Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

+11
Palica Gringo
Flatosaure
BlackFish
lolo
goeland_
the thing
pockaman
jbt
Richard de l'Aulagnier
Mick13
lo84
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Dim 27 Mar 2011 - 17:11

hello donc j'espère ne pas faire dans la redondance avec ce post.... alors voilà sur la R100RS que je viens d'acquérir je dois changer les pistons qui sont hors côte.... alors une réflexion s'impose... qu'est il préférable de faire, réaléser mes cylindres si nécessaire et mettre une paire de pistons neufs ou acheter un kit pistons cylindres proposés un peu chez tous les fournisseurs anglais, allemands ou français pour ne pas citer leurs noms... ??? lit
j'ai ouïe dire dans notre forum préféré que ces kits pistons/cylindres n'étaient pas au top question fiabilité, adaptation, montage etc.... qu'en est il réellement?? info ou intox?? qui en a déjà fait l'expérience et pourriez vous me conseiller?? jap Merci d'avance
Lo Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 5172 biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 17:40

les kits cylindres pistons sont OK, quand c'est pas pour gagner des performances

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Dim 27 Mar 2011 - 17:45

ok, mon objectif n'étant pas d'acquérir un kit "power" pour gagner de la puissance mais simplement d'avoir un moteur qui marche bien et qui reste fiable avant tout.... chez les anglais il y a tellement de références que je ne sais le quel commander... de toute façon je ne sais pas encore si je réalèse ou si je passe au nykasil en installant un kit complet... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 17:53

Un réalésage bien fait dure au moins 150 000 km si la moto n'est pas massacrée.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Dim 27 Mar 2011 - 18:19

Richard de l'Aulagnier a écrit:Un réalésage bien fait dure au moins 150 000 km si la moto n'est pas massacrée.

Je suis plutôt du genre respectueux avec la mécanique, je possède déjà une R90/6 sur laquelle j'ai tout changé.... des paliers de vilo jusqu'aux soupapes en passant par la distri et la pompe à huile... sur cette dernière, j'avais donc fait réalésage et pistons neufs mais je tenais à garder cette moto d'origine en 900 et avec des cylindres en fonte.
la sur mon 1000 serie 7 je m'étais dit pourquoi pas un kit complet.... mais cela représente t-il un réel intérêt? et au total cela me coute 300 euros de plus.... La moto fonctionnerait elle mieux? chaufferait elle moins? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 18:34

Avant tout, vérifie exactement quel moteur tu as sur ta RS: il y a peu de chances que ce soit du nikasyl. Si tu veux monter ça, tu dois dire adieu à tes culasses à grosses soupapes d'échappement si ton moteur fait partie des premières versions de RS. Il y a eu également différentes séries de culasses, à chambre de combustion classique, avec squish ou à faible taux de compression ensuite. Les panachages ont été nombreux, mieux vaut ouvrir pour être certain de ce que tu as dedans...et en profiter pour mesurer l'usure du cylindre, ce qui définira de quoi tu as réellement besoin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  pockaman Dim 27 Mar 2011 - 20:02

jbt a écrit:Avant tout, vérifie exactement quel moteur tu as sur ta RS: il y a peu de chances que ce soit du nikasyl. Si tu veux monter ça, tu dois dire adieu à tes culasses à grosses soupapes d'échappement si ton moteur fait partie des premières versions de RS.

Pourquoi ?

Toutes les culasses de 1000 jusqu'en 1984 (sauf R100/7) ont des soupapes en 40/44mm (même les premières RS, y a que la taille de l'échappement qui change), donc les kits de remplacement pistons/cylindres ont les embrèvements qu'il faut. Même si le piston n'a pas exactemement la même forme, ça fonctionnera quand même, non ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  the thing Dim 27 Mar 2011 - 21:18

Ben y a pas d'sondage?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Dim 27 Mar 2011 - 21:25

jbt a écrit:Avant tout, vérifie exactement quel moteur tu as sur ta RS: il y a peu de chances que ce soit du nikasyl. Si tu veux monter ça, tu dois dire adieu à tes culasses à grosses soupapes d'échappement si ton moteur fait partie des premières versions de RS. Il y a eu également différentes séries de culasses, à chambre de combustion classique, avec squish ou à faible taux de compression ensuite. Les panachages ont été nombreux, mieux vaut ouvrir pour être certain de ce que tu as dedans...et en profiter pour mesurer l'usure du cylindre, ce qui définira de quoi tu as réellement besoin.

Il est clair que j'ouvre mon moteur avant toute chose et avant de commander quoique ce soit. Selon raolem en prenant mon numéro de série la moto date de juillet 1980 donc je ne sais pas si mes cylindres sont en fonte ou nikasil.... je démonte ça demain, le moteur est sur l'établi.
par contre je ne comprends pas bien pourquoi si je suis en fonte je dois dire adieu à mes grosses soupapes...? je vais d'ailleurs les remplacer aussi celles là. biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  the thing Dim 27 Mar 2011 - 21:37

Mets donc une tof de tes cylindres et on te dira s'ils sont nyca ou fonte...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 21:42

Si tu as un aimant,tu le sauras tout de suite.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  goeland_ Dim 27 Mar 2011 - 21:47

comme pockaman : toutes les RS ont des grosses soupapes ??? ou on m'aurait menti ?? siffle



goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 21:55

pockaman a écrit:
Toutes les culasses de 1000 jusqu'en 1984 (sauf R100/7) ont des soupapes en 40/44mm (même les premières RS, y a que la taille de l'échappement qui change), donc les kits de remplacement pistons/cylindres ont les embrèvements qu'il faut. Même si le piston n'a pas exactemement la même forme, ça fonctionnera quand même, non ?

Oui, mais ensuite, il y a eu des petites soupapes (R100GS par exemple). Et toutes les RS n'ont pas des moteurs de RS! Au fil du temps, les greffes ont été nombreuses...
Tiens une particularité rigolote, il y a même eu des R80 avec des soupapes d'admission en 44mm: celles destinées aux motos administratives égyptiennes, qui avaient des soupapes de 40 à l'échappement. J'en sais pas plus, sinon qu'elles avaient des pistons de 93.96mm, donc de 1000 cm3? Mais répertoriées sur Real OEM comme des R80.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Dim 27 Mar 2011 - 23:01

Whaouuu il y a eu de sacré mix de pièces chez béhème et pas que dans les moteurs!! sur des motos qui ont une année de différence, certaines sont équipées d'un compte tour électronique d'autres à cable... certaine rupteurs d'autres allumage électronique... bref, un sacré méli-mélo!! bon alors vous feriez quoi si c'était votre moto kit piston/cylindre ou réalésage? avantages/inconvénients...? pour reconnaitre le nykasil de la fonte, pas de problème je sais faire la différence et je vous rendrai compte demain de ce qu'il en est après démontage.
Thank's a lot biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lolo Lun 28 Mar 2011 - 0:52

combien ça coute un réalesage plus piston ? Si c´est bien fait je vois l´interré de racheter du neuf pour rouler tranquille .
En ce soir d´élection je dirais 30% de réalésage 17% de kit neuf et 11% pour faire faire des cylindres en bois par le nenuisier du coin avec un piston en chéne, faut pas déconner non plus...




lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Lun 28 Mar 2011 - 9:22

si le cout est voisin, je passerais au Nicasyl

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Lun 28 Mar 2011 - 9:37

Alors le kit pistons cylindres coute en moyenne 800 euros... yaaa pour l'option ré alésage/pistons neufs ça me coute 500 euros max... donc 300 euros d'économisés!! je serai prêt à mettre le prix dans un kit complet mais à condition que ça en vaille vraiment la peine en terme de gain de fiabilité/rendement!!
qui à déjà fait l'expérience de ces kits? siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Lun 28 Mar 2011 - 9:45

300€, réalèse, c'est vite vu

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  BlackFish Lun 28 Mar 2011 - 11:36

Idem pour moi

Réalèse................et envoi moi les 300 euro
Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 145644 Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 145644 Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 145644 Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 145644 Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 145644
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Flatosaure Lun 28 Mar 2011 - 14:32

Je n'ai pas d'expérience personnelle des kits mais je dirais que l'avantage du réalésage, c'est que tu es sur que c'est plug & play avec ta bécane.
On a longuement entendu parler ici de kits dont le montage et l'adaptation n'étaient pas forcément au top et qui ne donnaient pas forcément satisfaction directement après montage.
Si tu ne recherches pas une augmentation de performances, pourquoi payer plus cher et risquer de s'emmerder avec un kit au lieu de refaire proprement ton moteur et de repartir sur une base sure et connue ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lolo Lun 28 Mar 2011 - 15:26

idem pour moi, ré-alèse.
lolo
lolo


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Palica Gringo Lun 28 Mar 2011 - 17:25

Vas-y pour le realesage, ca va t'eviter d'avoir 2 cylindres et 2 pistons qui trainent pendant des annees sur une tablette avant que tu ne te decides a les donner ou les vendre sur LBC. En plus, tu peux mettre tes pistons de cote et si tu trouves une paire de cylindres en cote d'origine a un moment donne, tu pourras avoir un set de rechange et donc, tu auras 2 cylindres et 2 pistons qui trainent pendant des annees sur une tablette avant que tu ne te decides a les donner ou les vendre sur LBC souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Mar 2011 - 19:59

Par contre,il faut que le réalésage soit bien fait,certains pros ont tendance à aléser un peut fort et tu bouffes de l'huile comme une BM moderne. Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  pockaman Lun 28 Mar 2011 - 20:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,il faut que le réalésage soit bien fait,certains pros ont tendance à aléser un peut fort et tu bouffes de l'huile comme une BM moderne. Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs 749636

Ben oui, c'est tout le dilemme, en fait, parce qu'avec un kit, tu es sûr que le jeu piston/cylindre est bon, ce qui n'est pas du tout le cas lors d'un réalésage.

Pour le prix, un kit coute dans les 750/800€, pour le réalésage faut compter 350€ de pistons et 150€ de réalésage minimum.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Lun 28 Mar 2011 - 20:44

Hello tout le monde!Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Img00310 alors voilà mon moteur est en pièces.... pour commencer mes cylindres sont en fonte et l'ensemble pistons/cylindres m'ont l'air bien propres.... je vais les déposer demain chez mon rectifieur pour qu'il me les contrôlent et si nécessaire (je pense que ça sera le cas) j'opterai donc pour un ré alésage!!! clin
Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Img00311
Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Img00312
Sur mon piston il est indiqué 93.970.... selon la RTM la côte suivante serait 94.220 êtes vous daccord avec cela?? pas envie de me gourer de pistons....
sinon à part ça mon vilo et paliers de vilo sont en super bon état!! trop cool!!! je changerai la distribution complète, pignons inclus, la pompe à huile, soupapes, sièges, guides si nécessaire.
La seule chose qui me contrarie un peu est la découverte d'un filet rapporté (hélicoi) sur un goujon supérieur... à priori cela semble avoir été bien fait.... est ce que ça peut craindre??? surtout que c'est placé à l'endroit où passe le circuit de lubrification (petit torique) faché est ce que cela influe sur l'étanchéité du moteur?? car le mien ressemblait à une vraie fritteuse... c'est pour cela que j'ai tout démonté d'ailleurs .... mes cylindres sont conçus pour recevoir des grands toriques, ils avait été changés ainsi que pas mal de joints mais grosse fuite quand même apparemment.... donc voili voilou un état des lieux plus avancés!! siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum