis je fais comment pour récupérer la tige, elle ne sort pas du tout. Au toucher je la sens rentrer d'un bon centimètre...
flaturtle
Vais aller chez le concess alors, ch´ ai pas pourquoi mais je lui fait confiance à ce Pizzaroller.
D'ailleurs je te connais pas, tu es nouveau sur le forum ?
D'ailleurs je te connais pas, tu es nouveau sur le forum ?
flaturtle
De mémoire, du M8, mais je ne me souviens pas si le filetage est fin ou normal ? essaye avec une vieille vis de 8.
goeland_
Tu la laisse au chaud, y a pas de raison qu'elle se sente mal. La vis perdue suffit à te mettre en panne, tu ne vas pas cumuler les pannes ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3