-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

+19
marco
caramba
fendlabise
Looping
Rock23
breizracer
DUVEL
Le Picvert
Motocine
Richard
J.marc
FLATIX
georgesgiralt
PizzaRoller
Dom
Francesco
jbt
Le Gros Zimm
PATOCHE40
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Rock23 Mar 29 Avr 2014 - 17:20

breizracer a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Mon TR1 qui n'avait pas une super réputation de fiabilité a aussi fait 150 000 bornes sur la remorque sans soucis...

mais kilékon le Breizh.... hahaha 


pourquoi auraient elles des problèmes les K ? la mienne viens de partir chez son nouveau proprio avec ses 180000 Km sans soucis.

Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Dom Mar 29 Avr 2014 - 17:21

Rock23 a écrit:
pourquoi auraient elles des problèmes les K ? la mienne viens de partir chez son nouveau proprio avec ses 180000 Km sans soucis.

La 100......ou la 1100 ?  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Rock23 Mar 29 Avr 2014 - 17:39

Dom a écrit:
Rock23 a écrit:
pourquoi auraient elles des problèmes les K ? la mienne viens de partir chez son nouveau proprio avec ses 180000 Km sans soucis.

La 100......ou la 1100 ?  souris 

La 100. la 1100 est toute neuve 82000km..... clin 
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Dom Mar 29 Avr 2014 - 17:55

Rock23 a écrit:
Dom a écrit:
Rock23 a écrit:
pourquoi auraient elles des problèmes les K ? la mienne viens de partir chez son nouveau proprio avec ses 180000 Km sans soucis.

La 100......ou la 1100 ?  souris 

La 100. la 1100 est toute neuve 82000km..... clin 

Je me disais bien aussi......... souris clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Motocine Mar 29 Avr 2014 - 21:40

[quote="Rock23"][quote="breizracer"]
Richard de Sainté a écrit:Mon TR1 qui n'avait pas une super réputation de fiabilité a aussi fait 150 000 bornes.


pourquoi auraient elles des problèmes les K ? la mienne viens de partir chez son nouveau proprio avec ses 180000 Km sans soucis.

Non pas de problème , mais une grosse fumée au démarrage de temps en temps, c'est tout  souris 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Mar 29 Avr 2014 - 22:26

pour mon cas vu très peu de fumée ( parce que je n'utilise que la centrale)
de temps en temps un smog commak
mais rare
et pourtant ma bestiole k 100 navigue vers les 580 000 kms
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  FLATIX Mer 30 Avr 2014 - 19:18

Looping a écrit:pour mon cas vu très peu de fumée ( parce que je n'utilise que la centrale)
de temps en temps un smog commak
mais rare
et pourtant ma bestiole k 100 navigue vers les 580 000 kms

Respect ...Mais pas surprenant, ce n'est pas un cas isolé ...
y a encore des pièces moteur d'origine ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 19:24

Looping a écrit:
et pourtant ma bestiole k 100 navigue vers les 580 000 kms
Ça, ça me parle...580 000 bornes? T'as fait quels travaux dessus?


Dernière édition par J.marc le Mer 30 Avr 2014 - 20:41, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  fendlabise Mer 30 Avr 2014 - 20:09

Mon K100, à 284.000 kms en est à sa seconde retraite ...

Les remplacements au niveau du propulseur ont consisté en une réfection totale de la distribution à 187.000 kms : il y avait un trou (j'ai dit UN TROU) dans une soupape d'admission.

Et à cette occasion, le concessionnaire (snifff ... LEVALLOIS MOTO n'est plus) m'avait changé un AAC sous garantie. Une année auparavant, ils avaient changé la distrib et ils ont alors pensé qu'ils avaient foiré un pas de vis lors de cette précédente opération !!

Sinon tout va bien. Je viens de la redémarrer après quasiment 3 années sans tourner, elle va partir chez mon fils pour des petits tours dans le coin. Mais il faudrait faire des frais sur les suspensions ... je cherche une fourche complète  clin  et des amortisseurs ... le White Power en est à sa troisième réfection, on va arrêter là je pense !!

Et aujourd'hui, une K1100 trouvée à 64.000 kms la remplace au quotidien  biker   biker
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Mer 30 Avr 2014 - 20:47

@Flatix et Jean Marc

quand un jour je me suis dit
tiens
faudrait p'têt lui faire un lifting

parce que là
c'est à la limite du brinquebalement
(elle accusait alors 530 000 km)

quand j'ai voulu contrôler le jeu à la coupe des segments à cause du kilométrage fait
et bun ©️ me suis retrouvé comme un naze ! faché 

j'vous explique
j'avais déjà commandé les segments avant d'ouvrir
car persuadé
qu'ils en avaient un coup dans l' casque
fatal error man !
je pouvais enquiller facile 200 000 de mieux ! faché 

sinon par sécu je n'ai pas hésité à changer
les coussinets de bielles
ceux du vilo
les quelque roulements
fait des misères au débimètre siffle 
le gars qui s'excuse tout le temps (il est très poli) est passé aussi dans la cucu ( nan c'est pas sexuel  ... obsédés !) siffle
et je me suis amusé à équilibrer les bielles et pistons (séparément) au 10èmè de gramme près
je vous raconte pas les montées en régine euh régime
ça incite à la joie dans la poignée de gaz !  Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 145644  tirelangue 

