Problème de batterie
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L'arverne
PizzaRoller
Gandalf2
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Problème de batterie
Le démareur faisait un drôle de bruit, en fait, le pignon du Bendix ne crochait pas dans les dents du volant. Démontage du démareur, c'est un Valéo 9 dents, il se trouve qu'il est neuf (ou caïman), je fais un contrôle des dents du volant, elles sont Nickel.
Un peu tard, alors,je pense que ça doit venir de la batterie un peu faible. Je la dépose, la met en charge toute une nuit, elle est à 13 volts, SUPER !
Mais au remontage, après avoir mis le contact, le voltmètre monte bien à 12,5 13 volts mais je n'ai pas l'allumage des témoins à coté du compteur et bien sur, le démarreur ne bronche pas ...
Les fusibles, (il y en a deux) qui sont dans le boitier (sous le tube du cadre en arrière de la batterie) sont bons, alors je regarde les connexions, les "souffle" et les rebranche. Toujours pas de témoins d'allumés.
Je suis peut être une "Bille" (c'est surtout pas exclu) mais, deux câbles (un gros et un moyen) sur la borne + et 1 câble (gros) sur la borne -, tout me parait en place.
ET C'EST Là OU J'AI BESOIN DE VOS LUMIÈRES. Alors merci à celui qui m'indiquera la petite chose que j'ai oubliée ou me donnera une idée ou même mieux, la soluce.
Merci en tout cas d'avoir lu cet appel au secours
A+
Gandalf2
Re: Problème de batterie
T'as pas oublié le coupe circuit au guidon ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de batterie
Je suis le post.
Par contre, sur ma moto, il y a plus de deux fusibles quatre il me semble
Bonne recherche
Par contre, sur ma moto, il y a plus de deux fusibles quatre il me semble
Bonne recherche
L'arverne
Re: Problème de batterie
Gandalf2 a écrit:
Je suis peut être une "Bille" (c'est surtout pas exclu)
Alors merci à celui qui m'indiquera la petite chose que j'ai oubliée
Quand on est C.. comme moi, on porte un écriteau !
MERCI "PizzaRoller" ! Mon cher, la confusion m'écrase en une panade de mortification
Ce P'tain de coupe circuit, j'y touches jamais, j'ai du le basculer par mégarde. Je me claquerais ! D'ailleurs, j'y vais de ce pas !
C'est bien simple, la honte m'envahit à ce point, qu'en comparaison, le déferlement d'Attila sur l'Europe ne serait que facéties et billevesées. Je me lacère moralement jusqu'au petit linge.
Merci encore !
Et avec ça, ça a été ULTRA RAPIDE
Quel plaisir d'être au Flatistan !
Gandalf2
Re: Problème de batterie
T'en veux pas trop, ça nous est tous arrivé, et on a tous eu l'air con!
Que le premier qui n'a jamais jette la première pierre!!!
Que le premier qui n'a jamais jette la première pierre!!!
ivan21
Re: Problème de batterie
Merci du soutien Ivan ! Mais tu vois, c'est le truc que tu n'oublie plus après une galère pareille ...
A+ peut-etre
A+ peut-etre
Gandalf2
Re: Problème de batterie
Tout à fait!
La première fois tu cherches un bout de temps. Par contre, les fois suivantes, c'est la première chose que tu regardes ..................ne me demandes pas comment je le sais
La première fois tu cherches un bout de temps. Par contre, les fois suivantes, c'est la première chose que tu regardes ..................ne me demandes pas comment je le sais
Dom
Re: Problème de batterie
Gandalf2 a écrit:
Ce P'tain de coupe circuit, j'y touches jamais, j'ai du le basculer par mégarde. Je me claquerais ! D'ailleurs, j'y vais de ce pas !
j'vous raconte vite fait,
au bureau à la maison, fenêtres ouvertes, j'entends mon voisin s'acharner sur ce que j'ai vite identifié de mon oreille experte comme un kick de japonaise récalcitrant...
au bout de bien 2 heures,
je vais le voir car ma bonté et ma charité me perdront.
et je me vois le gonze transpirant et tonitruant sur une pov'125 jenesaisplusquoi mais japonaise,
il en était à presque tout démonter.....
je lui dis, fait voir, laisse moi faire..
je remonte la bougie, je manipule grosso-modo la brelle limite quelques incantations,
vérifie le rob d'essence et........ bingo, le coupe circuit !
en un tour de main, sans qu'il le voit, je remets le coupe circuit,
et elle pette de joie au premier coup de kick.
fracassé le type, la mâchoire inférieure sur les charentaises.
depuis, je passe pour un dieu de la mécanique dans l'quartier,
Ph.
Re: Problème de batterie
T'en fais pas Gandalf !
T'es pas le premier ... Ni le dernier
Mais la prochaine fois, c'est toi qui pourra "réparer" une grosse panne comme ça
T'es pas le premier ... Ni le dernier
Mais la prochaine fois, c'est toi qui pourra "réparer" une grosse panne comme ça
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de batterie
Y a pas à tortiller les mecs, vous êtes Super Sympas de me décomplexer !
A la prochaine
A la prochaine
Gandalf2
Re: Problème de batterie
moi aussi j y suis passé...j avais fermé le robinet d essence alors que je ne le faisais jamais d habitude !
comme quoi , en cas de problème , il faut faire table rase des certitudes et tout inspecter méthodiquement.
comme quoi , en cas de problème , il faut faire table rase des certitudes et tout inspecter méthodiquement.
le basque
Re: Problème de batterie
Les robinets toujours ouverts prouvent que l'on a foi dans la perfection de ce monde.
Si tu as un réservoir un peu sale dedans, tu peux avoir un pointeau qui se coince ouvert. Là, au mieux, tu fais une flaque d'essence sous la moto car le trop plein de la cuve n'est pas bouché, au pire, le trop plein est bouché et l'essence s'en va dans le cylindre qui se remplit. Quand tu donnes un coup de démarreur, l'essence liquide n'étant pas compressible, tu tords une bielle... (ennui fréquent sur les Triumph Hinckley T3 qui sont tombées coté gauche mais à cause de l'huile, cette fois). Si tu n'es pas à ce point malchanceux, beaucoup d'essence est passée dans l'huile et ton moteur serre car il n'est quasiment plus lubrifié mais nettoyé..
Enfin, des fois, une flaque d'essence sous une moto donne lieu à un joli feu de joie si un couillon jette sa cigarette par là.
Moi, depuis longtemps, je ferme l'essence sur les motos dotées de robinets...
De gros dégâts possibles pour une petite cause...
Si tu as un réservoir un peu sale dedans, tu peux avoir un pointeau qui se coince ouvert. Là, au mieux, tu fais une flaque d'essence sous la moto car le trop plein de la cuve n'est pas bouché, au pire, le trop plein est bouché et l'essence s'en va dans le cylindre qui se remplit. Quand tu donnes un coup de démarreur, l'essence liquide n'étant pas compressible, tu tords une bielle... (ennui fréquent sur les Triumph Hinckley T3 qui sont tombées coté gauche mais à cause de l'huile, cette fois). Si tu n'es pas à ce point malchanceux, beaucoup d'essence est passée dans l'huile et ton moteur serre car il n'est quasiment plus lubrifié mais nettoyé..
Enfin, des fois, une flaque d'essence sous une moto donne lieu à un joli feu de joie si un couillon jette sa cigarette par là.
Moi, depuis longtemps, je ferme l'essence sur les motos dotées de robinets...
De gros dégâts possibles pour une petite cause...
georgesgiralt
Re: Problème de batterie
Panne résolue, parfait, une preuve de plus que sur ce forum, quand on demande poliment, et avec de plus humour tout à une solution...
L'arverne
Re: Problème de batterie
Ben vous voyez, J'ai depuis mes débuts (les années 70) les mêmes mauvaises habitudes, Coupe circuit fermé et Robinets d'essence ouverts.
Alors je dis aussi merci au "Basque" d'avoir évoqué ce problème de robinet et surtout à "Georgesgiralt" qui à expliqué des chose auxquelles je n'avais pas pensé, MAIS ALORS, VRAIMENT PAS !
Mes chers, vous l'avouerai-je ? Un léger nuage d'incertitude flotte avec persistance dans l'azur habituellement immaculé de mon assurance naturelle en me disant aussi qu'Ancienneté n'est pas forcément Sagesse ...
Prodigieuse déclaration dont l'intérêt vient de ne pas m'échapper mais dont vous ne pouvez pas encore subodorer toute la valeur !
A+ et "serre main" (en texte puisque mes smileys ne s'affichent plus)
Alors je dis aussi merci au "Basque" d'avoir évoqué ce problème de robinet et surtout à "Georgesgiralt" qui à expliqué des chose auxquelles je n'avais pas pensé, MAIS ALORS, VRAIMENT PAS !
Mes chers, vous l'avouerai-je ? Un léger nuage d'incertitude flotte avec persistance dans l'azur habituellement immaculé de mon assurance naturelle en me disant aussi qu'Ancienneté n'est pas forcément Sagesse ...
Prodigieuse déclaration dont l'intérêt vient de ne pas m'échapper mais dont vous ne pouvez pas encore subodorer toute la valeur !
A+ et "serre main" (en texte puisque mes smileys ne s'affichent plus)
Gandalf2
Re: Problème de batterie
La tu pète le feu, tu est en forme, tu as pris tes goûtes
On peut continuer à bricoler ensemble
Autre avantage de ce forum, j'ai pu faire la connaissance de Gandalf 2.
Dans le Seigneur des anneaux, Gandalf est appelé à la fin du livre Gandalf le blanc. Titre fort mérité.
Que d'humour continu comme cela, à bientôt.
On peut continuer à bricoler ensemble
Autre avantage de ce forum, j'ai pu faire la connaissance de Gandalf 2.
Dans le Seigneur des anneaux, Gandalf est appelé à la fin du livre Gandalf le blanc. Titre fort mérité.
Que d'humour continu comme cela, à bientôt.
L'arverne
Re: Problème de batterie
Pas de problème "L'Arverne", mais malheureusement, je n'ai pas encore la sagesse de Gandalf le blanc ...
Pour bricoler encore, je t'espère toujours là !
A bientôt
Richard
Pour bricoler encore, je t'espère toujours là !
A bientôt
Richard
Gandalf2
Re: Problème de batterie
A une période, c'était la blague des potes de fermer le coupe circuit... alors c'est devenu un réflexe de le contrôler en cas d'absence de réaction du démarreur.
Pis c'est toujours marrant de le faire aux autres
Sur la Guzz, c'est encore plus vicieux : coupe circuit fermé, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne péte pas. Seul l'allumage est coupé.
Pis c'est toujours marrant de le faire aux autres
Sur la Guzz, c'est encore plus vicieux : coupe circuit fermé, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne péte pas. Seul l'allumage est coupé.
Philimael
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