1070 Siebenrock en cours de montage( apres +2 ans ds les cartons!)
+7
nacimo
lo84
Durango
jbt
the thing
oggy
1070SS
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
1070 Siebenrock en cours de montage( apres +2 ans ds les cartons!)
Voici donc l'engin en cours de remontage
la mise en place des circlips finaux....pas cool(car facon corde a piano...ca vole!)
le resultat n' est pas mal. Je tiens a remercier mes garcons pour le pret de la pate a modeler. Utile pour empreinte soupapes lors de l'essai a blanc
la mise en place des circlips finaux....pas cool(car facon corde a piano...ca vole!)
le resultat n' est pas mal. Je tiens a remercier mes garcons pour le pret de la pate a modeler. Utile pour empreinte soupapes lors de l'essai a blanc
1070SS
Re: 1070 Siebenrock en cours de montage( apres +2 ans ds les cartons!)
Beau matos, mais j'espère que tu as fais de la métrologie sur toutes les pièces...
oggy
oggy a écrit:Beau matos, mais j'espère que tu as fais de la métrologie sur toutes les pièces...
Oggy de la météorologie enfin ......
the thing
Bin oui, quoi, c'est neuf, vendu par un professionnel reconnu, c'est cher...donc c'est top!
jbt
the thing a écrit:oggy a écrit:Beau matos, mais j'espère que tu as fais de la métrologie sur toutes les pièces...
Oggy de la météorologie enfin ......
Jbt a écrit:Bin oui, quoi, c'est neuf, vendu par un professionnel reconnu, c'est cher...donc c'est top!
Je lui jetterais pas la pierre à ce sujet, il y a quelques temps j'aurais pensé presque pareil, ou en tout cas j'aurais fais confiance à ce genre de matériel et au pro qui l'aurait vendu, à tort certainement quand on voit ce qui peut se passer.
oggy
jbt a écrit:Bin oui, quoi, c'est neuf, vendu par un professionnel reconnu, c'est cher...donc c'est top!
je sens un brin de....je ne sais quoi dans ces commentaires..
j'ai achete ce Kit pour mes 40 balais.........et depuis j'ai differents sons de cloche a son sujet.... je l'ai, donc autant l'utiliser maintenant.
et non ce n'est pas parceque c'est cher que c'est top! j'ai aussi in budget, et depuis le debut de ce projet, il s'est passé 5 années...
je pense que je serai vite fixé sur le sujet de toutes facons...
1070SS
comme tu le dis si bien,tu l'a dans un carton,donc c'est pas ça place!!!!!!!
prend soin du remontage comme c'est la régle, et tu nous fera un retour d'infos quand tu tournera avec et ça repondra à ceux qui hésitent sur un tel investissement.
bon boulannage,prend un max de photos et de notes sur les ptites astuces rencontrées.
bon courage.
prend soin du remontage comme c'est la régle, et tu nous fera un retour d'infos quand tu tournera avec et ça repondra à ceux qui hésitent sur un tel investissement.
bon boulannage,prend un max de photos et de notes sur les ptites astuces rencontrées.
bon courage.
Durango
hello... bon... plus de news...???? tout lui a pété à la tronche ou quoi??
lo84
la crise est passée par là..........perdu mon taf. Donc le projet a été mis en berne pdt un bail.
Depuis j'ai retrouvé un poste, mais a l'international, donc je m'en occuperai dès mon retour en France. Je continue ou je vends le tout, on verra en 2012.
merci de vous languir
Depuis j'ai retrouvé un poste, mais a l'international, donc je m'en occuperai dès mon retour en France. Je continue ou je vends le tout, on verra en 2012.
merci de vous languir
1070SS
Ben on espère que tu vas pouvoir aller jusqu'au bout de ton projet!! et que tout va s'arranger pour toi... tu as dejà une super bonne base et si tu peux conserve tes pièces et ta machine!!1070SS a écrit:la crise est passée par là..........perdu mon taf. Donc le projet a été mis en berne pdt un bail.
merci de vous languir
lo84
bravo pour le taf , tiens nous au courant...
Fuwalda
attention, tu as monté les ressorts de soupape a l'envers, la tache de peinture est coté culasse !
depuis presque 20 ans la couleur du repère est bleue.
depuis presque 20 ans la couleur du repère est bleue.
ffrd
C'est peut-être une impression due à l'angle de la photo, mais les fûts des cylindres semblent ne pas dépasser dans le bloc... Ca ne risque pas de poser un problème de flexion des cylindres en conditions d'usage ? Surtout en tenant comte de l'augmentation des contraintes qu'il doit y avoir par rapport à l'origine ?
Tofgasp a écrit:C'est peut-être une impression due à l'angle de la photo, mais les fûts des cylindres semblent ne pas dépasser dans le bloc... Ca ne risque pas de poser un problème de flexion des cylindres en conditions d'usage ? Surtout en tenant comte de l'augmentation des contraintes qu'il doit y avoir par rapport à l'origine ?
A partir des alésages de 98mm, y a plus de matière à rentrer dans bloc. Les chemises sont juste plaquées sur le carter moteur. C'est prévu pour durer une course, pas 50000kms...
Ah ouais, vu comme ça effectivement. Les goujons et les joints doivent vachement apprécier le traitement...