MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
+2
Seven
rv80gs
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Comme j'avais du vous en faire part, j'ai reçu il y a qq temps, Michel COTTEREAU reporter phtographe de ML.
Le fruit de notre rencontre sympathique vient de pataître:
[/url]
[/url]
Je sais, c'est narcissique et vaniteux, mais ça me rend trés heureux...
@+RV80G/S
Le fruit de notre rencontre sympathique vient de pataître:
[/url]
[/url]
Je sais, c'est narcissique et vaniteux, mais ça me rend trés heureux...
@+RV80G/S
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Un peu que ça flatte (sans mauvais jeu de mot) son égaux ... ma Volvo Coach 122 S a eu les honneurs du mensuel Rétroviseur, il y 20 ans
Seven
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Remarque, la photo en noir et blanc de 1983 qui est dans l'article avait été publiée en 1983 sur QSO-Magazine.
@+ RV80G/S
@+ RV80G/S
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Ouaip, bel article, qui n'hésite quand même pas a dire les choses (finition du tableau de bord entre autre)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Et je peux pas attaquer en diffamation.
En revanche, quand il dit qu'il manque quelques chevaux, je dois de signaler que j'ai du changer les membranes juste après, celle de gauche commençait à lacher en pleine charge, il n'a pas pu voir comment j’enfume les K1300S.
PS: un journaliste se doit d'être objectif, pas moi!
;p
RV80G/S
En revanche, quand il dit qu'il manque quelques chevaux, je dois de signaler que j'ai du changer les membranes juste après, celle de gauche commençait à lacher en pleine charge, il n'a pas pu voir comment j’enfume les K1300S.
PS: un journaliste se doit d'être objectif, pas moi!
;p
RV80G/S
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Moi je la trouverais parfaite avec une boite 6
Quoi que 10CV de plus, ça ne me dérangerait pas, même si les 50 d'origine sont suffisants
Quoi que 10CV de plus, ça ne me dérangerait pas, même si les 50 d'origine sont suffisants
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Excuse moi Hervé ,mais je trouve que le prix indiqué est quelque peu excessif,J'ai acheté ma G/S neuve en septembre 1981 au prix de 24000 Francs Français TTC.
Rock23
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Sauf à ce que ma mémoire m'eût fait défaut, les 24000 F du départ étaient à majorer des options:
-Démarreur
-Pare-Cylindress \béquille latérale
-porte paquet et porte-valise droite
-support de garde-boue (reçu quinzes jours plus tard cause rupture usine)
Ça devait faire ça comptant l'augmentation pour le modèle 82.
Je te retrouverai le tarif.
@+RV80G/S
-Démarreur
-Pare-Cylindress \béquille latérale
-porte paquet et porte-valise droite
-support de garde-boue (reçu quinzes jours plus tard cause rupture usine)
Ça devait faire ça comptant l'augmentation pour le modèle 82.
Je te retrouverai le tarif.
@+RV80G/S
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
27000,ok mais 33000 ça fait beaucoup
Le démarreur était d'office. À l'époque on ne te demandait rien. Les pares cylindres m'on été offert à l'achat. J'ai juste rajouté 6ois plus tard le porte valise avec la valise krauser noire. Puis au fil des ans toutes les options qui se faisait . Ce ne sont que des infos que je donne à titre de curiosité .
Le démarreur était d'office. À l'époque on ne te demandait rien. Les pares cylindres m'on été offert à l'achat. J'ai juste rajouté 6ois plus tard le porte valise avec la valise krauser noire. Puis au fil des ans toutes les options qui se faisait . Ce ne sont que des infos que je donne à titre de curiosité .
Dernière édition par Rock23 le Lun 6 Avr 2015 - 0:30, édité 1 fois
Rock23
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Très bel article RV
Il y a quelques mois j'ai eu effectivement sur ma 81, un souci de rupture partielle sur le faisceau au niveau du té inférieur et actuellement j'ai découvert le haut moteur pour cause de bruits de casserole : les coussinets de la bielle droite jouaient des castagnettes ...
J'envisage de démonter le démarreur qui est un peu faiblard une autre aventure !
Il y a quelques mois j'ai eu effectivement sur ma 81, un souci de rupture partielle sur le faisceau au niveau du té inférieur et actuellement j'ai découvert le haut moteur pour cause de bruits de casserole : les coussinets de la bielle droite jouaient des castagnettes ...
J'envisage de démonter le démarreur qui est un peu faiblard une autre aventure !
Juanito
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Surtout n'oublie pas de changer les soupapes d'échappement!
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Salut les gars...
RV
La G/S valait 23000 F début 1980... sans option et donc comme dit RV sans démarreur (batterie de 9 Ah). Le premier prospectus de 1980 dédié à la G/S précise bien cette option...
Ce tarif de base en 1980 ne comprenait donc pas le demarreur... mais il fut livré d'office dés 1981... et disons qu'avant c’était une option "quasi obligatoire" tellement il est incongru de ne pas la choisir. Cette option a mine de rien permis d’afficher longtemps un poids inférieur (167 kg à sec... sous la barre psycologique des 170 kg ) et de compresser le prix de base.
Une G/S valait sans option (démarreur d'origine) 28648 F en 1982 puis passe à 31560 F en 1983 dans la même config.
Pour être précis :
Les prix que j'annonce sont les prix pratiqués à l'époque par les concessionnaires en France ( pas le prix traduit du DM vers le franc )
Fin 1982 28648 F était le prix proposé pour l'achat d'un modèle en stock avant la sortie de l'année modèle 1983.
Bref en 3 ans la G/S avait gagné : un démarreur, une batterie de 16Ah, quelques détails, 7 kg....... et son tarif 37% sauf qu'en fait son prix avait baissé de 500 € entre 1980 et 1983....... avec le demarreur et la batterie en cadeau.
Ben oui quand on parle argent faut parler valeur de l'argent...... faut reporter ça au contexte financier de l'époque. l'inflation était de +-13,5 % en 1981 1982......... pour 0,6 en ce moment
donc voila la baisse réelle du prix de la G/S :
23000 F de 1980 = 10 858 € en 2015
28648 F de 1982 = 10 502 € en 2015
31560 F de 1983 = 10 347 € en 2015
Et donc acheter une machine année modèle 1982 en 1983 (comme le propose le concess sur mon prospectus) revenait à l'acheter 9 392 € (Prix 2015) au lieu de 10317 €. Soit 10% de réduc.
Il existait une pression terrible sur les concessionnaires avec cette inflation.
Rock23 : 24000 F en 1981 = 9 979 € en 2015... c'est surement une moto en stock comme le cas que je cite ci-dessus ... car c'est pas cher .
Il faut bien comprendre qu'avec des inflations aussi fortes, une machine achetée en janvier est au même prix (voire plus cher) que la même achetée 10% de plus en décembre. Donc pour comparer les prix c'est au trimestre prés.
RV
La G/S valait 23000 F début 1980... sans option et donc comme dit RV sans démarreur (batterie de 9 Ah). Le premier prospectus de 1980 dédié à la G/S précise bien cette option...
Ce tarif de base en 1980 ne comprenait donc pas le demarreur... mais il fut livré d'office dés 1981... et disons qu'avant c’était une option "quasi obligatoire" tellement il est incongru de ne pas la choisir. Cette option a mine de rien permis d’afficher longtemps un poids inférieur (167 kg à sec... sous la barre psycologique des 170 kg ) et de compresser le prix de base.
Une G/S valait sans option (démarreur d'origine) 28648 F en 1982 puis passe à 31560 F en 1983 dans la même config.
Pour être précis :
Les prix que j'annonce sont les prix pratiqués à l'époque par les concessionnaires en France ( pas le prix traduit du DM vers le franc )
Fin 1982 28648 F était le prix proposé pour l'achat d'un modèle en stock avant la sortie de l'année modèle 1983.
Bref en 3 ans la G/S avait gagné : un démarreur, une batterie de 16Ah, quelques détails, 7 kg....... et son tarif 37% sauf qu'en fait son prix avait baissé de 500 € entre 1980 et 1983....... avec le demarreur et la batterie en cadeau.
Ben oui quand on parle argent faut parler valeur de l'argent...... faut reporter ça au contexte financier de l'époque. l'inflation était de +-13,5 % en 1981 1982......... pour 0,6 en ce moment
donc voila la baisse réelle du prix de la G/S :
23000 F de 1980 = 10 858 € en 2015
28648 F de 1982 = 10 502 € en 2015
31560 F de 1983 = 10 347 € en 2015
Et donc acheter une machine année modèle 1982 en 1983 (comme le propose le concess sur mon prospectus) revenait à l'acheter 9 392 € (Prix 2015) au lieu de 10317 €. Soit 10% de réduc.
Il existait une pression terrible sur les concessionnaires avec cette inflation.
Rock23 : 24000 F en 1981 = 9 979 € en 2015... c'est surement une moto en stock comme le cas que je cite ci-dessus ... car c'est pas cher .
Il faut bien comprendre qu'avec des inflations aussi fortes, une machine achetée en janvier est au même prix (voire plus cher) que la même achetée 10% de plus en décembre. Donc pour comparer les prix c'est au trimestre prés.
Dernière édition par Gastair le Dim 5 Avr 2015 - 11:31, édité 1 fois
Gastair
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Non, Fabrice a passé un doctorat en Géhèssologie. ;-)
Donc la mienne avec ses pares-cylindres/béquille et potre-paquet/porte valise, valait bien ses 3 briques 3!
Donc la mienne avec ses pares-cylindres/béquille et potre-paquet/porte valise, valait bien ses 3 briques 3!
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
rv80gs a écrit:Non, Fabrice a passé un doctorat en Géhèssologie. ;-)
Gastair
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
ArchéoG/Sologue
G/Sthérapeute
InG/Snieur... Le Fab
G/Sthérapeute
InG/Snieur... Le Fab
Juanito
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Juanito a écrit:ArchéoG/Sologue
G/Sthérapeute
InG/Snieur... Le Fab
Ouep n’empêche j'ai eu des rens sur les G/S par des recherches, mes achats et mon histoire perso mais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup grâce à vous Flatistanais...
De la simple conversations en passant par des MP super enrichissants ..... et les doc, qui sont dans un classeur dans l'ordre des dates et qui couvrent toutes les années de production de la G/S, les accessoires, les options, les fringues etc...
Donc merci les gars...
Bon je suis une buse concernant les G/S préparées (Dakar, enduro etc... ) mais il y a Alain et bien d'autres pour ça Moi je suis l’intégriste de l'origine
Gastair
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Gastair a écrit:Moi je suis l’INTEGRISTE de l'origine
Tu ne vas tout de même pas te laisser pousser la barbe hein?
Juanito
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
il n'y avait pas de trop de stock chez les concessionaires à cette époque là.Le cons à ce moment c'était Mr Grèze qui m'à télélphoner pour passer à la cons de façon à faire les papiers ..etc... et elle venait d'arriver encore dans sa caisse,le mécano était en train de l'ouvrir et j'ai pu la voire à travers les planches restantes. C'est un moment magique. je n'ai malheureusement pas de photos.Depuis sa commercialisation en 80, c'était la 6 eme G/S de la région Savoie,Haute Savoie. Vous dire si ça se vendait au compte goutte. 34 ans de bons et loyaux services, j'adore cette moto.Gastair a écrit:
Rock23 : 24000 F en 1981 = 9 979 € en 2015... c'est surement une moto en stock comme le cas que je cite ci-dessus ... car c'est pas cher .
Rock23
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Juanito a écrit:Gastair a écrit:Moi je suis l’INTEGRISTE de l'origine
Tu ne vas tout de même pas te laisser pousser la barbe hein?
Comme ça ?
Gastair
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Rock23 a écrit:il n'y avait pas de trop de stock chez les concessionaires à cette époque là.Le cons à ce moment c'était Mr Grèze qui m'à télélphoner pour passer à la cons de façon à faire les papiers ..etc... et elle venait d'arriver encore dans sa caisse,le mécano était en train de l'ouvrir et j'ai pu la voire à travers les planches restantes. C'est un moment magique. je n'ai malheureusement pas de photos.Depuis sa commercialisation en 80, c'était la 6 eme G/S de la région Savoie,Haute Savoie. Vous dire si ça se vendait au compte goutte. 34 ans de bons et loyaux services, j'adore cette moto.Gastair a écrit:
Rock23 : 24000 F en 1981 = 9 979 € en 2015... c'est surement une moto en stock comme le cas que je cite ci-dessus ... car c'est pas cher .
Merci pour ce bon moment....
une G/S encore en caisse
Il t'avait fait une réduc tout de même non ?
Gastair
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
Rock23 a écrit:27000,ok mais 33000 ça fait beaucoup
Le démarreur était d'office. À l'époque on ne te demandait rien. Les pares cylindres m'on été offert à l'achat. J'ai juste rajouté 6ois plus tard le porte valise avec la valise krauser noire. Puis au fil des ans toutes les options qui se faisait . Ce ne sont que des infos que je donne à titre de curiosité .
Rock23
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
J'avais pas vu ton post. c'était pas cher pour cette période.
Ta moto a été fabriquée en 1980 1981 ?
Dés que je trouve le tarif officiel 1981 en France je le poste.
Tu as raison à l'époque on ne demandait rien et les cadeaux se faisaient en accessoires eu équipement... ou rien. En 1985 j'ai acheté la seule moto que j'ai eu neuve, une 600XLM, à Toulouse, ben même pas un autocollant en cadeau... ( pas même un sourire d'ailleurs )
Ta moto a été fabriquée en 1980 1981 ?
Dés que je trouve le tarif officiel 1981 en France je le poste.
Tu as raison à l'époque on ne demandait rien et les cadeaux se faisaient en accessoires eu équipement... ou rien. En 1985 j'ai acheté la seule moto que j'ai eu neuve, une 600XLM, à Toulouse, ben même pas un autocollant en cadeau... ( pas même un sourire d'ailleurs )
Gastair
Re: MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
En ce qui concerne la mienne, je suis sûr des 27000 francs facturès, un peu moins des 33000 annoncés.
Il faut préciser aussi, que je me suis fait reprendre à l'époque ma 75/6 7500frs de mémoire.
@+ RV80G/S
Il faut préciser aussi, que je me suis fait reprendre à l'époque ma 75/6 7500frs de mémoire.
@+ RV80G/S
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sujet Café-racer dans Moto Légende de Juillet-août 2015
» Salon Moto Légende 2014
» Moto cross et side car cross à l'ancienne à Chaumont (74) le 13 juillet 2014 [EDIT]
» Freeway juillet août
» 9 Bmw /5 et 1 Bmw/2 en Aveyron, les 8/9/10 août 2014
» Salon Moto Légende 2014
» Moto cross et side car cross à l'ancienne à Chaumont (74) le 13 juillet 2014 [EDIT]
» Freeway juillet août
» 9 Bmw /5 et 1 Bmw/2 en Aveyron, les 8/9/10 août 2014
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum