Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

+21
Flatosaure
Lippo
gabounette77
florent 49
Dom
Le Gros Zimm
eric64
Richard
papy214
VA2OR
Motocine
Alain P59
compresseur013
Francesco
nortonton
L'arverne
patsad
dodge54
Phil...
Gastair
gdz
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gdz Sam 22 Fév 2014 - 21:43

compresseur013 a écrit:GASTAIR à raison ce qui est fait est fait   Arrow   prends plaisir à rouler. Paye toi une belle servante pleine de beaux outils,       saispas   Cherche les données technique ( Manuel atelier BMW? REVUE TECHNIQUE MOTO, et toutes sources de renseignements à lire avant une réparation )   et entoure toi de bon copains tu devrais trouver ça sur le FLAT    help   . Une dernière chose avant de la transformer roule roule roule ( non je bégaye pas ) quand tu l'aura bien en main tu saura si tu veux la garder en l'état ou la mettre à ton gout ( ce qui t’appartient ). là dessus tu a déjà eu des conseils donc ce n'est pas la peine de radoter.  old 

Tout à fait, d'ailleurs j'ai le manuel d'atelier en pdf, j'ai lu déjà pas mal de sujets sur les restaurations complètes et c'est clair qu'il faut du matos et du beau :)
Je compte bien la rouler, de toute façon je fais 8000 kms par an (vendu ma 125 à 15000 bornes).
J'avoue que c'est la puissance qui sera déterminante ainsi que le budget car ce qui me plaira ensuite c'est la Nine-T Twisted Evil 

gdz


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Gastair Sam 22 Fév 2014 - 22:10

Je sais pas si tu as remarqué.

En haut de la page tu as le "Flatis'Tech":
R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Aasafz10

Beaucoup de doc (Tutos) très intéressants pour "mécaniquer" clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Bmiste

Message  compresseur013 Sam 22 Fév 2014 - 22:44

Compte tenue ce que tu a dépensé si tu en a les moyen tu peu peut être la garder et t'acheter plus gros ( la NINE-T ) mais tu a le temps d'y réfléchir Question 
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Dom Sam 22 Fév 2014 - 23:05

Sinon, tu la revends 5000 €  souris 
Vu qu'à Paname, les prix de vente des vieux flats flambent tellement qu'ils doivent être en or, tu seras dans la bonne moyenne des prix pratiqués sur Leboncoin  R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 145644 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gdz Sam 22 Fév 2014 - 23:06

Oui mais la nine-t c'est la jolie somme de 16000€ prix catalogue de base. Moi je n'ai pas ca...

gdz


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Dom Sam 22 Fév 2014 - 23:11

C'est ballot effectivement  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Richard Sam 22 Fév 2014 - 23:52

Ceux qui n'aiment pas la nine T ont de la chance. siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gabounette77 Dim 23 Fév 2014 - 0:17

Bienvenue chez les vieux au Flatistan!

Tu as peut-être payé des droits de garage?
15 jours à 10€ = 150€ ?
 
faché 

Pour info, le volant moteur, à 220 000km, je ne l'ai pas changé et il en fera autant.

Vu que tu ne fais pas la mécanique toi même, roules comme cela un moment avant de te lancer dans une transformation.
Car tu risques de passer beaucoup de temps dans le bus.

Pour ton joint spi de fourche, il te faut acheter un petit cric hydrolique sur roue pour mettre sous le moteur.
http://www.astucesmecanique.fr/cric-roulant-167
Et une cale en bois...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Francesco Dim 23 Fév 2014 - 8:05

gdz a écrit:Oui mais la nine-t c'est la jolie somme de 16000€ prix catalogue de base. Moi je n'ai pas ca...

Je peux te les prêter si tu veux.
Envoie moi ton adresse et tes coordonnées bancaires (note bien tous les numéros de ta carte, et surtout les trois derniers derrière, c'est important !!!)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  VA2OR Dim 23 Fév 2014 - 10:57

Le plus important, c'est que tu te fasses plaisir avec ta meule, si cette dépense supplémentaire ne te met pas dans la merde c'est pas grave en fin de compte. Ce qui compte c'est le plaisir.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Francesco Dim 23 Fév 2014 - 12:29

Tout à fait, ce qui est fait est fait, au moins sur les points concernés tu peux avoir confiance désormais.
Et R45 ou plus gros, peu importe le flacon.....

