La moto...
+38
pierrot
brico
arnoflat
Francesco
flatouille-68
Palica Gringo
fondu-21
crap,s
robichon
Philenmob
Looping
fendlabise
patj
flattwin66
le souletin
Gandalf2
tontonthierry58
aquajip
IxJi
ffrd
loiclux
tonton
Flatosaure
bib
jbt
flo.90/6
PizzaRoller
cascaboulon
Savate
sam_tpr
Lippo
goeland_
luclmf
Mick13
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
L'arverne
pockaman
42 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: La moto...
Uuuutain que c'est beau cet échange entre les "Piloto-mécanos" de notre équipe
Gandalf2
luclmf a écrit:François , pourrais tu me donner la capacité d' huile que tu as mis dans la fourche ?
J' aurais également besoin du détail des pièces pour la fixation de la béquille de stand (photos , cotes ) Merci
On voudrait faire un essai avec un pont ar un poil plus court que le 34/11 , quelqu'un aurait ça ? On avait discuté avec Pocka , un 32 quelque chose doit exister dans la gamme ... Je m' en remet à vos lumières messieurs .
Salut Luc,
Si tu fais un système similaire à l'année dernière pour la béquille de stand, il faudrait que les diabolos soient bien plus larges que sur la moto de François car ça faciliterai beaucoup le "béquillage" lors des arrêts aux stands. Pendant la course, j'avais beaucoup de mal à placer la béquille rapidement pour les ravitaillements.
sam_tpr
sam_tpr a écrit:luclmf a écrit:François , pourrais tu me donner la capacité d' huile que tu as mis dans la fourche ?
J' aurais également besoin du détail des pièces pour la fixation de la béquille de stand (photos , cotes ) Merci
On voudrait faire un essai avec un pont ar un poil plus court que le 34/11 , quelqu'un aurait ça ? On avait discuté avec Pocka , un 32 quelque chose doit exister dans la gamme ... Je m' en remet à vos lumières messieurs .
Salut Luc,
Si tu fais un système similaire à l'année dernière pour la béquille de stand, il faudrait que les diabolos soient bien plus larges que sur la moto de François car ça faciliterai beaucoup le "béquillage" lors des arrêts aux stands. Pendant la course, j'avais beaucoup de mal à placer la béquille rapidement pour les ravitaillements.
Ben oui Sam , d' ailleurs si t'as une idée voir si tu peux faire n' hésite pas ...
luclmf
Salut Luc,luclmf a écrit:François , pourrais tu me donner la capacité d' huile que tu as mis dans la fourche ?
La capacité d'huile par bras est de 404cm3, pour Spa j'ai mis de la 15.
Les Diabolos sont en acier usinés et rapportés sur l'axe de roue arrière à gauche et il forme écrou de roue à droite.
le gauche, vissé sur l'axe de roue arrière par une BTR de 8 (+ frein filets)
Le droit est monobloc usiné, il est freiné car le couple de serrage est faible pour ne pas contraindre les roulements de roue.
l'idée de Sam de faire des diabolos conique pour guider la béquille de stand est bonne, celui coté pont sera juste un poil plus large pour échapper le pont.
Dans un futur proche, je vais usiner un nouvel axe de roue plus long et les diabolos seront en alu.
après 10 mois de silence, la machine à craqué au premier coup de démarreur, 10 mn de roulage sur mon circuit privé avant de vidanger le groupe motopropulseur, tout est OK.
ffrd
Ouff , très chaud dans l' atelier aujourd' hui , bon les bagues de roulement de direction sont déposées et diverses bricoles terminées .
Grace à l' économie sur les roulement me suis commandée une belle béquille d' atelier ( c'est les soldes !) .
En fait je réfléchi sur les supports qui seront fixés sur la moto . L' idéal serait quand même ailleurs que sur l' axe de roue et pont pour pouvoir déposer la roue ar et pont facilement en cas de souci (l' Isat avait creuvé de l'ar en course il y a deux ans . Pas simple sur un flat !
Ma béquille actuel se prend sous les platines de repose pied mais est longue à mettre car on vois pas ce qu'on fait . J'ai pensé au bras oscillant mais les pots gênent ... Une idée ?
J'ai trouvé très bien le montage de nos compagnons de box au boc mais me rappel plus ce que c' était Quelqu'un aurait peut être des photos ?
Grace à l' économie sur les roulement me suis commandée une belle béquille d' atelier ( c'est les soldes !) .
En fait je réfléchi sur les supports qui seront fixés sur la moto . L' idéal serait quand même ailleurs que sur l' axe de roue et pont pour pouvoir déposer la roue ar et pont facilement en cas de souci (l' Isat avait creuvé de l'ar en course il y a deux ans . Pas simple sur un flat !
Ma béquille actuel se prend sous les platines de repose pied mais est longue à mettre car on vois pas ce qu'on fait . J'ai pensé au bras oscillant mais les pots gênent ... Une idée ?
J'ai trouvé très bien le montage de nos compagnons de box au boc mais me rappel plus ce que c' était Quelqu'un aurait peut être des photos ?
luclmf
je n'ai que celle là
apparemment ils se servent des axes inférieurs des suspattes
apparemment ils se servent des axes inférieurs des suspattes
Dernière édition par Looping le Jeu 3 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
Looping
Merci Looping !
Bon ben ça m' avance pas , nous avec les deux pots ça passe pas , et puis pour enlever la roue on enlève le pont donc l' amorto
Bien , chercher encore ...
Bon ben ça m' avance pas , nous avec les deux pots ça passe pas , et puis pour enlever la roue on enlève le pont donc l' amorto
luclmf
et en écartant un poil les silencieux ?luclmf a écrit:Merci Looping !
ça pourrait laisser de l'air pour le passage des bras à diabolos ? nan ?
ou utiliser le bras oscillant miracle que François avait l'an dernier
mais là
je m'avance peut-être un poil trop
Looping
ou alors
voici la béquille maison pour mon flat
je l'ai prévue pour quelle officie sous le cadre
il suffirait de lui coller deux roulettes et un bras
parce que comme ça
c'est pas trop évident à mettre en place
parce que je n'ai pas prévu de l'utiliser sur des courses d'endurance !
je l'ai prévue pour quelle officie sous le cadre
il suffirait de lui coller deux roulettes et un bras
parce que comme ça
c'est pas trop évident à mettre en place
parce que je n'ai pas prévu de l'utiliser sur des courses d'endurance !
Dernière édition par Looping le Jeu 3 Juil 2014 - 21:33, édité 1 fois
Looping
Looping a écrit:
propret ce p'tit tréteau
psartek
bib
bib a écrit:Looping a écrit:
propret ce p'tit tréteau
psartek
euhhh
a tes souhaits !
Looping
Looping a écrit:
Dis moi looping, elle serait pas crevée de l'avant ta bécane ?
Enfin, je dis ça, je' dis rien ...
Gandalf2
Les tés de fourche et les pistons neufs sont partis chez Luc aujourd'hui.
Donc remontage express et roulage dans la foulée. Je checke les dates où y a moyen de rouler...
Donc remontage express et roulage dans la foulée. Je checke les dates où y a moyen de rouler...
Ben oui j' y pensais justement , vais essayer ça , voir si l' équilibre est acceptable , pi ça va chatouiller les pieds du pilote si il traîne sur la chiotte , cela dit un pilote hilare c' est bon pour l' ambiant dans l' box et l' morale de l' équipe donc déjà un point positif ...
luclmf
Arch , j' répondrais béquille et tu m' prend d' vitesse (ça s 'reproduira pas ...)
Extra , heureux , une montagne de boulot s'annonce , le bonheur
Extra , heureux , une montagne de boulot s'annonce , le bonheur
luclmf
On a le vendredi 18 juillet à 149€ avec Activbike.
Faut appeler pour réserver, je les sonne demain matin. Si il reste de la place, on se cale cette date.
Bonne nuit les loulous.
Faut appeler pour réserver, je les sonne demain matin. Si il reste de la place, on se cale cette date.
Bonne nuit les loulous.
Plus de place le 18 juillet, nous sommes donc inscrits le lundi 21 juillet avec up Racing. Un poil plus cher, 177 boules la journée. Notez ça dans les agendas!
c est BEAU .... !
allez les gars .... encore un dernier "coup" de rein ! et merci pour la/les photos ! a bientôt .
brico
Luc à tu vu dans ta boîte aucun lettres les écussons.
Je les ai mis mercredi soir.
Je les ai mis mercredi soir.
L'arverne
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19