La moto...
+38
pierrot
brico
arnoflat
Francesco
flatouille-68
Palica Gringo
fondu-21
crap,s
robichon
Philenmob
Looping
fendlabise
patj
flattwin66
le souletin
Gandalf2
tontonthierry58
aquajip
IxJi
ffrd
loiclux
tonton
Flatosaure
bib
jbt
flo.90/6
PizzaRoller
cascaboulon
Savate
sam_tpr
Lippo
goeland_
luclmf
Mick13
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
L'arverne
pockaman
42 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: La moto...
Ca gaze Pour la Black Flat les news sont iciluclmf a écrit:Ouai , et ta fermentation ç' en est où ?
Patience donc : Au moins 1 mois avant la mise en bouteille, 2 mois avant de la gouter... et 3 pour qu'elle soit bonne à boire
IxJi
Salut Zim, lorsque Luc m'a confié ses culasses il m'a bien indiqué des points spécifiques comme la longueur des guides coté ressorts, les coupelles sup peuvent percuter le guide, ce qui serait pas loin des spires jointives, j'ai donc demandé au rectifieur de les diminuer selon le modèle. C'est sûr que des guides aussi courts ne dureront pas 80 000Km mais ce n'est pas une machine de tourisme. Au passage je suis toujours surpris de la candeur des apprentis pilotes préparateurs lorsque l'on discute maintenance d'un moteur gonflé, le 14 avril je viendrais à Magny-Cours avec les coussinets de bielle du moteur de la 58, les coussinets ont "juste" un bol d'or classic et ses essais libres et chronos, c'est édifiant.Le Gros Zimm a écrit:tu diminues la longueur des guides pour diminuer les frottements? L' A.C. n'est pas un 336. C'est quoi comme arbre à cames alors? il est d'origine?
ffrd
Pour illustrer les propos de François , ces coussinets ont 500 bornes de piste ...
Sinon ça avance très doucement , les pièces de chez Motobin's mettent bien longtemps à arriver ... Bon en attendant je bricole
extraction de vielles pastilles
On patouille de freinétanche
Et hop
Sinon ça avance très doucement , les pièces de chez Motobin's mettent bien longtemps à arriver ... Bon en attendant je bricole
extraction de vielles pastilles
On patouille de freinétanche
Et hop
luclmf
Luc cette année j'ai abandonné motorbin au profit de motor works , pour économiser un pincée d'€ ,
et la surprise les pieces étaient là en 3 jours malgré, un nom de commune sur l'adresse sans voyelle.
La qualité des coussinets je te dirais l'an prochain au démontage, mais c'est des boites BM
et la surprise les pieces étaient là en 3 jours malgré, un nom de commune sur l'adresse sans voyelle.
La qualité des coussinets je te dirais l'an prochain au démontage, mais c'est des boites BM
alfred_grouniache
Salut les gars , je sais pas si c'est toujours d'actu , je prends le train en retard , mais pour les photos , j'ai ca , de l'an dernier..
aquajip
La moto
Bonjour luclmf.
Mais n'y aurait t'il pas des gars de l' équipe qui ont fait des tofs de la 1er séance à Magny ?
J'arrive peut-être un peu tard mais voilà ce que j'avais croqué de toi ce jour là.
Bonne réussite pour vous cette année.
Mais n'y aurait t'il pas des gars de l' équipe qui ont fait des tofs de la 1er séance à Magny ?
J'arrive peut-être un peu tard mais voilà ce que j'avais croqué de toi ce jour là.
Bonne réussite pour vous cette année.
tontonthierry58
La nouvelle forme du carénage est pratiquement terminée, j'ai bien avancé les fixations et les découpes.
Un gars de la boîte de Lippo vient le récupérer jeudi, pour faire cette forme en carbone.
Une tof rapide prise durant les travaux...
Un gars de la boîte de Lippo vient le récupérer jeudi, pour faire cette forme en carbone.
Une tof rapide prise durant les travaux...
Ben elle me plait bien comme ça , un rien agressive , chouette !
Enfin reçu la commande de chez Motobin's (du 13/02) , pouvoir avancer un peu ...
Enfin reçu la commande de chez Motobin's (du 13/02) , pouvoir avancer un peu ...
luclmf
Bernard, j'espère que ce rouge va disparaitre ...
Et au fait merci pour le coup de main aujourd’hui.
Salut à tous
Et au fait merci pour le coup de main aujourd’hui.
Salut à tous
Gandalf2
Je rebondis sur les ressorts (forcément...) : est ce que le bilan en allégement reste positif compte tenu du rajout des ressorts internes?
jbt
jbt a écrit:Je rebondis sur les ressorts (forcément...) : est ce que le bilan en allégement reste positif compte tenu du rajout des ressorts internes?
Je ... manque de ressort là ... cela dit oui c'est du MHR donc desmo , on rajoute pas d'ressort !
Ah oui , les soupapes !!! Donc yes on rajoute un p'tit ressort , mais on en compte que la moitié de mobile , mais on gagne 17mm de tige de culbu plus le montage de coupelle titane et les soupapes un peu rognées sur leur diamètre et aussi les culbus usiné ... faudrait peser .
luclmf
Ouais, ça se discute...j'ai pas entendu parler de ressorts qui résonnaient sur les flats?
jbt
Ben justement , les fréquences et ces multiples ... de ressort y' a un gros dure et un p'tit mou , y' a peu d' chance qu'ils s' entendent pour foutre la merde d' autant plus que leur pas sont inverse , j'vois bien des résonnement divergeant amenant a un consenus , ou alors ce serait vraiment pas d' bol . Cela dit c' est une configuration que j' ai testé sur 4 courses et tout l'monde est resté à sa place
luclmf
flattwin66 a écrit:Il provient d'ou ce carenage Pocka ?
Effectivement, c'est un MHR première mouture, il a évolué en 83, mais je trouve les derniers moins beaux.
Gros boulot de retaillage, d'ailleurs va falloir fignoler parce qu'à certains endroits la disqueuse a ripé gras...
pockaman a écrit:... la disqueuse a ripé gras...
http://www.ledauphine.com/savoie/2013/11/02/meribel-ils-ont-invente-la-glisse-sur-bouse
cascaboulon
Reçu fin d' semaine les culasses , très joli travail de François (mais qui en aurait douté ?) Donc samedi hop , au boulot pour le montage à blanc pour toutes les prises de cotes et valider tout ça et ... Mes yeux ont soudainement croisés ça
Tain , ça avait échappé à tout le monde jusque là , même chez Révaltec qui les ont mesurés sous toutes les coutures ...
Donc , les deux mêmes fissures sur les deux pistons ! bien la premiere fois qu'une jupe fendue ne m' émeut pas plus que ça
Du Malhe hors de prix , 500 km de piste , y' a pas longtemps François nous parlait du suivi d' un moteur " classic " de piste ...
Bon ben j' attend deux neufs de Tetonie commandé ce soir ...
Tain , ça avait échappé à tout le monde jusque là , même chez Révaltec qui les ont mesurés sous toutes les coutures ...
Donc , les deux mêmes fissures sur les deux pistons ! bien la premiere fois qu'une jupe fendue ne m' émeut pas plus que ça
Du Malhe hors de prix , 500 km de piste , y' a pas longtemps François nous parlait du suivi d' un moteur " classic " de piste ...
Bon ben j' attend deux neufs de Tetonie commandé ce soir ...
luclmf
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19