ça c'est pour le normal

au niveau problocs ?
bun©️ comme tout le monde des arbres de transmission (2)
ensemble chaine distrib + patins etc (3)
des gommards en pagaille
de la gloub
de l'iau
une batterie tous les 2/3 ans
les spis de fourche à surveiller car ils dévissent quand ils veulent
le plus gros truc à été le crognotage d'un piston par une bougie enflammée trop vieille (j'avais attendu trop pour les changer !)
(là par contre comme le cylindre était marqué, changement de carter moteur)
toujours fidèle à bouffer de la borne par tous temps
jamais eu d'emmerdes pour démarrer le matin (sauf quand les charbons du démarreur étaient usés !)
comme la bulle est équipée de phares "curieux"
j'ai ajouté les ch' tites loupiottes voir y voir un poil; mieux
et truc pas négligeable
ajout d'un ohlins type 3 au derche conditionné pour le k avec ma pomme dessus
et
suite au démolissage par une ....... de mon r1100 s
je n'ai pu que récupérer les pinces avant pour les coller sur le k !
les disques sont des semi flottants de chez je ne sais plus !
et durits avia pour accompagner le fluide dans cette dure épreuve
ça freine fort !
(edit 4th !) pour une question de communication
j'ai installé un projecteur à murmures fait chez remus en version piste
autant dire que je n'ai pas besoin de klaxon !  Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 145644 
et....

rien d'autre !  souris 
si j'avais à le refaire
je rempile sans soucis !  souris 
Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 K310


Dernière édition par Looping le Mer 30 Avr 2014 - 23:19, édité 4 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Dom Mer 30 Avr 2014 - 20:56

Sacré p'tain de pedigree pour ta K100  drunken  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Mer 30 Avr 2014 - 21:16

Dom a écrit:Sacré p'tain de pedigree pour ta K100  drunken  souris   
et encore
j'ai pas tout dit !  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  DUVEL Mer 30 Avr 2014 - 21:53

Dom a écrit:Sacré p'tain de pedigree pour ta K100  drunken  souris   

On bave tous sur les vieux twins mais faut bien avouer que les K c était des bouffeuses de KM.

En ce qui me concerne quand J ai revendu ma k100rs à passé 100000 bornes et avec laquelle je ne avais pas eu de problème, J ai racheté en occase une k1200rs, mais la c'était beaucoup moins fiable car vers 60000 km elle a serre sur un bris de pompe à huile. De plus c'était un vrai camion par rapport à ma vieille k100rs qui pourtant n'était pas un vélo.
 clin 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Mer 30 Avr 2014 - 22:40

excuses car je n'ai pas l'info devant les yeux
mais ne me semble -t-il pas
que les 1200 avaient des problocs de cucu fragile
du fait du passage à 4 soupapes ?
à cause du manque de matière piqué par les 2 arrivantes

il me semble me rappeler aussi
que pour gagner du poids sur les pièces en mouvement
bm n'avait-il pas "allègé" certaines pièces qui étaient devenues plus fragiles
notamment l'axe de pompe à huile /flotte
problème récurent si ma mémoire fonctionne encore
mais là
j'ai un doute !  souris 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  J.marc Mer 30 Avr 2014 - 22:51

Le paquet tous les 530 000, quoi. Impressionnant!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Mer 30 Avr 2014 - 23:02

le paquet ?
pas du tout !
ça m'a pas ruiné cette histouére là !
mon mot d'ordre était tout ce qui vient faire la bise aux côtes d'usure est appelé par la poubelle !
je n'ai eu que peu à changer
et je m'attendais à bien plus !
( il est vrai que ça doit couter un bras quand tu passes par un mécano officiel
mais je n'ai pas ce paramètre à gérer car je fais ma méca moi-même)  souris 

Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Francesco Jeu 1 Mai 2014 - 9:00

Impressionnante ton histoire !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Dom Jeu 1 Mai 2014 - 11:30

DUVEL a écrit: J ai racheté en occase une k1200rs,  mais la c'était beaucoup moins fiable car vers 60000 km elle a serre sur un bris de pompe à huile. De plus c'était un vrai camion par rapport à ma vieille k100rs qui pourtant n'était pas un vélo.
 clin 

Tiens, je viens d'acheter une K1200RS, et je trouve qu'elle est bien plus maniable que les K100 et K1100LT que j'ai eu précédemment. Comme quoi, le ressenti n'est pas le même pour tout le monde.
Sinon, pour la fiabilité, il ne faut pas généraliser. Ce sont toujours ceux qui ont eu des problèmes qui se plaignent, mais ce n'est pas la majorité des utilisateurs  souris 
Maintenant, la mienne étant de 2000, je n'ai déjà pas le freinage intégral des millésimes suivants source parfois de souçis.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  DUVEL Jeu 1 Mai 2014 - 16:49

Dom a écrit:
DUVEL a écrit: J ai racheté en occase une k1200rs,  mais la c'était beaucoup moins fiable car vers 60000 km elle a serre sur un bris de pompe à huile. De plus c'était un vrai camion par rapport à ma vieille k100rs qui pourtant n'était pas un vélo.
 clin 

Tiens, je viens d'acheter une K1200RS, et je trouve qu'elle est bien plus maniable que les K100 et K1100LT que j'ai eu précédemment. Comme quoi, le ressenti n'est pas le même pour tout le monde.
Sinon, pour la fiabilité, il ne faut pas généraliser. Ce sont toujours ceux qui ont eu des problèmes qui se plaignent, mais ce n'est pas la majorité des utilisateurs  souris 
Maintenant, la mienne étant de 2000, je n'ai déjà pas le freinage intégral des millésimes suivants source parfois de souçis.

Je trouvais la k1200rs formidable sur autoroute, moteur puissant, tenue de route excellente, mais des que tu arrives en ville , alors tu sens réellement
les 285 kg de la bête et tu te fais ridiculiser par n'importe quel cycle. Cette moto était beaucoup trop lourde et c'est probablement à cela qui a fait qu'elle ait eu si peu de succès.
Maintenant, une r100 c'est quand même pas non plus très maniable !

En ce qui concerne les problèmes la mienne était un des premiers modèles de 1997, hormis ce très gros problème qui m'avait coûte 2500 euros en réparation, je n'ai eu qu un embrayage et pour le reste, plus de problème jusque 80000 Km, moment où je l'ai revendue pour une croûte de pain 2500 euros, car personne ne voulait de cette moto car tout le monde disait une bmw à 4 cylindres c'est pas une bm.
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Dom Jeu 1 Mai 2014 - 16:59

Pour ma part, je ne l'ai pas achetée pour traîner en ville, mais pour faire de la route. Donc, l'agilité en ville n'est pas inscrite à mon cahier des charges  souris 
Pour le reste, c'est vrai qu'elles sont boudées en occasion; et c'est tant mieux, car elles sont bien moins chères que les 1100RT de cette époque qui ont pour la plupart des kilométrages assez élevés.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Jeu 1 Mai 2014 - 17:42

j'ai essayé de vendre mon bombardier dans une bourse
avec écriteau et tout

très peu s'y sont intéressés

j'en demandais 2500 zoros

vais la garder
mais un jour ou l'autre
va bien falloir que je gagne de la place dans mon atelier
ou alors que je déménage pour plus grand
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  DUVEL Jeu 1 Mai 2014 - 22:09

Looping a écrit:j'ai essayé de vendre mon bombardier dans une bourse
avec écriteau et tout

très peu s'y sont intéressés

j'en demandais 2500 zoros

vais la garder
mais un jour ou l'autre
va bien falloir que je gagne de la place dans mon atelier
ou alors que je déménage pour plus grand

Tu m'étonnes !
2500 euros pour une K100 de 500.000 kms c'est donné  lol! 
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Looping Jeu 1 Mai 2014 - 23:35

partant du principe qu'un k peut attraper 1 million de km
(j'en ai vu un sur le tube
avec autocollants sur la sacoche qui l'indique
mais bon
maintenant on peut faire dire ce que l'on veut aux images)

y a encore de la marge !  
et vu que j'ai intégralement vérifié et reconditionné la pétoire
(j'avais tout mis en pièces ! dommage qu'a cette époque que je n'avais pas d'appareil photo)
en changeant tout ce qui avait une usure proche des cotes maxi
je suis serein ( pas le piaf nan !)

j'estime que je ne vole personne  souris 
p' têt même que j' la vend pas assez cher !  hahaha 
tiens vais la coller sur le coin à 8500 zoros
vais bun©️ trouver un hipster/branleur qui va se secouer d' ssus !  hahaha  hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  caramba Ven 2 Mai 2014 - 10:12

Salut Looping,
L'histoire de ta K100 m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à tout lire, j'ai même abandonné. Pour des posts intéressants (pour les autres, c'est pas grave), s'il te plait peux tu écrire le français normal, même avec des fautes.  clin 
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  J.marc Ven 2 Mai 2014 - 11:05

Looping a écrit:
Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 K310
Plus je la regarde, plus je la trouve fascinante et hors carégorie cette bécane!
En gros, c'est une caisse, sans caisse, et à deux roues? drunken
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  marco Ven 2 Mai 2014 - 12:11

j'ai vendu ma K 75  avec ses 220 000 kms  ,sans soucis

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 C_tour10

juste parce qu'on voit mal le 2 sur la premiere photo

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Dscf7013
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Ben j'en ai appris une bien  bonne  sur les K75 bleues - Page 2 Empty Re: Ben j'en ai appris une bien bonne sur les K75 bleues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum