- de frêlons = + d'abeilles
+9
tortilla
beaujolais racer
breizracer
GG du 86
Dom
flatmanu
Henri
zouaverifle
LULU T100
13 participants
Page 1 sur 1
- de frêlons = + d'abeilles
https://www.apiculture.net/pieges-insectes/4356-5-pieges-tap-trap-jaunes-pour-guepes-et-frelons.html
aux premiers beaux jours on piège les reproducteurs !
aux premiers beaux jours on piège les reproducteurs !
LULU T100
Re: - de frêlons = + d'abeilles
Les deux mon géneral ;)
De plus les reines sortent d'hibernation ....
Bien sûr on est pas obligé d'acheter
une bouteille vide avec 20cl de vin blanc pareil de biere brune et zitou de sirop de fruits rouges
pas mal de Ytube sur ces pièges
De plus les reines sortent d'hibernation ....
Bien sûr on est pas obligé d'acheter
une bouteille vide avec 20cl de vin blanc pareil de biere brune et zitou de sirop de fruits rouges
pas mal de Ytube sur ces pièges
LULU T100
Certains mettent leurs ruches dans un poulailler, les frelons, avant de pénétrer dans la ruche font un point fixe ce que remarquent vite les poules : frelon au point fixe, coup de bec et hop, frelon avalé, Y'a bon frelon
Dernière édition par Henri le Jeu 23 Jan 2020, 16:57, édité 1 fois
surtout que cette année les frelons asiatiques ont peut être le corona virus
flatmanu
Comme l'a écrit Henri, les poules sont friandes de ces frelons asiatiques.
Dom
Tiens ça je savais pas que les poules étaient des frelons killeur !
On en apprend tous les jours ici
Pour avoir appeler les pompiers de mon village il y a 4 ans (ils ne le font plus...) je dois avouer que c’est impressionnant de voir un nid (ils avaient commencé à attaquer sérieusement une poutre à 8 m de hauteur de mon garage Je suis resté sur le Luc ! ) qu’ils ont traité et décroché. La « ruche » s’est construite en 2 mois et faisait 80 cm x 40
ZR
On en apprend tous les jours ici
Pour avoir appeler les pompiers de mon village il y a 4 ans (ils ne le font plus...) je dois avouer que c’est impressionnant de voir un nid (ils avaient commencé à attaquer sérieusement une poutre à 8 m de hauteur de mon garage Je suis resté sur le Luc ! ) qu’ils ont traité et décroché. La « ruche » s’est construite en 2 mois et faisait 80 cm x 40
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Jeu 23 Jan 2020, 17:55, édité 1 fois
zouaverifle
En lien avec les abeilles, il semblerait que la 5G ne soit pas une superbe invention...
Cf la loi Abeille
Cf la loi Abeille
GG du 86
....et donc vont le refiler aux poules !!flatmanu a écrit:surtout que cette année les frelons asiatiques ont peut être le corona virus
LULU T100
Virus de bière?flatmanu a écrit:surtout que cette année les frelons asiatiques ont peut être le corona virus
beaujolais racer a écrit:Oui , le Corona virus, c'est la grippe à bière.....
Francesco
breizracer a écrit:Virus de bière?flatmanu a écrit:surtout que cette année les frelons asiatiques ont peut être le corona virus
Seven
Très bon !beaujolais racer a écrit:Oui , le Corona virus, c'est la grippe à bière.....
Bula
Page 1 sur 1