-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

+23
ninefeet
BravoFox
gaspard
Daniel68
side37
pat 58
GeorgeS 69
BMvince
Patrick85
Dom
Lolo49
Pierrebm
Richard
Mick13
Palica Gringo
jbt
sam_tpr
fondu-21
alfred_grouniache
Durango
le basque
PizzaRoller
rockniko
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  alfred_grouniache Jeu 26 Déc - 22:58

Richard de Sainté a écrit:Bande d'égoïstes qui n'avez pensé qu'à vous multiplier. mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 176372 

Oui , alors que diviser pour mieux régner , c'est bien plus facile.

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Palica Gringo Ven 27 Déc - 3:09

Moi, je compte aussi. Si ca me coute trop cher d'essence pour rouler en side, je prefere monter un moteur electrique a la place du moulin et rouler electrique, plutot que de le laisser pourrir dans le garage. Mais on n'est pas encore rendu la... L'adaptation est bien plus facile sur un side que sur une moto.
Sinon, je mets une dizaine de batterie dans le side, je mets en prise en 4eme et j'avance avec le demarreur  biker 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  jbt Ven 27 Déc - 7:46

Mouais, bon, pour l'instant on n'a encore pas trop de soucis à se faire, hein...l'essence n'a jamais été aussi peu chère par rapport au pouvoir d'achat que depuis le premier choc pétrolier. En 73 une heure de travail payé au SMIC permettait de s'acheter 3 litres: aujourd'hui on peut s'en acheter 6 litres...
Et le Peak Oil, il est toujours annoncé pour demain, depuis 30 ans. Puis toujours repoussé très loin, notamment parceque les variations du prix du brut rendent parfois envisageable l'exploitation de gisements qui n'étaient pas économiquement rentables avec un prix bas. Il y a 5 ans tout le monde criait au loup, aujourd'hui, le pétrole a du mal à se vendre...

Alfred, quand je parlais de sauver la planète, je ne suis pas dupe, hein...le seul intérêt de l'électricité, c'est le couple moteur et le silence de fonctionnement. Sur tous les autres plans, en particulier environnemental, c'est pas mieux ou carrément pire que le thermique.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Ven 27 Déc - 17:14

bah multiplier? non, je me suis marié et j'ai eu deux gosses, donc ya pas augmentation  lol!  bon, j'ai divorcé depuis, mais ma chérie en avait déjà deux aussi et n'en veut pas plus...
il y a Voxan qui est en train de mettre au point une vraie moto électrique performante, mais bon, c'est pas demain que je roulerai là dessus!!
quand au silence, ben merde, c'est ce que je reprocherai le plus à ce genre d'engin, j'aime bien mon plop plop de flat twin moi  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  jbt Ven 27 Déc - 17:22

rockniko a écrit:
il y a Voxan qui est en train de mettre au point une vraie moto électrique performante, mais bon, c'est pas demain que je roulerai là dessus!!
T'inquiète, va...n'aie pas de regrets. D'une part tu ne pourras jamais te l'offrir, d'autre part elle n'est pas prête de fonctionner pour de vrai...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Richard Ven 27 Déc - 17:33

Les motos en balsa c'est léger mais ça roule pas vite quand même. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Ven 27 Déc - 18:38

pendant que ce post est ouvert, je fais appel à des qui savent (je sais qu'il y en a) ou peut on trouver des feux bien fichus pour équiper nos paniers? je cherche par exemple une paire de feux avant veilleuse-clignotant dont un avec un cuvelage extérieur pour le fixer sur le pare cylindre gauche et un autre sans pour le mettre sur l'aile du side, je suis en train de faire de même sur l'arrière en changeant l'arrière du garde boue pour un bout venant d'une Harley, sur lequel je vais y mettre un feu arrière de coccinelle, comme c'est déjà le cas sur le side. Mais je ne trouve rien pour l'avant
merci d'avance  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Pierrebm Ven 27 Déc - 19:41

jbt a écrit:Mouais, bon, pour l'instant on n'a encore pas trop de soucis à se faire, hein...l'essence n'a jamais été aussi peu chère par rapport au pouvoir d'achat que depuis le premier choc pétrolier. En 73 une heure de travail payé au SMIC permettait de s'acheter 3 litres: aujourd'hui on peut s'en acheter 6 litres..

Rapporté au taux horaire du smic, ça semble tenir mathématiquement. Rapporté à des revenus qui stagnent et un pouvoir d'achat qui baisse, la conclusion est bien différente. Mais sachez qu'officiellement votre pouvoir d'achat augmente. En effet, l'INSEE prend en compte que votre ordinateur est beaucoup plus performant qu'il y a 15 ans donc il est moins cher. Idem pour votre véhicule plein d'options. Ils oublient juste que vous ne changez ni l'un ni l'autre très souvent. On fait franchement dire ce qu'on veut aux chiffres y compris que le carburant est moins cher que jamais !  souris 

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  jbt Sam 28 Déc - 8:41

Bin non, désolé de te contredire, mais non seulement les revenus et le pouvoir d'achat augmente de façon quasi continuent depuis l'après guerre, aujourd'hui encore, mais la part du carburant en euros constant est au niveau de 1970 ou 1984 mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Image008

Tiens regarde demain; hop, le SMIC augmente. Certes pas de beaucoup (mais c'est toujours plus que le point d'indice de la fonction publique, immobile depuis des années) mais suffisamment pour égaler ou dépasser l'inflation. Malgré ce que tu peux entendre ici ou là, au niveau macro économique, le pouvoir d'achat ne baisse pas. Il continue à augmenter légèrement.
Par contre, ce qui explose, c'est la part des dépenses contraintes dans le budget des ménages (alimentation, loyers), en raison de l'augmentation des prix mais aussi des modes de consommation qui grimpent en gamme (produits finis vs produits frais il y a 30 ans, villas individuelles vs appartements, etc.) et des nouvelles dépenses "indispensables". Combien de litres d'essence peux tu te payer avec ce que t'a couté ton téléphone portable et ton accès à internet cette année? Twisted Evil 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Mick13 Sam 28 Déc - 10:49

Chez moi, dans le sud, le loyer a augmenter en flèche, appart ou maison, les prix sont semblables. C'est un peu pareil partout en France, l'augmentation des loyers plombe les budgets.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Sam 4 Jan - 17:32

alors voila le cul d'origine, vous remarquerez le feu de coccinelle sur le side!!
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Cul110
le gros feu dorigine étant pas très joli, j'ai trouvé ce garde boue Harley (gratuit) dans une casse moto
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Cul210
et ce feu de cox sur le bon coin...
après avoir ajusté le garde boue (j'en ai gardé que l'arrière et les flanc) j'ai coupé le garde boue d'origine à ras de la boucle
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Cul310
la bosse au milieu c'est pour le feu, mais c'est dedans!
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Cul410
du coup, avec une clé de 10 il suffit de défaire 4 écrous pour retirer l'arrière, ça sera plus facile pour changer le pneu!!
voila, c'est plus joli non?
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Cul510
la plaque sera sur le boitier de batterie qui est en train de se faire faire, sous la sacoche
donc la suite au prochain numéro
à vous les studios... mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Sam 4 Jan - 21:22

un vieux phare avec le cerclage pourri et le verre fendu (trouvé à la pouvbelle)mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Phare110
un joli optique de phare additionnel des années '60 trouvé il y a longtemps pour 2/3 euros dans un vide grenier, un peu d'adaptation et hop, un pahre au look sympa qui va aller à droite devant la roue du side, avec une bonne lampe branchée sur le plein phare
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Phare210
et hop.  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Pierrebm Dim 5 Jan - 1:33

jbt a écrit:Bin non, désolé de te contredire, mais non seulement les revenus et le pouvoir d'achat augmente de façon quasi continuent depuis l'après guerre, aujourd'hui encore, mais la part du carburant en euros constant est au niveau de 1970 ou 1984 mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Image008

Tiens regarde demain; hop, le SMIC augmente. Certes pas de beaucoup (mais c'est toujours plus que le point d'indice de la fonction publique, immobile depuis des années) mais suffisamment pour égaler ou dépasser l'inflation. Malgré ce que tu peux entendre ici ou là, au niveau macro économique, le pouvoir d'achat ne baisse pas. Il continue à augmenter légèrement.
Par contre, ce qui explose, c'est la part des dépenses contraintes dans le budget des ménages (alimentation, loyers), en raison de l'augmentation des prix mais aussi des modes de consommation qui grimpent en gamme (produits finis vs produits frais il y a 30 ans, villas individuelles vs appartements, etc.) et des nouvelles dépenses "indispensables". Combien de litres d'essence peux tu te payer avec ce que t'a couté ton téléphone portable et ton accès à internet cette année? Twisted Evil 

Bien saisi que je ne suis pas très malin, que les courbes etc... Mais mon budget carburant était devenu très lourd en quantité comme en pourcentage sur mon budget. Et ça, même très con, je suis sûr de mes comptes ! Mes coûts de logements ne se sont pas multipliés pas 4 en 15 ou 20 ans. Quand à mon internet, son prix a chuté ces dernières années ! Loin de remplir mon hoske avec mon abonnement  souris alors qu'en France, je le remplissais 4 fois par mois !


Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Dim 5 Jan - 9:58

 mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 681801  t'en veux des pourrisseurs de post, allez zou!, vous me foutez le blues avec vos conneries!!  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 176372 
moi je roule tant que je peux rouler, autant je fais un peu gaffe au kilométrage en auto, mais en moto NON, quand yen a plus, j'en remets et je roule, il m'est même arrivé d'être à sec (ou pas loin) dans le var près d'une casse sauvage, j'ai vidé tous les réservoirs des autos présentes là, en le filtrant un peu avec un bout de tissu, j'ai bien récupéré une douzaine de litres!! et force est de constater que le carburant est de plus en plus cher, même si ça a baissé de quelques centimes ces derniers temps, on reste autour de 10 francs le litre!!!!  hii mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Lolo49 Dim 5 Jan - 11:30

rockniko a écrit: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 681801  t'en veux des pourrisseurs de post, allez zou!, vous me foutez le blues avec vos conneries!!  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 176372 
moi je roule tant que je peux rouler, autant je fais un peu gaffe au kilométrage en auto, mais en moto NON, quand yen a plus, j'en remets et je roule, il m'est même arrivé d'être à sec (ou pas loin) dans le var près d'une casse sauvage, j'ai vidé tous les réservoirs des autos présentes là, en le filtrant un peu avec un bout de tissu, j'ai bien récupéré une douzaine de litres!! et force est de constater que le carburant est de plus en plus cher, même si ça a baissé de quelques centimes ces derniers temps, on reste autour de 10 francs le litre!!!!  hii mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

Mad max, sort de ce corps.  souris 

Sinon, la modif' du garde-boue arrière est sympa, même si je préférai avant  siffle 

Mais on s'en fout un peu de mon avis, le principal, c'est que ton attelage te plaise.  bien 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Mer 15 Jan - 17:16

la suite, un petit flaming pour se démarquer du péquin
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Faming10
pose du scotch, traçage et découpe
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Faming11
cachage du pas à peindre
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Faming12
une bombe de jaune satiné et une de rouge métallisé (c'est ce que j'avais en stock)
et merde, comme il faisait un peu froid, ça a coulé un peu
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Faming13
après, je vernirais et je vais essayer de faire un filet bleu le long des flammes
bon, pour le réservoir, je le démonterai!!  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Lun 20 Jan - 12:53

suite et fin du flamming sur le nez du side
une très cool copine est venue avec son mec ce weekend, elle manie pas mal le pinceau à pinstriper,
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Flamin10
alors elle m'a fait ça:
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Flamin11
et je suis bien content!
 mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Mar 21 Jan - 17:32

je cherche un garde boue pour remplacer l' avant, pas un d'Harley, c'est trop large, mais un truc dans le gout d'un fat boy me conviendrait bien:
mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Train_11
au cazou...  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Dom Mar 21 Jan - 17:45

Passe ton annonce de recherche dans le topic adéquat mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 329106, tu augmenteras tes chances de trouver ton bonheur  clin
Sympa le pinstriping  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Patrick85 Mar 21 Jan - 18:00

Pour ton garde boue, as tu regardé chez Guzzi (Calif...)?
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Mar 21 Jan - 19:48

t'en as un de Guzzi? pour me dire la largeur?
ouais, je mettre ça ou k'il faut  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Patrick85 Mar 21 Jan - 19:55

oui j'en ai un de Guzzi, je mesure la largeur demain et je te dis
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Mar 21 Jan - 20:57

merci, tu pourras me mettre une photo aussi steplait?  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Patrick85 Mar 21 Jan - 21:04

Pour la photo je verrai si je retrouve l'apn utilisé dernièrement par la gamine
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Patrick85 Mer 22 Jan - 10:53

Donc largeur du garde boue avant de la calif II 145 mm mais pour la photo...
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  rockniko Mer 22 Jan - 14:10

t'en veux combien? tu peux me calculer le prix du porc aussi?
merci d'avance!  mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon R80 (ex Gep) Ural de 1984 - Page 2 Empty Re: mon R80 (ex Gep) Ural de 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum