La moto...
+38
pierrot
brico
arnoflat
Francesco
flatouille-68
Palica Gringo
fondu-21
crap,s
robichon
Philenmob
Looping
fendlabise
patj
flattwin66
le souletin
Gandalf2
tontonthierry58
aquajip
IxJi
ffrd
loiclux
tonton
Flatosaure
bib
jbt
flo.90/6
PizzaRoller
cascaboulon
Savate
sam_tpr
Lippo
goeland_
luclmf
Mick13
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
L'arverne
pockaman
42 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: La moto...
loiclux a écrit:Présent!
je t'avais dit de ne pas trop l'ouvrir pocka....
bon, je propose le rose intégral, moto et combi
edit : tu as vu, j'ai presque réussi à énerver Ritchie
Dernière édition par bib le Sam 15 Fév 2014 - 22:00, édité 1 fois
bib
bib a écrit:loiclux a écrit:Présent!
je t'avais dit de ne pas trop l'ouvrir pocka....
bon, je propose le rose intégral, moto et combi
du moment que c'est très lumineux et clignotant le chronométrage donne son accord .
alfred_grouniache
J'ai un mal de chien à trouver des photos présentable de la moto , j'ai beau fouiller l' disque dure y'a toujours un truc qui va pas genre une poubelle à coté ou autre
bon j'ai ça
Mais n'y aurait t'il pas des gars de l' équipe qui ont fait des tofs de la 1er séance à Magny ?
bon j'ai ça
Mais n'y aurait t'il pas des gars de l' équipe qui ont fait des tofs de la 1er séance à Magny ?
luclmf
Je suis en train de faire le tour des photos prises ce jour-là par mes potes du forum R1150. Naturellement, y a plein de photos de moi et de ma moto de merde moche, mais très peu de la belle de Luc...
J'les ai en bonne qualité si besoin.
J'les ai en bonne qualité si besoin.
Avec celle là, plus celles qui sont déjà dans la maquette du site 2014, ça devrait le faire pour commencer
tonton
faut que je dise à Mme Bib de faire opposition sur le compte commun
Il a l'air méga-naze ce tréteau, on gagnera jamais avec ça, on dirait une enclume
Il a l'air méga-naze ce tréteau, on gagnera jamais avec ça, on dirait une enclume
bib
Tu dirais pas la même chose si tu l'avait vu tourner.
Tu dis a Madame Bib de rajouter.
L'arverne
Aquatique la tortue ...cascaboulon a écrit:En plus, c'est une "TortueNinja" qui paiiiilotttttttee
luclmf
luclmf a écrit:Aquatique la tortue ...cascaboulon a écrit:En plus, c'est une "TortueNinja" qui paiiiilotttttttee
à deux têtes...
cascaboulon
L'arverne a écrit:Tu dirais pas la même chose si tu l'avait vu tourner.
uuutain
trop tard, j'ai appelé mais elle a déjà posté les chéquos
bon, va falloir vous sortir les doigts du cul les traine le zgueg, je peux pas claquer tout ce pognon dans le vide, hein...
bib
Un point sur les travaux de préparation des culasses.
Les soupapes et les guides présentaient un jeu important, conséquence des conditions sévères d’utilisation de la machine.
Les guides neufs sont d’un modèle plus courts côté conduits mais il faut les diminuer au-dessus (dans la chambre des ressorts) sinon les coupelles supérieures entrent au contact du guide, l’arbre à cames n’est pas un 336 (à gauche 2 guides extraits à droite le guide neuf avant diminution partie haute).
A gauche le guide diminué, à droite un guide stock.
Le jeu entre guide et soupape doit être contrôlé, le risque d’ovalisation et d’usure est plus important, cela fait partie des opérations de maintenance que je préconise tous les 7 WE de roulage lors du remplacement des coussinets de bielle.
Une fois modifiées les soupapes présentent ce profil.
A l’atelier de rectification, j’utilise une pompe à vide pour « tirer au vide »soupape posée sur son siège, sans ressort, la valeur idéale c’est -0.70, les 4 soupapes sont OK.
(photo pour exemple)
Luc m’a adressé les culasses ressorts, coupelles et culbuteurs démontés, comme rien n’était repéré –de toutes façon il faut tout changer- j’aurais aimé quand même avoir les soupapes histoire de mesurer tout ça. En temps normal, j’invite le client à participer au démontage de son moteur (ou de sa boite etc...) Ça évite les surprises.
J’ai quand même pesé les ressorts histoire de voir le degré d’avachissement et leur tarage. Coté avachissement j’ai relevé 44.86, 44.69, 45.14 et 44.90mm de hauteur libre pour une valeur neuve de 43.5mm, malgré tout je vais monter des ressorts neufs. Pour la pesée j’utilise une balance électronique,
une jauge de 28.5mm qui donne 70Kg à cet enfoncement pour un moteur stock. Luc a pris soin d’ajouter un petit ressort central. A la pesée, j’ai relevé les valeurs suivantes 81.45, 78,40, 80.95 et 81.85 Kg, la mesure est relevée lorsque la cale de 0.05 s’échappe de la jauge.
Il ne faut pas déplacer la jauge entre chaque mesure afin de bien reproduire les mêmes conditions de mesure. J’ai renouvelé l’opération avec des ressorts neufs d’origine BMW, j’ai relevé 85.15, 85.30, 84.30 et 85.10Kg.
Une fois en place, coupelles ½ lunes neuves, la hauteur des ressorts entre coupelles est de 37.435, 37.63, 37.93 et 36.85mm, l’usine préconise au maximum 36mm « La longueur des ressorts installés doivent êtres au maximum de 36mm (précharge = 290N) » la longueur varie de 0.85 à 1.93mm, la mesure est une moyenne établie sous 3 mesures avec une incertitude, mais les ressorts sont tarés de +15Kg par rapport à l’origine, je ne me fait pas de soucis, un contrôle sérieux lors d’un montage à blanc lèvera les doutes d’accrochage de soupape, de butée de coupelles et autres spires jointives.
Les coupelles en titane ou zicral pèsent 11.10, 11.50 et 11.70 gr, une coupelle stock en acier pèse 17gr. Ce gain de poids soulage bien la distribution.
Les culbuteurs sont intégralement démontés en prévision de la pose des butées axiales comme sur le moteur de la 78 et de la 58.
L’entreprise de rectification offre les guides les soupapes et travaux de pose, repose et divers rectifications et usinages en échange d’une petite pub sur la moto et dans le stand comme l’année dernière, je pense que c’est du réalisable non ?
Les guides neufs sont d’un modèle plus courts côté conduits mais il faut les diminuer au-dessus (dans la chambre des ressorts) sinon les coupelles supérieures entrent au contact du guide, l’arbre à cames n’est pas un 336 (à gauche 2 guides extraits à droite le guide neuf avant diminution partie haute).
A gauche le guide diminué, à droite un guide stock.
Le jeu entre guide et soupape doit être contrôlé, le risque d’ovalisation et d’usure est plus important, cela fait partie des opérations de maintenance que je préconise tous les 7 WE de roulage lors du remplacement des coussinets de bielle.
Une fois modifiées les soupapes présentent ce profil.
A l’atelier de rectification, j’utilise une pompe à vide pour « tirer au vide »soupape posée sur son siège, sans ressort, la valeur idéale c’est -0.70, les 4 soupapes sont OK.
(photo pour exemple)
Luc m’a adressé les culasses ressorts, coupelles et culbuteurs démontés, comme rien n’était repéré –de toutes façon il faut tout changer- j’aurais aimé quand même avoir les soupapes histoire de mesurer tout ça. En temps normal, j’invite le client à participer au démontage de son moteur (ou de sa boite etc...) Ça évite les surprises.
J’ai quand même pesé les ressorts histoire de voir le degré d’avachissement et leur tarage. Coté avachissement j’ai relevé 44.86, 44.69, 45.14 et 44.90mm de hauteur libre pour une valeur neuve de 43.5mm, malgré tout je vais monter des ressorts neufs. Pour la pesée j’utilise une balance électronique,
une jauge de 28.5mm qui donne 70Kg à cet enfoncement pour un moteur stock. Luc a pris soin d’ajouter un petit ressort central. A la pesée, j’ai relevé les valeurs suivantes 81.45, 78,40, 80.95 et 81.85 Kg, la mesure est relevée lorsque la cale de 0.05 s’échappe de la jauge.
Il ne faut pas déplacer la jauge entre chaque mesure afin de bien reproduire les mêmes conditions de mesure. J’ai renouvelé l’opération avec des ressorts neufs d’origine BMW, j’ai relevé 85.15, 85.30, 84.30 et 85.10Kg.
Une fois en place, coupelles ½ lunes neuves, la hauteur des ressorts entre coupelles est de 37.435, 37.63, 37.93 et 36.85mm, l’usine préconise au maximum 36mm « La longueur des ressorts installés doivent êtres au maximum de 36mm (précharge = 290N) » la longueur varie de 0.85 à 1.93mm, la mesure est une moyenne établie sous 3 mesures avec une incertitude, mais les ressorts sont tarés de +15Kg par rapport à l’origine, je ne me fait pas de soucis, un contrôle sérieux lors d’un montage à blanc lèvera les doutes d’accrochage de soupape, de butée de coupelles et autres spires jointives.
Les coupelles en titane ou zicral pèsent 11.10, 11.50 et 11.70 gr, une coupelle stock en acier pèse 17gr. Ce gain de poids soulage bien la distribution.
Les culbuteurs sont intégralement démontés en prévision de la pose des butées axiales comme sur le moteur de la 78 et de la 58.
L’entreprise de rectification offre les guides les soupapes et travaux de pose, repose et divers rectifications et usinages en échange d’une petite pub sur la moto et dans le stand comme l’année dernière, je pense que c’est du réalisable non ?
ffrd
Beau travail François, comme d'habitude .
Merci au rectifieur et pas de prob. pour la pub,
Merci au rectifieur et pas de prob. pour la pub,
cascaboulon
Joli travail , merci François d' chouchouter nos p'tites culasses , vont souffrir ...
luclmf
luclmf a écrit:Joli travail , merci François d' chouchouter nos p'tites culasses , vont souffrir ...
se faire chouchouter la culasse....
vite, un brevet pour Pocka
bib
Bah, c'est certainement pas plus mal que se faire rectifier le siege...bib a écrit:luclmf a écrit:Joli travail , merci François d' chouchouter nos p'tites culasses , vont souffrir ...
se faire chouchouter la culasse....
vite, un brevet pour Pocka
(j'arrete le pourrissage, c'est un fil serieux ici )
IxJi
IxJi a écrit:
(j'arrete le pourrissage, c'est un fil serieux ici )
Ouai , et ta fermentation ç' en est où ?
luclmf
[Les guides neufs sont d’un modèle plus courts côté conduits mais il faut les diminuer au-dessus (dans la chambre des ressorts) sinon les coupelles supérieures entrent au contact du guide, l’arbre à cames n’est pas un 336 (à gauche 2 guides extraits à droite le guide neuf avant diminution partie haute).
FFRD, tu diminues la longueur des guides pour diminuer les frottements?
L' A.C. n'est pas un 336. C'est quoi comme arbre à cames alors? il est d'origine?
Hoppla, a gruass t'hayma!
FFRD, tu diminues la longueur des guides pour diminuer les frottements?
L' A.C. n'est pas un 336. C'est quoi comme arbre à cames alors? il est d'origine?
Hoppla, a gruass t'hayma!
Le Gros Zimm
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19