Je serais d'ailleurs très curieux d'essayer un jour une R45, je n'ai aucune représentation mentale de ce truc.  saispas
Mais au vu des bornes que je me suis déjà tapé en 125 ou 250 cc dans ma vie, ça doit être jouable !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Lippo Dim 23 Fév 2014 - 17:29

Perso, un mec qui arrive sur le Flatistan en se disant Bmist, avec un poumon et qui nous dit en face qu'il a claqué le prix de sa brèle en réparations......................

Suspect  confused hii argg affraid yaaa 


ne peut être qu'un  mec totalement inconscient  R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 145644 

 hahaha 

Vivement que nous fassions ta connaissance, cher gdz, tu dois valoir ton pesant de cacahouètes  bien  et moi j'aime ça les cacahouètes  coeur 

En attendant, tu n'es pas le seul à préférer rouler que mécaniquer.... donc pas de honte à l'avoir confiée à des pros, bien au contraire, je fais pareil !

Fais toi plaisir en tout cas, même si une R45  saispas , pour un type qui rêve de NineT  R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 569134


Dernière édition par Lippo le Dim 23 Fév 2014 - 17:39, édité 1 fois
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Motocine Dim 23 Fév 2014 - 17:32

Un volant moteur peut s'user si l'ancien proprio était un adepte du Stunt !.. Ou un violant de l'embrayage. Mais avec une R45, il ne doit pas y avoir de risque :)
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Nouveau Bmiste

Message  compresseur013 Dim 23 Fév 2014 - 23:20

[quote="Lippo"]Perso, un mec qui arrive sur le Flatistan en se disant Bmist, avec un poumon et qui nous dit en face qu'il a claqué le prix de sa brèle en réparations......................

Suspect  confused hii argg affraid yaaa 


ne peut être qu'un  mec totalement inconscient  R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 145644 

 hahaha 

Vivement que nous fassions ta connaissance, cher gdz, tu dois valoir ton pesant de cacahouètes  bien  et moi j'aime ça les cacahouètes  coeur 

 R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 681801 

Je pense qu'il faut arrêter de remuer le couteau dans la plaie et de l'enfoncer où ça fait mal.
Je pense qu'il a compris qu'il s'est fait entubé. Le seul défaut qu'il a c'est d'avoir 21 ans. N'avons nous pas commencé à apprendre avant d'avoir la
" science " et est que nous savons tout ? Si non pourquoi la centenaire ne voulait pas mourir ? Il faut savoir se rappeler que nous avons eu besoin des anciens pour nous guider.  old 
Maintenant il faut positivé. Il en aura retenu au moins deux leçons :
- toujours faire établir un devis précis et prendre le temps de demander conseil aux anciens pour répondre au devis.
- Ne pas faire confiance à n'importe quel professionnel.  vomi 

Pour ma part C'est dommage que tu habite si loin car j'aimerai te tendre plus facilement la main secourable.
Tu as la jeunesse pour apprendre. Profite. Mécanise. Tu feras des économie que tu pourras mettre dans la gazoline pour te faire encore plus de plaisir et pour le temps passé dans le bus çà ne sera pas pire si tu à de l'aide sur place.

 serremain 











compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Lippo Lun 24 Fév 2014 - 7:46

Tu te goures profondément et dans les grandes largeurs Compresseur013 !

Mon propos n'était pas de remuer le couteau dans la plaie contrairement à ce que tu sembles avoir compris et ton utilisation su stop est quelque peu déplacée !

Je n'aime pas "mécaniser" comme tu dis, je préfère rouler et payer des pro pour réparer mes bécanes !
Et alors ?

Tu dis qu'il s'est fait entuber par l'ART ?

Faudrait encore en être sûr même si effectivement ça parait gros.
Mais ils suivent les préco. BMW comme un concessionnaire, donc....

Et en 5 ans de forum, combien de conseils de "vieux" se sont révélés être des catastrophes, simplement parce que la bécane, personne ne l'a vue.

Je ne pense pas du tout qu'il se soit fait entuber, bien au contraire. Une meule en bon état, révisée, avec laquelle il n'a pas pu rouler que 15 jours alors que sur ce forum c'est plutôt un an sans rouler quand le béotien commence à s'y mettre !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 7:50

Comme quoi, c'est pas toujours facile de deviner l'humour, même en collant plein de smileys........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gdz Lun 24 Fév 2014 - 9:41

Bonjour,

pour répondre à vous tous qui vous posez des questions sur ma démarche voici quelques points qui vont vous éclaircir:

Je suis novice en mécanique moto (je me renseigne mais je n'ai pas les moyens matériels de manipuler),
J'ai 31 ans et donc je suis largement plus jeune que ma moto (ce n'est pas une excuse mais ça veut dire que mes décisions sont quelques peu réfléchies),
J'ai acheté ce flat en connaissance de cause (payer pas trop cher pour payer une grosse révision),
Le plaisir de conduite est au rendez-vous mais je n'ai pas envie d'y laisser des plumes,
Je ne suis pas riche, juste un cadre avec quelques sous,
Je ne voulais pas autre chose comme moto car rien ne me donnait envie (La MT-07 pour débuter me taper dans l'oeil mais c'est une autre affaire, 750€ d'assurances),
L'ART est un garage réputé pour la qualité de service et des prix contenus, j'avoue que pour ceux qui font eux même leur mécanique cela peut paraitre aberrant mais comme dit plus haut je ne veux pas immobiliser ma meule. J'avais eu un devis de 800€ ne contenant pas le changement du volant moteur, j'ai accepté un peu par dépis mais j'avais demandé un geste commercial, soit quelques heures de moe et quelques petites pièces donc ne rigolez pas je vous vois  tirelangue 

Sinon ce matin la galère, impossible de démarrer car après 2 essais le démarreur fait tactac... au bout de 40mn je me résigne à aller au taff en bus (je l'ai poussé 4 fois).
Oui vous allez rigoler mais moi ça me fou les boules et donc soit c'est la charge de la batterie qui n'est pas bonne (pourtant j'ai roulé hier sans problème mais peut-être pas assez longtemps), étant donné que je fais que des trajets urbains peut-être que l’alternateur ne charge pas assez la batterie?
Soit c'est le démarreur qui est encrassé (démontage et nettoyage nécessaire)?
Des avis(je me paluche les posts et c'est les principales raisons que j'ai trouvé)?

est-ce qu'une âme charitable pourrait éventuellement me prêter un chargeur de batterie? (au pire j'ai des garages autour de chez moi, je vais essayer au culot car chez PMS je ne suis pas client donc bon...)

Merci de vos contributions à chacun.

gdz


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Francesco Lun 24 Fév 2014 - 9:56

Ça sent la batterie morte, effectivement.
Surtout qu'il faisait bien froid ce matin.
(Après ça vaudra le coup de vérifier si la charge se fait normalement. Mais nos BM sont de bonnes consommatrices de batterie.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 9:58

Première chose si tu as besoins de conseils mécaniques: poste dans la bonne section.
Il y en a plein (dont moi) qui ne lisent pas les posts de présentation qui s'éternisent, tu auras plus de retours dans les sections qui vont bien.

Repose ton problème de démarreur dans la section "électricité moteur" et tu verras la lumière.

Sinon la cause de ton souci est probablement une de celles-ci:
- ta batterie est morte ou fatiguée ou déchargée
- ta batterie est de trop faible capacité
- les bornes de la batterie sont desserrées
- les liaisons au démarreur sont desserrées
- le relais de démarreur est fatigué
- les charbons du démarreur sont usés
- ton alternateur ne charge pas

Rien de tout ça n'est bien grave, ni bien difficile à résoudre par toi-même à peu de frais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gdz Lun 24 Fév 2014 - 10:01

Oui je reposerais la question au bon endroit après des vérifications mais ce matin j'étais déjà très en retard au taff.

gdz


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 10:02

C'est pas un reproche hein, juste un conseil  clin 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gdz Lun 24 Fév 2014 - 10:06

Flatosaure a écrit:C'est pas un reproche hein, juste un conseil  clin 

Haha pas de problème, je suis juste hyper vexé de mon loupé de ce matin, le reste je suis preneur même si je fais attention à ce que l'on me conseille.

gdz


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveau Bmiste

Message  compresseur013 Lun 24 Fév 2014 - 18:40



Message Lippo Aujourd'hui à 8:46
Tu te goures profondément et dans les grandes largeurs Compresseur013 !

Mon propos n'était pas de remuer le couteau dans la plaie contrairement à ce que tu sembles avoir compris et ton utilisation su stop est quelque peu déplacée !

Avec mes excuse LIPPO si je t'ai froissé.  confus  J'ai effectivement mal interprété ton message et j'ai vraiment crus que tu te payais sa tête donc encore une fois milles excuses. Au plaisir de se rencontrer et de boire un coup ensemble.  serremain  winner 

Je n'ai rien contre ceux qui font faire la mécanique par des professionnels. Moi même mon taxi est entretenu par un garage. Bon mon fils ainé est chef d'atelier dans ce garage et mon fils cadet ( qui est à son compte ) y fait des heures en carrosserie en intervenant extérieure.

Pour ART je ne change pas d'avis pour le moment. Un devis de 800 E qui passe au double En changeant une pièce qui à priori ne se change jamais. Je ne pense pas que ce volant soit équipé d'un bimasse à l'époque. donc le jours où j'aurai la vraie raison justifiée je changerai ma façon de voir. En tous cas 1600E il aurai pu vérifier batterie, démarreur et alternateur. Quand on fait une révision c'est la base de s'assurer que le véhicule va redémarrer chez le client.  tirelangue 




compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  gdz Mer 26 Fév 2014 - 15:38

Bon fausse alerte ma Batterie devait être déchargée car après une nuit à charger j'ai pu la démarrer ce matin.
Cela provient certainement du stockage chez le garagiste mais ils auraient pu y faire attention quand même.

gdz


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Le Gros Zimm Mer 26 Fév 2014 - 19:19

Je vais me faire l'avocat du diable, c'est à dire de A.R.T.
J'ai certes été étonné par le montant total de la facture mais je comprend un peu mieux maintenant.

Ce sont des professionnels, ils ont des obligations de résultats.
Ils ne peuvent s'engager que sur le travail effectué et non sur l'ensemble de la moto.
Mais il faut aussi se rappeler qu'ils travaillent sur une moto de plus de 30 ans (je ne peux tenir responsable mon médecin pour une grippe, si je l'ai consulté quelques temps avant pour une entorse!).
Ca veut dire quoi une révision générale sur une moto de cette âge? Ca ne veut rien dire.
Chaque pièce de cette moto a subi une usure, non pas tellement par l'utilisation, mais par le temps.
Il est beaucoup, beaucoup plus facile (je parle de qualité, pas de difficulté technique) de faire une révision sur une moto qui a 3 ans et 20000 kms, et beaucoup plus rentable aussi.
Un concessionnaire refusera très souvent d'intervenir sur de vieilles motos, trop de risques.
Heureusement qu'il existe encore de tels ateliers comme A.R.T., surtout sur Paname, sinon vous iriez où?

Ne tirez pas sur le pianiste!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 


Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Dom Jeu 27 Fév 2014 - 8:15

gdz a écrit:Bon fausse alerte ma Batterie devait être déchargée car après une nuit à charger j'ai pu la démarrer ce matin.
Cela provient certainement du stockage chez le garagiste mais ils auraient pu y faire attention quand même.

La recharge des batteries est un problème récurent pour les possesseurs de vieux flats qui circulent à Paname, car ils n'effectuent pas assez de kilomètres à régime constant pour recharge la batterie. L'idéal est donc d'investir dans un chargeur de batterie moto type optimate, qui sera branché lors des périodes d'immobilisation de la moto. Ce qui n'empêche pas de contrôler si ton circuit de charge fait correctement son boulot, dans l'éventualité où même sous optimate, ta batterie venait à ne pas tenir la charge.
Quand à jeter la pierre au garagiste qui n'aurait pas fait attention, c'est une fausse piste, car tu es bien ressorti de chez ART moteur en marche; donc, ayant au préalable démarré ta brêle à l'aide du démarreur, et donc avec une batterie chargée à ce moment là................CQFD souris  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014 - Page 3 Empty Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum