Et badaboum!

+12
tortilla
flatmanu
Mick13
Motocine
Seven
Airedale 09
Alatriste
LULU T100
Francesco
georges84fr
popov1100
Proteus
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et badaboum! Empty Et badaboum!

Message  Proteus Ven 7 Sep 2018 - 12:08

Salut les aminches,

ma jolie R75/5, gentiment garée le long du trottoir, s'est faire renverser par une conductrice qui ne l'avait pas vue en reculant.

Elle a eu quand-même la gentillesse de venir sonner à ma porte, constat fait, quelques petits dégâts. 

Elle aurait été bien en peine de se barrer viteuf et sans rien dire, le voisin d'en face était devant chez lui en train de poncer sa porte d'entrée, héhéhé!

Brèfle, de la chance dans mon malheur. Enfin, malheur est un bien grand mot...

Bonne journée à vous tous
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  popov1100 Ven 7 Sep 2018 - 13:43

les boules, 
l'expert va surement la declarer epave VEI

je t'en offre 500€ en cash
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  georges84fr Ven 7 Sep 2018 - 13:47

popov1100 a écrit:les boules, 
l'expert va surement la declarer epave VEI

je t'en offre 500€ en cash
Ce prix est ridiculement bas, j'en offre 510 euros.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Francesco Ven 7 Sep 2018 - 14:05

Ces Talibans qui s'attaquent impunément à des oeuvres d'art, devraient être pendus !!!!  Et badaboum! 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2018 - 14:49

georges84fr a écrit:
popov1100 a écrit:les boules, 
l'expert va surement la declarer epave VEI

je t'en offre 500€ en cash
Ce prix est ridiculement bas, j'en offre 510 euros.
D'où l'interêt des CG collection ...peut importe l'état la bécane est refaite
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Alatriste Ven 7 Sep 2018 - 15:01

Pas d'affolage ! J'ai vécu la même chose il y a quelques années avec mon R51/3 en carte grise normale.

L'assurance a pris les réparations en charge.

Il a juste fallu que j'explique des trucs à l'expert (et là, c'est trės utile d'avoir un éclaté de la machine avecle tarif des piėces de rechange et les cordonnées des pros qui peuvent préciser les tarifs de la main d'oeuvre...).

Ma copine de l'époque a failli mordre la... dame lorsqu'elle a formulé : " Oh ! Le monsieur s'agace parce que j'ai fait tomber sa mobylette." Faut pas dénigrer une BMW ancienne devant ma copine (ancienne aussi) !!! clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2018 - 15:39

Tout dépends du montant des réparations , du vent ...de l'assureur ...de l'expert
Enfin ça dépends mais parfois c'est trop tard
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Et Badaboum

Message  Airedale 09 Ven 7 Sep 2018 - 18:23

Il va falloir crée une association de défense des série 5 je pleure 
J'espère que ce n'est pas trop grave faché

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Seven Ven 7 Sep 2018 - 18:38

CG normale ou collection, quand t'as une mob qui n'est plus cotée, une expertise est un soulagement pour le proprio ... et là, ça change tout question "expertise" après accrochage avec un tiers  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2018 - 19:29

Yves, 
une bécane en CGC est " patrimoine roulant" 
A ce titre elle doit être remise en état 
Tiers ou pas tiers 

Maintenant on pense ce que l'on veut bien sûr 
Et après tout ....
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Proteus Ven 7 Sep 2018 - 20:18

A la différence de vous tous, je suis belge, ce qui veut dire que nos Lois et les diverses jurisprudences y afférant, font que je serai intégralement remboursé du devis émis par le garagiste qui s'occupera des réparations, moyennant obtention du sceau de l'expert automobile mandé par ma compagnie d'assurance.

La valeur de la moto n'a aucune importance, je dois être indemnisé, et la moto doit être remise dans son état d'origine, telle qu'elle était avant l'accident. 

La Loi belge prévoit que la victime doit être indemnisée intégralement, aucune dérogation n'est possible, sauf devis frauduleux de la part du garagiste.

Les compagnies d'assurance le savent, les experts automobiles le savent, et je le sais...

Pour 510 €, j'ai un rétroviseur cassé à vendre, si ça intéresse quelqu'un...   clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  LULU T100 Ven 7 Sep 2018 - 21:01

Bien tout ça ! 
Pas de CG barrée " A détruire "
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Proteus Jeu 13 Sep 2018 - 22:56

Devis BMW de 617 osus, la madame va avaler son verre de pinard de travers, je le sens...

siffle

Lui ai envoyé le devis ce soir, salaud que je suis, elle dormira bien, héhéhé!

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Seven Ven 14 Sep 2018 - 7:32

LULU T100 a écrit:Yves, 
une bécane en CGC est " patrimoine roulant" 
A ce titre elle doit être remise en état 
Tiers ou pas tiers 

coucou  Luc,
J'ignorais cette particularité  bien ... alors, c'est bien, la CG Collec  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Alatriste Ven 14 Sep 2018 - 16:39

Proteus a écrit:A la différence de vous tous, je suis belge, ce qui veut dire que nos Lois et les diverses jurisprudences y afférant, font que je serai intégralement remboursé du devis émis par le garagiste qui s'occupera des réparations, moyennant obtention du sceau de l'expert automobile mandé par ma compagnie d'assurance.

La valeur de la moto n'a aucune importance, je dois être indemnisé, et la moto doit être remise dans son état d'origine, telle qu'elle était avant l'accident. 

La Loi belge prévoit que la victime doit être indemnisée intégralement, aucune dérogation n'est possible, sauf devis frauduleux de la part du garagiste.

Les compagnies d'assurance le savent, les experts automobiles le savent, et je le sais...

Pour 510 €, j'ai un rétroviseur cassé à vendre, si ça intéresse quelqu'un...   clin
Une fois encore, on a la confirmation que "tout est mieux en FRANCE" qu'ailleurs... Et badaboum! 477638 et que l'Union Européenne a uniformisé les choses… je pleure

Oh ?! Il y a des endroits où on privilégie la victime plutôt que l'agresseur ???!!! argg
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Proteus Ven 14 Sep 2018 - 16:56

Disons qu'il y a eu un jour un procès retentissant, gagné par la victime, dont la magnifique voiture de collection presque unique au monde s'est vue détruite par un chauffard, lors d'une sortie du dimanche..

La victime se voyait proposer pas sa compagnie d'assurance l'équivalent d'un kilo de figues et peut-être quelques kilos de pommes, le poids de la ferraille quoi, il s'est fort insurgé, a poursuivi qui il fallait, accompagné d'une armée d'avocats, monsieur avait apparemment les moyens.

Ce jugement favorable à cette victime a fait jurisprudence, et donc maintenant, quiconque a subi un préjudice en Belgique a droit à une réparation intégrale de ce qu'il a perdu. Cette jurisprudence s'est élargie à tout bien, mobilier ou immobilier. 

Nonobstant, pas mal de compagnies d'assurance feignent d'oublier cette disposition juridique, en te proposant les figues et les pommes en compensation de ta caisse ou moto, ces messieurs auront essayé plusieurs fois avec moi, croyant flairer le perdreau de l'année, il suffisait que je mentionne mes droits pour que tout le monde (compagnie d'assurance, experts automobiles qui ne sont pas les derniers des filous, carrossiers agréés) s'écrase respectueusement... 

ça compte aussi pour les frais médicaux qui ne sont pas remboursés par les mutuelles.

Et pas de bol pour les chauffards en tort ayant abusé de boissons et autres substances à caractère hallucinogènes, ou qui est en défaut d'assurance ou de permis, il va de soi que sa compagnie d'assurance se retournera contre lui pour percevoir l'intégralité de ce qu'ils ont versé, il faut bien contenter ces pauvres et nécessiteux actionnaires quand-même...

Slave dit, comme mentionné auparavant, j'ai envoyé par mail le devis à la partie adverse qui fait la morte, j'ai été lui fourguer une copie dans sa boite z'aux lettres, et si aucune réaction d'ici mercredi prochain, j'envoie le constat à l'amiable chez mon courtier, et advienne que pourrave!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Motocine Mer 3 Oct 2018 - 9:39

Proteus a écrit:A la différence de vous tous, je suis belge, ce qui veut dire que nos Lois et les diverses jurisprudences y afférant, font que je serai intégralement remboursé du devis émis par le garagiste qui s'occupera des réparations, moyennant obtention du sceau de l'expert automobile mandé par ma compagnie d'assurance.

La valeur de la moto n'a aucune importance, je dois être indemnisé, et la moto doit être remise dans son état d'origine, telle qu'elle était avant l'accident. 

La Loi belge prévoit que la victime doit être indemnisée intégralement, aucune dérogation n'est possible, sauf devis frauduleux de la part du garagiste.

Les compagnies d'assurance le savent, les experts automobiles le savent, et je le sais...

Pour 510 €, j'ai un rétroviseur cassé à vendre, si ça intéresse quelqu'un...   clin
Vive la Belgique  winner
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Alatriste Mer 3 Oct 2018 - 10:41

Sont congruents, ces belges ! bien

"Marche de progrès en progrès;
Dieu qui protège la Belgique,
Sourit à tes mâles succès...

...la Loi, la Liberté! "

mache
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Proteus Mer 3 Oct 2018 - 16:31

par contre, j'ai envoyé par la poste le constat à l'amiable à mon assureur, il me dit qu'il ne l'a pas reçu...

Pour une fois que j'envoie pas un courrier en recommandé...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Proteus Dim 2 Déc 2018 - 11:59

Devis du garage BMW: 617 osus, TVA comprise

Arrive l'expert, le genre dédaigneux, qui mate tout pendant 20 minutes, commence à me dire qu'il va devoir appliquer un "coefficient de vétusté" notamment pour le cache-culbu gauche qui n'est plus de première jeunesse, et puis fuites d'huile, moto dégueulasse, etc. Cet abruti commence à me faire chier, que le garage pourrait polir ce cache-culbu au lieu de le remplacer. 

En plus, le mec commence à mettre ma responsabilité en doute, comme quoi j'aurais mal garé ma moto et que la madame ne pouvait pas faire autrement que me la culbuter..

Et c'est là que je me suis énervé, monsieur le juge! 

Je lui ai rétorqué que la bécane avait 45 ans, qu'il était lui-même encore dans les couilles de son père quand elle est sortie d'usine, qu'il me faisait chier pour un devis de 617 osus alors que dans la demi-heure suivante, il déclasserait une Mercedes de 85 000 osus sans sourciller!

"Oui, mais c'est pas pareil!", qu'il me dit!

Le réparateur (sympa) était à côté, qui lui dit qu'un nouveau cache-culbu d'origine BMW, ça coûte 80 osus, qu'il veut bien le démonter pour le repolir, ça ne devrait coûter que dans les 120 osus en MO.

Calmé, l'expert!

Moi aussi!

Le gazier a signé, j'attends que le garage m'appelle...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Mick13 Dim 2 Déc 2018 - 12:27

BRAVO lol! Faut pas s'laisser faire chier par un dédaigneux !!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  flatmanu Dim 2 Déc 2018 - 12:28

lors des inondations à Montargis (1.60m d'eau dans les rues...) parait que certains ont pris des gifles  siffle siffle des experts .........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty sinon, il reste qlques bonbonnes bleues, N.O.S, sur une île pas loin ....

Message  tortilla Dim 2 Déc 2018 - 15:24

lit   Et badaboum! 13573  hahaha
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Dom Dim 2 Déc 2018 - 15:47

Il y a donc également des experts cons en Belgique Et badaboum! 145644
Mais bon, l'essentiel est d'avoir obtenu réparation mache
Sinon, pour le polissage, fais appel au roi de cette spécialité au Flatistan.................Francesco pour ne pas le nommer souris
Il peut même te faire ça à 5 h du matin Et badaboum! 145644 mort de rire
Bon.......je me sauve fuit
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Gastair Dim 2 Déc 2018 - 17:10

Dom a écrit:Il y a donc également des experts cons en Belgique Et badaboum! 145644

L'avantage des experts belges, c'est qu'ils sont cons une fois. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et badaboum! Empty Re: Et badaboum!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum