R75/5 ou plus tard ?

+4
Richard
jbt
nortonton
phenri
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  Flatosaure Lun 10 Mar 2014 - 22:38

phenri a écrit:Bon pour moi ça s'éloigne, la ST, après quelques échanges email avec le "vendeur" grec qui dit s'appeller Carlos, et qui est fort opportunément retourné au fin fonds de la Grèce en ayant amené avec lui sa bécane de Belgique, et s'aperçoit sur place que décidément c'est trop cher de l'immatriculer là-bas, échanges en néerlandais d'ailleurs, faut suivre. Encore une histoire foireuse de "j'envoie la bécane et je paye les frais, donne moi toutes tes coordonnées", vol d'identité ou arnaque pure ou les deux.

Les ST à 2000 €, je voudrais bien les voir moi, il y en a une à Paris à 2600 € et c'est une ruine.
En même temps, c'est pas parce que tu tombes sur un maquignon que c'est impossible d'acheter une ST à un prix correct.
Des ST il n'y en a pas eu beaucoup, donc c'est normal de ne pas en trouver 13 à la douzaine. Si c'est vraiment ce modèle que tu veux, suffit juste d'être patient.
Quand j'ai acheté ma R100R ici à Barcelone, dans le magasin il y en avait une à vendre, raide neuve, à 4000€ avec 6 mois de garantie. Quand je dis raide neuve, c'est raide neuve, j'ai la même et c'est une ruine à côté et pourtant la chose est prêt à me la racheter à 6000.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  the thing Lun 10 Mar 2014 - 22:46

Flatosaure a écrit:et pourtant la chose est prêt à me la racheter à 6000.

Pour la revendre 10K€ c'est rare et recherché une ST surtout en RP...... R75/5 ou plus tard ? - Page 3 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  Flatosaure Lun 10 Mar 2014 - 22:50

Tu vois qu'à force tu sais apprécier le charme particulier de la ST et son prix réel, ah tu me dégoûtes, tiens.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  the thing Lun 10 Mar 2014 - 22:56

Flatosaure a écrit:Tu vois qu'à force tu sais apprécier le charme particulier de la ST et son prix réel, ah tu me dégoûtes, tiens.

 moque bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  Proteus Mar 11 Mar 2014 - 8:16

phenri a écrit:Ah ben ça c'est sympa ;) Oud-Heverlee avec Het Zoud Water, et retour par la Dreef, c'est un de mes petits tours préférés.

la drève (si on parle de la même), je la prends pour aller chez mon opticien à Overijse. Je bosse au SEDEE, sur la chaussée de Namur, doit pas être loin de chez toi, ça , non?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  phenri Mar 11 Mar 2014 - 18:19

C'est bien celle-là, on est voisins à 15 km. D'ailleurs, c'est ton opticien ou bien ton ophtalmologue ?

Sinon, ma R1200R est quasiment vendue, une bonne affaire pour l'acheteur, j'ai donc les fonds et la place pour celle qui va lui succéder ;)

A tout hasard je vais quand même aller voir une 100RT de 95, la dernière année en monolever et carburation. Avec de vrais freins d'origine, 115000 km et les entretiens régulièrement faits avec factures, dit-il. Dépouillée du carénage, ça peut bien donner.
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  phenri Mer 12 Mar 2014 - 12:42

De retour de la visite de la R100S de 1978. Bon état général, cadre effectivement refait à l'epoxy, pas de pliage suspect repéré de ce côté. La béquille centrale affaissée empêche de voir le jeu de la roue arrière. Aucune trace suspecte au niveau du cardan ou des culasses. Très propre. Pas d'essai, mais en statique, la position est plus haute que ce qui me convient - la 60/5 que j'avais déjà vue me convenait mieux. La machine donne une impression saine. Côté suspensions tout semble OK, mais bon c'est une vérification en statique. Démarrage un peu poussif (démarreur ? car la batterie a été changée), le moteur monte bien en régime, on attend qu'elle chauffe, puis quelques coups de gaz, pas de bruit suspect présent, des bonnes montées franches et régulières, ni noir ni bleu à l'échappement, la sonorité est plaisante. Le témoin de pression d'huile et celui de charge s'allument au lâcher des gaz, rien d'anormal je pense car ça disparaît vers 1000 tr/mn au compte-tour. Tout l'électricité fonctionne correctement, j'ai juste oublié de vérifier le fonctionnement du feu stop.

Bilan : bien mais en fait ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je voudrais quelque chose de plus léger, d'apparence moins massive, et surtout moins typé sport (même si c'est du sport d'il y a 36 ans). Les /5, /6 voire /7 me plaisent plus.
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  Proteus Jeu 13 Mar 2014 - 8:27

phenri a écrit:D'ailleurs, c'est ton opticien ou bien ton ophtalmologue ?

opticien...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  phenri Jeu 13 Mar 2014 - 9:13

Je posais la question parce qu'un des deux ophtalmos du coin habite dans ma rue ;)
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

R75/5 ou plus tard ? - Page 3 Empty Re: R75/5 ou plus tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum