-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

R100 RS - Problème de batterie ?

+10
jpd
marco
Flatosaure
MarcusBM
Hervé1
Philimael
numero27
PizzaRoller
Dom
sug
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Empty Re: R100 RS - Problème de batterie ?

Message  sug Dim 8 Déc 2013 - 16:57

je vais regarder tout ça, pour choisir une bonne batterie.
merci pour toutes ces infos

et petite question: concernant mon niveau de liquide de frein qui trop bas, il faut mettre quoi comme liquide, du DOT 4 ?

sug

Revenir en haut Aller en bas

R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Empty Re: R100 RS - Problème de batterie ?

Message  PizzaRoller Dim 8 Déc 2013 - 17:06

Tout juste !
DOT 4

R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 569134          R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  sug Dim 8 Déc 2013 - 17:19

souris 

thanks !
sug
sug

R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Empty le sujet m'intéresse !!

Message  nes-flat Lun 16 Déc 2013 - 19:34

Salut !

moi aussi, j'ai eu une panne de batterie il y a quelques semaines, je mets une belle batterie toute neuve achetée bien chère comme il faut (...) après avoir effectivement bien galéré pour enlever l'ancienne et un mois après, plus rien... et pourtant j'essaie de suivre les conseils de numéro27 sur la conduite en ville (je fais essentiellement du périph la semaine) pour optimiser la batterie, mais rien n'y fait... ca sent le circuit de charge à plein nez ca non ? ce qui m'étonne, c'est que même après avoir rechargé la batterie (la neuve - en galérant tout autant pour l'enlever !), je trouve que le démarrage est faiblard... ça peut venir du démarreur ?

vu mon manque d'équipement, je profite d'un rdv au roule toujours en janvier pour changer un pneu pour faire contrôler le circuit. Mais à tout hasard, le voltmetre intégré dans ma bulle peut-il servir à contrôler le circuit ? auquel cas j'y comprends rien, parce qu'il indique toujours 12v à l'arrêt et 13 ou 14v en roulant...

un conseil avisé ?

merci !
nes-flat
nes-flat

Message  numero27 Lun 16 Déc 2013 - 20:41

1 mois c est vraiment court, l avantage c est que tu peux faire jouer la garantie ( je l ai déjà fait)
Il doit y avoir un problème dans ton circuit c est sur, fuite de courant ou défaut de charge.
numero27
numero27

Message  L'Ankou Mar 17 Déc 2013 - 13:02

Salut

Achète toi un petit multimètre à 10 osus, ça dépanne toujours !!!!

Et jette un oeil au tuto d'Abracam dans la Flatis'tech

biker 
L'Ankou
L'Ankou

Message  nes-flat Mar 17 Déc 2013 - 19:36

numero27 a écrit:1 mois c est vraiment court, l avantage c est que tu peux faire jouer la garantie ( je l ai déjà fait)
Il doit y avoir un problème dans ton circuit c est sur, fuite de courant ou défaut de charge.

Mais si ca vient du circuit de charge, pas besoin de changer la batterie si (elle est neuve)?
nes-flat
nes-flat

Message  L'Ankou Mar 17 Déc 2013 - 20:03

Ça ne veut hélas rien dire... elle peut mourir en quelques jours...
L'Ankou
L'Ankou

Message  nes-flat Mar 17 Déc 2013 - 20:27

L'Ankou a écrit:Salut

Achète toi un petit multimètre à 10 osus, ça dépanne toujours !!!!

Et jette un oeil au tuto d'Abracam dans la Flatis'tech

biker 

salut "l'ankou" (brrrr ça fait froid dans le dos !)

dois-je en conclure que le voltmètre sous la bulle ne sert pas à ça ? ...mais au fait... il sert à quoi ??

merci de votre aide en tout cas, ce forum est vraiment sympa !
nes-flat
nes-flat

Message  georgesgiralt Mar 17 Déc 2013 - 20:56

Il y a 30 ans, ce voltmètre n'était déjà pas d'une précision aéronautique... alors, après 30 ans de vibrations, de chaud de froid, de pluie et de vieillesse, ce n'est plus qu'un cabochon décoratif...

georgesgiralt

Message  PizzaRoller Mar 17 Déc 2013 - 21:02

Le voltmètre d'origine sert bien à juger l'état du circuit de charge mais il n'est pas juste dans ces mesures.
Toutefois, comme tu le dis, s'il indique 12 V contact enclenché et qu'il monte vers 14 V en régime, ça laisse supposer que le circuit de charge ne va pas trop mal.
C'est plutôt la batterie qui doit avoir des faiblesse et les températures actuelles (pas à Toulouse  tirelangue ) ont vite raison d'une batterie un peu faiblarde.
Pour avoir une idée un peu plus précise de la capacité d ta batterie à garder la charge, avec un vrai voltmètre, de préférence digital, tu mesures la tension à vide (sans contact enclenché) puis tu mets le contact avec les lumières et tu regardes la différence.
Un chute de plus d'un Volt est critique à ce stade.
Si tu actionnes le démarreur, la tension risque de chuter en dessous de 9 ou 10 V et le démarreur va se mettre en grève !

R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 569134          R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  numero27 Mar 17 Déc 2013 - 22:11

nes-flat a écrit:
numero27 a écrit:1 mois c est vraiment court, l avantage c est que tu peux faire jouer la garantie ( je l ai déjà fait)

Mais si ca vient du circuit de charge, pas besoin de changer la batterie si (elle est neuve)?

Si tu l'as pas flingué avec trop de grosses décharges , effectivement tu peux la garder. Enfin, sauf si tu as acheté une batterie daubée et qu'elle est la cause du problème bien sur ....
numero27
numero27

Message  nes-flat Mer 18 Déc 2013 - 21:56

merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de contrôler la capacité de la batterie, et de toute façon elle passe à l'atelier début janvier donc j'en saurai plus !
nes-flat
nes-flat

R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 Empty nouvelles

Message  nes-flat Sam 15 Mar 2014 - 13:30

Salut à tous,

finalement, l'atelier n'a pas trouvé de problème de charge. J'ai alors essayé de faire changer ma batterie chez bm, mais ils n'ont pas voulu faire marcher la garantie (je l'avais installée moi-même).
Mais après avoir rechargé une nouvelle fois la batterie, et suivi les conseils du forum en évitant d'être en sous-régime, en coupant les phares avant de me garer, etc. elle ne s'est pas déchargée. J'ai pris l'habitude également de couper le circuit au guidon après avoir coupé le moteur, et depuis plus de problème... je ne sais pas si ca a un lien mais ca marche !
et j'ai enfin trouvé un parking, donc elle va pouvoir dormir à l'abri !
merci à tous de vos conseils !
nes-flat
nes-flat

Message  Motocine Dim 18 Mai 2014 - 21:23

nes-flat a écrit:Salut à tous,

finalement, l'atelier n'a pas trouvé de problème de charge. J'ai alors essayé de faire changer ma batterie chez bm, mais ils n'ont pas voulu faire marcher la garantie (je l'avais installée moi-même).
Mais après avoir rechargé une nouvelle fois la batterie, et suivi les conseils du forum en évitant d'être en sous-régime, en coupant les phares avant de me garer, etc. elle ne s'est pas déchargée. J'ai pris l'habitude également de couper le circuit au guidon après avoir coupé le moteur, et depuis plus de problème... je ne sais pas si ca a un lien mais ca marche !
et j'ai enfin trouvé un parking, donc elle va pouvoir dormir à l'abri !
merci à tous de vos conseils !

Le circuit de charge est un peu faiblard au bout de quelques années sur ces machines. Sur ma 100 RS modèle export ( code allumé en permanence) en dessous de 3000 tr/mn le moteur a besoin de la batterie. Donc il ne faut pas s'inquiéter  R100 RS - Problème de batterie ? - Page 3 145644
Motocine
Motocine

Message  georgesgiralt Dim 18 Mai 2014 - 21:49

Bonjour,
Ma R65 de 82 a servi pendant longtemps pour aller au boulot matin et soir. Selon les années entre 12 et 15 km A/R puis entre 10 et 20. Tout ça en ville (Toulouse)
Jamais je n'ai eu besoin de couper les phares.
Moralité : Un alternateur BMW avec un régulateur en état et ça marche bien comme il faut.

georgesgiralt

Message  Motocine Lun 19 Mai 2014 - 19:33

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Ma R65 de 82 a servi pendant longtemps pour aller au boulot matin et soir. Selon les années entre 12 et 15 km A/R puis entre 10 et 20. Tout ça en ville (Toulouse)
Jamais je n'ai eu besoin de couper les phares.
Moralité : Un alternateur BMW avec un régulateur en état et ça marche bien comme il faut.

Une machine qui roule matin et soir sur de petits kilométrages, c'est le top pour maintenir une BM en parfait état . C'est aussi vrai pour la batterie  siffle 
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3