Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

+50
lenain
Flatchoum
Arthur
TIVEK
Flatman
ckoaca
reiler
jmarc06
LULU T100
PITTRED
sidecar44
fendlabise
bendicott
misyl13
pockaman
Mick13
jogg15
Didier
Thierry
Le Picvert
coyote
Daniel68
Bac a Moule
patj
the thing
redchris
badgam
ROLAND
OLCSI
NONO84
patchris
flattwin66
Palica Gringo
Benoit 67
Francesco
Lippo
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
Flatosaure
morny palace
oggy
Philimael
GeorgeS 69
orange racer
Pot de fleur
Royal Enfileur
BOULE
Lou2
DENIS
wafid
54 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  Flatosaure Lun 26 Oct 2009 - 19:45

Non, tu ne pourras surement pas faire glisser d'un côté, tu dois démonter les deux.

Flatosaure

Revenir en haut Aller en bas

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Empty Re: J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ]

Message  wafid Lun 26 Oct 2009 - 19:51

Flatosaure a écrit:Non, tu ne pourras surement pas faire glisser d'un côté, tu dois démonter les deux.

Et après que faire ??? par où le tirer ???
wafid
wafid

Message  wafid Lun 26 Oct 2009 - 19:54

Et en plus, l'écrou droit est bousillé par des coups de burin je pleure

Ils ont voulu le déboulonner à coup de burin, je vais souffrir pour le démonter je pleure je pleure je pleure
wafid
wafid

Message  oggy Lun 26 Oct 2009 - 19:57

C'est les risques du métier.

Ben une fois que tu as démonté les deux pivots, le bras oscillant vient tout seul, si y a plus les amortos.
oggy
oggy

Message  GeorgeS 69 Lun 26 Oct 2009 - 20:11

Wafid, c'est pas un axe que tu vas trouver, aprés avoir démonté tes 2 écrous avec ta douille de 27 rectifiée, ce sont 2 tourillons indépendants(ils remplacent l'axe). Par ailleurs je te conseille de désaccoupler la boîte à vitesse de l'arbre de transmission avant de démonter la roue arrière car il faut appuyer sur la pédale de frein arrière pour dévisser les écrous qui fixent l'arbre de transmission côté boîte.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Lun 26 Oct 2009 - 20:12

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Imag0026

J'ai démonté le gauche, puis demain, le droit puis ????

En sachant la roue est déjà démontée.
wafid
wafid

Message  GeorgeS 69 Lun 26 Oct 2009 - 20:16

Tu as déjà démonté ton arbre côté boîte?
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Lun 26 Oct 2009 - 20:17

GeorgeS 69 a écrit:Wafid, c'est pas un axe que tu vas trouver, aprés avoir démonté tes 2 écrous avec ta douille de 27 rectifiée, ce sont 2 tourillons indépendants(ils remplacent l'axe). Par ailleurs je te conseille de désaccoupler la boîte à vitesse de l'arbre de transmission avant de démonter la roue arrière car il faut appuyer sur la pédale de frein arrière pour dévisser les écrous qui fixent l'arbre de transmission côté boîte.

Merci beaucoup pour tes détails, mais la roue est déjà démontée heu
wafid
wafid

Message  wafid Lun 26 Oct 2009 - 20:18

GeorgeS 69 a écrit:Tu as déjà démonté ton arbre côté boîte?

Pas encore.
wafid
wafid

Message  GeorgeS 69 Lun 26 Oct 2009 - 20:21

C'est pas grave, tu n'as rien cassé. Mais à moins qu'il n'y ait une autre méthode je crois que tu vas devoir faire comme je t'ai dit car sinon quand tu vas essayer de dévisser ton arbre il va tourner.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 12:18

A moins que tu n'arrives à bloquer le croisillon en rotation avec un fer ou un tournevis mais généralement c'est serré assez fort. C'est plus simple de remettre la roue comme le dit Georges. Et ce sera plus simple aussi de désaccoupler le cardan avant de démonter le bras oscillant, sinon celui-ci va bouger dans tous les sens et t'emmerder quand tu voudras démonter les quatre vis du cardan.

Message  flattwin66 Mar 27 Oct 2009 - 12:20

Flatosaure a écrit:A moins que tu n'arrives à bloquer le croisillon en rotation avec un fer ou un tournevis mais généralement c'est serré assez fort. C'est plus simple de remettre la roue comme le dit Georges. Et ce sera plus simple aussi de désaccoupler le cardan avant de démonter le bras oscillant, sinon celui-ci va bouger dans tous les sens et t'emmerder quand tu voudras démonter les quatre vis du cardan.

tu met une vitesse, déjà ça le bloque pas mal...
flattwin66
flattwin66

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 12:26

mouais... ça dépend comment et depuis combien de temps sont serrées les vis du cardan.

