R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
+21
Flatosaure
Lippo
gabounette77
florent 49
Dom
Le Gros Zimm
eric64
Richard
papy214
VA2OR
Motocine
Alain P59
compresseur013
Francesco
nortonton
L'arverne
patsad
dodge54
Phil...
Gastair
gdz
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Bonjour à tous,
je parcours ce forum depuis quelques mois et je me suis acheté il y a 2 mois à peine une R45.
Je compte bien la modifier à mon goût mais je n'ai ni du matos ni des compétences en soudures! donc ça va être du simple mais efficace sans tout refaire sur la moto.
Merci pour les conseils des uns et des autres qui publient sur le forum ainsi que toutes les astuces.
En grande révision depuis 2 semaines à l'Atelier du roule toujours (pb de livraison chez BMW), j'ai hâte de la rouler de nouveau pour constater la petit remise en forme qui me coûtera les 2/3 de son prix :)
J'ai eu mon permis en décembre 2013 (toujours pas la nouvelle carte format cb pour cause retard en préfecture) mais j'ai roulé auparavant 2 ans en KTM DUKE 125, revendue à 15000 kms.
Je suis content d'avoir mis le pied dans la grande famille du flat twin et malgré une puissance modeste elle me plait grandement.
Je mettrais une photo plus tard mais pour l'instant je vais rechercher un réservoir de R75 ou R80 pour remplacer le mien trop anguleux et allongé. Toutefois je ne suis pas pressé car l'état intérieur et comme neuf!
A bientôt
Greg
je parcours ce forum depuis quelques mois et je me suis acheté il y a 2 mois à peine une R45.
Je compte bien la modifier à mon goût mais je n'ai ni du matos ni des compétences en soudures! donc ça va être du simple mais efficace sans tout refaire sur la moto.
Merci pour les conseils des uns et des autres qui publient sur le forum ainsi que toutes les astuces.
En grande révision depuis 2 semaines à l'Atelier du roule toujours (pb de livraison chez BMW), j'ai hâte de la rouler de nouveau pour constater la petit remise en forme qui me coûtera les 2/3 de son prix :)
J'ai eu mon permis en décembre 2013 (toujours pas la nouvelle carte format cb pour cause retard en préfecture) mais j'ai roulé auparavant 2 ans en KTM DUKE 125, revendue à 15000 kms.
Je suis content d'avoir mis le pied dans la grande famille du flat twin et malgré une puissance modeste elle me plait grandement.
Je mettrais une photo plus tard mais pour l'instant je vais rechercher un réservoir de R75 ou R80 pour remplacer le mien trop anguleux et allongé. Toutefois je ne suis pas pressé car l'état intérieur et comme neuf!
A bientôt
Greg
Dernière édition par gdz le Lun 4 Aoû 2014 - 11:55, édité 1 fois
gdz
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Bienvenue à toi gédésède.
Vivement les photos
Vivement les photos
Gastair
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
gdz a écrit: ni des compétences en soudures!
bienvenue au Flatistan Mad Max !
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Merci et voici quelques photos retrouvées après suppression des rétroviseurs rond inefficaces car vibraient trop.
Dernière édition par gdz le Mar 4 Mar 2014 - 10:57, édité 1 fois
gdz
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Je suis énervé car j'ai déposé ma moto il y a 15 jours à l'atelier du roule toujours, à maison alfort pour ceux qui connaissent, et à cause d'un problème de livraison de pièces chez BMW elle ne sera pas prête avant la fin de semaine.
J'avais demandé une grande révisions mais ils ont découvert que mon volant moteur était usé donc changement et quand ils ont appris pour la commande de la pièce ils ne pouvaient pas remonter l'ancienne car pas les vis nécessaires. Bref....
C'est peut-être pas trop de la faute de l'atelier mais une indispo de plus de 15 jours c'est beaucoup trop long et je n'en peux plus de ne pas rouler et de devoir prendre le bus....
J'avais demandé une grande révisions mais ils ont découvert que mon volant moteur était usé donc changement et quand ils ont appris pour la commande de la pièce ils ne pouvaient pas remonter l'ancienne car pas les vis nécessaires. Bref....
C'est peut-être pas trop de la faute de l'atelier mais une indispo de plus de 15 jours c'est beaucoup trop long et je n'en peux plus de ne pas rouler et de devoir prendre le bus....
gdz
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Bonjour et bienvenue.
Moi aussi je l'aime bien comme elle est.
Moi aussi je l'aime bien comme elle est.
L'arverne
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Salut , et bienvenue.
T'es sûr de vouloir la modifier ?
Parce que elle est sympa comme ça
Parce que elle a l'air en bon état
Parce que tu risque de t'en lasser à cause du manque de chevaux, et tu ne rentreras pas dans tes frais en la revendant.
C'est quoi un volant moteur usé, sur une ...450 ???
T'es sûr de vouloir la modifier ?
Parce que elle est sympa comme ça
Parce que elle a l'air en bon état
Parce que tu risque de t'en lasser à cause du manque de chevaux, et tu ne rentreras pas dans tes frais en la revendant.
C'est quoi un volant moteur usé, sur une ...450 ???
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Pourquoi tant de haine ?
Elle est sympa cette bécane......Bienvenue !
Elle est sympa cette bécane......Bienvenue !
Francesco
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
nortonton a écrit:
C'est quoi un volant moteur usé, sur une ...450 ???
Ouep, +1... c'est quoi un volant usé ?
Gastair
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
+1 les gars c'est quoi un volant usé? :P
Bon en fait le mecano m'a dit qu'il était gras donc je suppose usé pour remplir son office soit entrainer le moteur et l'alternateur?!....
Je ne saurais confirmer.
Bon en fait le mecano m'a dit qu'il était gras donc je suppose usé pour remplir son office soit entrainer le moteur et l'alternateur?!....
Je ne saurais confirmer.
gdz
Nouveau Bmiste
Bienvenue à toi nouveau Bmiste.
Mais oui ça s'use un volant moteur sur sur les BM vous le savez bien !
Par l'air qui tourne autour du volant.
Et surtout sur les R45 des nouveau Bmiste.
Garagiste quand tu tiens un pigeon
Un volant gras ne peut pas empêcher quoi que ce soit par contre c'est peut être un signe de joint spis usés soit côté boite, soit côté moteur, ce qui entraine un patinage de l'embrayage si je ne me trompe.
Donc remède : Démontage de l'embrayage, démontage du volant pour changer le joint spis qui est derrière, nettoyage de toute les pièces y compris le volant et remontage de celui-ci ( sans le changer vu que nettoyé = neuf ) et éventuellement changer le joint côté boite.
et youpi ça roule moins cher
Garagiste
Message nortonton Aujourd'hui à 18
Parce que elle a l'air en bon état
Parce que tu risque de t'en lasser à cause du manque de chevaux, et tu ne rentreras pas dans tes frais en la revendant.
Pour ce qui est des transformation, Si c'est pour la garder à vie comme je l'est fait avec mes bécanes. Alors fonce s'est toi qui va rouler avec, mais si tu doit la revendre, il vaut mieux suivre les conseil avisés notamment de NORTONTON
Mais oui ça s'use un volant moteur sur sur les BM vous le savez bien !
Par l'air qui tourne autour du volant.
Et surtout sur les R45 des nouveau Bmiste.
Garagiste quand tu tiens un pigeon
Un volant gras ne peut pas empêcher quoi que ce soit par contre c'est peut être un signe de joint spis usés soit côté boite, soit côté moteur, ce qui entraine un patinage de l'embrayage si je ne me trompe.
Donc remède : Démontage de l'embrayage, démontage du volant pour changer le joint spis qui est derrière, nettoyage de toute les pièces y compris le volant et remontage de celui-ci ( sans le changer vu que nettoyé = neuf ) et éventuellement changer le joint côté boite.
et youpi ça roule moins cher
Garagiste
Message nortonton Aujourd'hui à 18
Parce que elle a l'air en bon état
Parce que tu risque de t'en lasser à cause du manque de chevaux, et tu ne rentreras pas dans tes frais en la revendant.
Pour ce qui est des transformation, Si c'est pour la garder à vie comme je l'est fait avec mes bécanes. Alors fonce s'est toi qui va rouler avec, mais si tu doit la revendre, il vaut mieux suivre les conseil avisés notamment de NORTONTON
compresseur013
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Merci de cette réponse. Le problème c'est que le garage me dit qu'ils le manquent les vis de fixation du volant car à changer du coup je suis bxxxé.
Sinon oui je compte la garder longtemps voire à vie car ca vaut pas grand chose et c'est pratique pour des trajets courts.
Je m'achèterais la Nine-T plus tard ;)
Sinon oui je compte la garder longtemps voire à vie car ca vaut pas grand chose et c'est pratique pour des trajets courts.
Je m'achèterais la Nine-T plus tard ;)
gdz
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Elle est nickel ta machine. Trop belle pour finir en BoB ou autre tracasserie .
Oui chez BMW , il y a des consignes constructeur pour remplacer en préventif des pièces improbables comme le volan moteur. J'ai échappé à ce changement grâce au chef d'atelier qui a jugé après démontage et au remplacement de l'embrayage que le volan était en bon état !...
Bienvenue au flat.
Attention aux soudures sur le cadre, je pense à la soudure à l'arc. Ton pont de diode pourrait ne pas apprécier !...
Oui chez BMW , il y a des consignes constructeur pour remplacer en préventif des pièces improbables comme le volan moteur. J'ai échappé à ce changement grâce au chef d'atelier qui a jugé après démontage et au remplacement de l'embrayage que le volan était en bon état !...
Bienvenue au flat.
Attention aux soudures sur le cadre, je pense à la soudure à l'arc. Ton pont de diode pourrait ne pas apprécier !...
Motocine
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
ça arrive. Pas besoin de faire un post dans ce cas. Tu fait "éditer" et tu corriges.
Gastair
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Merci pour vos avis mais je ne ferais pas de modif profonde avec soudure ou coupe de la boucle.
C'est juste que le garde boue arrière fait moche et les clignos énormes aussi.
C'est juste que le garde boue arrière fait moche et les clignos énormes aussi.
gdz
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
gdz a écrit:Merci pour vos avis mais je ne ferais pas de modif profonde avec soudure ou coupe de la boucle.
C'est juste que le garde boue arrière fait moche et les clignos énormes aussi.
Ben surtout tu fais ce que tu veux malgré les avis... t'façon si la meute des trentenaires Flatistanaise débarque sur ce sujet ils vont vite nous donner tort
Gastair
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
gdz a écrit:Euh je suis trentenaire.... :D
Ben je sais... mais si tu regardes bien les échange tu es le seul... d'où ma remarque
Gastair
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Bienvenue,
Sympa ta meule, avec un petit tête de fourche façon 90S, elle serait encore plus sympa.
Sympa ta meule, avec un petit tête de fourche façon 90S, elle serait encore plus sympa.
VA2OR
Re: R45 de 1979 - Petit tour de France Juillet 2014
Haha ok Gastair :)
@VAO2R ca m'a tenté un moment mais je dois étudier le rendu.
@VAO2R ca m'a tenté un moment mais je dois étudier le rendu.
gdz
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Barcelone-Bordeaux-Douarnenez A/R juillet 2014
» MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
» Montée historique de BETTANT (01) édition 2014 le dimanche 6 juillet
» un petit tour par ici
» Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...
» MOTO-LEGENDE juillet/août 2014: ma 80G/S.
» Montée historique de BETTANT (01) édition 2014 le dimanche 6 juillet
» un petit tour par ici
» Un petit tour à Replonges pour un petit tour à Replonges...
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum