Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...
+2
Francesco
jbt
6 participants
Page 1 sur 1
Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...
Une fois par mois, je vais faire un petit tour à Replonges. Il y a toujours un morceau de flat qui y traine, au pire rien que les merguez valent le déplacement.
Et pis hier, je fais mon petit tour et je tombe sur un petit tour:
Et hop, depuis le temps que j'en cherchais un, c'est embarqué!
Je ne sais pas à qui il servait, mais il ne devait pas chercher la précision absolue et semble avoir été fabriqué maison. On dirait qu'il a essayé de rajouter un mécanisme d'avance automatique, mais la cascade de pignons est solidaire de la vis mère, mais pas de l'axe du mandrin???
La boite à vitesses est constitué de poulies en bois, et le moteur un antique moteur électrique de pompe!
On m'a conseillé de remplacer ça par un moteur direct monté avec un variateur de vitesse, qu'en pensez vous?
Bon, en tout cas ça ira très bien pour apprendre et pour faire des petites pièces à la con...
Et pis hier, je fais mon petit tour et je tombe sur un petit tour:
Et hop, depuis le temps que j'en cherchais un, c'est embarqué!
Je ne sais pas à qui il servait, mais il ne devait pas chercher la précision absolue et semble avoir été fabriqué maison. On dirait qu'il a essayé de rajouter un mécanisme d'avance automatique, mais la cascade de pignons est solidaire de la vis mère, mais pas de l'axe du mandrin???
La boite à vitesses est constitué de poulies en bois, et le moteur un antique moteur électrique de pompe!
On m'a conseillé de remplacer ça par un moteur direct monté avec un variateur de vitesse, qu'en pensez vous?
Bon, en tout cas ça ira très bien pour apprendre et pour faire des petites pièces à la con...
jbt
Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...
Toi tu vas être obligé de t'agrandir...............
Francesco
.....et au front!!
et aux cheveux!
bon, t'as de la chance, t'en as pas beaucoup!
Hoppla, a gruass t'hayma,
bon, t'as de la chance, t'en as pas beaucoup!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm