-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

+2
Francesco
jbt
6 participants

Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  jbt Lun 21 Avr 2014 - 18:58

Une fois par mois, je vais faire un petit tour à Replonges. Il y a toujours un morceau de flat qui y traine, au pire rien que les merguez valent le déplacement.
Et pis hier, je fais mon petit tour et je tombe sur un petit tour:
Et hop, depuis le temps que j'en cherchais un, c'est embarqué!
Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Tour_d10
Je ne sais pas à qui il servait, mais il ne devait pas chercher la précision absolue et semble avoir été fabriqué maison. On dirait qu'il a essayé de rajouter un mécanisme d'avance automatique, mais la cascade de pignons est solidaire de la vis mère, mais pas de l'axe du mandrin???
Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Avance10
La boite à vitesses est constitué de poulies en bois, et le moteur un antique moteur électrique de pompe!
On m'a conseillé de remplacer ça par un moteur direct monté avec un variateur de vitesse, qu'en pensez vous?
Bon, en tout cas ça ira très bien pour apprendre et pour faire des petites pièces à la con...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  Francesco Lun 21 Avr 2014 - 21:30

Toi tu vas être obligé de t'agrandir............... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  cascaboulon Lun 21 Avr 2014 - 22:35

attention aux doigts... clin 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  breizracer Lun 21 Avr 2014 - 23:19

.....et au front!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  L'arverne Mar 22 Avr 2014 - 6:27

Alouette......
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  Le Gros Zimm Mar 22 Avr 2014 - 6:46

et aux cheveux!
bon, t'as de la chance, t'en as pas beaucoup!  lol! 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges... Empty Re: Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum