Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

+11
Palica Gringo
Flatosaure
BlackFish
lolo
goeland_
the thing
pockaman
jbt
Richard de l'Aulagnier
Mick13
lo84
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Lun 28 Mar 2011 - 20:44

Hello tout le monde!Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Img00310 alors voilà mon moteur est en pièces.... pour commencer mes cylindres sont en fonte et l'ensemble pistons/cylindres m'ont l'air bien propres.... je vais les déposer demain chez mon rectifieur pour qu'il me les contrôlent et si nécessaire (je pense que ça sera le cas) j'opterai donc pour un ré alésage!!! clin
Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Img00311
Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Img00312
Sur mon piston il est indiqué 93.970.... selon la RTM la côte suivante serait 94.220 êtes vous daccord avec cela?? pas envie de me gourer de pistons....
sinon à part ça mon vilo et paliers de vilo sont en super bon état!! trop cool!!! je changerai la distribution complète, pignons inclus, la pompe à huile, soupapes, sièges, guides si nécessaire.
La seule chose qui me contrarie un peu est la découverte d'un filet rapporté (hélicoi) sur un goujon supérieur... à priori cela semble avoir été bien fait.... est ce que ça peut craindre??? surtout que c'est placé à l'endroit où passe le circuit de lubrification (petit torique) faché est ce que cela influe sur l'étanchéité du moteur?? car le mien ressemblait à une vraie fritteuse... c'est pour cela que j'ai tout démonté d'ailleurs .... mes cylindres sont conçus pour recevoir des grands toriques, ils avait été changés ainsi que pas mal de joints mais grosse fuite quand même apparemment.... donc voili voilou un état des lieux plus avancés!! siffle

lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Lun 28 Mar 2011 - 20:49

pockaman a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre,il faut que le réalésage soit bien fait,certains pros ont tendance à aléser un peut fort et tu bouffes de l'huile comme une BM moderne. Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 749636

Ben oui, c'est tout le dilemme, en fait, parce qu'avec un kit, tu es sûr que le jeu piston/cylindre est bon, ce qui n'est pas du tout le cas lors d'un réalésage.

Pour le prix, un kit coute dans les 750/800€, pour le réalésage faut compter 350€ de pistons et 150€ de réalésage minimum.

En fait à la base, c'est un peu pour ça que j'ai créer ce post.... j'ai un ami qui a fait ré aléser ces cylindres de R100/7 et pistons neufs.... et depuis il consomme 1,5 Litres d'huile au 1000 affraid le rectifieur n'a pas du y aller de main morte... pourtant il lui avait fourni les pistons...
D'un autre côté j'ai fait la même opération sur ma R90/6 et elle ne fume pas (contrairement à mon pote) et consomme son petit demi litre au 1000.... alors c'est clair c'est quitte ou double pige pas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 16:38

Il y a encore des tourneurs qui savent travailler !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Tofaix Mar 29 Mar 2011 - 19:10

Steph80GS et moi-même sommes allés chez lui, moi j'en ai été content, demande à Steph s'il a été satisfait. Mick doit en connaitre aussi clin

Rectification Pradelle

Activité : rectification, usinage, fraisage

3140 rte Puy Ste Réparade Puyricard 13540 AIX EN PROVENCE
courrier@rectification-pradelle.com
.04 42 92 08 49
fax :.04 42 92 18 38
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 20:39

Tofaix a écrit:Rectification Pradelle

J'ai mes cylindres et culasses chez lui en ce moment.... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Mar 29 Mar 2011 - 20:58

Merci les gars!!! oui je vois très bien qui c'est!! il se trouve à puyricard, on en dit du bien!! question rectification j'ai oui dire qu'il fallait rectifier les cylindres de R100 un chouille au dessous que ce que préconisait la RTM... info? Intox? drunken
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:37

Ma 80G/S a 80.000 km ... je lisais avec attention les sujets sur les soupapes à changer avant qu'elles ne cassent ... à priori BMW préconise 70.000 (prudent). Après tant qu'à ouvrir... segments et ...
mais BMW préconise changement pistons/cylindres à 100.000 ...

la mienne fume au démarrage si elle stationne sur la béquille latérale ... donc tant qu'à faire ... et à force de tant qu'à faire, on en vient à dire .. la passer en 1000 et sans plomb évidemment ..

Des avis ? c'est une moto que je souhaite garder .. je roule tous les jours (ville), je fais 10.000 par an ...
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:39

j'aurai donc peut-être sur une étagère pistons et cylindres d'une 800 à rectifier ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  the thing Mar 29 Mar 2011 - 23:45

Juan Antonio a écrit:la mienne fume au démarrage si elle stationne sur la béquille latérale ...

Ben ça n'est pas une preuve d'usure qu'elle fume après un stationnement sur la béquille latérale, mais simplement un dépôt d'huile du à l'inclinaison c'est tout ..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Juan Antonio Mar 29 Mar 2011 - 23:53

c'est vrai qu'elle ne consomme pas d'huile... Gérard dit "100.000 et ils sont hors cotes" ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  the thing Mer 30 Mar 2011 - 8:41

Juan Antonio a écrit:c'est vrai qu'elle ne consomme pas d'huile... Gérard dit "100.000 et ils sont hors cotes" ..

Il a l'expérience c'est certain, mais il y a toujours l'exception.... clin
De toutes façons un changement de segments et une pochette de joints c'est pô bien cher..... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Mer 30 Mar 2011 - 9:29

Juan Antonio a écrit:j'aurai donc peut-être sur une étagère pistons et cylindres d'une 800 à rectifier ..

J'ai déposé mes pistons cylindres chez le rectifieur... ils ont 90.000 kms et verdict ils sont hors côte... ne changer que les segments ne te donnent qu'un court répit... donc si j'étais toi sur ta GS réalèse en 1000 et passe tes culasses au sans plombs en augmentant au passage le diamètre des soupapes (40 échappement 44 admission)... j'attends que mon rectifieur me donne la côte des pistons à commander puis dès qu'il les aura en main il me réalèse mes cylindres et hop le tour est joué! biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  goeland_ Mer 30 Mar 2011 - 10:21

les G/S sont en nickasyl de mémoire ? donc pas de réalésage possible mais surtout... quasiment pas d'usure clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Tofaix Mer 30 Mar 2011 - 11:44

Ma 100GS de 88 avait 150 000 km, à part roulements de boite, distri. et cardan aucune autre intervention, et elle marchait terrible je pleure trop même drunken
...y'en a un qui pourrait témoigner... clin


Dernière édition par Tofaix le Mer 30 Mar 2011 - 11:46, édité 1 fois
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Mer 30 Mar 2011 - 11:45

toutes les G/S sont nicazyl. Pradel, oui, il bosse a l'ancienne, pas au chrono, vite fait mal fait et bien facturé !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Mer 30 Mar 2011 - 12:18

ben moi j'ai la chance d'être encore avec des cylindres fonte... siffle bon maintenant je suis en train de faire mes petites additions afin de voir ou faire mes commandes... pour essayer de tirer le meilleur rapport qualité prix.... lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  flatourien Mer 30 Mar 2011 - 16:33

goeland_ a écrit:les G/S sont en nickasyl de mémoire ? donc pas de réalésage possible mais surtout... quasiment pas d'usure clin
Confirmation les G/S sont en Nickasyl. A mon sens sauf soucis de lubrification ( ou défaut du revêtement), avec ce type de cylindre, on use pistons et segments avant le revêtement...

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  flatourien Mer 30 Mar 2011 - 16:36



la mienne fume au démarrage si elle stationne sur la béquille latérale ...

....A titre info le flatwin est un moteur à plat.....

siffle

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Mer 30 Mar 2011 - 18:25

Ben en fait non j'ai moins de chance que prévu... je pleure je viens de passer chez mon rectifieur... et verdict.... mes cylindres sont morts!!! dead!!!! ils sont tellement ovalisés que la rectification est impossible vu qu'il n'y a qu'une seule côte de réalésage... faché donc 2 solutions s'offre à moi... soit je me trouve une paire de cylindres en bon état... soit je casse la tire-lire et j'opte pour le kit complet en nykasil... argg
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Mer 30 Mar 2011 - 23:38

il y a des pistons "oversize" 2 cotes BM et une 3eme chez d'autres

Si tu passes en + 0,50 (Part No.50152) chez Motobins, ça passe pas ? (chez BM il y a 0,25 et 2,50, et en adaptable 2,75)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Jeu 31 Mar 2011 - 8:29

Mick13 a écrit:il y a des pistons "oversize" 2 cotes BM et une 3eme chez d'autres

Si tu passes en + 0,50 (Part No.50152) chez Motobins, ça passe pas ? (chez BM il y a 0,25 et 2,50, et en adaptable 2,75)

Alors là... tu m'n poses une bonne... la rectification et les côtes possibles... je m'y connais pas assez..... j'ai fourni la RTM à mon rectifieur, ce dernier m'a dit tes cylindres sont HS tellement qu'ils sont ovalisés.... c'est risqué de tenter un ré alésage....d'après la RTM mes cylindres ne tolèreraient qu'un seul réalésage de + 0,25 (cote d'orignie 94,015 + 0,25 = 94,265.... donc mes cylindres seraient tellement usés que +0,25 ne suffirait pas.... voilà ce que j'ai compris... saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Mick13 Jeu 31 Mar 2011 - 8:57


demande a ton tourneur si 0,50 passera ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  pockaman Jeu 31 Mar 2011 - 13:32

J'ai déjà fait réaléser un 1000 en "deuxième cote qui n'existe pas mais que chez Motobins il vendent les pistons quand même", ça fonctionne parfaitement.

Y a bien des réalésages en 96mm sur des cylindres fonte pour monter à 1043cc, donc 94.5mm, c'est sans souci. Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Jeu 31 Mar 2011 - 14:10

pockaman a écrit:J'ai déjà fait réaléser un 1000 en "deuxième cote qui n'existe pas mais que chez Motobins il vendent les pistons quand même", ça fonctionne parfaitement.

Y a bien des réalésages en 96mm sur des cylindres fonte pour monter à 1043cc, donc 94.5mm, c'est sans souci. Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 537438
donc +0,5 ça devrait le faire... je te dis ça parce que mon rectifieur paraissait un peu "craintif" sur ce coup là.... et ça ramène les pistons à quelle côte alors? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Jeu 31 Mar 2011 - 14:10

oui 94,5 suis bête!!! hii
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  lo84 Jeu 31 Mar 2011 - 19:05

alors je quitte à l'instant mon rectifieur... pour lui pas de problème il peut ré aléser à +0,5... à condition de dégotter le piston qui va avec... donc direction motobins si j'ai bien compris... drunken
Une autre solution s'offre à moi, j'ai réussi à me trouver une paire de cylindres en bon état, seulement voilà... ils sont de 1978 et ils n'ont pas de grand joint torique d'embase comme sur mes cylindres et sur mes cylindre il y a une découpe en forme de "demi lune" sur l'avant de la jupe des cylindres (partie qui rentre dans le carter moteur) les nouveaux cylindres que j'ai trouvé sont ils compatibles avec mes carters moteurs??? merci de vos réponses biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs - Page 2 Empty Re: Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum