Instruction de Montage Kit cylindres et pistons Siebenrock
+2
rémi 83
Damien-du-85
6 participants
Page 1 sur 1
Instruction de Montage Kit cylindres et pistons Siebenrock
Bonjour à tous,
Je suis passé chez gaël ce soir, en débauchant, afin de récupérer mon nouveau Kit cylindres Pistons siebenrock pour mon 100RS, histoire de rajeunir le palpitant de la bébête.
La notice d'instruction de montage est en anglais et allemand.
Je l'ai traduite en y remettant les schémas, c'est un fichier pdf de 3 pages.
Si cela intéresse du monde je peux le transmettre à un administrateur, pour l'intégrer dans le Flatis'Tech, why not?
Je suis passé chez gaël ce soir, en débauchant, afin de récupérer mon nouveau Kit cylindres Pistons siebenrock pour mon 100RS, histoire de rajeunir le palpitant de la bébête.
La notice d'instruction de montage est en anglais et allemand.
Je l'ai traduite en y remettant les schémas, c'est un fichier pdf de 3 pages.
Si cela intéresse du monde je peux le transmettre à un administrateur, pour l'intégrer dans le Flatis'Tech, why not?
Damien-du-85
Re: Instruction de Montage Kit cylindres et pistons Siebenrock
heu , qu'est ce qu'ils on de spécial ces pistons/cylindres pour avoir une notice spécifique ?
rémi 83
je suis preneur. Il doit y avoir des précisions de jeux ou tiercage des segments ?
goeland_
normalement le jeu est mentionné sur l'emballage , quand au tierçage ? a part la manière classique .goeland_ a écrit:je suis preneur. Il doit y avoir des précisions de jeux ou tiercage des segments ?
mais s'il y a une particularité , c'est bon a prendre .
rémi 83
toutafé. Pi je suis curieux
De plus une proposition de partage est toujours un plus
De plus une proposition de partage est toujours un plus
goeland_
Rien de spécial sur la notice, sauf que pour un novice comme moi il est toujours intérressant de savoir de quoi on cause et peut être découvrir une astuce qu'on ne connaissait pas.
Et une notice en allemand ou en anglais c'est toujours pénible à lire pour ceux qui ne pratique pas.
Voila c'est tout.
Je veux bien la partager mais ne sais pas ou la mettre et comment faire.
Et une notice en allemand ou en anglais c'est toujours pénible à lire pour ceux qui ne pratique pas.
Voila c'est tout.
Damien-du-85
1 an plus tard
Damien-du-85 a écrit:Rien de spécial sur la notice, sauf que pour un novice comme moi il est toujours intérressant de savoir de quoi on cause et peut être découvrir une astuce qu'on ne connaissait pas.
Voila c'est tout.
Coucou l'ami, moi je suis preneur de ta traduction, mais aussi de ton retour d'experience sur ton kit. Tu as galéré ? tout tourne comme prévu ? le rendement est bon ?
Rajeunir le haut moteur, c'est bien, mais ça risque de fragiliser le bas, tu devrais, à minima, changer les coussinets, non Gaël t'en a peut être touché un mot ...Damien-du-85 a écrit:Bonjour à tous,
Seven
Non il ne m'en a pas parlé, je m'en suis remis à ses conseils et son expertise.Seven a écrit:Rajeunir le haut moteur, c'est bien, mais ça risque de fragiliser le bas, tu devrais, à minima, changer les coussinets, non Gaël t'en a peut être touché un mot ...Damien-du-85 a écrit:Bonjour à tous,
On a remplacé les 4 soupapes, guides, ressorts + rectification des sièges, bien entendu et tous les roulements à aiguilles des culbuteurs.
1 culbuteur également de remplacé (léger arrachement de métal sur appui de tige soupape).
J'ai remonté l'ensemble moteur mais n'ai pas encore remis en route. J'ai décidé de repeindre le cadre du coup j'ai sorti le moteur de celui-ci.
Damien-du-85
Je t'ai fait parvenir un message privé avec mon mail pour te transmettre la notice de montage.djiann a écrit:Damien-du-85 a écrit:Rien de spécial sur la notice, sauf que pour un novice comme moi il est toujours intérressant de savoir de quoi on cause et peut être découvrir une astuce qu'on ne connaissait pas.
Voila c'est tout.
Coucou l'ami, moi je suis preneur de ta traduction, mais aussi de ton retour d'experience sur ton kit. Tu as galéré ? tout tourne comme prévu ? le rendement est bon ?
Non si tu as un minimun d'équipement tu ne galère pas. Le flanc d'une boite de conserve (bien ébavuré) a défaut d'une tôle fine, par exemple pour t'aider à bien rentrer les segments, c'est la seule difficultée.
Tout est remonté au niveau du moteur, mais comme dit ci-dessus j'ai décidé de repeindre le cadre, donc pas encore fait tourner le moteur.
On vera ça cet hivers.
Damien-du-85
C'est pas faux, mais perso, j'refais plus des moteurs toutes les semaines et même avant, je faisais glisser les segments avec 2 réglets et ça f'sait l'affaire ... à l'Africaine
Seven
Ça, c’est pour installer les segments sur le piston. Moi j’utilise une pince à segments, ça coute rien et tu risques beaucoup moins de les casser.Seven a écrit:C'est pas faux, mais perso, j'refais plus des moteurs toutes les semaines et même avant, je faisais glisser les segments avec 2 réglets et ça f'sait l'affaire ... à l'Africaine
Un collier à segments, c’est pour permettre de glisser le piston dans le cylindre: ça évite pas mal de galère et ça permet de bien travailler.
Ces 2 outils coutent moins cher qu’un segment neuf à remplacer
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui, la pince est l'outil idéale pour les placer sur le piston
Seven
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
. je te rassure , je ne suis pas un intégriste du Facom , je peux même te dire que je n'en achète plus depuis pas mal de temps !!!
par contre , cette fidèle pince je la traine depuis une trentaine d'années . je ne m'en sert pas tous les jours mais elle a vu quelques jeux de segments .
rémi 83
Une boite de Ricoré fait largement l'affaire quant tu n'a pas l'équipement et que tu monte un moteur tous les 36 du mois.
Petit tuto: https://fullpowerteam.superforum.fr/t9543-tuto-fabrication-d-un-collier-a-segment
Pour ma part j'ai utilisé qu'une bande avec un pliage à 90° à chaque extrémité pour faire pince entre pouce et index et resserer les segments pour rentrer dans le cylindre sans forcer et nikel chrome.
Damien-du-85