Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boite a vitesse a refaire

+9
Lippo
breizracer
wafid
Nicht über "Max"
pockaman
georgesgiralt
Flatosaure
ffrd
NADIR
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Boite a vitesse a refaire - Page 4 Empty Re: Boite a vitesse a refaire

Message  NADIR Dim 22 Déc 2013 - 18:23

je vous explique mon résonnement :le fait que je n'ai pas utiliser le joint de couvercle pour faire les mesures c'est dans le but d'avoir un jeu égale ou proche de zero ,après la valeur préconisé est obtenu par le joint papier une fois compressé (0.1) sous le couvercle .

NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a vitesse a refaire - Page 4 Empty Re: Boite a vitesse a refaire

Message  Le Gros Zimm Dim 22 Déc 2013 - 19:39

Effectivement, c'est une méthode donnée par un tutorat sur le flatis'tech.

Personnellement, j'applique la méthode que prescrit BMW dans ses manuels d'atelier et lors des stages de formation techniques dispensés à l'époque et dont j'ai eu la chance de bénéficier. De plus, je possède l'outil adéquat.

Concernant la méthode du tutorat, j'ai deux doutes:
comment es tu sûr d'être à 0.00 mm avec des cales, sans être en contrainte sur les couvercle de BV (comment mesurer ce jeu nul puisque le fil d'étain ne peut pas le mesurer)?
Il ne me semble pas que le joint en papier soit rectifié à une épaisseur de 1/10° de mm!  clin
La tolérance du jeu n'étant que de 0.05 mm, il faut être précis dans ses prises de mesures.

J'ai relu le flatis'tech concernant les BV, et il y a un tutorat qui me semble très important lors de la remise en état d'une BV(service information Motorrad BMW N° 23 010 94/664 de mai 1994 ).
C'est la modification de l'arbre de sortie, avec mise en place d'une gorge pour un circlips de butée du roulement avant (à moins que ta boite en soit déjà pourvu).
Cette modification prolonge la durée de vie du roulement de façon conséquente.
Sur les motos "administration" l'absence de ce circlips usait très rapidement ce roulement, les démarrages répétés contraignants la transmission, qui elle même poussait sur l'arbre de sortie, c'est la cage intérieure du roulement qui subissait toute cette poussée.
 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Boite a vitesse a refaire - Page 4 Empty Re: Boite a vitesse a refaire

Message  NADIR Dim 22 Déc 2013 - 20:06

j'ai lu cette note d'information concernant l'arbre de sortie, et la mienne n'en possède pas de circlips mais je me suis pas pris la tête car j'ai l'intention de l'avoir comme boite de secours.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boite a vitesse a refaire - Page 4 Empty Re: Boite a vitesse a refaire

Message  pockaman Dim 22 Déc 2013 - 20:56

coucou 

Comme Nadir, je pars du principe que le joint serré fait 0.1mm. Donc je me rapproche aussi près possible de 0.00, et je fais le jeu avec le joint.

Néanmoins, Zimm, ta méthode est plus rigoureuse (et je vais la suivre à partir de maintenant) puisqu'on ne postule pas sur l'épaisseur du joint, on la mesure, ce qui est vachement plus précis.  clin 

Merci !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite a vitesse a refaire - Page 4 Empty Re: Boite a vitesse a refaire

Message  Le Gros Zimm Dim 22 Déc 2013 - 21:58

Il n'empêche, à un poil de...cheveu près, on ne doit pas être loin de la vérité avec la méthode de Nadir.

En tout cas, chapeau à lui, pour avoir mené cette réparation sans aucun outil spécifique.  bien 
Je suis toujours admiratif pour les gens qui, sans gros moyens, arrivent à de tels résultats.

Bravo Nadir,  serremain 

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Boite a vitesse a refaire - Page 4 Empty Re: Boite a vitesse a refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum