J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]
Nan, rassures toi, j'aime beaucoup Marseille et sa diversité et je m'y sent bien, comme quand je suis au Maghreb d'ailleurs
Simple plaisanterie comme celle que vous connaissez tous : "Quelle est la 1ère ville/étape Arabe du Paris Dakar? ...... Marseille"
Mais si t'es un expat, t'es de où finalement?
Simple plaisanterie comme celle que vous connaissez tous : "Quelle est la 1ère ville/étape Arabe du Paris Dakar? ...... Marseille"
Mais si t'es un expat, t'es de où finalement?
the thing
wafid a écrit:C'est vrai que "La chose" flirtes avec le "politiquement correct" mais je suis sûr qu'il a un bon fond
Non ???
Le politiquement correct de dire que j'habite une ville où vivent 250 000 maghrébins??? J'vois pas ce qu'il y a d'incorrecte de dire la vérité
Pour le bon fond, nan j'suis une rognure, et j'aime ça.....
the thing
Je sais que ça n'est vraiment pas l'endroit pour y discuter mais bon j'aimerais éclaircir quelques points, je vous jure que ça n'est pas facile pour la jeune génération d'immigrés de s'adapter chez vous, qu'ils soit de deuxième ou même de troisième génération.
Ils sont nés chez vous, reçus l'enseignement français et, souvent, ne savent même pas parler arabe et mis à part les quelques jours qu'ils viennent passer ici tous les 2, 3 ans ils n'ont aucun lien avec leur pays d'origine.
D'un autre côté, vu par les français, de souche, c'est les envahisseurs, ceux qui foutent la merde, les voleurs les agresseurs et j'en passe des meilleurs comme disent les marseillais, avec l'accent bien sûr.
Résumant la situation : Ils ont le ...ul entre deux chaises "Excusez moi l'expression mais elle est vraiment à sa place"
C'est l'héritage colonial, c'est comme ça.
Ils sont nés chez vous, reçus l'enseignement français et, souvent, ne savent même pas parler arabe et mis à part les quelques jours qu'ils viennent passer ici tous les 2, 3 ans ils n'ont aucun lien avec leur pays d'origine.
D'un autre côté, vu par les français, de souche, c'est les envahisseurs, ceux qui foutent la merde, les voleurs les agresseurs et j'en passe des meilleurs comme disent les marseillais, avec l'accent bien sûr.
Résumant la situation : Ils ont le ...ul entre deux chaises "Excusez moi l'expression mais elle est vraiment à sa place"
C'est l'héritage colonial, c'est comme ça.
wafid
On est toujours l'étranger de quelqu'un, c'est comme ça partout.
Regarde moi, quasiment jamais vécu en France et tu crois qu'ici on me considère comme un autochtone ?
En plus les étrangers sont nuls, c'est bien connu.
Regarde moi, quasiment jamais vécu en France et tu crois qu'ici on me considère comme un autochtone ?
Flatosaure a écrit:On est toujours l'étranger de quelqu'un, c'est comme ça partout.
Complètement d'accord.
Comment est la vie à Dakar ???
wafid
Molle et polluée.wafid a écrit:Comment est la vie à Dakar ???
Heureusement c'est bientôt l'hiver.
wafid a écrit:
Faut pas croire ce que raconte la télé française, Wafid.
Pour une minorité de Français soit disant de souche (y en a pas des Français de souche... ) vivant près des getthos urbains construit dans les années 60 autour des grandes villes, l'arabe, le plus pauvre que lui , le gitan, la tarlouze, l'homme politique, le noir etc......bref l'autre est l'agresseur
Mais heureusement une partie des "cons" que nous sommes (voit post de la taverne) ne réagit pas comme le souhaiterait un certain nombre de médias.
Non Wafid la France n'a pas toujours peur pour paraphraser un célèbre journal télévisé !
Lippo a écrit:
Faut pas croire ce que raconte la télé française, Wafid.
Pour une minorité de Français soit disant de souche (y en a pas des Français de souche... )
Comme la plus part des autres peuples et pour les télés étrangères c'est aux minimum à mettre dans le même panier
Lippo a écrit:Non Wafid la France n'a pas toujours peur pour paraphraser un célèbre journal télévisé !
La France à peur je ne sais pas , pour certain français c'est une autre histoire : Pour le racisme de tout genre ce n'est pas aussi le monopole du français moyen (1,70/180 ml et 63/82kg ) . De toute façon on est tous des racistes en puissance certain n'aime pas les flics ,d'autres les fonctionaires ,les glandus ,les frites et plus grave les cons et c'est là que l'on est mal barré
Didier
Je ne pense pas que le français moyen soit plus raciste ou xénophobe que le chilien moyen ou le congolais de base. D'après mon expérience personnelle, la proportion de cons est hélas la même à peu près partout sur la Terre.
Sinon ça se saurait.
Sinon ça se saurait.
Le racisme est même si fortement attisé que je suis étonné qu'il ne soit pas plus fort,diviser pour régner est une vieille formule qui marche bien,tant que les pauvres ne s'unissent pas,les puissants n'ont rien à craindre,mais alors qu'on crache sur l'arabe ou le roumain qui nous a piqué notre autoradio pour vivre,on dit bonjour au banquier qui nous suce toute notre vie...
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:Je ne pense pas que le français moyen soit plus raciste ou xénophobe que le chilien moyen ou le congolais de base. D'après mon expérience personnelle, la proportion de cons est hélas la même à peu près partout sur la Terre.
Sinon ça se saurait.
Je suis d'accord à 100%
wafid
Hé les gars on dévie du sujet là.
Je constate que c'est un forum de gauche
Mais en tous cas c'est, effectivement, de regrettables dommages collatéraux du colonialisme, d'un côté les arabes déracinés et replantés dans une société qui n'est pas la leur, d'un autre côté il ne faut pas oublier les centaines de milliers de pieds noirs qui du jour au lendemain ont tous perdu.
Je constate que c'est un forum de gauche
Mais en tous cas c'est, effectivement, de regrettables dommages collatéraux du colonialisme, d'un côté les arabes déracinés et replantés dans une société qui n'est pas la leur, d'un autre côté il ne faut pas oublier les centaines de milliers de pieds noirs qui du jour au lendemain ont tous perdu.
wafid
Et ça continu, la rouille n'est que superficielle, un coup de papier de verre et hop, comme neuf.
wafid
Par contre le réservoir... Mauvaise surprise, il plein de mastic et enfoncé par endroits.
wafid
Et tu vas certainement avoir droit à un traitement interne du réservoir, soit tu prends du restom, soit c'est comme au bled avec un coup de boulon ou chaîne ou sable ou gravier, dégraissage, un coup d'acide, rinçage, séchage, et nouveau revêtement avec de la peinture résistante aux produits chimiques.
oggy
oggy a écrit:Et tu vas certainement avoir droit à un traitement interne du réservoir, soit tu prends du restom, soit c'est comme au bled avec un coup de boulon ou chaîne ou sable ou gravier, dégraissage, un coup d'acide, rinçage, séchage, et nouveau revêtement avec de la peinture résistante aux produits chimiques.
Mais ça sera après le passage chez le tôlier
wafid
Vaut peut-être mieux le faire avant, non ?
Tu m'étonnes, y'a bien que de la vermine rouge et de la racaille communiss' sur ce forum !wafid a écrit:Je constate que c'est un forum de gauche
Flatosaure a écrit:D'après mon expérience personnelle, la proportion de cons est hélas la même à peu près partout sur la Terre.
Ah ouais? Meme en... Non, rien...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et voilà ce que ça donne.
Au fait, y a pas de remède "miracle" pour le "cabossage" ???
wafid
wafid a écrit:Au fait, y a pas de remède "miracle" pour le "cabossage" ???
Tu peux toujours tenter Lourdes....
Bon blagues à part, il ne faut pas que tu laisses trainer tes pièces nues trop longtepms car ça rouille très vite.....
the thing
the thing a écrit:wafid a écrit:Au fait, y a pas de remède "miracle" pour le "cabossage" ???
Tu peux toujours tenter Lourdes....
Bon blagues à part, il ne faut pas que tu laisses trainer tes pièces nues trop longtepms car ça rouille très vite.....
Effectivement, c'est pour ça que je les ai mis au salon !
wafid
J'ai essayé "ZAAMA" c'est un mot en arabe, de m'attaquer au carbu...
wafid
Puis on remonte tout, on a un coup de déprime, on se dit ..erde dans quoi je me suis fourré, on a envie de tout balancer à la poubelle et on regarder la match...
wafid
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40