Message  DENIS Mar 27 Oct 2009 - 12:47

wafid a écrit:Et en plus, l'écrou droit est bousillé par des coups de burin je pleure

Ils ont voulu le déboulonner à coup de burin, je vais souffrir pour le démonter je pleure je pleure je pleure

Bonjour

Bon courage mon ami !!! t'inquiètes ça va l'faire !!! coucou
DENIS
DENIS

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 18:43

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Imag0027

YOU YOU YOU YOU, je suis maghrébin faut pas l'oublier !

Sinon, j'ai du mérite ou pas ?!!!! Pour un bleu... mache mache
wafid
wafid

Message  GeorgeS 69 Mar 27 Oct 2009 - 18:51

bien bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 18:52

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Imag0028

J'ai des problèmes :

1- Cet écrou est bousillé pas des coups de burin, il est "trouvable" ou "changeable" chez la quincaillerie du coin ???

2- Le soufflet est trop dur, est-t-il remplaçable par celui bagnole par exp ???

3- Comment savoir si le bras oscillant est bon ?? en tout cas quand je mets le doigt à l'interieur y a pas de jeu mais il y a un truc à l'intérieur qui fait du bruit quand je le secoue.
wafid
wafid

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 19:10

1- Peu probable, le pas et la dimension sont courants, pas l'épaisseur. Tu peux toujours essayer.
2- M'étonnerait aussi, mieux vaut en mettre un fait pour.
3- Normal que le cardan et l'arbre bougent dedans. Ce qu'il faut que tu voies c'est si le croisillon a du jeu ou pas.

Message  oggy Mar 27 Oct 2009 - 19:14

Il me semble avoir comprit qu'il était pété son cardan, donc il va en chier pour le retirer du bras oscillant.

Le mieux et peut-être le moins cher sera d'en trouver un d'occase encore monté dans son bras oscillant.
oggy
oggy

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 19:23

Flatosaure a écrit:1- Peu probable, le pas et la dimension sont courants, pas l'épaisseur. Tu peux toujours essayer.
2- M'étonnerait aussi, mieux vaut en mettre un fait pour.
3- Normal que le cardan et l'arbre bougent dedans. Ce qu'il faut que tu voies c'est si le croisillon a du jeu ou pas.

Donc pour le premier, je crois que je vais essayer de le ressusciter en le limant.

Pour le croisillon, il a un peu de jeu mais vraiment très peu, je vais le prendre en photo car il a des point de soudures qui n'ont pas l'air nets.
wafid
wafid

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 19:24

oggy a écrit:Il me semble avoir comprit qu'il était pété son cardan, donc il va en chier pour le retirer du bras oscillant.

Le mieux et peut-être le moins cher sera d'en trouver un d'occase encore monté dans son bras oscillant.

Justement, c'est ce que l'ancien proprio m'a dit, mais le problème est que je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche !!!
wafid
wafid

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 19:39

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Imag0029

Le croisillon est bon à mon avis

je veux enlever ce qu'il y à l'intérieur c'est faisable ???
wafid
wafid

Message  oggy Mar 27 Oct 2009 - 19:51

Si ton cardan est bon, laisse le tranquille dans son bras oscillant, ça empêche pas de refaire une peinture à ton bras oscillant.
oggy
oggy

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 20:13

oggy a écrit:Si ton cardan est bon, laisse le tranquille dans son bras oscillant, ça empêche pas de refaire une peinture à ton bras oscillant.

J'AI RAMENE LA MIENNE... ENFIN [ premier chapitre ] - Page 9 Imag0030

ça c'est clair, j'espère, par contre, trouver ce petit truc que je n'ai que sur un seul côté chez moi !!!!
wafid
wafid

Message  GeorgeS 69 Mar 27 Oct 2009 - 20:21

Ce petit truc, c'est pas la cage externe du roulement de ton bras oscillant? si c'est cela et qu'elle manque, devait y avoir du jeu dans le bras oscillant lorsqu'il était monté.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 20:44

GeorgeS 69 a écrit:Ce petit truc, c'est pas la cage externe du roulement de ton bras oscillant? si c'est cela et qu'elle manque, devait y avoir du jeu dans le bras oscillant lorsqu'il était monté.

C'est exactement ça.

Les roulements, dois-je les enlever pour les examiner ou non ?? en tous cas ils ont l'air bon quand je mets le doigt dedans.
wafid
wafid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant