La moto...
+38
pierrot
brico
arnoflat
Francesco
flatouille-68
Palica Gringo
fondu-21
crap,s
robichon
Philenmob
Looping
fendlabise
patj
flattwin66
le souletin
Gandalf2
tontonthierry58
aquajip
IxJi
ffrd
loiclux
tonton
Flatosaure
bib
jbt
flo.90/6
PizzaRoller
cascaboulon
Savate
sam_tpr
Lippo
goeland_
luclmf
Mick13
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
L'arverne
pockaman
42 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: La moto...
Beau matos, c'est quoi ces cylindres ? Les 1050 Sibenrock n'ont pas de chemise qui dépasse il me semble ? (ce qui est plus que limite a mon sens)
Mick13
Tsss , des Gilardoni retaillé traité chez Revaltec , on est en 980 cc , et j' ai bonne espoir que si il y a des 1050 ils seront derrière ... Le Big Bore est à la mode mais ça apporte plus de problèmes que de vrai perf .
luclmf
C'est du 980cc "cylindres courts", avec pistons sur mesure. Le 1070 siebenrock a un pourtour de fut de cylindre d'un demi millimètre d'épaisseur et de 3mm de long. Le centrage du cylindre ne se fait pas grâce à ce pourtour comme les autres cylindres, mais par 4 pions de centrage qui se mettent au niveau des goujons de fixation. Usinage (ou perçage précis) du bloc obligatoire.
C'est pour ça que je n'aime pas trop les 1070 ...
Gilardoni, ils font du bon matos BM et Guzz Illusion d'optique : j'avais l'impression de plus de 1000cc
Gilardoni, ils font du bon matos BM et Guzz Illusion d'optique : j'avais l'impression de plus de 1000cc
je pense que ce n'est pas la peine de peindre et il faut laisser quelques fils pendouiller, écrire le numéro à la main, ça fera plus blitz version méchant comme ça et les autres ne se méfieront pas. Ils se diront : ça y est, ils se la racontent ces marioles
bib
Ouai Bib c'est une idée mais les sponsors vont râler ...
Bon ben chui rincé , dans tout les sens du terme
ça a craqué ! Roulé une heure pour roder un peu les p'tits pistons . Ras , cool , vais m' envoyer un p' tit sky
Et puis , 2 points d' plus de rapport volumétrique ben c' est mieux !
Me reste une semaine pour soigner les p'tits détails , demain j' fous rien
Bon ben chui rincé , dans tout les sens du terme
ça a craqué ! Roulé une heure pour roder un peu les p'tits pistons . Ras , cool , vais m' envoyer un p' tit sky
Et puis , 2 points d' plus de rapport volumétrique ben c' est mieux !
Me reste une semaine pour soigner les p'tits détails , demain j' fous rien
luclmf
pockaman a écrit:Super !!
Vivement le 21 qu'on teste ça en conditions réelles !
si je suis chaud patate je fais un saut avec les multiples Bibettes... je vous tiens au jus, on peut rentrer cadeau ou faut réserver et cracher au bassinet ?
bib
luclmf a écrit:Aucun problème , on rentre gratos , ce serait sympas de s'y rencontrer
ça fait un petit 500 bornes A/R et la 3ème bibette doit arriver d'une semaine à l'autre, alors ça dépendra des dates et de la "forme" de la bibette en chef, mais ce serait avec plaisir.
pour l'instant, elle est en forme de poire ha ha ha
bib
pockaman a écrit:C'est du 980cc "cylindres courts", avec pistons sur mesure. Le 1070 siebenrock a un pourtour de fut de cylindre d'un demi millimètre d'épaisseur et de 3mm de long. Le centrage du cylindre ne se fait pas grâce à ce pourtour comme les autres cylindres, mais par 4 pions de centrage qui se mettent au niveau des goujons de fixation. Usinage (ou perçage précis) du bloc obligatoire.
salut Pocka,
qu'est ce que tu entends par "cylindre court"? une cylindre de R65?
D'ailleurs, le moteur à l'origine provient de quelle machine?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
C' est un R100/7 de 1978 , en fait c'est l' axe de piston qui est descendu de 17 mm , donc les cylindres sont diminués d' autan Mais la cylindrée reste la même
luclmf
luclmf a écrit:C' est un R100/7 de 1978 , en fait c'est l' axe de piston qui est descendu de 17 mm , donc les cylindres sont diminués d' autan Mais la cylindrée reste la même
donc bielles et cylindres sont tout à fait spécifiques aussi?
Le Gros Zimm
Le vilo, les bielles et les cylindres sont issus du R100 de série. Je dis bien issus, c'est-à-dire que le vilo a été ratiboisé pour gagner du poids, les bielles équilibrées au pouillème, et les cylindres ont subi une coupe bien dégagée autour des oreilles en lâchant 17mm de hauteur d'aluminium au passage.
pockaman a écrit:Le vilo, les bielles et les cylindres sont issus du R100 de série. Je dis bien issus, c'est-à-dire que le vilo a été ratiboisé pour gagner du poids, les bielles équilibrées au pouillème, et les cylindres ont subi une coupe bien dégagée autour des oreilles en lâchant 17mm de hauteur d'aluminium au passage.
Ah oui, quand même!
Merci à vous deux pour ces renseignements.
J'espère voir ça de plus près au BOC.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:pockaman a écrit:Le vilo, les bielles et les cylindres sont issus du R100 de série. Je dis bien issus, c'est-à-dire que le vilo a été ratiboisé pour gagner du poids, les bielles équilibrées au pouillème, et les cylindres ont subi une coupe bien dégagée autour des oreilles en lâchant 17mm de hauteur d'aluminium au passage.
Ah oui, quand même!
Merci à vous deux pour ces renseignements.
J'espère voir ça de plus près au BOC.
si tu peux voir le vilo et les pistons au BOC ...c'est pas bon signe
flatouille-68
Il a un regard perçant
Haaaa!!! c'est comme ça dedans !!!!
je rigole ,mais avec un peu de change j'ai le droit de regarder dans mon moteur a moi
en tous cas bravo Luc pour le boulot et a très bientôt
je rigole ,mais avec un peu de change j'ai le droit de regarder dans mon moteur a moi
en tous cas bravo Luc pour le boulot et a très bientôt
flatouille-68
luclmf a écrit:
Suis content que l' interieure vous intéresse
Voila la chose ...
on dirait qu'un gros bourrin en a coupé des bouts
bib
uutain© les petits traine-la-teub... vous savez quoi ? J'ai un peu honte mais j'ai payé la couture de vos african bushbikster's chemises avec la thune que j'ai ramassée en pariant sur les shleus dimanche... pile le compte
ha ha ha
vive le sport
edit : des collectors
ha ha ha
vive le sport
edit : des collectors
bib
bib a écrit:luclmf a écrit:
Voila la chose ...
Tu parles de La Chose là ?
Pitié Fred...
Savate
Savate a écrit:bib a écrit:luclmf a écrit:
Voila la chose ...
Tu parles de La Chose là ?
Pitié Fred...
Bien bossé aujourd’hui
Bon quand même , fixation définitive de la selle et réservoir , fabriqué une petite béquille qui se prend dans le repose pied , bien pratique pour les visites techniques et autre petit déplacement , plein d' bricoles ... Près pour lundi !
Bon quand même , fixation définitive de la selle et réservoir , fabriqué une petite béquille qui se prend dans le repose pied , bien pratique pour les visites techniques et autre petit déplacement , plein d' bricoles ... Près pour lundi !
luclmf
A la limite, ne remonte pas ton carénage, je ramène celui en carbone avec les fixations.
Normalement, il est monté dix minutes (le temps de repositionner les points d'ancrage sur le cadre), et 30 secondes ensuite pour poser les poly avec les Zeus.
Normalement, il est monté dix minutes (le temps de repositionner les points d'ancrage sur le cadre), et 30 secondes ensuite pour poser les poly avec les Zeus.
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19